Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 117 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
MUSIQUE : Le nouvel album d'Emilie Simon : The Big machine
+3
Conformiste excentrique
Adalie
Leeloo.
7 participants
Page 1 sur 1
Re: MUSIQUE : Le nouvel album d'Emilie Simon : The Big machine
Je suis fan de cette nana et de tout ce qu'elle fait depuis des années!
A la première écoute de l'album, je suis restée un peu perplexe, tellement (et comme à son habitude), c'est différent de tout ce à quoi nos oreilles sont habituées. Mais au final, la surprise passée, j'ai adoré, y'a une énergie folle qui nous transporte carrément, on sent qu'elle s'éclate, et qu'elle n'a conçu ce truc que pour se faire plaiz'.
C'est original, intelligent, on sent qu'elle maîtrise son sujet quoi!, complètement délirant, "dément" au sens propre du terme, lumineux... bref, j'adore! On se croirait à Brodway dans une comédie musicale pleine de couleurs, de références, d'inspirations diverses, du grand spectacle en somme!
Par contre, je savais pas qu'elle avait collaboré avec le mec de Beirut! Tu m'étonnes que ce soit bien.
A la première écoute de l'album, je suis restée un peu perplexe, tellement (et comme à son habitude), c'est différent de tout ce à quoi nos oreilles sont habituées. Mais au final, la surprise passée, j'ai adoré, y'a une énergie folle qui nous transporte carrément, on sent qu'elle s'éclate, et qu'elle n'a conçu ce truc que pour se faire plaiz'.
C'est original, intelligent, on sent qu'elle maîtrise son sujet quoi!, complètement délirant, "dément" au sens propre du terme, lumineux... bref, j'adore! On se croirait à Brodway dans une comédie musicale pleine de couleurs, de références, d'inspirations diverses, du grand spectacle en somme!
Par contre, je savais pas qu'elle avait collaboré avec le mec de Beirut! Tu m'étonnes que ce soit bien.
J'adooooore Emilie Simon, mais coupée du monde comme je le suis je ne savais même pas qu'elle sortait un nouvel album... la bonne surprise! J'aime énormément, comme le dit Leeloo moi aussi le premier truc que j'ai pensé c'est qu'elle maitrise à fond tout ce qu'elle fait, ça se sent qu'elle a bossé le truc.
Oh, par contre en cherchant des infos sur cet album justement, je viens de lire que le touriste français décédé de la grippe A en Grèce était son compagnon et producteur...
Oh, par contre en cherchant des infos sur cet album justement, je viens de lire que le touriste français décédé de la grippe A en Grèce était son compagnon et producteur...
Adalie- Ex-membre des comités
Adalie> Il n'est sorti que lundi en même temps !
Et pour son copain oui je l'ai appris aussi... C'est affreux
Et pour son copain oui je l'ai appris aussi... C'est affreux
Dernière édition par Stormy le 04.06.14 15:23, édité 1 fois
Stormy- Administratrice
Alors, on peut regretter qu'elle ait choisi l’anglais pour son nouvel opus.
C'est marrant mais c'est pour cela que j'aime bien, j'ai jamais accroché à aucune de ses chansons en français en fait. Alors qu'en anglais j'apprécie (sans être fan toutefois).
Conformiste excentrique- Indéracinable
je l'écoute en ce moment, et c'est juste...complètement envoutant.
J'adore.
J'adore.
Dawn- Belle Plante
Je ne connaissais que peu cette artiste, vite fait la marche de l'empereur (mais je ne faisais pas franchement le rapprochement avec son nom) , mais là j'écoute ses albums depuis cette aprém' et je n'ai pas peur d'emplyer le mot artiste, c'est vraiment ce qu'elle est. Ca surprend, c'est beau, c'est envoutant. Je suis sous le charme, totalement. Enfin je reste complétement accrochée à son album de la marche de l'empereur. Bref.
une fois de plus Gb sauve mon inculture musicale car c'est grâce à ta playlist et ton article Stormy que je me suis laissée tentée!
une fois de plus Gb sauve mon inculture musicale car c'est grâce à ta playlist et ton article Stormy que je me suis laissée tentée!
Ca fait plaisir Exode !
Dernière édition par Stormy le 04.06.14 15:23, édité 1 fois
Stormy- Administratrice
Je l'ai vue en concert jeudi dernier, et l'énergie qu'elle dégage sur scène est incroyable. Ils ne sont que trois, un batteur, un bassiste/contrebassiste (beau comme un dieu, soit dit en passant) et elle au synthétiseur : une formation minimaliste, et pourtant, on a l'impression qu'ils sont bien plus nombreux sur scène, entre les effets sur la voix et les instruments très présents, sans pour autant masquer sa voix. Tout est parfaitement maitrisé, et on sent en même temps qu'ils s'éclatent. Et ne parlons pas des éclairages, qui sont somptueux (et puissants, vue la quantité de bouteilles d'eau qu'ils s'enfilent).
Certains morceaux sont chantés sur des rythmes différents des albums mais c'est toujours aussi bien. Et on sent que sa voix n'est pas retravaillée sur les disques. Elle chante juste sur scène aussi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
J'ai trouvé qu'elle était pleine d'assurance sur scène et en même temps, proche du public, même si elle ne se déplace pas beaucoup. Et j'ai bien apprécié le loooong rappel.
Bref, à voir !
Certains morceaux sont chantés sur des rythmes différents des albums mais c'est toujours aussi bien. Et on sent que sa voix n'est pas retravaillée sur les disques. Elle chante juste sur scène aussi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
J'ai trouvé qu'elle était pleine d'assurance sur scène et en même temps, proche du public, même si elle ne se déplace pas beaucoup. Et j'ai bien apprécié le loooong rappel.
Bref, à voir !
Casusbelli- Administratrice
La chance, Casus !
Elle passait mardi juste à côté de chez mon copain, mais 130 kms et je bossais le lendemain
J'aimerai trop qu'elle vienne aux Vieilles Charrues pour rattraper...
Elle passait mardi juste à côté de chez mon copain, mais 130 kms et je bossais le lendemain
J'aimerai trop qu'elle vienne aux Vieilles Charrues pour rattraper...
Stormy- Administratrice