Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Vos poèmes ou chansons?
+22
Nutella-fee
little-ninou
Sunsh
n0thiing-2
Hailey
Mugiwara
Chill
Ran-Neechan
Shelly
SecretlySheCries
Conformiste excentrique
Mahaut
Little_Red_Girl
Runaway
Cesse
Arthemesia
In_uter0
Adrenaline
dhanu
dolcevita
Seifenblase
Angyduxi
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vos poèmes ou chansons?
Hey aux ames de poetes, faites nous partager vos écrits!! Cela marche aussi pour les chansons (avis aux musiciennes)!! anglais français, mélange des deux :
I'm waiiiting
I'm waiiiting
Re: Vos poèmes ou chansons?
C'est comme tu le sens ;) en tout cas, tu peux toujours en partager un qui te tient ou pas à coeur! Mais c'est pas facile de mettre ce qu'on pense à nu
Avant d'écrire l'un de mes poemes que j'ai écris sur papier il y'a environ 2 semaines de cela, je tiens à dire que il y'a un peu plus d'un an de cela, j'écrivais beaucoup de poemes et je me suis remise à en écrire depuis ce premier que je vais vous faire part :
Paris était gris ce jour là,
Mais même si le soleil ne se faisait pas montrer,
Mon sourire était présent,
J'étais toute heureuse de le voir.
Ce fut dans cette longue rue,
que je le rencontra pour la 1ere fois,
Après toutes ces fois passés à se voir à travers qu'une cam,
Je l'aimais, je voulais lui dire, rien ne sortait.
J'étais bien trop timide,
J'aurais tant voulu l'embrasser,
Lui dire ce que je ressentais,
D'ailleurs, ce que je ressens toujours.
Il était si beau, adorable et gentil,
Je me repasse encore tout le temps passé avec lui,
Même si ce moment se fut pas très long, juste 1h30 dans ma vie.
Je n'oublierais jamais, je voudrais revivre avec lui ses moments là,
Ainsi de lui dire ce que j'ai au fond de mon coeur, pour lui.
Mais même si le soleil ne se faisait pas montrer,
Mon sourire était présent,
J'étais toute heureuse de le voir.
Ce fut dans cette longue rue,
que je le rencontra pour la 1ere fois,
Après toutes ces fois passés à se voir à travers qu'une cam,
Je l'aimais, je voulais lui dire, rien ne sortait.
J'étais bien trop timide,
J'aurais tant voulu l'embrasser,
Lui dire ce que je ressentais,
D'ailleurs, ce que je ressens toujours.
Il était si beau, adorable et gentil,
Je me repasse encore tout le temps passé avec lui,
Même si ce moment se fut pas très long, juste 1h30 dans ma vie.
Je n'oublierais jamais, je voudrais revivre avec lui ses moments là,
Ainsi de lui dire ce que j'ai au fond de mon coeur, pour lui.
Romain, maintenant, si un jour tu lis ça, comme par le hasard, saches que je t'aime bien plus que tu le penses, même si pour toi ce n'est pas reciproque... Tu es parfait à mes yeux. Je t'aime.
Invité- Invité
je trouve trés dommage toutes les photos d'orthographe et de syntaxe qui font que du coup, l'émotion que tu voudrais transmettre est complétement ruinée.
(et puis l'absence de rime et de rythme est regrettable aussi).
Bon, je sais pas trop si le sujet est fait pour donner son avis mais pour moi un poéme c'est pas une simple suite de phrases mises pêle mêle. (et puis non, les fautes de français à chaque ligne, j'suis désolée mais ça me choque!! )
(et puis l'absence de rime et de rythme est regrettable aussi).
Bon, je sais pas trop si le sujet est fait pour donner son avis mais pour moi un poéme c'est pas une simple suite de phrases mises pêle mêle. (et puis non, les fautes de français à chaque ligne, j'suis désolée mais ça me choque!! )
In_uter0- Ex-membre des comités
Bah ici on peut partager ces poèmes et je pense que ceux qui partagent leurs poèmes veulent + ou- un avis... après je sais pas
Cecilecha, ta tout à fait raison, enfin pour ma part... Je voulais/veux des avis sur mon poème, qui j'avoue a certainement pas mal de fautes mais l'orthographe et moi, sa ne fait pas deux.
Invité- Invité
bah euh...si justement ça fait deux :hallucine:
Enfin au pire l'orthographe ça se corrige facilement, les fautes de français moins. Et puis le fait est que ton poéme...n'a rien d'un poéme, sans voulor te vexer :surprised2:
Enfin au pire l'orthographe ça se corrige facilement, les fautes de français moins. Et puis le fait est que ton poéme...n'a rien d'un poéme, sans voulor te vexer :surprised2:
je pense la même chose qu' IN_Utero
Sinon il y a un poeme que j'adore que ma mère me disait souvent quand j'étais petite que j'adore maintenant parce qu'il est lié à mon enfance de Prévert.
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
Et tu marchais souriante
Epanouie ravie ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t'ai croisée rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de même
Rappelle-toi Barbara
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Rappelle-toi
Rappelle-toi quand même ce jour-là
N'oublie pas
Un homme sous un porche s'abritait
Et il a crié ton nom
Barbara
Et tu as couru vers lui sous la pluie
Ruisselante ravie épanouie
Et tu t'es jetée dans ses bras
Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas
Rappelle-toi Barbara
N'oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la mer
Sur l'arsenal
Sur le bateau d'Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé
C'est une pluie de deuil terrible et désolée
Ce n'est même plus l'orage
De fer d'acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crèvent comme des chiens
Des chiens qui disparaissent
Au fil de l'eau sur Brest
Et vont pourrir au loin
Au loin très loin de Brest
Dont il ne reste rien
Jacques Prévert
Sinon il y a un poeme que j'adore que ma mère me disait souvent quand j'étais petite que j'adore maintenant parce qu'il est lié à mon enfance de Prévert.
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
Et tu marchais souriante
Epanouie ravie ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t'ai croisée rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de même
Rappelle-toi Barbara
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Rappelle-toi
Rappelle-toi quand même ce jour-là
N'oublie pas
Un homme sous un porche s'abritait
Et il a crié ton nom
Barbara
Et tu as couru vers lui sous la pluie
Ruisselante ravie épanouie
Et tu t'es jetée dans ses bras
Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas
Rappelle-toi Barbara
N'oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la mer
Sur l'arsenal
Sur le bateau d'Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé
C'est une pluie de deuil terrible et désolée
Ce n'est même plus l'orage
De fer d'acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crèvent comme des chiens
Des chiens qui disparaissent
Au fil de l'eau sur Brest
Et vont pourrir au loin
Au loin très loin de Brest
Dont il ne reste rien
Jacques Prévert
Invité- Invité
Pour Rosalie76, je pense que c'est ton âge qui fait que tu ne t'exprime pas exactement comme il faudrait... Mais il y a un début d'émotion, il te manque juste quelques mots plus juste!
Après Stace, j'aime beaucoup le poème! Moi je mettrais bientot un des miens inspiré par un poème d'arthur rimbaud (je dis pas lequel...) mais sinon mon poète préféré reste l'intemporel Baudelaire!! Je le vénère surtout les poèmes en prose "Le spleen de Paris" qui reste un de mes bouquins de chevets éternel
Après Stace, j'aime beaucoup le poème! Moi je mettrais bientot un des miens inspiré par un poème d'arthur rimbaud (je dis pas lequel...) mais sinon mon poète préféré reste l'intemporel Baudelaire!! Je le vénère surtout les poèmes en prose "Le spleen de Paris" qui reste un de mes bouquins de chevets éternel
J'adoooooooooore celui de Stace, pleine d'anaphore, de rejet, c'est plein de musicalité je trouve ! par contre j'ai trop déchanté quand j'ai finalement vu qu'il n'était pas de toi.
Par contre, je m'essaie un peu au genre épistolaire et à la prose. Je sais pas si ça colle vraiment au sujet mais enfin je vais vous montrer ce que dernièrement j'ai écrit. Sinon quand j'aurais corrigé tout ça, je pourrais aussi mettre un ou deux textes que j'ai écrit à 12 ans (et là faudra être indulgentes xD).
Bon, voilà le dernier texte, un des trucs les plus lyriques que j'ai écrit je pense :
Je suis assise et je contemple, à travers le verre épais et étanche, la nature dévorée par la vitesse du train. Ce paysage qui s'étend infiniment et que je tente de capturer, m'échappe, fatalement.
Les saules pleureurs paraissent enfoncer leur immense tronc sous le sol humide, un peu chaud. Comme j'aimerais sentir ces suaves odeurs, d'ici et d'ailleurs : de la terre fertile, des étendues de plaines d'herbes buissonneuses, des arbres seigneurs de leur grand territoire mugissant sempiternellement contre le vent, puis les senteurs exotiques de ces terres arides et rouges ; des pierres froides et précieuses, aux mille et une facettes éblouissantes, raffinées et brutes à la fois, provenants de contrées bien lointaines.
Ce désir qui s'éveille en moi m'émeut ; il y a longtemps que je n'ai pas entendu le bruit sourd de la nature reine respirer. Dans la cabine de mon train, j'étouffe et je ne comprends pas comment les gens supportent cette opacité avec entrain. Je m'ennuie de la monotonie de cette cadence, qui me fait souvent chanceler.
Et j'ai l'impression de manquer le spectacle naturel qui s'offre généreusement, sous mes yeux concentrés : les branches des peupliers s'agitent, les feuilles vert pastel des saules s'embrassent et se quittent pour dévoiler les protagonistes de ce théatre qui me parait silencieux, auquel les animaux de la forêt participent, enthousiastes. J'imagine la douce mélodie que provoque le vent sur les délicates feuilles aux reflets dorés et pourpres, et la force du craquement des branches qui crissent et gémissent, mélancoliques.
Deux rouges-gorges se disputent une place, l'un semble donner un coup de bec à l'autre, la canaille ! Tout va si vite ; maintenant apparait un renard au soyeux pelage qui a l'air de penser : "Quel beau temps aujourd'hui !", puis il disparait, sombre dans l'oubli. Absorbée par ce paysage qui n'a de cesse de m'émerveiller, je crois entendre le cri d'un corbeau ; mais oui, vous savez ce cri qui tente d'échapper au cours imperturbable de la vie ! Je me languis d'en voir encore, davantage... mais quel désespoir ! le temps s'écoule, il est trop tard : le train arrive déjà en gare.
Bon, voilà le dernier texte, un des trucs les plus lyriques que j'ai écrit je pense :
Je suis assise et je contemple, à travers le verre épais et étanche, la nature dévorée par la vitesse du train. Ce paysage qui s'étend infiniment et que je tente de capturer, m'échappe, fatalement.
Les saules pleureurs paraissent enfoncer leur immense tronc sous le sol humide, un peu chaud. Comme j'aimerais sentir ces suaves odeurs, d'ici et d'ailleurs : de la terre fertile, des étendues de plaines d'herbes buissonneuses, des arbres seigneurs de leur grand territoire mugissant sempiternellement contre le vent, puis les senteurs exotiques de ces terres arides et rouges ; des pierres froides et précieuses, aux mille et une facettes éblouissantes, raffinées et brutes à la fois, provenants de contrées bien lointaines.
Ce désir qui s'éveille en moi m'émeut ; il y a longtemps que je n'ai pas entendu le bruit sourd de la nature reine respirer. Dans la cabine de mon train, j'étouffe et je ne comprends pas comment les gens supportent cette opacité avec entrain. Je m'ennuie de la monotonie de cette cadence, qui me fait souvent chanceler.
Et j'ai l'impression de manquer le spectacle naturel qui s'offre généreusement, sous mes yeux concentrés : les branches des peupliers s'agitent, les feuilles vert pastel des saules s'embrassent et se quittent pour dévoiler les protagonistes de ce théatre qui me parait silencieux, auquel les animaux de la forêt participent, enthousiastes. J'imagine la douce mélodie que provoque le vent sur les délicates feuilles aux reflets dorés et pourpres, et la force du craquement des branches qui crissent et gémissent, mélancoliques.
Deux rouges-gorges se disputent une place, l'un semble donner un coup de bec à l'autre, la canaille ! Tout va si vite ; maintenant apparait un renard au soyeux pelage qui a l'air de penser : "Quel beau temps aujourd'hui !", puis il disparait, sombre dans l'oubli. Absorbée par ce paysage qui n'a de cesse de m'émerveiller, je crois entendre le cri d'un corbeau ; mais oui, vous savez ce cri qui tente d'échapper au cours imperturbable de la vie ! Je me languis d'en voir encore, davantage... mais quel désespoir ! le temps s'écoule, il est trop tard : le train arrive déjà en gare.
Arthemesia a écrit:Par contre, je m'essaie un peu au genre épistolaire et à la prose. Je sais pas si ça colle vraiment au sujet
Bien sur que ça colle au sujet!! Baudelaire était un grand poète qui s'est un peu initié à la prose! bref bref
Sinon ce que t'as écrit, et tes descriptions précises de la nature j'aime énormément, cela donne envie de faire un tour en foret, comme en avant, quand j'étais petite tu écris très très bien je trouve
Je suis sur l'écriture d'un roman mais je n'en mettrais pas ici : pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune estime de moi et que la moindre critique trop négative me ferait tellement mal que j'arrêterais complétement d'écrire (oui je sais, c'est puéril mais bon, j'y peux rien. J'aime tellement écrire que je veux que personne ne m'en empêche, même involontairement)
Sinon, si je remets la main sur un de mes anciens poèmes, peut-être que j'en publierais un. Parce qu'eux, je sais ce que j'en pense et les critique dessus ne me feront pas la même douleur que sur mon texte en prose.
cecilecha : moi aussi j'aime beaucoup Beaudelaire. Un de mes poèmes préférés est le C. Il n'a pas de titre mais commence par "la servante au grand coeur, dont vous étiez jalouse, et qui dort son sommeil sous une humble pelouse, ..."
Sinon, si je remets la main sur un de mes anciens poèmes, peut-être que j'en publierais un. Parce qu'eux, je sais ce que j'en pense et les critique dessus ne me feront pas la même douleur que sur mon texte en prose.
cecilecha : moi aussi j'aime beaucoup Beaudelaire. Un de mes poèmes préférés est le C. Il n'a pas de titre mais commence par "la servante au grand coeur, dont vous étiez jalouse, et qui dort son sommeil sous une humble pelouse, ..."
Seifenblase- Comité de Rédaction
Oui celui là j'aime bien, d'un coté je trouve ça bien vrai "les vivants qui dorment tranquille dans leurs lits" et de l'autre les morts sous terre, enfin grossièrement...
Moi mes préférés c'est "La fenêtre" j'adore comment il imagine la vie de la personne à travers la fenêtre... Je trouve ça trop vrai, je ne sais pas si tu t'es déjà arrêté devant une fenêtre, et regardait les gens.. (bon ça fait un peu voyeur mais tant pis) imaginer ce qu'ils sont, etc... Bref à quoi l'apparence te fait penser... Sinon, un plus dur, c'est "La corde"... tout ce que les gens sont prets à faire, par superstition je trouve ça laid!
Enfin bon, j'aime bien aussi les fleurs du mal d'où est extrait C
J'aime beaucoup "A une passante" et sinon "Pauvre belgique!" qui est un poème inachevé malheureusement^^
Voilou bon j'arrete de raconter ma life xD fin plutot ce que j'aime bref!! je passerais poster mon poème bientot, j'ai tro de truc àfaire là!!!!! faut que je me prépare!
Moi mes préférés c'est "La fenêtre" j'adore comment il imagine la vie de la personne à travers la fenêtre... Je trouve ça trop vrai, je ne sais pas si tu t'es déjà arrêté devant une fenêtre, et regardait les gens.. (bon ça fait un peu voyeur mais tant pis) imaginer ce qu'ils sont, etc... Bref à quoi l'apparence te fait penser... Sinon, un plus dur, c'est "La corde"... tout ce que les gens sont prets à faire, par superstition je trouve ça laid!
Enfin bon, j'aime bien aussi les fleurs du mal d'où est extrait C
J'aime beaucoup "A une passante" et sinon "Pauvre belgique!" qui est un poème inachevé malheureusement^^
Voilou bon j'arrete de raconter ma life xD fin plutot ce que j'aime bref!! je passerais poster mon poème bientot, j'ai tro de truc àfaire là!!!!! faut que je me prépare!
Voila un de mes poèmes (j'ai changé d'ordinateur alors le temps de tout copier, ce fut long xD) :
C'est une vieille maison où tout est tranquille,
Elle s'est assoupie sur son canapé en soie;
Dehors, tapi dans l'ombre du toit, il jubile,
Regardant sa douce, il a trouvé sa proie.
La nuit chaude d'été envahit toute la chambre,
Pourtant il dégage quelque chose de terriblement
Glaciale; deux lames tranchantes brillent dans l'ombre,
Son attaque est planifié, il attends calmement.
Elle respire, ses cheveux bouclés lui cache le visage,
Ses joues sont roses, ses lèvres rouges, elle semble si sage :
Rien ne semble troubler son sommeil profond et enivrant.
La fenêtre est ouverte, il s'introduit, respirant la haine,
Doucement, il s'approche d'elle, l'effleurant à peine,
Elle se réveille. Surprise, bonjour chat persan.
Voila je me suis inspirée du dormeur du val d'Arthur Rimbaud que je trouve surprenant, appaisant mais horrible à la fois...
C'est une vieille maison où tout est tranquille,
Elle s'est assoupie sur son canapé en soie;
Dehors, tapi dans l'ombre du toit, il jubile,
Regardant sa douce, il a trouvé sa proie.
La nuit chaude d'été envahit toute la chambre,
Pourtant il dégage quelque chose de terriblement
Glaciale; deux lames tranchantes brillent dans l'ombre,
Son attaque est planifié, il attends calmement.
Elle respire, ses cheveux bouclés lui cache le visage,
Ses joues sont roses, ses lèvres rouges, elle semble si sage :
Rien ne semble troubler son sommeil profond et enivrant.
La fenêtre est ouverte, il s'introduit, respirant la haine,
Doucement, il s'approche d'elle, l'effleurant à peine,
Elle se réveille. Surprise, bonjour chat persan.
Voila je me suis inspirée du dormeur du val d'Arthur Rimbaud que je trouve surprenant, appaisant mais horrible à la fois...
Invité- Invité
Joblo, merci ! Et puis, n'hésite pas si tu veux faire partager un des tes poèmes !
J'avoue que je me suis fait avoir avec le poème de CEcilecha, je m'attendais pas à cette chute :o , j'aime beaucoup.
Sinon, je n'écris pas et de toute façon si je le faisais ce serait certainement des chansons dans la catégorie non-sérieurse digne d'Illona.
Sinon, je n'écris pas et de toute façon si je le faisais ce serait certainement des chansons dans la catégorie non-sérieurse digne d'Illona.
Conformiste excentrique- Indéracinable
Coup de coeur pour Stace, énorme même J'adore vraiment.
Je mettrais peut être un de mes anciens poèmes ici, parce que les récents...sont beaucoup trop personnels...
Je mettrais peut être un de mes anciens poèmes ici, parce que les récents...sont beaucoup trop personnels...
Ran-Neechan- Indéracinable
J'ai refais un poeme, où je pense que je me suis améliorée pour les rimes mais pour ce qui est de l'orthographe, à vous de voir :
Alors qu'elle était à ce bar,
Se trouvant pas très loin d'une gare,
A plus de 150 km de son village,
Elle regardait un jeune homme n'ayant pas le même âge.
Assis à l'extérieur, il ne faisait que lui lançer des regards,
Elle lui répondait toujours aussitôt,
Quelques millièmes de secondes plus tard,
Tout en buvant son verre d'eau.
Il lui sourit,
Elle s'éclatait sans se rendre compte du danger,
Il arriva à sa table et la draguer,
Elle rougit et rigolait, totu en continuant le jeu.
Il l'embrassa,
Elle le suivit dans ses gestes,
Elle enleva sa veste,
Mais il l'attrapa par le bras.
A partir de ce moment là,
Elle commença à avoir peur,
Elle savait que tout à l'heure,
Qu'elle avait fait une bêtise, elle cria.
Il l'emmena chez lui,
Puis; il l'a déshabilla,
Ainsi il la viola,
Dehors, toute nue, il la jeta.
Elle pleurait toutes les larmes de son corps,
Elle devait l'avouait,
Elle s'était mit en danger,
Mais elle voulait juste s'amusait.
Après avoir monté sur le toit de tous ces appartements,
Sans penser aux autres à qui elle tenait tellement,
Elle sauta,
Elle se suicida.
Personne comprit pourquoi,
Tout le monde se posait des question sur cela,
Au bout de quelques années,
Ceux qui l'a connaissaient, encore en pleuraient,
Ils avaient su toute la vérité.
Se trouvant pas très loin d'une gare,
A plus de 150 km de son village,
Elle regardait un jeune homme n'ayant pas le même âge.
Assis à l'extérieur, il ne faisait que lui lançer des regards,
Elle lui répondait toujours aussitôt,
Quelques millièmes de secondes plus tard,
Tout en buvant son verre d'eau.
Il lui sourit,
Elle s'éclatait sans se rendre compte du danger,
Il arriva à sa table et la draguer,
Elle rougit et rigolait, totu en continuant le jeu.
Il l'embrassa,
Elle le suivit dans ses gestes,
Elle enleva sa veste,
Mais il l'attrapa par le bras.
A partir de ce moment là,
Elle commença à avoir peur,
Qu'elle avait fait une bêtise, elle cria.
Il l'emmena chez lui,
Puis; il l'a déshabilla,
Ainsi il la viola,
Dehors, toute nue, il la jeta.
Elle pleurait toutes les larmes de son corps,
Elle devait l'avouait,
Elle s'était mit en danger,
Mais elle voulait juste s'amusait.
Après avoir monté sur le toit de tous ces appartements,
Sans penser aux autres à qui elle tenait tellement,
Elle sauta,
Elle se suicida.
Personne comprit pourquoi,
Tout le monde se posait des question sur cela,
Au bout de quelques années,
Ceux qui l'a connaissaient, encore en pleuraient,
Ils avaient su toute la vérité.
Dernière édition par Rosalie76 le 15.04.08 21:59, édité 4 fois
Invité- Invité
cecilecha > Ton poème est super, des alexandrins, des rimes alternées embrassées/ suivies, mais (il y a toujours un mais lol) je trouve que ça manque légèrement de douceur, de légèreté, surtout pour le thème que tu abordes... c'est dommage.
Rosalie > Y'a des fautes de syntaxes comme ici :
Alors qu'elle était à ce bar,[...]
Qu'elle regardait un jeune homme n'ayant pas le même âge.
Y'a un truc qui déconne dans ta première strophe... à toi de corriger.
[...] il ne faisait que lui lançer des regards,
Que elle faisait une bêtise, maintenant elle cria.
Pour le premier truc en gras, c'est pareil que dans la première strophe faut corriger mais c'est à toi de le faire en fonction de ce que tu veux dire.
Pour ce qui est du deuxième truc en gras, il me semble que ton poème est coupé de la situation d'énonciation donc 'maintenant' se transpose en 'à présent', je pense un truc du genre...
Rosalie > Y'a des fautes de syntaxes comme ici :
Alors qu'elle était à ce bar,[...]
Qu'elle regardait un jeune homme n'ayant pas le même âge.
Y'a un truc qui déconne dans ta première strophe... à toi de corriger.
[...] il ne faisait que lui lançer des regards,
Que elle faisait une bêtise, maintenant elle cria.
Pour le premier truc en gras, c'est pareil que dans la première strophe faut corriger mais c'est à toi de le faire en fonction de ce que tu veux dire.
Pour ce qui est du deuxième truc en gras, il me semble que ton poème est coupé de la situation d'énonciation donc 'maintenant' se transpose en 'à présent', je pense un truc du genre...
Arthe, t'es sûre pour la première strophe de Rosalie?
je trouve que ça déconne pas moi :o... J'aurais fais pareil qu'elle...
je trouve que ça déconne pas moi :o... J'aurais fais pareil qu'elle...
En fait le "Alors qu'elle..." suppose qu'elle était en train de faire quelque chose et qu'elle a été interrompue par un évènement ou qu'en faisant cette chose, elle en faisait une deuxiéme (comme aprés correction, "Alors qu'elle buvait un verre, elle regardait un garçon).
Mais tu ne peux pas enchainer les "que" sans rien y "opposer" ("alors qu'elle buvait un verre, qu'elle regardait un garçon." ça veut rien dire, il faut forcément un autre élément dans la même phrase)
'fin bref, je vais encore faire la méchante critiqueuse mais cette fois, c'est la facilité des rimes que je trouve regrettable Et puis le sujet est tellement lourd que ça me choque vraiment qu'il soit traité de cette façon (je veux dire, on sent que c'est une fille trés jeune qui en parle et là ce n'est pas une critique, je faisais pareil au même âge).
Puis y'a toujours le probléme du déséquilibre des phrases.
Mais tu ne peux pas enchainer les "que" sans rien y "opposer" ("alors qu'elle buvait un verre, qu'elle regardait un garçon." ça veut rien dire, il faut forcément un autre élément dans la même phrase)
'fin bref, je vais encore faire la méchante critiqueuse mais cette fois, c'est la facilité des rimes que je trouve regrettable Et puis le sujet est tellement lourd que ça me choque vraiment qu'il soit traité de cette façon (je veux dire, on sent que c'est une fille trés jeune qui en parle et là ce n'est pas une critique, je faisais pareil au même âge).
Puis y'a toujours le probléme du déséquilibre des phrases.
Bien vu :o
Oui, fin, je sais pas... J'arrive pas trop à critiquer les écrits des gens moi t'façons... mais c'est pas une méchante critique que de dire que les rimes ne sont pas excessivement recherchées, parce que c'est le cas et à mon avis elle le sait.
Oui, fin, je sais pas... J'arrive pas trop à critiquer les écrits des gens moi t'façons... mais c'est pas une méchante critique que de dire que les rimes ne sont pas excessivement recherchées, parce que c'est le cas et à mon avis elle le sait.
Oui, oui, je le sais.
J'ai un mal fou pour les rimes, puis j'ai jamais étais très forte en français.
J'ai un mal fou pour les rimes, puis j'ai jamais étais très forte en français.
Invité- Invité
A la limite, dans la poésie moderne, y'a pas forcément nécessité pour les rimes. Si t'as du mal avec ça, essaie de faire jouer le côté rythmique et musical du poème.
Dernier acte, éternel, intangible
L'âpreté du sommeil comme l'Hiver impassible
Le fossoyeur hante mes nuits et ton cadavre...
Incomplet, décomposé tel mon coeur se déprave
Le sang coagule, çela me tue que tu ne sois pas là
Celà fais déja trois nuits que je ne dors pas
Ton sourire à jamais encré dans mon esprit
Je n'ai rien d'autre que mes cris et mes écrits
C'est la Mort, c'est la Vie certes, on ne donne pas notre avis
J'attends la fin du deuil mais je me recueille
Nuit et jour près de ton cercueil
J'y resterais à l'infini
Il dit une prière sur ta tombe et je dois oublier
Oublier l'homme que j'ai toujours aimé
Qui m'as toujours choyée, aimée
Me dire qu'il ne reviendra jamais...?
Je suis faite pour aimer un unique homme
Jusqu'au plus long et profond de ses sommes
Celui qui t'as écarté de mon chemin
Mais qu'est ce que cela peut faire, car même mort tu as mon coeur entre les mains...
Bon et bien j'ai écrit ça il y'a maintenant six ans... Ouais... J'étais déja un peu barrée... Il est vieux, il est peut être mal écrit, mais c'est la première chose qui est sorti de mon coeur, en m'inspirant de l'histoire de quelqu'un qui m'était cher. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, il n'est pas beau, il n'est pas forcément mélodique et bien rythmé...Mais je l'aime beaucoup.
L'âpreté du sommeil comme l'Hiver impassible
Le fossoyeur hante mes nuits et ton cadavre...
Incomplet, décomposé tel mon coeur se déprave
Le sang coagule, çela me tue que tu ne sois pas là
Celà fais déja trois nuits que je ne dors pas
Ton sourire à jamais encré dans mon esprit
Je n'ai rien d'autre que mes cris et mes écrits
C'est la Mort, c'est la Vie certes, on ne donne pas notre avis
J'attends la fin du deuil mais je me recueille
Nuit et jour près de ton cercueil
J'y resterais à l'infini
Il dit une prière sur ta tombe et je dois oublier
Oublier l'homme que j'ai toujours aimé
Qui m'as toujours choyée, aimée
Me dire qu'il ne reviendra jamais...?
Je suis faite pour aimer un unique homme
Jusqu'au plus long et profond de ses sommes
Celui qui t'as écarté de mon chemin
Mais qu'est ce que cela peut faire, car même mort tu as mon coeur entre les mains...
Bon et bien j'ai écrit ça il y'a maintenant six ans... Ouais... J'étais déja un peu barrée... Il est vieux, il est peut être mal écrit, mais c'est la première chose qui est sorti de mon coeur, en m'inspirant de l'histoire de quelqu'un qui m'était cher. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, il n'est pas beau, il n'est pas forcément mélodique et bien rythmé...Mais je l'aime beaucoup.
Ah et il y'a surement pelin de fautes, mais...j'ose pas le retoucher, vu que je l'ai écrit avec mon coeur de gamine et les fautes enfantines qui vont avec, je les garde.
:cheers2: J'adore ton poème Osaki, il m'a tellement transportée que j'ai même pas eu le cœur à chercher ou trouver des fautes.
Osaki, ton poème est très profond et je sais pas il me sonne euh ça se dit pas mais je sais pas comment dire! Bref ça ma touché, surtout écrire ça à 14 ans, je dis chapeau ;)
Osaki, il est trop bien fait ton poème... Puis, même si ta écris ça à 6 ans de cela, ta du talent, j'en suis sûr.
Invité- Invité
Invité- Invité
J'aime beaucoup Blitzkreig_Bop ! Ca sonne vraiment bien.
Voici une partie des paroles de la chanson que je dois composer pour mon cours de guitare, en anglais. Ca sonne mieux avec la melodie, mais bon.
Couplet
They tell me I can't love you, because of all the pain I'll be going through.
They think we're not really serious, while all I think about is you.
They are all being so suspicious, wondering if we're still together,
Everyday we have to be so cautious, hoping that it won't last forever.
Pont
And I always tell them that I know what my heart is feeling.
But they keep on trying to convince me that you're not the right guy for me.
Refrain
I don't care about them, and even with problems we'll make it through.
We'll have to fight, it will be hard. But love can't be taken away.
Voici une partie des paroles de la chanson que je dois composer pour mon cours de guitare, en anglais. Ca sonne mieux avec la melodie, mais bon.
Couplet
They tell me I can't love you, because of all the pain I'll be going through.
They think we're not really serious, while all I think about is you.
They are all being so suspicious, wondering if we're still together,
Everyday we have to be so cautious, hoping that it won't last forever.
Pont
And I always tell them that I know what my heart is feeling.
But they keep on trying to convince me that you're not the right guy for me.
Refrain
I don't care about them, and even with problems we'll make it through.
We'll have to fight, it will be hard. But love can't be taken away.
dhanu- Atome
J'ai pas tout lui mais je trouve celui d'Osaki particulièrement... j'sais pas, émouvant, enfin, ça laisse pas impassible je trouve
Adrenaline- Vieille branche
Blitzkreig_Bop: je crois que ça se dit pas "espérant [...] de lui échapper". On dit "espérant lui échapper" ou "essayant de lui échapper" mais tu peux pas faire un mix des deux
Invité- Invité
Invité- Invité
Bon allez, je me relance, sur un sujet totalement différent, j'espère que vous serez pas décues en tous cas je suis contente que le premier vous ai plu
Je suis la putain qui te prend la main,
J’ai l’espoir, toujours mon amour.
Je suis la putain qui veut ton bien,
Tu sais c’est pire de jour en jour.
Je suis la putain qui te donnera
Tout ce qu’elle a dans le cœur,
Tout ce qu’elle a sous le bras,
Pour faire une chose, uniquement ton bonheur.
Je suis la putain affectueuse
Il est deux heures du matin
Je ne suis pas heureuse,
Parle moi, tends juste ta main.
Car je suis ta putain,
Ton sexe pénètre le mien,
Et tu aimes bien,
Ces moments de rien.
Moi je suis ta putain et je t’aime vraiment,
Je ne veux plus sentir une odeur bestiale.
Je veux ton odeur tout simplement,
Tes murmures amoureux, plus de râles.
J’aurai voulu que tu oublies ma nature,
Recommencer et te dire
Rien n’est moins sur,
A quel point j’aime ton sourire.
Je suis la putain qui te donnera
Tout ce qu’elle a dans le cœur,
Tout ce qu’elle a sous le bras,
Pour faire une chose, uniquement ton bonheur.
Je suis la putain affectueuse
Il est deux heures du matin
Je ne suis pas heureuse,
Parle moi, tends juste ta main.
Car je suis ta putain,
Ton sexe pénètre le mien,
Et tu aimes bien,
Ces moments de rien.
Moi je suis ta putain et je t’aime vraiment,
Je ne veux plus sentir une odeur bestiale.
Je veux ton odeur tout simplement,
Tes murmures amoureux, plus de râles.
J’aurai voulu que tu oublies ma nature,
Recommencer et te dire
Rien n’est moins sur,
A quel point j’aime ton sourire.
J'aime beaucoup OSAKI! Tu exprimes bien tes émotions, et puis je ne trouve pas du tout ça vulgaire malgré les mots employés, au contraire, c'est judicieux!
Invité- Invité
Merci les filles^^ J'en mettrais, un dernier que j'aime bien tout à l'heure.
Blitzkreig : Le tien n'est pas mal non plus, même si on peut sentir que c'est scolaire, enfin moi je l'ai pas senti mais je suppose qu'on le peut tant c'est bien fait Traqué, bon titre d'ailleurs:D
Blitzkreig : Le tien n'est pas mal non plus, même si on peut sentir que c'est scolaire, enfin moi je l'ai pas senti mais je suppose qu'on le peut tant c'est bien fait Traqué, bon titre d'ailleurs:D
J'aime beaucoup tes poèmes aussi Osaki, et surtout la façon dont tu as abordé le thème du deuxième.
Piouu...j'oserais jamais poster quelque chose ici :§
Piouu...j'oserais jamais poster quelque chose ici :§
Cesse- Indéracinable
Invité- Invité
Nan mais c'est tellement bien fait tu vois qu'on peut se dire que c'est un devoir... mais c'est pas négatif du tout
Invité- Invité
Je rejoins ton avis.Angyduxi a écrit:Je sais pas si je mettrais mes poemes sur un site..
Sinon c'est vrai que certains poèmes m'ont touchés.
Mugiwara- Indéracinable
Osaki: J'aime beaucoup tes poèmes, ils sont touchants, enfin je les ai trouvé très agréable à lire. Par contre c'est vrai qu'il y a des fautes d'orthographe , dans le 2ème je n'ai pas fait gaffe,par contre dans le 1er sans chercher j'en ai vu plusieurs.
Runaway- Belle Plante
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4