Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 16 Invités Darkshines, Yuka
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Oscar Wilde
+10
tiopine
Schizo
Arcane
littlemissbritish
Hindy_/*
effet-ralgan
Farewell
Ampholyte
Ysatis
Rookie
14 participants
Page 1 sur 1
Oscar Wilde
Sacré personnage qu'était Oscar Wilde !
Il y a t-il des lectrices avérées de cet auteur parmi nous ? Quelles sont vos œuvres préférées ? Quelle opinion vous faites-vous de cet écrivain sulfureux ?
Il y a t-il des lectrices avérées de cet auteur parmi nous ? Quelles sont vos œuvres préférées ? Quelle opinion vous faites-vous de cet écrivain sulfureux ?
Farewell- Ex-membre des comités
Re: Oscar Wilde
Je n'ai lu que le Portrait de Dorian Gray et j'ai adoré. C'est très bien écrit et je me suis sentie un peu comme Dorian, fascinée par le personnage de Lord Henry.
Et les parallèles entre Oscar Wilde et ses personnages sont saisissants (du peu que j'ai lu de sa biographie).
Et les parallèles entre Oscar Wilde et ses personnages sont saisissants (du peu que j'ai lu de sa biographie).
Dernière édition par Darock le 06.04.08 18:22, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai commencé le Prtrait de Dorian Gray, sans le finir (manque de temps) et j'ai aimé. C'est vrai qu'avec le peu de chose que je sais sur lui, on peut faire des parallèles assez flagrant avec ses personnages.
Aussi non, j'ai lu des nouvelles : Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, Le Géant Egoiste, et j'ai adoré le rossignol et la rose ( j'ai pleuré à la fin, c'est dire..) .
Aussi non, j'ai lu des nouvelles : Le fantôme de Canterville, Le Prince heureux, Le Géant Egoiste, et j'ai adoré le rossignol et la rose ( j'ai pleuré à la fin, c'est dire..) .
J'avais commencé Le portrait de Dorian Gray cet été, mais j'ai perdu le bouquin avant d'avoir réussi à le finir .... -_- j'avais beaucoup aimé le début, il faut que je me le rachète.
Et sinon j'ai parcouru ses aphorismes (j'adore), et je me rappelle avoir lu le fantôme de Canterville au collège, ça m'avait beaucoup plu à l'époque.
Et sinon j'ai parcouru ses aphorismes (j'adore), et je me rappelle avoir lu le fantôme de Canterville au collège, ça m'avait beaucoup plu à l'époque.
Ysatis- Ex-membre des comités
Ah Le Portrait de Dorian Gray ! Un véritable chef d'oeuvre de la littérature fantastique.
C'est un écrivain qui appartient à un mouvement que j'apprécie beaucoup. De plus, j'aime les dandys .
Pour celle qui sont déjà allées au Cimetière de Père Lachaise à Paris, avez-vous remarqué que sa sepulture était entièrement décorée de traces de lèvres maquillées?
C'est un écrivain qui appartient à un mouvement que j'apprécie beaucoup. De plus, j'aime les dandys .
Pour celle qui sont déjà allées au Cimetière de Père Lachaise à Paris, avez-vous remarqué que sa sepulture était entièrement décorée de traces de lèvres maquillées?
Ampholyte- Ex-membre des comités
Avalona a écrit:Pour celle qui sont déjà allées au Cimetière de Père Lachaise à Paris, avez-vous remarqué que sa sepulture était entièrement décorée de traces de lèvres maquillées?
Oui !
J'adore !
Farewell- Ex-membre des comités
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire du Oscar Wilde mais je connais bon nombres de ses citations et par sa biographie c'est un personnage qui m'impressionne beaucoup. Le portrait de Dorian Gray est sur ma liste de livres à lire absolument d'ailleurs
effet-ralgan- Ex-membre des comités
Comme je l'ai dit dans les commentaires de ton article, c'est pas Gwendolen (Worthing) qui reniera Oscar Wilde !
J'ai en particulier aimé le Portrait de Dorian Gray, The Canterville Ghost et The importance of being earnest. J'en ai pas lu beaucoup d'autres, je devrais !
Quant à l'écrivain en lui-même, j'aime surtout ses citations, son cynisme presqu'au sens propre.
J'ai en particulier aimé le Portrait de Dorian Gray, The Canterville Ghost et The importance of being earnest. J'en ai pas lu beaucoup d'autres, je devrais !
Quant à l'écrivain en lui-même, j'aime surtout ses citations, son cynisme presqu'au sens propre.
Dernière édition par Gwendolen le 06.04.08 20:05, édité 2 fois (Raison : Petite imprécision :))
Valkyrja- Vieille branche
Si je dis que c'est un de mes auteurs favoris depuis toute petite (à cause du Prince heureux!)?
Hindy_/*- Petite graine
Je n'ai lu que Le fantôme de Cantervilles mais j'aimerais lire Le protrait de Dorian Grey car on m'en a dit bcp de bien.
littlemissbritish- Atome
[Sa tombe est magnifique, c'est décidé la prochaine fois que je vais à Paris je vais l'embrasser!]
J'ai adoré Le Portrait de Dorian Gray, même si ce fût un peu laborieux (une de mes premières lectures en Anglais), et j'aime beaucoup lire ses contes et ses poèmes. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour Requiescat, que j'ai fini par connaître par coeur à force de le lire:
Tread lightly, she is near
Under the snow,
Speak gently, she can hear
The daisies grow.
All her bright golden hair
Tarnished with rust,
She that was young and fair
Fallen to dust.
Lily-like, white as snow,
She hardly knew
She was a woman, so
Sweetly she grew.
Coffin-board, heavy stone,
Lie on her breast,
I vex my heart alone
She is at rest.
Peace, Peace, she cannot hear
Lyre or sonnet,
All my life’s buried here,
Heap earth upon it.
J'ai adoré Le Portrait de Dorian Gray, même si ce fût un peu laborieux (une de mes premières lectures en Anglais), et j'aime beaucoup lire ses contes et ses poèmes. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour Requiescat, que j'ai fini par connaître par coeur à force de le lire:
Tread lightly, she is near
Under the snow,
Speak gently, she can hear
The daisies grow.
All her bright golden hair
Tarnished with rust,
She that was young and fair
Fallen to dust.
Lily-like, white as snow,
She hardly knew
She was a woman, so
Sweetly she grew.
Coffin-board, heavy stone,
Lie on her breast,
I vex my heart alone
She is at rest.
Peace, Peace, she cannot hear
Lyre or sonnet,
All my life’s buried here,
Heap earth upon it.
Schizo- Belle Plante
J'ai lu The picture of Dorian gray , laborieux en anglais ,mais j'ai bien aimé!! lol et la je commence The importance of being ernest !! Pour la même prof qui doit être fan ... mdr
tiopine- Atome
J'ai commencé Le portrait de Dorain Gray mais j'ai oublié d'le finir :/ xD Sinon j'ai vu une représentation de The importance of being ernest en anglais et j'ai adoré, cette pièce est vraiment géniale ! Surtout que c'était une interprétation sympa, spéciale, moderne (anachronique quoi)...
PrettY-Attitude- Poussière d'étoile
Une de mes auteurs favoris.Je n'ai pas encore tout lu de lui, mais pour le moment Le Portrait de Dorian Gray reste mon préféré, ce livre est tout simplement génial!
Polly- Atome
Je n'ai lu que le portrait de Dorian Gray.
J'ai adoré !
D'ailleurs j'aimerais en lire d'autre de lui mais je sais pas trop lesquels.
Quelqu'un pourait-il me recommander des titres ?
J'ai adoré !
D'ailleurs j'aimerais en lire d'autre de lui mais je sais pas trop lesquels.
Quelqu'un pourait-il me recommander des titres ?
Junk0_- Atome
Page 1 sur 1