Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:22 par Myrtille

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Et Facebook alors ? - Page 18 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23565)
Et Facebook alors ? - Page 18 Vote_lcapEt Facebook alors ? - Page 18 Voting_barEt Facebook alors ? - Page 18 Vote_rcap 
Jean (23488)
Et Facebook alors ? - Page 18 Vote_lcapEt Facebook alors ? - Page 18 Voting_barEt Facebook alors ? - Page 18 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Et Facebook alors ?

+157
Coralie.
Luminou
Yo
Exode
Karolyn_
Joleane
Greedy
Chill
Khiera
greymalkin
-Armani-addict-
Elynx
AgainAgain
Sound
Haria.
Obviously*
Rookie
Odelie
Quinn
Stormy
Ydessa
Someday_
Seifenblase
Spira
virg2659
Valkyrja
May-Toffee
Narcisse
-Emma-
Oasis
Flip Flap`
Punkt
nebulae
Météore
Artémise
Bereen
rocket
Wisteria
Adalie
Sorose
anticonstitutionnellement
Sensorielle
Light
AzaRose
Mondaye
effet-ralgan
Para-dox
Tagada_les_fraizzz
Leela
Jean
SecretlySheCries
Jelina
Emee
Gatsby
Lithium
Guarana
Lily
Luana
Sugarfall
L U L A
Adolescence
O`lynn
Mayahuel
Ephémère
Angelessia
Shelly
Havaïanas
Cesse
Freakum
Deliyah
Hope
Ampholyte
Sandra50
Šlechtična
Alira
Pandore
Dakota
Arcane
Blablabla-
NewSlang
Naynay
Shiny
Mrs.Kellogs
Farewell
Nutella-fee
Cléophée
Sunsh
Doonys
Casusbelli
Hailey
Myrtille
Dawn
dolcevita
Hypomis
Guffaw
Bulle
Darkshines
Sunrise
* Ice *
Violet
spruce-maid
Democrazy
lucy-in-the-sky
Akiko
Antika
Beyondzewords
sarahdu08
LOr*
Dreamangel
Salakis
Arthemesia
Oxygen
In_uter0
Blow.
Minh
Conformiste excentrique
Sagesse
Inwee
Charlie
Raspberry_Queen
Watkins
Freedom
Ysatis
_closedheart
Kaya
Greta
Angyduxi
Leeloo.
Moonlight_
xClémichouu
Addison
lujael
Orgasmique
Lµnatiqu3
mimipouce
Snow
Eureka
Cacahuète
24roses
Tasha
Reykjavik
Prettylove
-pentatonic-
PrettY-Attitude
Flash
Diabolo
Sweetblush
Victims_of_Love
Runaway
Serenade
Ran-Neechan
Lee
in_yours_dreams
*Scintillance*
Inelegance
Little_Red_Girl
161 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Et Facebook alors ? - Page 18 Empty Re: Et Facebook alors ?

Message par greymalkin 25.09.12 18:17

Someday_ a écrit: j'ai un pote avec qui j'ai discuté, et PAF ses messages apparaissent sur mon mur avec 2 minutes d'intervalle a chaque fois, sans "Like" dessus de ma part

Quel rapport entre le fait que ses messages apparaissent sur ton mur et sans que tu les likes ? Je comprends pas ?

Et bref, c'est génial, vous voulez même pas vous fendre d'une petite capture d'écran inoffensive qui montrerait que ce msg qui apparaît dans votre timeline il est AUSSI dans votre page messagerie ? (ou bien, on peut carrément supposer - pourquoi pas après tout hein, que les messages privés ont basculés sur la timeline, et ne sont de ttes façons plus visibles dans nos boites de messagerie, par exemple au gré de transformations de la confidentialité ?) On continue à dire "si si je suis sûre ça nous est toutes arrivées" (ah bah non, pas à moi, pas à mon copain non plus) ? Personne veut me prouver que j'ai tord ? Parce que moi, je suis toute prête à vous croire, changer mon avis, honnêtement. Juste j'aime pas crier avec la meute sans savoir.

(allez je suis à deux messages du point Godwin là !)

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Someday_ 25.09.12 18:25

Bah tu peux pas liker les messages que tu reçois en MP en fait
Donc je prends cet argument pour un début déjà

Je vais essayer de te faire une capture d'ecran, si il faut vraiment ;)

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae 25.09.12 18:25

J'ai encore été fouiller, plus précisément cette fois ci et effectivement certains messages qui avaient l'air suspect étaient pourvus de commentaires et de likes...DONC :dent:

En tout cas celui qui a lancé la rumeur a été malin. Bien que je ne sois encore sûre de rien car des messages plus anciens encore me paraissent louches, même si OUI on n'utilisait pas FB de la même façon je sais Smile

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Message par Météore 25.09.12 18:36

Et Facebook alors ? - Page 18 Mur_fa10

Grey > Conversation privée retrouvée sur le mur d'une copine où je lui racontais comment s'était déroulée la soirée de ma fac.
On remarque le subtil "trop de mecs en chien". Uh

Sinon j'ai une conversation de Lenaïg où elle parle de faire l'hélico avec sa bite. C'était du second degré mais je vais éditer. Mol
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana 25.09.12 18:55

C'est quand même bizarre cette histoire... oO
Luana
Luana
Racine
Racine

https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Message par greymalkin 25.09.12 19:04

Oui et ? Je peux aussi prendre en capture ma timeline ! Ce qu'il faut c'est la même image par exemple, de tout ce que tu vois à l'écran où l'on verrait : cet url : https://www.facebook.com/messages/ ET votre timeline avec le msg identique. Sinon ça prouve rien tu comprends bien, mis à part que tu tiens des conversations d'ordre privées sur facebook ?(à moins à nouveau que les msgs aient simplement "basculé" mais là ça devient compliqué) Il suffit que j'aille dans ma timeline, fasse une capture d'un truc tendancieux, pour alimenter la thèse ? Ca veut pas dire que c'était un MP ! Il faudrait montrer qu'il est aussi dans ta messagerie. Ou m'expliquer comment des messages apparaissant d'abord dans ta messagerie en disparaissent ensuite pour n'apparaître que sur ton profil.

Enfin je vous fais confiance pour être des jeunes filles de bonne famille qui ne parlent pas de faire "l'hélico avec sa bite" (Lenaig, vraiment ?) ou de "mecs en chien" en public, mais sur un malentendu... Drunken text ? Tweet qu'on regrette ? Ou tout simplement instant de grâce ?

Et someday > quand tu cliques sur la timeline passée, qui condense l'activité de tes contacts sur ton wall, elle apparaît en grand et le bouton like apparaît, là sur les msgs incriminés c'est pas le cas ?

Dernière édition par greymalkin le 27.09.12 14:06, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean 25.09.12 19:08

Il m'arrive d'avoir une humour douteux j'avoue et ce serait très possible que cette blague soit publique. (ou pas?)

Et donc comme je l'ai écrit plus haut, je ne peux plus rien prouver étant donné que mes amies concernées ont supprimé les messages en question hier soir.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin 25.09.12 19:18

Et donc pareil, par simple curiosité, c'est arrivé qu'à des filles cette mésaventure ? Vous avez eu vent de mecs qui se sont dit "ouhlàlà mais j'ai dit ça ? faut que je le vire dis !".

#constructiondesgenres #veilleféministe #bugmisogyne
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja 25.09.12 19:23

Ben pour ne pas contredire Grey "St Thomas" Malkin, j'ai rien eu du tout moi, ni message récent ni ancien rendu publics(pourtant les grandes conversations de 50 lignes hyper personnelles par messages avec Sesi, ça aurait été facile à repérer sur mon ou son mur !). Et rien vu chez mes contacts, donc tant que j'ai pas mis les doigts dans les stigmates de Mark Z., j'y crois pas trop non plus. Et c'est clair que c'est pas super facile savoir si un truc vieux de quatre ans a été posté en public ou en privé.

Cela dit pour le bug misogyne, y a des mecs qui s'en plaignent aussi sur le site qu'a donné Stormy je crois (bon après, entre les trolls qui disent "je vous l'avais bien dit de toute façon Zuckerberg c'est Belzébuth et facebook un instrument du complot judéo-maçonnique" et les fakes "oué je viens de me faire larguer pour un mp à ma maitresse" ( -_- ), ça vaut pas grand chose comme argument.)
Ca serait plutôt un bug pour crédules plutôt que pour filles qui ont dit des trucs qu'elles avaient oubliés, en fait.

Dernière édition par Elinor le 25.09.12 19:34, édité 1 fois
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin 25.09.12 19:33

Je déclare l'amnésie grande cause nationale 2013 !!

Non plus sérieusement, faites péter les caps (ça y'est je suis en mode sherlock, plus rien ne m'arrête), et sinon si ça peut rappeler aux gens que facebook n'est que facebook et peut-être pas le lieu idéal pour se faire des confidences... et bah en fait CE SERAIT TROP BIEN.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja 25.09.12 19:36

On n'est pas les seules à douter, du reste :
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20120925.OBS3455/facebook-bug-du-reseau-ou-bug-des-internautes.html

C'est le premier sur lequel je suis tombée, mais je pense que googy en recèle pas mal d'autres du même genre...
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx 25.09.12 19:48

Perso j’ai les mêmes messages sur mon mur et sur la messagerie privée mais j'arrive pas à faire des captures d'écran et ensuite cacher les noms !
Elynx
Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Météore 25.09.12 19:50

greymalkin a écrit:Oui et ? Je peux aussi prendre en capture ma timeline ! Ce qu'il faut c'est la même image par exemple, de tout ce que tu vois à l'écran où l'on verrait : cet url : https://www.facebook.com/messages/ ET votre timeline avec le msg identique. Sinon ça prouve rien tu comprends bien, mis à part que tu tiens des conversations d'ordre privées sur facebook ?(à moins à nouveau que les msgs aient simplement "basculé" mais là ça devient compliqué)
Les messages privés basculent sur le mur public. C'est pour cette raison qu'il est difficile pour les utilisateurs de prouver qu'ils s'agit de messages privés!
Mais ça tient de la logique: pourquoi irais-je parler sur un mur PUBLIC de choses privées alors que les personnes concernées dans mon message ont accès au mur de mon amie?
A moins d'avoir clairement envie de me retrouver seule au monde.
Sinon j'ai aussi des messages de mon meilleur ami Corentin, à l'époque où il me faisait du rentre dedans, mais je pense qu'il est compréhensible que je ne les poste pas sur un forum à moitié public histoire d'apporter des preuves à l'enquête.
Sinon LeMonde à également regrouper des témoignages (je cherche le lien).

Après il est logique que facebook démente l'affaire. Si le bug est avéré, ce sera une infraction à la protection de la vie privée, sans compter les conséquences juridiques pour le groupe. Et d'autant plus que le bug arrive avant l'arrivée du nouveau myspace.

Mais je n'oblige personne à croire où à ne pas croire, ça m'est tombé dessus point. Etant donné que l'on protège trop peu nos informations de manière générale sur internet, ça ne m'étonne pas non plus. Les gens feront plus attention la prochaine fois.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja 25.09.12 19:54

Yaë a écrit:
Les messages privés basculent sur le mur public. C'est pour cette raison qu'il est difficile pour les utilisateurs de prouver qu'ils s'agit de messages privés!

Ca c'est quand même drôlement commode alors ! Je dis pas que c'est faux, mais c'est cumuler la malchance quand même (non seulement y a un bug, mais en plus les preuves disparaissent, c'est nul).
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin 25.09.12 19:59

Oui bah c'est certain que facebook va démentir, là je crois que ça ne va pas étonner quiconque et personnellement je ne vais pas croire à la bonne foi des ingénieurs de l'entreprise qui viennent nous rassurer Smile (je l'ai d'ailleurs pas invoqué comme argument).

et vous vous contredisez, petitedameblanche dit qu'elle peut voir les fameux messages incriminés à la fois dans sa messagerie et sur timeline, et toi non Yaë... Il est vraiment CHELOU ce bug.

(sinon pour faire une capture si t'es sur windows t'as un outil dans le menu démarrer "capture", sinon la bonne vieille "imp.écran" (y'à la touche sur ton clavier) -> paint -> coller ou ouvrir ta capture, et un coup de gomme, voilà même si tu le fais pas, tu le sauras pour toute la vie!)
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Météore 25.09.12 20:02

C'est ironique Elinor? Je n'oblige vraiment personne à me croire. Ce bug ne me préoccupe pas plus que ça, voir pas du tout. C'est juste pour apporter un caillou à l'édifice. Si quelqu'un veut rajouter des capture d'écran pour Grey, c'est cool.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable

Message par Elynx 25.09.12 20:20

Ah merde non j'ai rien dit ! J'ai eu une conversation une fois avec un mec, par MP et quelques uns de ces messages sont maintenant sur mon mur ! Mais ils n'y sont plus dans les MP... Et je suis certaine que c'était des MP, je le connaissais à peine.
Si vous voulez je peux quand même faire une capture, comme vous voulez.
Elynx
Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja 25.09.12 20:24

Non, c'était sincère, puisque comme je l'ai dit je suis incrédule, pas persuadée que le bug existe pas et que les internautes ont eu une hallucination collective (j'aurais pas plus de preuve que ceux qui sont convaincus que des mp ont vraiment été publiés). mais je veux dire que si c'est le cas (les mp qui disparaissent et donc les preuves avec), ça commence à faire beaucoup dans l'imrpobable (au sens premier) quand même !

Et c'est vrai qu'avec la contradiction entre toi et Petitedameblanche, il reste plus que le printscreen pour apporter une vraie pierre à l'édifice en question, parce ça devient vraiment zarbi là !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sorose 25.09.12 20:42

Pour ma part, j'ai pensé que y'avait rien, parce que je n'ai pas trouvé de messages particuliers. Deux messages de copines un peu personnels, et très longs surtout, qui me racontent leur vie entièrement, mais... A la limite, ça ne m'a pas fait réaliser quoique ce soit.
Mais, il y a peu (ce we pour être exacte), je recherchais dans mes vieux messages celui d'un pote dans lequel il me donnait le titre d'un film. Et avec la timeline, ce qui est bien, c'est que tous les messages sont réunis ! Bref... Le fait est que j'ai tilté quand j'ai vu un messages d'une fille en plus (dont je suis certaine que ce n'était pas sur mon mur).
Cela dit, j'aurai pu mal regardé...

Mais c'est un message d'une fille que je n'ai pas eu en amie sur facebook, et qui se trouve être l'ex copine d'un ex copain, bref, on s'était parlé sur facebook à une drôle d'époque dans le dos du gars en question, et je ne la vois vraiment pas me laisser un message sur mon mur. C'était clairement risqué vu la situation.

Cela dit, certes, le message n'a absolument aucune importance, et je n'ai personnellement pas gardé cette conversation en privée (tant bien qu'elle est eu lieu) et peut être qu'à l'époque mon mur était ouvert à tous commentaires venant de n'importe qui (auj, fermé à seuls mes amis).

Donc, je ne peux rien prouvé, et j'irais pas crier au bug, mais ce message me laisse très perplexe. Et les deux autres de mes amis, qui entre autant dans les détails me paraissent étonnants (d'autant que y'a aucun like, ni commentaires, comme si je n'avais pas répondu du tout Oo).

Et pour ce qui est de "y'en a qui n'ont rien vu"... Bah, honnêtement je n'aurais rien vu si je n'avais pas cherché. C'est quand même dans des vieilles années, parmi un millier d'autres messages, bref, moi j'i rien changé, parce que faudrait vraiment aller chercher loin pour trouver le moindre message.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja 25.09.12 20:44

Sesilina a écrit:Et pour ce qui est de "y'en a qui n'ont rien vu"... Bah, honnêtement je n'aurais rien vu si je n'avais pas cherché.
Mais justement (info de première main !), moi j'ai cherché, et j'ai rien vu.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Météore 25.09.12 20:53

D'accord. En fait ce qui se passe, c'est qu'avec ce fameux bug, ma boîte de messages privées s'est retrouvée vidée d'une partie de son contenu.
Je ne retrouve plus une partie de mes messages, par contre je peux retrouver mes réponses à ces messages sur le mur de mes amis. Du coup là je suis en train de leur demander de supprimer des trucs, pas compromettants en soi mais juste personnels.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose 25.09.12 21:02

Oui Elinor, je voulais dire que certains n'ont peut être rien vu, soit parce que y'a rien à voir, soit parce que c'est pas publié en première page en gros plan, daté du 24 sept 2012.

Mais en fait, je ne sais pas si c'est un bug ou pas. C'est un seul et unique message qui m'a fait pensé que celui là ne pouvait pas être public et j'ai donc supposé que les deux autres étaient un peu trop explicites et bizarrement sans réponse de ma part, pour être de l'ordre public.

Mais c'était y'a 3 ans, et je ne me souviens pas si c'était public ou privé (en fait, je ne me souvenais même pas de ces messages tout court !). Ca me parait juste très étonnant pour ce message unique.
Après, je n'ai aucune preuve, et je m'en fiche assez. Y'a rien de comprometant et je n'ai pas été voir si chez mes amis des messages de moi étaient publiés, mais en 2009 ou 2010, je ne communiquais pas avec facebook.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Artémise 25.09.12 21:05

Mais y avait pas de like en 2009... et on commentait tout et n'importe quoi...
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Artémise 25.09.12 21:11

Houlà je ne sais plus à quoi j'ai répondu j'ai pas actualisé la page depuis 1h Mol
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin 26.09.12 1:03

Yaë a écrit:
Sinon LeMonde à également regrouper des témoignages (je cherche le lien).

Non. C'est faux. Le Monde CHERCHE à regrouper des témoignages : l'article en question je présume. Nuance !

Bref lisez la presse quoi (à moins qu'il y ait un lobby de Zuckerberg infiltré dans chaque rédaction), une fois de plus, un peu de mesure, de véracité : pour le moment il n'y a que des déclarations, des "certitudes" bien faibles donc (et plus d'un article viennent émousser la panique des dernières 24h), au vu d'une part de l'accusation, d'autre part des conséquences (vous n'avez pas pu louper la chute historique de facebook en bourse dont l'entrée avait été spectaculairement difficile... peut-être est ce lié à autre chose, mais ça ne va certainement pas aider leur affaires). Pour ma part, je crois que l'article du nouvel obs cité par Elinor cerne très bien la situation... Et c'est franchement consternant que même en l'absence de preuve, tant de gens préfèrent croire au complot et à la rumeur. Mais bon, il serait sans doute encore plus raisonnable d'attendre les conclusions de la CNIL qui a été saisie : de toute évidence Facebook est une entreprise hyper puissante et a tout intérêt à étouffer ce bug si bug il y a (et en parvenant à faire passer ses propres clients pour des noobs ou des dingos, c'est du grand art !). Reste un détail : encore faudrait-il comprendre comment des messages passent d'un serveur à l'autre, d'une rubrique à l'autre (rien ne dit que les mêmes canaux et protocoles soient et aient été utilisés pour communiquer par wall ou par mp, dans ce cas, pourquoi d'un coup ils se confondraient, que sur certaines années ?) (beaucoup de psychose, aucune explication scientifique).

Quant à savoir pourquoi on parle en public d'évènement privés... MAIS MA FOI. Que lit-on sur notre topic "en ce moment?", de quoi sont fait vos échanges sur facebook avec vos amis ? de quoi vous parlez sur twitter ? vous parlez seulement de l'actualité mondiale ? vraiment vous avez découvert hier que les gens déballait leur vie sur internet ?
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie 26.09.12 15:53

greymalkin a écrit:Mais y'à pas eu de bug ! Allez vous rassurer (et prendre du recul) ! Franchement est ce que l'une de vous a la preuve (et pas la conviction) qu'un truc qu'elle avait envoyé en privé a été publié ? Une capture d'écran d'une conversation tenue en inbox avec quelqu'un ? Moi personnellement non, et j'en ai toujours pas vu d'ailleurs, que des gens très très en colère et dégoutés, mais que des grandes déclarations en guise de commentaire d'articles... Pour créer du référencement : très bien. Pour prouver un bug informatique : bah bof hein.

(et effectivement, quant à moi, je postais des trucs à la con et qui aurait pu / du être des message privés / rentrés dans le cadre de conversations privées sur les wall de mes amis au début de mon utilisation de facebook - après comme tout, l'engouement s'émousse)

Moi j'avais fait le ménage dans mes messages sur le mur y a deux semaines environ (pour supprimer des messages de mon ex et d'autres trop perso), et je peux jurer que certains messages qui sont apparus n'y étaient pas. De là à dire que ce sont des messages privés je sais pas, mais ils n'apparaissaient pas/plus sur mon mur il y a deux semaines.

Et sur le mur d'une copine j'ai trouvé un message de l'ex en question, et pareil je peux jurer qu'il n'était pas public, ou du moins que je ne l'avais pas vu.

Après je peux mettre les captures d'écran si vous voulez, mais là comme ça c'est vrai que ça prouvera rien. Je vais essayer de comparer avec les mp.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera 27.09.12 9:53

C'est fou les mouvements massifs de paranoia quand même.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie 27.09.12 12:28

Mais euuuuh
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin 27.09.12 14:02

C'est d'une intelligence consommée les rouges silencieux ! tup

Réellement à cours d'argument hein !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par -Armani-addict- 27.09.12 14:12

Personnellement je n'ai pas eu de messages privés de 2009 publié sur mon mur. Bon aussi j'ai la version journal. Je suis allée regarder sur les murs d'autres contacts et eux aussi n'ont rien eu. Ceci étant je pense que pour des conversations à caractère privé et personnel il vaut mieux éviter la messagerie de facebook car les données sont gardées par facebook et pour moi c'est loin d'être un moyen de communication confidentiel.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean 27.09.12 14:15

Surtout que les moins ne viennent probablement pas des filles qui ont déja posté. Super cool.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie 27.09.12 14:33

Mais euuuh, j'avais juste dit "mais euuuh"! (d'ailleurs c'est pas moi qui t'ai moinssée Grey, si tu faisais référence à ça!)
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Météore 28.09.12 16:37

greymalkin a écrit:
Bref lisez la presse quoi (à moins qu'il y ait un lobby de Zuckerberg infiltré dans chaque rédaction)

Je lis la presse, mais je ne sacralise pas son interprétation. Et je trouve ton ton assez infantilisant. "Allez vous rassurer (et prendre du recul) !" Comme si nous n'étions pas capables de prendre du recul et de faire preuve de mesure par nous-même.
Je me fis à ce que je trouve rationnel (et c'est mon choix le plus absolu): les faits.
Mes messages privés se retrouvent aujourd'hui sur un mur public. C'est un constat, pas un accès de panique, juste un constat. Et ce n'est pas faire preuve de paranoïa que de ne pas rejoindre l'avis du Nouvel Obs, ou les conclusions des médias.

Mais je comprendrai très bien que tu puisses ne pas y croire. Après tout ce sont ton raisonnement et tes conclusions.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable

Message par greymalkin 28.09.12 17:02

Yaë a écrit:Et je trouve ton ton assez infantilisant. "Allez vous rassurer (et prendre du recul) !" Comme si nous n'étions pas capables de prendre du recul et de faire preuve de mesure par nous-même.
Je me fis à ce que je trouve rationnel (et c'est mon choix le plus absolu): les faits.
Mes messages privés se retrouvent aujourd'hui sur un mur public. C'est un constat, pas un accès de panique, juste un constat.

Bon alors je suis sincèrement désolée si mon ton t'a semblé infantilisant, dans la mesure où je n'ai jamais cherché à l'être, ni sur ce topic ni nul part, ni jamais d'ailleurs, not my style... (enfin je ne crois pas? mais sérieusement j'ai autre chose à faire de mes journées !) et je vois pas pourquoi je chercherais à vous infantiliser (on a 6 ans d'écart, pas 20 !) (je présume qu'à 20 ans on sait prendre du recul - mes 20 ans n'étant pas si loin!) , j'ai pas d'autorité à exercer envers quiconque, ça va très bien de ce côté là ! Mon "allez vous..." c'était vraiment sur le ton de la discussion et de l'échange (ce à quoi correspond le site dans mon esprit), comme quand, parfois lors d'une discussion tu peux dire, à un ami ou même à quelqu'un pour qui tu as de l'estime, "mais prends du recul", c'était pas du tout dégradant et c'est bien dommage et idiot que ça ait pu être interprété autrement, mais soit, c'est de l'écrit, on ne peut pas tout à fait savoir si son intention va être bien comprise. Dommage !

Pour le reste : nous sommes donc deux à s'attacher aux faits et à être rationnelle alors (en l'occurrence : toujours pas de preuve) ! Je sais pas si tu as suivi l'affaire, mais tout de même c'était un pétard mouillé, il s'agit pas de "sacraliser" (! le mot est fort quand même) la presse, mais au moins de tenir compte des informations et des analyses qui y sont produites, pour être un peu moins sot et ignorant que l'on peut l'être par nous même ! Alors je ne sais pas ce que tu as pensé des multiples articles qui décrédibilisent la thèse du "bug", si tu as des arguments (autre que tes constats et tes convictions) pour les démonter pièce à pièce ? Si tu n'en tiens pas compte ? Si tu penses que les journalistes qui en sont l'auteur se trompent ? (car dans cette affaire précise il y a bien une seule version possible: ou il y a eu un bug - qu'il faudrait aussi parvenir à expliquer d'un point de vue informatique, ou il n'y en a pas eu)

Une fois de plus, j'ai pas la science infuse, je raisonne juste avec les éléments que j'ai sous la main Smile, moi je suis toujours pour changer d'avis, faut juste que j'ai les éléments pour !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cesse 28.09.12 20:43

J'ai pas tout lu, peu importe si vous me croyez mais personnellement j'ai la preuve sûre et certaine d'avoir eu des MP sur ma page, au moins un en tout cas. J'ai du fouiller en 2009 pour trouver.

J'ai cherché là ce soir et je n'en avais aucune idée (impossible effectivement de me rappeler si c'était en MP/sur un mur), jusqu'à celui ci , c'est très personnel et limite décent donc spoiler :

Spoiler:

Dernière édition par Loops le 30.09.12 9:30, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cesse 28.09.12 20:47

Ah et si vous regardez bien, on remarque que le message de la nana c'est le 2 septembre (l'anniversaire en question était le 6 ou 7), alors que les messages EN DESSOUS, ceux qui ont l'air d'être publics, datent de décembre. De la même année.

Edit : Non en fait je dois avouer que je le prendrais assez mal qu'on ne me croie pas, parce que je vais pas inventer ce genre des trucs. Mais bref, faites vous votre propre avis, ce bug au pire osef.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean 28.09.12 21:01

Je te crois completement Loops. J'avais envoyé des mp a ma meilleure pote en critiquant une personne qu'elle avait en ami, ouiiiii certes j'avais 16 ans, mais quand meme.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin 28.09.12 23:38

Loops, j'ai vu ton message, c'est vrai, ce serait étrange de tenir ces propos en public (du bitchage, malgré tout, comme on connaît pas nécessairement la liste entière des amis d'un ami, qu'on ne sait pas non plus avec qui elle sera amie dans le futur blahblahblah, c'est vraiment pas pareil pour moi), mais le plus étrange en fait c'est que ce message soit pas "aligné", c'est vrai qu'en toute logique il devrait apparaître avant les messages de décembre ! Est ce que tu crois que tes contacts le voient aussi? Est ce que si tu remontes dans ta boite privée il y apparaît aussi / toujours ?

Parce que très sérieusement s'il y a une brèche de sécurité, c'est pas sur un forum quasi-confidentiel qu'il faut le dire ! Il faut envoyer les preuves en question aux quotidiens qui en réclament (lisibles un maximum, et si d'aventure la boite privée "ne se vide pas", mais que tu peux trouver le même message dans ta boite privée, voire une notification dans ta boite mail habituelle -mais bon qui garde ses notifications?!, il faudrait joindre aussi ces captures là), c'est absolument pas un faux problème dont il faudrait se moquer ! C'est un non respect d'une loi informatique sur une confidentialité qui devrait être garantie ! Il faut juste pouvoir donner des preuves adéquates et pas juste des captures tendancieuses, mais là clairement le sujet est sensible.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité 28.09.12 23:43

Ils viennent de changer tout le truc des photos, ça fait hyper moche

Invité
Invité

Message par greymalkin 29.09.12 0:14

Justement, un nouvel article "à froid" (et détaillé) qui reprend la mésaventure vue du point de vue de la rédaction du Monde, en forme de semi-meaculpa... (puisque le Monde comme d'autres rédactions s'était emballé en début de semaine) (ça va donc dans le sens "il n'y a pas eu de bug", désolée si ça fâche !)

Article qui aussi le mérite d'enfin parler des base de données et des protocoles qui correspondent à Timeline et/ou à la messagerie (parce que malgré tout, l'informatique y'à pas plus formelle comme science : tout s'explique et se programme, un bug a TOUJOURS une explication - c'est à la limite le versant le plus intéressant de cette histoire : on devrait savoir comment facebook fonctionne un minimum, dans la mesure où on l'utilise tous les jours !).

Et pour loops, il y a un email à la fin où envoyer des captures (car cette histoire de chronologie reste bizarre!)
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cesse 29.09.12 9:25

AAAAAAAAAAAAAAAAH ça y est j'ai une autre preuve !!

Je vais vous laisser un peu dans le suspens mais EN GROS :

J'ai repéré d'autres messages dont j'étais SURE qu'ils avaient été des MPs, mais qui ne sont pas des preuves en soi parce qu'on peut dire "blabla tu t'en souviens pas mais c'était public " etc etc

MAIS,

j'ai été faire un mur à mur avec l'une des personnes concernées : les messages que je sais être des MPS n'apparaissent PAS dans notre mur à mur. Et il y en a plusieurs pour la même personne. Je vous poste des caps cette aprem.

Quant au message que je vous ai posté, Grey fausse alerte pour la chronologie : quand tu cliques sur n'importe quel message pour le voir en grand, il s'affiche en premier. Cette révélation vous prouve mon honnêteté : je pourrais le cacher pour rendre tout ça crédible.

Car le message que j'ai posté ici est à 100% un mp, son contexte m'a quand même fortement marqué. J'ai même pas eu à lire le contenu pour savoir que c'était un mp, je m'en souvenais, je n'ai JAMAIS eu cette fille en amie, et si je l'ajoute maintenant et fait un tour sur le wall to wall je suis sure de ne pas retrouver ce message.Et vous vous doutez bien que c'est définitivement le genre de contenu que JE, que ELLE, qu'ON ne poste pas en public.

PAR CONTRE j'ai cherché dans ma boite à MPs et il n'y apparaît pas.. j'ai peu de messages en 2008 2009, il y a des blancs de plusieurs semaines/mois. Etrange.

Je fouille mes mails cet aprem quand je reviens Greys, mais je pense avoir supprimé depuis bien longtemps..
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Karolyn_ 29.09.12 11:43

J'y suis. Simplement pour garder contact avec mes amis passés, voir ce que les gens deviennent etc.
Après je suis pas du genre à mettre un statut tous les jours ou marquer dès que je me trouve à un endroit... je trouve ça un peu poussé
Karolyn_
Karolyn_
Atome
Atome

Message par -Armani-addict- 29.09.12 12:40

Karolyn: c'est pareil pour moi!! J'ai des amis qui mettent marquent chaque fois les endroits où il sont. Moi je ne pourrais pas, ça ne regarde pas mes contacts de savoir où je suis!! Mais j'ai des amis écossais qui eux par exemple mettent des statuts toutes les 2h!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cesse 29.09.12 15:31

Je ne lâche pas l'affaire, voici les captures d'écran :

Donc les deux premières ce sont deux messages qui je suis sûre sont des MPs, pris sur mon mur en2009 : notez qu'ils datent d'octobre.

Ensuite capture de notre wall to wall : aucun message en octobre, on passe de septembre à janvier 2010 (c'est une fille avec qui on parlait peu sur FB)

Apu.

PS : Oui je fais ça totalement à l'arrache x)

Dernière édition par Loops le 13.10.12 13:01, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narcisse 29.09.12 20:14

Moi aussi bon nombre de mes MP se sont retrouvés sur le mur (je ne publie RIEN sur facebook, mes paramètres de confidentialité sont tous au maximum...), donc en ce qui me concerne, ce sont des faits avérés. J'ai tout supprimé/masqué, y avait pas grand chose de dérangeant, mais en l'occurrence oui y a des choses qui étaient clairement dans mes messages privés (preuve en est qu'un message commence par "je te mp parce que c'est un peu délicat").
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean 23.10.12 22:11

Un des seuls trucs qui me plaisait sur FB vient (je crois) de s'envoler du coup plus grand chose ne m'y attire vraiment =/
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy 23.10.12 22:17

Lenaïg a écrit:Un des seuls trucs qui me plaisait sur FB vient (je crois) de s'envoler du coup plus grand chose ne m'y attire vraiment =/
C'était quoi ?
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Jean 23.10.12 22:25

Le système des pages, d'avoir toutes les actus dans mon fil d'actualité ! J'ai peur qu'elles n'apparaissent plus que dans ma "liste" d'intérêts ou jesaispasquoi.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Greedy 23.10.12 22:28

Moi ça m'énerve le "Vu par X personnes". Tu peux plus espionner tranquillement, zut à la fin xD. Moi ça me fait "peur" pour les mails. Parfois je les lis viteuf pour y répondre plus tard mais si y'a le "vu par", j'vais me dire, zut elle va croire que jveux pas lui répondre.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy 23.10.12 22:53

J'ai l'impression de ne pas avoir du tout la même chose que vous Oo
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Wisteria 23.10.12 23:35

Pareil...j'ai toujours pas compris l'histoire avec la liste d'intérêt Mol . Et le "Vu par X personnes" je le vois que quand quelqu'un poste un nouveau message dans un groupe par exemple, mais pas pour les mails.

J'suis tellement à la masse à propos de Facebook tup je poste plus du tout (mon dernier statut doit remonter à plus de 6 mois) je fais que "liker" quelques pages et statuts/commentaires de mes contacts, souhaiter joyeux anniversaire (youpi), envoyer quelques MP à une amie et c'est à peu près tout. J'ai perdu 5 contacts en 1 mois aussi tup . Bref, si j'avais une vie sociale riche et épanouissante je pense que je n'hésiterai pas à me désinscrire, mais là...j'ai peur de perdre tout contact avec des gens que j'apprécie et qui habitent loin, même si on ne se parle plus vraiment =/.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Invité 26.10.12 19:24

J'aime pas la nouvelle interface des messages privés..

Invité
Invité

Message par Greedy 19.11.12 14:11

Dites, avec tous ces "vus par", je me demandais, quand on va sur le mur de quelqu'un, jme dis qu'on lit ses infos et ses statuts mais sur son mur, y'a pas écrit "vu par..." non ? Ça le fait que pour les MPs et les messages dans des groupes ?
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant