Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités Darkshines, Yuka
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Les secrets des belles boucles
+11
Light
Shelly
Valkyrja
Greedy
Luana
Khiera
Cléophée
Charlie
Bulle
Stormy
Havaïanas
15 participants
Page 1 sur 1
Les secrets des belles boucles
Adolescence répond à vos problèmes de tif : ce mois ci, par ici les belles boucles !
Dernière édition par Khiera. le 25.06.10 17:42, édité 1 fois
Khiera- Fondatrice
Re: Les secrets des belles boucles
Héhé, thanks very much Adolescence ! Je te veux comme coiffeuse !
Deliyah- Poussière d'étoile
Cool les conseils !
Perso, je n'ai pas les cheveux raides tout simplement mais "raides comme des baguettes" m'a sorti un jour une coiffeuse alors j'ai jamais tenté parce que j'ai toujours cru que ça ne durerait que jusqu'au prochain lavage de cheveux . Remarque, je ne sais même pas si ça m'irait
Perso, je n'ai pas les cheveux raides tout simplement mais "raides comme des baguettes" m'a sorti un jour une coiffeuse alors j'ai jamais tenté parce que j'ai toujours cru que ça ne durerait que jusqu'au prochain lavage de cheveux . Remarque, je ne sais même pas si ça m'irait
Greedy- Comité d'Animation
Généralement les femmes ayant les cheveux "raides comme des baguettes" genre comme les cheveux asiatiques sont très difficiles à boucler .
Tu as des origines indous, asiatiques ou bien tout simplement européenne ?
Tu as des origines indous, asiatiques ou bien tout simplement européenne ?
Et pour les cheveux anormalement énormes, du genre grosse touffe, boucles à gogo, jamais pareil d'un jour à l'autre, on fait comment!?
Non je rigole, HUMOUR, l'article est cool, et j'essaierais bien les produits Loréal tiens!
Non je rigole, HUMOUR, l'article est cool, et j'essaierais bien les produits Loréal tiens!
Charlie- Ex-membre des comités
Ahah
Si vous avez quelque soit le problème j'essayerais de le résoudre ;)
N'hésitez pas à poser vos questions
N'hésitez pas à poser vos questions
Ah bah ça doit être pour ça.
J'ai des origines européennes mais asiatiques aussi
J'ai des origines européennes mais asiatiques aussi
Généralement en tant que coiffeuse on a de beaux problèmes avec les asiatiques, elles ont un cheveu assez gros et lourd ce qui les fait raidir . Quand on essaye une permanente soit son cheveu n'est pas totalement asiatique et la boucle restera, par contre sur un cheveu asiatique soit on roulera et le bigoudis ne voudra même pas rester sur la tête de la cliente, soit il y restera et la boucle tiendra que quelques heures/jours..
Adolescence, vraiment je rigolais lol j'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'était vraiment, mais vraiment pas mon intention!
En tout cas, si tu veux un cas complexe à traiter, n'hésite pas, je suis là !
En tout cas, si tu veux un cas complexe à traiter, n'hésite pas, je suis là !
Non je le prend vraiment pas mal ne t'inquiètes pas !
Ah oui, un cas complexe ?
Ah oui, un cas complexe ?
J'ai suivis les conseils pour les cheveux bouclés, et je dois dire que ça ressemblait vraiment à quelque chose par rapport à d'habitude. Pour la peine je vais me les re-bouclés demain
Bulle- Belle Plante
Je suis contente que tu es appliquée mes conseils ! Ca fait chaut au coeur
Moi qui ai toujours détesté mes cheveux bouclés j'ai presque envie de retester en suivant tes conseils! (Article très utile avec de bons conseils au passage) Tout le monde me dit que j'ai de beaux cheveux et que c'est une torture de les lisser. Sauf que, malheureusement en grandissant mes cheveux ne faisaient vraiment plus de belles boucles, j'ai les cheveux très épais et très souple donc les boucles ne ressemblent vraiment à rien et j'ai plein de frisottis partout
Donc, en suivant tes conseils il me faudrait un shampoing spéciale et un diffuseur. Je vais voir ça. Par contre, moi ce que j'aimerais vraiment avoir c'est les cheveux raide au dessus et qui ondule progressivement, comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est possible comment ça ?
Donc, en suivant tes conseils il me faudrait un shampoing spéciale et un diffuseur. Je vais voir ça. Par contre, moi ce que j'aimerais vraiment avoir c'est les cheveux raide au dessus et qui ondule progressivement, comme ça:
C'est possible comment ça ?
Ah ouais, j'ai énormément de cheveux, très épais, très fournis, très bouclés.
LOL mais bon, je bousille un peu le topic là, parlons de ton article, c'est mieux ;)
LOL mais bon, je bousille un peu le topic là, parlons de ton article, c'est mieux ;)
J'ai lu ton article avec un grand intérêt! J'ai moi aussi les cheveux bien bouclés et touffus lol. J'avais beaucoup de mal avec au collège mais depuis que j'ai découvert la magie de la mousse il y a quelques années, c'est le top! J'utilise celle de chez Garnier Fructis et elle n'est pas si mal. Même si j'aime me les lisser de temps en temps, j'apprends à les aimer de plus en plus en fait.
En tout cas, de très chouettes conseils dans ton article
En tout cas, de très chouettes conseils dans ton article
Cléophée- Petite graine
Peepholee : le problème avec les filles coiffées "genre naturellement" dans les magazines, c'est qu'elles sont malheureusement coiffées..
Soit tu as ces cheveux, et c'est ce que tu devais avoir avant de les lisser, et que dès qu'ils sont longs le haut devient semi-raide par le poids des boucles et de la masse . Où alors tu as le droit d'aller chez un coiffeur et de te faire faire un brushing comme çà, je pense que la demoiselle de la photo à eu le droit au sèche-cheveux et à la brosse ronde .. Malheureusement pour avoir çà tu n'aurais pas du te les lisser encore et encore, car des cheveux bouclés c'est magnifique ;)
Petit conseil : Prochainement chez ton coiffeur, coupe toutes les pointes fourchues, abimées par le temps. Habitue toi ( pour le moment ) à les attacher en queue de cheval, en ce que tu veux, pour éviter de les lisser . Lisse les lors des évènements si çà peut te faire plaisir . Mais évite de le faire fréquemment. Ensuite coupe les de temps en temps ( tous les 3mois environs ) mais juste 2/3cm . Dès qu'ils reprennent vigueurs et qu'ils deviennent bien longs, je pense bien que le poids les fera raidir en haut, et avec tes mimines tu détendras les boucles en "brossant/démêlant" ( j'avais les cheveux au milieu du dos cet été et c'est ce que j'ai fait pendant un an, certes c'est long, mais le rendu était vraiment pas mal ).
Si il y a quoi que ce soit, re-contact moi ;)
Soit tu as ces cheveux, et c'est ce que tu devais avoir avant de les lisser, et que dès qu'ils sont longs le haut devient semi-raide par le poids des boucles et de la masse . Où alors tu as le droit d'aller chez un coiffeur et de te faire faire un brushing comme çà, je pense que la demoiselle de la photo à eu le droit au sèche-cheveux et à la brosse ronde .. Malheureusement pour avoir çà tu n'aurais pas du te les lisser encore et encore, car des cheveux bouclés c'est magnifique ;)
Petit conseil : Prochainement chez ton coiffeur, coupe toutes les pointes fourchues, abimées par le temps. Habitue toi ( pour le moment ) à les attacher en queue de cheval, en ce que tu veux, pour éviter de les lisser . Lisse les lors des évènements si çà peut te faire plaisir . Mais évite de le faire fréquemment. Ensuite coupe les de temps en temps ( tous les 3mois environs ) mais juste 2/3cm . Dès qu'ils reprennent vigueurs et qu'ils deviennent bien longs, je pense bien que le poids les fera raidir en haut, et avec tes mimines tu détendras les boucles en "brossant/démêlant" ( j'avais les cheveux au milieu du dos cet été et c'est ce que j'ai fait pendant un an, certes c'est long, mais le rendu était vraiment pas mal ).
Si il y a quoi que ce soit, re-contact moi ;)
Adolescence a écrit:car des cheveux bouclés c'est magnifique ;)
Mouahahaha, mais qu'est ce que je lis là ???? Serait-ce l'album de la maturité ? ENFIN tu laisses tes cheveux tranquille ??? ;D
Khiera- Fondatrice
Merci pour tout tes conseils Adolescence!
Ca parait vachement long à faire quand même. Mais bon en attendant je vais bien les laisser pousser jusqu'au milieu du dos et après je verrais comment seront mes boucles... Si j'ai toujours des frisotis etc.
Ca parait vachement long à faire quand même. Mais bon en attendant je vais bien les laisser pousser jusqu'au milieu du dos et après je verrais comment seront mes boucles... Si j'ai toujours des frisotis etc.
Khiera. a écrit:Adolescence a écrit:car des cheveux bouclés c'est magnifique ;)
Mouahahaha, mais qu'est ce que je lis là ???? Serait-ce l'album de la maturité ? ENFIN tu laisses tes cheveux tranquille ??? ;D
çà va hein . Oui je les laisse tranquille maintenant qu'ils sont courts =) Simplement des brushing d'abord
Adolescence a écrit:Généralement en tant que coiffeuse on a de beaux problèmes avec les asiatiques, elles ont un cheveu assez gros et lourd ce qui les fait raidir . Quand on essaye une permanente soit son cheveu n'est pas totalement asiatique et la boucle restera, par contre sur un cheveu asiatique soit on roulera et le bigoudis ne voudra même pas rester sur la tête de la cliente, soit il y restera et la boucle tiendra que quelques heures/jours..
C'est dommage, j'aurais bien voulu tester mais si tu me confirmes que ça ne tiendra pas vraiment (même si je m'en doutais), j'peux vraiment pas tester =\.
Les sécher la tête en bas, j'ose même pas essayer, mais j'ai les mêmes cheveux que Noaah moi alors bon, du volume c'est pas utile d'en rajouter
Le jour où je les aurai jusqu'en bas du dos ça ira sûrement mieux
Le jour où je les aurai jusqu'en bas du dos ça ira sûrement mieux
Valkyrja- Vieille branche
Greediness : Bah t'as une chance sur deux .. Mais si ce n'est pas un parent proche qui est asiatique, je pense que la permanente tiendra
Ah les mousses c'est la vie, il faudrait que j'en rachète, il me semble avoir déjà essayé celle de Loréal et c'était top.
Les miens ils ont tendance à ne pas boucler sur le dessus du crâne, un peu comme sur la photo de Peepholee (d'ailleurs je trouve qu'elle te ressemble ) mais en dessous j'ai de vraies anglaises, à l'ancienne quoi.
Le jour où j'ai arrêté de les coiffer (certaines GB en sont témoins d'ailleurs ) j'ai compris que mes cheveux étaient ennemis avec les sèche-cheveux et les brosses. Depuis, je ne les démêle avec un peigne seulement quand ils sont mouillés, j'utilise des shampoings et après-shampoings pour le volume ou les belles boucles (j'aime beaucoup Fructis, après moult comparaisons). Quand je ne dois pas les laver, je les démêle juste avec les doigts ( et en cas de crise je les cache sous un bonnet ah ah).
En tout cas c'est cool d'avoir de vrais conseils, grâce à toi la prochaine fois je penserais à acheter de la mouuuusse!
Les miens ils ont tendance à ne pas boucler sur le dessus du crâne, un peu comme sur la photo de Peepholee (d'ailleurs je trouve qu'elle te ressemble ) mais en dessous j'ai de vraies anglaises, à l'ancienne quoi.
Le jour où j'ai arrêté de les coiffer (certaines GB en sont témoins d'ailleurs ) j'ai compris que mes cheveux étaient ennemis avec les sèche-cheveux et les brosses. Depuis, je ne les démêle avec un peigne seulement quand ils sont mouillés, j'utilise des shampoings et après-shampoings pour le volume ou les belles boucles (j'aime beaucoup Fructis, après moult comparaisons). Quand je ne dois pas les laver, je les démêle juste avec les doigts ( et en cas de crise je les cache sous un bonnet ah ah).
En tout cas c'est cool d'avoir de vrais conseils, grâce à toi la prochaine fois je penserais à acheter de la mouuuusse!
J'aime bien ce type de coiffure, mais par contre, j'ai les cheveux raides... Si je veux me faire cette coupe pour une soirée, ou une journée, je peux faire comment? Utiliser un fer à friser?
Light- Vieille branche
Light : S'ils ne sont pas super raide comme des bâtons utilise un fer à boucler ( c'est pas super facile sur soi-même mais tu peux te le faire faire par une copine ou essayer toute seule mais fais gaff de pas te brûler. Si tu as un fer à lisser assez fin, tu peux aussi l'utiliser ( tutorial ) . Par contre, si tu les as vachement raide préfère des bigoudis chauffant ou bien une mise en plis chez le coiffeur, ou bien de belles boucles au fer fètent par un coiffeur.
Tout pareil mais j'utilise le Sunsilk vert, qui n'est pas une mousse mais une creme, car je trouvais que la mousse séchait un peu trop mes cheveux, ceci dit je change assez souvent. Ne pas avoir à se coiffer le matin, c'est le pied quand memeAh les mousses c'est la vie, il faudrait que j'en rachète, il me semble avoir déjà essayé celle de Loréal et c'était top.
Les miens ils ont tendance à ne pas boucler sur le dessus du crâne, un peu comme sur la photo de Peepholee (d'ailleurs je trouve qu'elle te ressemble tup ) mais en dessous j'ai de vraies anglaises, à l'ancienne quoi.
Le jour où j'ai arrêté de les coiffer (certaines GB en sont témoins d'ailleurs Héhé ) j'ai compris que mes cheveux étaient ennemis avec les sèche-cheveux et les brosses. Depuis, je ne les démêle avec un peigne seulement quand ils sont mouillés, j'utilise des shampoings et après-shampoings pour le volume ou les belles boucles (j'aime beaucoup Fructis, après moult comparaisons). Quand je ne dois pas les laver, je les démêle juste avec les doigts ( et en cas de crise je les cache sous un bonnet ah ah).
Deliyah- Poussière d'étoile
Cool, je vais essayer les produits que tu conseilles .Mes cheveux étaient bouclés (boucles anglaises) quand j'étais gamine, puis mes cheveux (qui sont trèèèès épais) sont devenus lisses, là ils ondulent fort, mais dès que je les brosse, paf à plus.
(Je me permets de piquer la photo de Peepholee) Mes cheveux donnent ça aprés deux shampooings- un soin boucles, un pré séchage avec la serviette puis avec le seche-cheveux. Je laisse les pointes légérement humides et c'est cela prend forme tout seul. MAIS ! oui oui, mais ! comme je fais tout cela le soir le lendemain j'ai les cheveux enmélés et adieux boucles soyeuses. Tout cela pour dire que je vais tester l'une des trois mousses que tu proposes. Cependant question: ces mousses-là font elles un effet un peu cartonné une fois séches ? Et cela nécessite-il un shampooing tous les soirs ?
Merci de tous ces conseils en tout cas ! (et bienvenue dans les comités ;) -je ne me trompe pas j'espère.)
(Je me permets de piquer la photo de Peepholee) Mes cheveux donnent ça aprés deux shampooings- un soin boucles, un pré séchage avec la serviette puis avec le seche-cheveux. Je laisse les pointes légérement humides et c'est cela prend forme tout seul. MAIS ! oui oui, mais ! comme je fais tout cela le soir le lendemain j'ai les cheveux enmélés et adieux boucles soyeuses. Tout cela pour dire que je vais tester l'une des trois mousses que tu proposes. Cependant question: ces mousses-là font elles un effet un peu cartonné une fois séches ? Et cela nécessite-il un shampooing tous les soirs ?
Merci de tous ces conseils en tout cas ! (et bienvenue dans les comités ;) -je ne me trompe pas j'espère.)
Dernière édition par Sunsh Holi le 05.04.10 11:14, édité 1 fois
Sunsh- Administratrice
Personnellement j'ai essayé Creamy Smooth, Volume lift et Full volume extra .
Les trois produits sont bien, mais je préfère les deux mousses qui m'ont vraiment fait de belles boucles . Creamy Smooth çà n'a fait que fixer la journée comme si j'étais naturelle sans faire retomber mes cheveux qui l'auraient fait par eux même . Curl Candy est nouveau chez l'Oréal, et je n'ai pas encore pu le tester, mais j'en ai entendu de bonnes nouvelles par une copine coiffeuse =)
Tout ce qui est gel cartonne plus ou moins ( selon la dose que tu en mets en fait, mais rien ne sert d'en mettre trop car ton cheveux cartonnera, retombera et çà n'aurai servie a rien . Vaut mieux en mettre peu et bien le répartir ). Les mousses ne m'ont pas cartonnée ou alors un tout petit peu et j'ai pas senti grand chose . C'est pas le super bloc qui se déplace . C'est petites mèches par petites mèches et quand tu brosses çà s'en va, tes cheveux redeviennent normaux .
Je me lave mes cheveux chaque soir, donc je ne saurais pas te dire s'il faut les laver tous les soirs ou tous les deux jours etc .. C'est selon la nature des cheveux pour moi . Si tu as le cuir chevelu qui graisse vite, il faut mieux en faire un chaque soir . Mais si t'as un cuir chevelu sec, t'es pas obligé .
Les trois produits sont bien, mais je préfère les deux mousses qui m'ont vraiment fait de belles boucles . Creamy Smooth çà n'a fait que fixer la journée comme si j'étais naturelle sans faire retomber mes cheveux qui l'auraient fait par eux même . Curl Candy est nouveau chez l'Oréal, et je n'ai pas encore pu le tester, mais j'en ai entendu de bonnes nouvelles par une copine coiffeuse =)
Tout ce qui est gel cartonne plus ou moins ( selon la dose que tu en mets en fait, mais rien ne sert d'en mettre trop car ton cheveux cartonnera, retombera et çà n'aurai servie a rien . Vaut mieux en mettre peu et bien le répartir ). Les mousses ne m'ont pas cartonnée ou alors un tout petit peu et j'ai pas senti grand chose . C'est pas le super bloc qui se déplace . C'est petites mèches par petites mèches et quand tu brosses çà s'en va, tes cheveux redeviennent normaux .
Je me lave mes cheveux chaque soir, donc je ne saurais pas te dire s'il faut les laver tous les soirs ou tous les deux jours etc .. C'est selon la nature des cheveux pour moi . Si tu as le cuir chevelu qui graisse vite, il faut mieux en faire un chaque soir . Mais si t'as un cuir chevelu sec, t'es pas obligé .
Merci des conseils, je penche pour Creamy Smooth du coup. ;)
Sunsh- Administratrice