Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23565) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Psoriasis
+4
Adolescence
Elynx
Célestine
Farewell
8 participants
Page 1 sur 1
Psoriasis
Hey
Mon frère a eu du psoriasis sur le corps cet été et c'est parti au bout de 8 semaines. J'ai découvert hier qu'il en avait dans les cheveux, je sais que c'est dû à plusieurs facteurs mais surtout au stress et à la fatigue.
Pour celles qui en ont ou en ont déjà eu, avez vous le nom d'une crème/lotion efficace contre ce genre de choses? Le psoriasis est parti au bout de combien de temps?
Mon frère a eu du psoriasis sur le corps cet été et c'est parti au bout de 8 semaines. J'ai découvert hier qu'il en avait dans les cheveux, je sais que c'est dû à plusieurs facteurs mais surtout au stress et à la fatigue.
Pour celles qui en ont ou en ont déjà eu, avez vous le nom d'une crème/lotion efficace contre ce genre de choses? Le psoriasis est parti au bout de combien de temps?
Emeraude- Indéracinable
Re: Psoriasis
Ma mère en a eu, le médecin lui a prescrit un shampoing spécial. Il faut surtout éviter de gratter, ça peut faire perdre des cheveux (ça repousse ensuite, mais ma mère avait carrément un trou, sans cheveux...). Je ne sais plus combien de temps ça a pris pour partir. J'espère que ça va bientôt se terminer pour ton frère :happy:
Célestine- Atome
Du psiorasis j'en ai eu un peu sur les jambes... Et malheureusement je n'avais rien pour le faire partir. Aucune crème n'a fait effet... C'est parti tout seul, après un bon laps de temps :/.
Farewell- Ex-membre des comités
Oui, c'est long à partir, parce que les traitements ne sont pas très efficaces, vu qu'on a du mal a savoir pourquoi ça apparaît
Célestine- Atome
Apparemment c'est génétique et ça apparaît lors de grosses poussées de stress.
Mais moi par exemple j'en ai eu cet hiver à cause d'une angine à streptocoque, c'était du psoriasis en gouttes, j'en étais couverte de la tête au pieds, j'étais vraiment mal autant physiquement que psychologiquement.
Il existe plein de traitements mais pour ça il faut aller voir un dermatologue !
Pour les cheveux il y a des shampooings, moi j'avais eu une lotion à base de cortisone à mettre sur le cuir chevelu.
Sinon le dermato peut prescrire des crèmes/lotions à base de cortisone mais seulement si le psoriasis est peu étendu sinon on gonfle lol.
Après il y a les crèmes à base de vitamine A ou dérivés de la vitamine D.
Si le psoriasis est plus grave on peut avoir recours aux rétinoïdes et "pire" encore aux immunosuppresseurs mais il me semble qu'on peut pas avoir d'enfants pendant quelques années après ça.
Sinon il y a aussi la photothérapie, moi j'ai fait de la puvathérapie pendant 3/4 mois et franchement c'était spectaculaire, heureusement que c'est parti je serai devenue folle et en + ça fait bronzer lol mais il faut que le psoriasis soit étendu.
Mais moi par exemple j'en ai eu cet hiver à cause d'une angine à streptocoque, c'était du psoriasis en gouttes, j'en étais couverte de la tête au pieds, j'étais vraiment mal autant physiquement que psychologiquement.
Il existe plein de traitements mais pour ça il faut aller voir un dermatologue !
Pour les cheveux il y a des shampooings, moi j'avais eu une lotion à base de cortisone à mettre sur le cuir chevelu.
Sinon le dermato peut prescrire des crèmes/lotions à base de cortisone mais seulement si le psoriasis est peu étendu sinon on gonfle lol.
Après il y a les crèmes à base de vitamine A ou dérivés de la vitamine D.
Si le psoriasis est plus grave on peut avoir recours aux rétinoïdes et "pire" encore aux immunosuppresseurs mais il me semble qu'on peut pas avoir d'enfants pendant quelques années après ça.
Sinon il y a aussi la photothérapie, moi j'ai fait de la puvathérapie pendant 3/4 mois et franchement c'était spectaculaire, heureusement que c'est parti je serai devenue folle et en + ça fait bronzer lol mais il faut que le psoriasis soit étendu.
Elynx- Vieille branche
Le psoriasis arrive avec le stress, certaines infections, certains médicaments ou bien des traumatismes physiques .
Il faut aller voir un médecin, tous les remèdes sont médicals .
En attendant, il ne faut pas gratter .
Il faut aller voir un médecin, tous les remèdes sont médicals .
En attendant, il ne faut pas gratter .
Il me semble que les cures thermales sont un très bon remède, mais bon faut le budget quoi
J'ai du psioriasis depuis 7 ans et ça ne me quitte pas. C'est dû au stress pour moi. J'ai deux lotions à la cortisone à mettre sur le cuir chevelu et deux shampooings à utiliser pour apaiser les crises. Mais étant donné que je suis une infinie stressée, le médecin m'a fait comprendre que ça pourrait toujours revenir. Et c'est le cas. Pendant quelques semaines je n'en ai plus eu et dès que j'ai repris les cours, j'en étais de nouveau cafie.
En lotion j'ai du diprosone et du diprosalic et en shampooing je crois que c'est Kétoderm et l'autre je ne m'en souviens pas. Mais c'est uniquement sur ordonnance.
Physiquement ça gratte (et il ne faut pas gratter sinon ça peut suppurer, j'en ai fait l'expérience) mais c'est surtout super dur psychologiquement. J'ai les cheveux qui tombent, des plaques sans cheveux, mais couvertes de psioriasis et tout. C'est dur à supporter.
En lotion j'ai du diprosone et du diprosalic et en shampooing je crois que c'est Kétoderm et l'autre je ne m'en souviens pas. Mais c'est uniquement sur ordonnance.
Physiquement ça gratte (et il ne faut pas gratter sinon ça peut suppurer, j'en ai fait l'expérience) mais c'est surtout super dur psychologiquement. J'ai les cheveux qui tombent, des plaques sans cheveux, mais couvertes de psioriasis et tout. C'est dur à supporter.
Seifenblase- Comité de Rédaction
Y en a pour qui ça part d'autre pour qui ça ne part pas.. ça va beaucoup avec le mental..alors y a pas vraiment de remèdes miracles.
Mon père en a depuis ses 20 ans. Il en a 50 donc ça fait 30 ans, c'est jamais parti..il a des marques énormes sur les coudes et les genoux..il a fait une dépression en étant jeune, et depuis c'est jamais parti...il a essayé tout les traitements, toutes les cures possibles pour arrêter ça..rien n'y fait. donc bon..
Mon père en a depuis ses 20 ans. Il en a 50 donc ça fait 30 ans, c'est jamais parti..il a des marques énormes sur les coudes et les genoux..il a fait une dépression en étant jeune, et depuis c'est jamais parti...il a essayé tout les traitements, toutes les cures possibles pour arrêter ça..rien n'y fait. donc bon..
Inwee- Belle Plante
Page 1 sur 1