Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 50 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Les canettes de coca donneraient la leptospirose
+5
Shelly
krel
Sunsh
Bereen
Luana
9 participants
Page 1 sur 1
Les canettes de coca donneraient la leptospirose
Cet incident s'est produit récemment dans le nord du Texas.
Une femme est allée faire de la navigation de plaisance. Elle a apporté des canettes de cola qu’elle a placé dans le réfrigérateur du bateau.
Le lundi, elle a été transportée à l'hôpital et placée dans l'unité des soins intensifs.
Elle est morte le mercredi.
L'autopsie a conclu qu'elle est morte de la leptospirose.
Cela a été attribué à la canette de cola non lavée, et bu à même la canette.
Les tests ont démontré que la canette était contaminée par l'urine séchée de rats et ainsi avoir permis l'apparition de la maladie " la Leptospirose ".
L’urine de RAT contient des substances toxiques et peut causer la mort.
Il est fortement recommandé de laver toutes les canettes avant de boire à même le contenant.
Les canettes sont généralement stockées dans des entrepôts et transportées directement vers les magasins sans être nettoyées.
Une étude du NYCU a montré que les canettes sont plus contaminées que les toilettes publiques (c'est-à-dire), pleine de germes et de bactéries. Ainsi, les laver avec de l'eau avant de les mettre à la bouche pour éviter toute forme d'incident mortel.
Une femme est allée faire de la navigation de plaisance. Elle a apporté des canettes de cola qu’elle a placé dans le réfrigérateur du bateau.
Le lundi, elle a été transportée à l'hôpital et placée dans l'unité des soins intensifs.
Elle est morte le mercredi.
L'autopsie a conclu qu'elle est morte de la leptospirose.
Cela a été attribué à la canette de cola non lavée, et bu à même la canette.
Les tests ont démontré que la canette était contaminée par l'urine séchée de rats et ainsi avoir permis l'apparition de la maladie " la Leptospirose ".
L’urine de RAT contient des substances toxiques et peut causer la mort.
Il est fortement recommandé de laver toutes les canettes avant de boire à même le contenant.
Les canettes sont généralement stockées dans des entrepôts et transportées directement vers les magasins sans être nettoyées.
Une étude du NYCU a montré que les canettes sont plus contaminées que les toilettes publiques (c'est-à-dire), pleine de germes et de bactéries. Ainsi, les laver avec de l'eau avant de les mettre à la bouche pour éviter toute forme d'incident mortel.
Bereen- Vieille branche
Re: Les canettes de coca donneraient la leptospirose
L'histoire est très proche de ce hoax http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1306
qui s'avère être faux ! ;)
qui s'avère être faux ! ;)
Ouais mais maintenant jvais pas pouvoir m'empecher de toujours laver
Mais jsais pas si tu te rappelles de ce gars qui avait la maladie des rats (je sais plus le nom) qu'il a contracté a la gare St Lazare. C'etait la meme chose, urine séchée etc. Donc c'est ptete vrai aussi nan ? Enfin c'est pas impossible jpense...
Mais jsais pas si tu te rappelles de ce gars qui avait la maladie des rats (je sais plus le nom) qu'il a contracté a la gare St Lazare. C'etait la meme chose, urine séchée etc. Donc c'est ptete vrai aussi nan ? Enfin c'est pas impossible jpense...
Bereen- Vieille branche
Enin bref, tfasson faut toujours faire attention !
Bereen- Vieille branche
Peut-être mais vaut mieux éviter de continuer à propager les fausses rumeurs
J'ai juste posté le truc ici, j'ai rien propagé du tout c'est toi qui m'a appris que c'etait une fausse rumeur :happy:
Bereen- Vieille branche
C'est pas nouveau ce genre d'histoires.
Même si c'est rare d'attraper ce genre de maladie via une canette, c'est toujours mieux de nettoyer un peu la canette avec un mouchoir que ne rien faire. Parce que mine de rien, si on y refléchit bien on pose sa bouche là où bien des personnes ont posé leurs doigts. Il ne s'agit pas de tomber dans la paranoïa tout de même mais y penser et prendre de petites précotions.
Même si c'est rare d'attraper ce genre de maladie via une canette, c'est toujours mieux de nettoyer un peu la canette avec un mouchoir que ne rien faire. Parce que mine de rien, si on y refléchit bien on pose sa bouche là où bien des personnes ont posé leurs doigts. Il ne s'agit pas de tomber dans la paranoïa tout de même mais y penser et prendre de petites précotions.
Sunsh- Administratrice
Je pense qu 'une simple precaution sanitaire l'exige!!
C'est vrai que dans certains cas l'oublie mais faudrais etre très minutieux sur tous ce qu'on ingurgite!
C'est vrai que dans certains cas l'oublie mais faudrais etre très minutieux sur tous ce qu'on ingurgite!
krel- Atome
C'est comme l'histoire de nettoyer un minimum la cuvette des toilettes avant de s'y asseoir pour ne pas choper des MST ou même le SIDA. Je pense pas qu'il y ait des cas officiels mais tout le monde sait que c'est crade et qu'il faut faire attention...Même chose avec les fruits des bois qu'il faut nettoyer pour éviter d'ingérer de l'urine de renard ou je ne sais quoi. Il faut faire attention à tout ça!
Donc oui c'est officiellement un hoax, ils expliquent bien qu'on ne peut pas mourir si rapidement de cette maladie mais à mon avis le risque zéro n'existe pas et on peut facilement choper des saloperies en buvant une canette sans la nettoyer.
Donc oui c'est officiellement un hoax, ils expliquent bien qu'on ne peut pas mourir si rapidement de cette maladie mais à mon avis le risque zéro n'existe pas et on peut facilement choper des saloperies en buvant une canette sans la nettoyer.
Oh mais ça date d'il y a des années ce truc =O
Jme rappelle que ça m'avait fait peur . C'est à partir de ça que j'ai pris le réflexe de nettoyer avant de boire (parce que je réfléchis à chaque fois à l'endroit où ont été les canettes, à ce qui a pu les toucher...) mais bon il m'est arrivé de boire la cannette sans faire gaffe.
J'pense comme Shellyken, c'est peut-être un hoax mais si ça oblige les gens à faire plus attention et à penser à l'hygiène, je ne vois pas de problème.
Jme rappelle que ça m'avait fait peur . C'est à partir de ça que j'ai pris le réflexe de nettoyer avant de boire (parce que je réfléchis à chaque fois à l'endroit où ont été les canettes, à ce qui a pu les toucher...) mais bon il m'est arrivé de boire la cannette sans faire gaffe.
J'pense comme Shellyken, c'est peut-être un hoax mais si ça oblige les gens à faire plus attention et à penser à l'hygiène, je ne vois pas de problème.
Greedy- Comité d'Animation
J'avais déjà vu ça ! Et ce n'est pas un hoax. Enfin, je ne sais pas si l'histoire est vraie ou non, mais cette maladie existe vraiment. Mais je comprend celles qui doutent de la véracité de ce truc : toutes les conneries de chaînes qu'on reçoit sont totalement débiles.
En tout cas, maintenant, je fais attention. J'ai appris aussi que dans les endroits de stockage des cannettes (des sortes de salles réfrigérées), il y avait des rats, et que si les rats viennent faire leurs besoins sur le haut des cannettes... Aïe quoi.
Malgré tout ça il m'est arrivé plein de fois de boire directement à la cannette, on a pas forcément une paille à disposition... Mais j'ai arrêté. Maintenant, je sponsorise les bouteilles .
En tout cas, maintenant, je fais attention. J'ai appris aussi que dans les endroits de stockage des cannettes (des sortes de salles réfrigérées), il y avait des rats, et que si les rats viennent faire leurs besoins sur le haut des cannettes... Aïe quoi.
Malgré tout ça il m'est arrivé plein de fois de boire directement à la cannette, on a pas forcément une paille à disposition... Mais j'ai arrêté. Maintenant, je sponsorise les bouteilles .
Phœnix- Belle Plante
Je viens de tomber sur le sujet en faisant le ménage dans le forum, et j'suis un peu effarée de ce que j'y lis : c'est un hoax, les canettes de coca ne donnent pas la maladie des rats, pas plus qu'une cuvette mal lavée donne le sida... qu'on se le dise !
Khiera- Fondatrice
Je me souviens de cette histoire, je l'avais reçu par mail il ya plusieurs années, sauf que ça concernait toutes les canettes, lol.Khiera. a écrit:Je viens de tomber sur le sujet en faisant le ménage dans le forum, et j'suis un peu effarée de ce que j'y lis : c'est un hoax, les canettes de coca ne donnent pas la maladie des rats, pas plus qu'une cuvette mal lavée donne le sida... qu'on se le dise !
Invité- Invité
Alors franchement ce genre d'histoire je trouve ça abérant. Personnellement ça me fout plus en colère qu'autre chose de lire ce genre de trucs. Les hoax sont toujours basés sur la paranoïa populaire. Là c'est l'hygiène, les conditions de transport/stockage qu'utilisent les grands groupes alimentaires qui sont visés. La peur du "On sais pas comment c'est fait et gnagnagna" resurgit.
J'ose espérer que Coca et même tout les autres respectent à la lettre les normes sanitaires. Et qu'en plus de ça, si un jour on s'aperçoit qu'une canette sent la pise de rat ou bien semble dégueu, n'importe qui aurait la jugeote de la nettoyer ou carrément de ne pas la boire.
J'ose espérer que Coca et même tout les autres respectent à la lettre les normes sanitaires. Et qu'en plus de ça, si un jour on s'aperçoit qu'une canette sent la pise de rat ou bien semble dégueu, n'importe qui aurait la jugeote de la nettoyer ou carrément de ne pas la boire.
Heaven- Petite graine