Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Vote_lcapLes canettes de coca donneraient la leptospirose Voting_barLes canettes de coca donneraient la leptospirose Vote_rcap 
Jean (23488)
Les canettes de coca donneraient la leptospirose Vote_lcapLes canettes de coca donneraient la leptospirose Voting_barLes canettes de coca donneraient la leptospirose Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Les canettes de coca donneraient la leptospirose

+5
Shelly
krel
Sunsh
Bereen
Luana
9 participants

Les canettes de coca donneraient la leptospirose Empty Les canettes de coca donneraient la leptospirose

Message par Bereen 30.05.09 12:30

Cet incident s'est produit récemment dans le nord du Texas.
Une femme est allée faire de la navigation de plaisance. Elle a apporté des canettes de cola qu’elle a placé dans le réfrigérateur du bateau.

Le lundi, elle a été transportée à l'hôpital et placée dans l'unité des soins intensifs.
Elle est morte le mercredi.

L'autopsie a conclu qu'elle est morte de la leptospirose.
Cela a été attribué à la canette de cola non lavée, et bu à même la canette.

Les tests ont démontré que la canette était contaminée par l'urine séchée de rats et ainsi avoir permis l'apparition de la maladie " la Leptospirose ".
L’urine de RAT contient des substances toxiques et peut causer la mort.

Il est fortement recommandé de laver toutes les canettes avant de boire à même le contenant.
Les canettes sont généralement stockées dans des entrepôts et transportées directement vers les magasins sans être nettoyées.

Une étude du NYCU a montré que les canettes sont plus contaminées que les toilettes publiques (c'est-à-dire), pleine de germes et de bactéries. Ainsi, les laver avec de l'eau avant de les mettre à la bouche pour éviter toute forme d'incident mortel.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Les canettes de coca donneraient la leptospirose Empty Re: Les canettes de coca donneraient la leptospirose

Message par Luana 30.05.09 13:10

L'histoire est très proche de ce hoax http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1306
qui s'avère être faux ! ;)
Luana
Luana
Racine
Racine

https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Les canettes de coca donneraient la leptospirose Empty Re: Les canettes de coca donneraient la leptospirose

Message par Bereen 30.05.09 13:36

Ouais mais maintenant jvais pas pouvoir m'empecher de toujours laver Gné
Mais jsais pas si tu te rappelles de ce gars qui avait la maladie des rats (je sais plus le nom) qu'il a contracté a la gare St Lazare. C'etait la meme chose, urine séchée etc. Donc c'est ptete vrai aussi nan ? Enfin c'est pas impossible jpense...
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bereen 30.05.09 13:39

Enin bref, tfasson faut toujours faire attention !
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana 30.05.09 13:43

Peut-être mais vaut mieux éviter de continuer à propager les fausses rumeurs Smile
Luana
Luana
Racine
Racine

https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Message par Bereen 30.05.09 14:32

J'ai juste posté le truc ici, j'ai rien propagé du tout c'est toi qui m'a appris que c'etait une fausse rumeur :happy:
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh 30.05.09 19:13

C'est pas nouveau ce genre d'histoires.
Même si c'est rare d'attraper ce genre de maladie via une canette, c'est toujours mieux de nettoyer un peu la canette avec un mouchoir que ne rien faire. Parce que mine de rien, si on y refléchit bien on pose sa bouche là où bien des personnes ont posé leurs doigts. Il ne s'agit pas de tomber dans la paranoïa tout de même mais y penser et prendre de petites précotions.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par krel 13.03.10 11:22

Je pense qu 'une simple precaution sanitaire l'exige!!

C'est vrai que dans certains cas l'oublie mais faudrais etre très minutieux sur tous ce qu'on ingurgite! tup

krel
Atome
Atome

Message par Shelly 14.03.10 12:34

C'est comme l'histoire de nettoyer un minimum la cuvette des toilettes avant de s'y asseoir pour ne pas choper des MST ou même le SIDA. Je pense pas qu'il y ait des cas officiels mais tout le monde sait que c'est crade et qu'il faut faire attention...Même chose avec les fruits des bois qu'il faut nettoyer pour éviter d'ingérer de l'urine de renard ou je ne sais quoi. Il faut faire attention à tout ça!

Donc oui c'est officiellement un hoax, ils expliquent bien qu'on ne peut pas mourir si rapidement de cette maladie mais à mon avis le risque zéro n'existe pas et on peut facilement choper des saloperies en buvant une canette sans la nettoyer.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Greedy 14.03.10 16:50

Oh mais ça date d'il y a des années ce truc =O
Jme rappelle que ça m'avait fait peur Moq. C'est à partir de ça que j'ai pris le réflexe de nettoyer avant de boire (parce que je réfléchis à chaque fois à l'endroit où ont été les canettes, à ce qui a pu les toucher...) mais bon il m'est arrivé de boire la cannette sans faire gaffe.
J'pense comme Shellyken, c'est peut-être un hoax mais si ça oblige les gens à faire plus attention et à penser à l'hygiène, je ne vois pas de problème.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Phœnix 14.03.10 17:55

J'avais déjà vu ça ! Et ce n'est pas un hoax. Enfin, je ne sais pas si l'histoire est vraie ou non, mais cette maladie existe vraiment. Mais je comprend celles qui doutent de la véracité de ce truc : toutes les conneries de chaînes qu'on reçoit sont totalement débiles.

En tout cas, maintenant, je fais attention. J'ai appris aussi que dans les endroits de stockage des cannettes (des sortes de salles réfrigérées), il y avait des rats, et que si les rats viennent faire leurs besoins sur le haut des cannettes... Aïe quoi.

Malgré tout ça il m'est arrivé plein de fois de boire directement à la cannette, on a pas forcément une paille à disposition... Mais j'ai arrêté. Maintenant, je sponsorise les bouteilles style.
Phœnix
Phœnix
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera 20.04.10 11:44

Je viens de tomber sur le sujet en faisant le ménage dans le forum, et j'suis un peu effarée de ce que j'y lis : c'est un hoax, les canettes de coca ne donnent pas la maladie des rats, pas plus qu'une cuvette mal lavée donne le sida... qu'on se le dise !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité 20.04.10 11:56

Khiera. a écrit:Je viens de tomber sur le sujet en faisant le ménage dans le forum, et j'suis un peu effarée de ce que j'y lis : c'est un hoax, les canettes de coca ne donnent pas la maladie des rats, pas plus qu'une cuvette mal lavée donne le sida... qu'on se le dise !
tup Je me souviens de cette histoire, je l'avais reçu par mail il ya plusieurs années, sauf que ça concernait toutes les canettes, lol.

Invité
Invité

Message par Heaven 20.04.10 12:20

Alors franchement ce genre d'histoire je trouve ça abérant. Personnellement ça me fout plus en colère qu'autre chose de lire ce genre de trucs. Les hoax sont toujours basés sur la paranoïa populaire. Là c'est l'hygiène, les conditions de transport/stockage qu'utilisent les grands groupes alimentaires qui sont visés. La peur du "On sais pas comment c'est fait et gnagnagna" resurgit.
J'ose espérer que Coca et même tout les autres respectent à la lettre les normes sanitaires. Et qu'en plus de ça, si un jour on s'aperçoit qu'une canette sent la pise de rat ou bien semble dégueu, n'importe qui aurait la jugeote de la nettoyer ou carrément de ne pas la boire.
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé