Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 80 Invités Yuka
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Bon mais les avions, ils volcan ?
+22
Luana
Khiera
Stormy
Exode
Shelly
Joleane
Mrs.Kellogs
Ydessa
Sorose
Salakis
O`lynn
Ephémère
Gatsby
Sunsh
Cerise
Aislinn
greymalkin
Light
Ysatis
Rookie
Havaïanas
Narcisse
26 participants
Page 1 sur 1
Bon mais les avions, ils volcan ?
Ce volcan islandais au nom à coucher dehors sème une zizanie terrible en Europe : les aéroports sont purement et simplement bloqués et fermés. Pas moins de 85 000 français sont encore à l'étranger, ne pouvant rentrer chez eux, donc reprendre leur activité, et perdant de l'argent tous les jours. Si les compagnies européennes sont obligées de rembourser les voyageurs pour la "gêne occasionnée", ceux qui ont empruntés low coast, compagnie étrangères et forfait vol + hotel risquent bien de voir leur argent leur voler sous le nez.
C'est bien la seule chose qui vole en ce moment.
Et vous ? Avez-vous des proches coincés sur leur lieu de vacances ? Pouvez-vous vous mêmes témoigner de votre galère ? Pensez-vous que ces précautions ne sont pas un peu trop extrèmes, ou au contraire pensez-vous qu'il est indispensable de prévenir plutot que de guérir, même si cela doit aboutir à une dette de l'ampleur de celle de la grippe A ?
Dernière édition par Khiera. le 20.04.10 13:43, édité 1 fois
Khiera- Fondatrice
Re: Bon mais les avions, ils volcan ?
Mon voyage de quatre jours à Londres a été annulé à cause de ce volcan... Donc je suis assez énervée, mais bon d'un autre côté je préfère rester à Bordeaux que me crasher pour X raisons liées au nuage de cendres.
Je ne suis pas pilote, donc je ne sais pas si ces mesures de sécurité sont réellement justifiées ou non, mais il me semble qu'elles le sont, car si un avion décollait et avait le malheur de s'écraser on en ferait bien évidemment tout un plat en pointant du doigt les sociétés aériennes.
Et puis, entre parenthèses, même si rentrer chez soi doit être la galère totale à l'heure actuelle, les trains/avions/bus sont mobilisés avec pour priorité de ramenés ceux qui sont bloqués loin de chez eux (c'est d'ailleurs pour cela qu'il était impossible de partir pour moi de quelque façon qui soit).
Je ne suis pas pilote, donc je ne sais pas si ces mesures de sécurité sont réellement justifiées ou non, mais il me semble qu'elles le sont, car si un avion décollait et avait le malheur de s'écraser on en ferait bien évidemment tout un plat en pointant du doigt les sociétés aériennes.
Et puis, entre parenthèses, même si rentrer chez soi doit être la galère totale à l'heure actuelle, les trains/avions/bus sont mobilisés avec pour priorité de ramenés ceux qui sont bloqués loin de chez eux (c'est d'ailleurs pour cela qu'il était impossible de partir pour moi de quelque façon qui soit).
Narcisse- Indéracinable
Je ne pense pas que les précautions soient extrêmes, certains avions ont récupéré pleins de poussières dans le moteur et tout doit être vérifié, puisque ça peut provoquer des pannes...
Mieux vaut tout annuler que de provoquer des accidents, c'est clair.
Je ne connais personne de bloquer, mais une copine devait partir hier en Tunisie et ses vacances sont donc tombées à l'eau :x
Mieux vaut tout annuler que de provoquer des accidents, c'est clair.
Je ne connais personne de bloquer, mais une copine devait partir hier en Tunisie et ses vacances sont donc tombées à l'eau :x
Stormy- Administratrice
Ohlala, comment tu me cherches avec ce sujet...
Je devais rentrer ce matin en France. Avant de partir pour etre sure, j'appelle la compagnie aerienne, ils me disent "decale a 16h cet aprem", ok, j'arrive a l'aeroport, une heure d'attente pour avoir un "cancelled" dans ma face. J'ai reussi a avoir de nouveaux billets pour la date la plus proche >> le 4 mai. Tout est plein entre temps...
Des que je suis arrivee chez moi, je me cale sur internet, et je vois qu'un deuxieme nuage arrive sur Londres et qu'un deuxieme volcan a decide de foutre sa merde aussi.
Par contre, je comprends les precautions. S'ils ne les avaient pas prises et qu'un accident etait arrive, les reactions auraient ete bien pire. Je prefere etre enervee et vivante que toute contente dans un avion qui n'est pas sur d'arriver. Il y a eu plusieurs vols-tests effectues, certains se sont bien passes, d'autres ont eu des traces bizarres sur la vitre du pilote (que je sais plus comment ca s'appelle)...
Bref, la nature se dechaine, faut faire avec. Les gens qui s'enervent comme des fous a hurler sur les gens des compagnies aeriennes a l'aeroport ne changeront rien...
Je devais rentrer ce matin en France. Avant de partir pour etre sure, j'appelle la compagnie aerienne, ils me disent "decale a 16h cet aprem", ok, j'arrive a l'aeroport, une heure d'attente pour avoir un "cancelled" dans ma face. J'ai reussi a avoir de nouveaux billets pour la date la plus proche >> le 4 mai. Tout est plein entre temps...
Des que je suis arrivee chez moi, je me cale sur internet, et je vois qu'un deuxieme nuage arrive sur Londres et qu'un deuxieme volcan a decide de foutre sa merde aussi.
Par contre, je comprends les precautions. S'ils ne les avaient pas prises et qu'un accident etait arrive, les reactions auraient ete bien pire. Je prefere etre enervee et vivante que toute contente dans un avion qui n'est pas sur d'arriver. Il y a eu plusieurs vols-tests effectues, certains se sont bien passes, d'autres ont eu des traces bizarres sur la vitre du pilote (que je sais plus comment ca s'appelle)...
Bref, la nature se dechaine, faut faire avec. Les gens qui s'enervent comme des fous a hurler sur les gens des compagnies aeriennes a l'aeroport ne changeront rien...
Ydessa- Petite graine
J'ai une pote qui devait partir en vacances en Martinique, le lendemain de l'éruption et qui est bien sûr dégoûté. Ca arrange personne, c'est clair, mais je pense pas que ce soit une mesure de précaution extrême. Rester bloqué sur place sera toujours mieux que de se crasher quelque part sur le chemin du retour.
Par contre, j'imagine même pas la galère pour que tous le monde rentre chez soi au plus vite. Ca va être la guerre pour obtenir des billets le plus vite possible.
Par contre, j'imagine même pas la galère pour que tous le monde rentre chez soi au plus vite. Ca va être la guerre pour obtenir des billets le plus vite possible.
J'ai une cousine de St Barthélémy (vers la guadeloupe) qui etait venue en France avec son mari et ses enfants voir de la famille, donc ils sont resté 1 semaine et demi chez mes parents, et 2 semaine dans la famille de son mari, et la ils sont bloqué a l'aéroport de Paris.
Pour organiser ce voyage, ils avaient du faire rater une semaine d'ecole a leurs enfants (parce que ca vaut pas le coup de payer si cher le billet d'avion pour deux semaine) et donc la avec le retard lié au volcan, ils vont rater un peu plus l'école, et surtout eux vont pas reprendre leur boulot a temps!
Mais bon, c'est la nature, qui nous rapelle un peu que c'est elle qui decide, et il vaut mieux arriver en retard, que ne jamais arriver.
Par contre, a coté de ca, la SNCF passe un peu pour des connards avec leur greve qui persiste...
Pour organiser ce voyage, ils avaient du faire rater une semaine d'ecole a leurs enfants (parce que ca vaut pas le coup de payer si cher le billet d'avion pour deux semaine) et donc la avec le retard lié au volcan, ils vont rater un peu plus l'école, et surtout eux vont pas reprendre leur boulot a temps!
Mais bon, c'est la nature, qui nous rapelle un peu que c'est elle qui decide, et il vaut mieux arriver en retard, que ne jamais arriver.
Par contre, a coté de ca, la SNCF passe un peu pour des connards avec leur greve qui persiste...
Je connais plein de gens bloqués, la plupart ont du annuler leurs vacances, puisque Eyfmachin a bien fait les choses et a choisi le tout début des vacances scolaires parisiennes pour faire sa ptite blague, mais aussi des gens bloqués en Asie, à Séoul, lors de leur correspondance en fait. De guerre lasse, ils ont choisi de simplement booker un hotel pour deux semaines plutôt que tenter de négocier avec leur compagnie aérienne pour rentrer à paris par madrid d'ici une dizaine de jours...
Ca va être vraiment long et coûteux de rapatrier toutes les personnes et tout le monde n'est pas mis sur un pied d'égalité, ceux qui volent avec Air France à mon avis n'ont pas le même service que des compagnies plus modestes...
Je suis bien placée pour dire ça sachant que je ne pâtis pas directement du blocus, mais d'un autre côté c'est bien aussi que les gens réalisent que c'est un drôle de mode de vie de pouvoir prendre l'avion pour se déplacer, pour de longues ou courtes distances... Je serai curieuse de voir si cette suspension du traffic aérien, à la veille du Earth Day, a fait diminué sur le mois la quantité de CO2 émis dans l'atmosphère!
Ca va être vraiment long et coûteux de rapatrier toutes les personnes et tout le monde n'est pas mis sur un pied d'égalité, ceux qui volent avec Air France à mon avis n'ont pas le même service que des compagnies plus modestes...
Je suis bien placée pour dire ça sachant que je ne pâtis pas directement du blocus, mais d'un autre côté c'est bien aussi que les gens réalisent que c'est un drôle de mode de vie de pouvoir prendre l'avion pour se déplacer, pour de longues ou courtes distances... Je serai curieuse de voir si cette suspension du traffic aérien, à la veille du Earth Day, a fait diminué sur le mois la quantité de CO2 émis dans l'atmosphère!
Ah ouais! Bonne questiongreymalkin a écrit:Je serai curieuse de voir si cette suspension du traffic aérien, à la veille du Earth Day, a fait diminué sur le mois la quantité de CO2 émis dans l'atmosphère!
J'ai tellement de gens autour de moi qui ont été touchés.
Une copine qui bosse en Russie et qui était revenue en France le temps de faire son visa, elle n'a pas rentrer pour le moment, et ne sait pas quand elle le pourra.
Une autre copine, bien plus grave cette fois, qui était sensée rentrer en Russie pour l'enterrement de son grand père. Sa mère aussi était bloquée en Norvège, elles ont du se débrouiller chacune de leur côté pour trouver tous les moyens de transports possibles pour aller en Russie, train, bus, etc.
Encore une autre copine, sensée rentrer de NY dimanche, elle y est bloquée jusqu'au 26.
Une copine, qui commençait son stage aujourd'hui, elle est bloquée en Israël.
Ma mère était sensée venir à Paris aussi, aujourd'hui. Vol annulé, of course.
Etc. etc.
Une copine qui bosse en Russie et qui était revenue en France le temps de faire son visa, elle n'a pas rentrer pour le moment, et ne sait pas quand elle le pourra.
Une autre copine, bien plus grave cette fois, qui était sensée rentrer en Russie pour l'enterrement de son grand père. Sa mère aussi était bloquée en Norvège, elles ont du se débrouiller chacune de leur côté pour trouver tous les moyens de transports possibles pour aller en Russie, train, bus, etc.
Encore une autre copine, sensée rentrer de NY dimanche, elle y est bloquée jusqu'au 26.
Une copine, qui commençait son stage aujourd'hui, elle est bloquée en Israël.
Ma mère était sensée venir à Paris aussi, aujourd'hui. Vol annulé, of course.
Etc. etc.
Ysatis- Ex-membre des comités
Suis sensée partir le 11 mai, donc j'espère que d'ici là, ça se sera arrangé... !
(D'ailleurs, je viens de capter, très bon le jeu de mot du sujet, hoho)
(D'ailleurs, je viens de capter, très bon le jeu de mot du sujet, hoho)
Ysatis- Ex-membre des comités
Il vient d'un groupe sur FB le jeu de mot!!
Je ne connais personne qui ait été touché, hormis Leeloo, aha. Je la laisse du coup venir témoigner, si elle y pense et qu'elle a le temps!!
Je pense que j'aurais été super vénère si ça avait annulé mon voyage à Londres (vu qu'il est prévu pour le 18Mai, ça devrait être bon!! J'espère juste qu'il n'y aura pas d'autres problème d'ici là!!), mais je suis d'accord avec Ydessa:
Je ne connais personne qui ait été touché, hormis Leeloo, aha. Je la laisse du coup venir témoigner, si elle y pense et qu'elle a le temps!!
Je pense que j'aurais été super vénère si ça avait annulé mon voyage à Londres (vu qu'il est prévu pour le 18Mai, ça devrait être bon!! J'espère juste qu'il n'y aura pas d'autres problème d'ici là!!), mais je suis d'accord avec Ydessa:
Par contre, je comprends les precautions. S'ils ne les avaient pas prises et qu'un accident etait arrive, les reactions auraient ete bien pire. Je prefere etre enervee et vivante que toute contente dans un avion qui n'est pas sur d'arriver.
Invité- Invité
La dernière fois que ce volcan s'est réveillé c'était au début du 20eme siècle, et il a rejeté de la poussière pendant près d'un an !
Khiera- Fondatrice
Mais au 16 et 17ème siècle (il me semble...), l'éruption n'avait duré que 3 jours... Comme quoi.
Mon cousin est coincé en Egypte. C'était assez la panique au début parce qu'on avait absolument aucunes nouvelles, on ne savait pas où il dormait, quand il rentrait... Finalement, lui et ses amis continuent leur croisière et ne savent pas quand ils vont pouvoir rentrer.
J'ai une connaissance bloquée à Singapour. Et elle aurait apparemment un vol le 29 avril. Sachant qu'elle est en classe prépa et qu'elle aurait du reprendre hier, elle a les boules.
Je suis complétement d'accord avec les mesures de précautions. Si les gouvernements n'avaient rien fait et qu'il y avait eu un accident, je pense que ca aurait été pire. Tout est bloqué, ca embête tout le monde, mais ca permet plus de sécurité.
Par contre, je trouve la SNCF très cons sur le coup là de continuer leur grève. Comme ca, tout est bloqué. C'est vraiment pas intelligent.
Mon cousin est coincé en Egypte. C'était assez la panique au début parce qu'on avait absolument aucunes nouvelles, on ne savait pas où il dormait, quand il rentrait... Finalement, lui et ses amis continuent leur croisière et ne savent pas quand ils vont pouvoir rentrer.
J'ai une connaissance bloquée à Singapour. Et elle aurait apparemment un vol le 29 avril. Sachant qu'elle est en classe prépa et qu'elle aurait du reprendre hier, elle a les boules.
Je suis complétement d'accord avec les mesures de précautions. Si les gouvernements n'avaient rien fait et qu'il y avait eu un accident, je pense que ca aurait été pire. Tout est bloqué, ca embête tout le monde, mais ca permet plus de sécurité.
Par contre, je trouve la SNCF très cons sur le coup là de continuer leur grève. Comme ca, tout est bloqué. C'est vraiment pas intelligent.
Light- Vieille branche
- Spoiler:
Tu veux me niquer mon voyage, c'est ça?!Khiera. a écrit:La dernière fois que ce volcan s'est réveillé c'était au début du 20eme siècle, et il a rejeté de la poussière pendant près d'un an !
Tout ce que j'ai à dire c'est:
BORDEL DE CHIOTTE DE MERDE, MAIS A QUAND LA TELEPORTATION?!
Invité- Invité
Mais tu pars en avion à Londres Milaïa? Parce que sinon,il y a toujours moyen de rejoindre la perfide Albion par car, par car + bateau, et par train bien sûr.
La copine ded mon père est hotesse de l'air. Ils auraient du partir lundi pour 5j à l'ile maurice, lui en tant qu'accompagnant de personnel naviguant. Et elle m'as expliqué qu'en fait il est super dangereux de faire voler les avions dans ces conditions, étant donné que les moteurs peuvent se retrouver encrasser et cas êtreme, tomber en passe, hors un avion qui tombe en panne à 10000m c'est pas bien pratique.
Donc voila une semaine en amoureux niqué, et 150€ dans la poche d'air france!
Donc voila une semaine en amoureux niqué, et 150€ dans la poche d'air france!
Aislinn- Ex-membre des comités
Ah mais non, je suis juste super à l'ouest!!! Je pensais à Leeloo qui devait rentré d'Espagne en avion en fait, et je fais le transfère de moi à Londres... Mais pas du tout, effet je prends le train!! Tu viens de m'offrir un énorme soulagement Grey, je t'offre un joli + pour la peine!!greymalkin a écrit:Mais tu pars en avion à Londres Milaïa? Parce que sinon,il y a toujours moyen de rejoindre la perfide Albion par car, par car + bateau, et par train bien sûr.
(Et je vais me cacher très loin, parce que j'ai honte d'être autant à la masse, là!!)
Invité- Invité
Ma meilleure amie et son copain sont "coincés" en Guadeloupe , sachant qu'ils logent chez les grand parents de mon amie , ils n'ont pas de problème en ce qui concerne les couts de logement et ça c'est vraiment cool . Ils peuvent revenir que mardi prochain donc ça leur fait une semaine en plus de vacance au soleil
(Excellent le jeu de mot !)
Pour reprendre ce qu'a dit Aislinn et les infos qui y sont, je trouve tout à fait normal qu'ils bloquent tout. Il y a plusieurs années, un volcan de même catégorie que celui en Islande a craché pendant plusieurs jours et le trafic aérien n'a pas été modifié. Il y a plusieurs accidents dont deux mortels, puisque la poussière crachait par le volcan vient se coincer dans les élisses et le moteur. C'est un peu comme du sable dans une chaîne de vélo. On peut plus pédaler on se casse la gueule.
Pour ma part, j'aurais du renter en avion de Lyon mais finalement ce sera en voiture. Je ne suis pas la plus touchée évidement et ça ne me dérange pas outre mesure à echelle personnelle.
Une amie devait aller à Londres: annulé.
Le coiffeur de ma grand-mère est bloqué à Athènes avec un de leurs cinq enfants. (...)
Pour reprendre ce qu'a dit Aislinn et les infos qui y sont, je trouve tout à fait normal qu'ils bloquent tout. Il y a plusieurs années, un volcan de même catégorie que celui en Islande a craché pendant plusieurs jours et le trafic aérien n'a pas été modifié. Il y a plusieurs accidents dont deux mortels, puisque la poussière crachait par le volcan vient se coincer dans les élisses et le moteur. C'est un peu comme du sable dans une chaîne de vélo. On peut plus pédaler on se casse la gueule.
Pour ma part, j'aurais du renter en avion de Lyon mais finalement ce sera en voiture. Je ne suis pas la plus touchée évidement et ça ne me dérange pas outre mesure à echelle personnelle.
Une amie devait aller à Londres: annulé.
Le coiffeur de ma grand-mère est bloqué à Athènes avec un de leurs cinq enfants. (...)
Dernière édition par Sunsh Holi le 21.04.10 21:23, édité 1 fois
Sunsh- Administratrice
Comme je suis dans la zone B et que les vacances étaient déjà bien entamées je connais pas mal de gens coincés à l'étranger, une fille de ma classe en Tunisie, mon cpe à Athènes, un autre mec au Maroc.
C'est chaud quand même, parce que dans certains cas l'hôtel tout ça est remboursé mais d'autres fois non ce qui peut s'avérer franchement embêtant j'imagine.
C'est chaud quand même, parce que dans certains cas l'hôtel tout ça est remboursé mais d'autres fois non ce qui peut s'avérer franchement embêtant j'imagine.
Gatsby- Vieille branche
Oui comme tout le monde je trouve ça normal de prendre des précautions, toutes façons c'est toujours la nature qui a le dernier mot...Et c'est vraic 'est bon un peu de répit meme si je comprends trés bien que ce soit hype rchiant pour les gens coincés...
En fait ce qui m'inquiete plus c'est si le Katla se réveille, parce que j'aivisité le volcan Hekla , c'est le plus actif d'Islande il me semble il est également dans le sud, et j'ai vu l'étendu d'un champs de lave et c'est vraiment impressionant d'autant que ya des maisons constuites tout prés ( et il doit normalement se reveiller cette année ou en 2011!!!!) MAIS au moins Hekla n'est pas situé sous un glacier contrairement au Katla, et là ce serait bcp plus destructeur à cause des inondations etc... C'est vrai qu'en Islande, la nature fait pas les choses à moitié....
En fait ce qui m'inquiete plus c'est si le Katla se réveille, parce que j'aivisité le volcan Hekla , c'est le plus actif d'Islande il me semble il est également dans le sud, et j'ai vu l'étendu d'un champs de lave et c'est vraiment impressionant d'autant que ya des maisons constuites tout prés ( et il doit normalement se reveiller cette année ou en 2011!!!!) MAIS au moins Hekla n'est pas situé sous un glacier contrairement au Katla, et là ce serait bcp plus destructeur à cause des inondations etc... C'est vrai qu'en Islande, la nature fait pas les choses à moitié....
Invité- Invité
Le frère de mon copain devait partir ce matin en avion en Floride pour y taffer pendant 1 an normalement.
Ben du coup son vol a été annulé, il n'est pas parti.
C'est son futur taf qui lui paie le billet d'avion donc ils lui ont envoyés un mail pour lui dire qu'ils lui reservait un autre billet pour mardi prochain à la meme heure où il devait décoller ce matin.
Ben du coup son vol a été annulé, il n'est pas parti.
C'est son futur taf qui lui paie le billet d'avion donc ils lui ont envoyés un mail pour lui dire qu'ils lui reservait un autre billet pour mardi prochain à la meme heure où il devait décoller ce matin.
Ephémère- Racine
Ma soeur était en voyage scolaire en Italie pour une semaine. Ils devaient rentrer samedi en début d'après-midi et ne sont rentrés que lundi dans la nuit. Hier quoi.
Ils ont bataillé pour avoir un car vu que leur(S) vol(S) étaient annulés.
25heures de trajet quand même ..
Bon encore là c'est soft.
Elle était en stress/énervée sur la fin du voyage quand ma mère l'a eu au téléphone apparemment.
Ils ont bataillé pour avoir un car vu que leur(S) vol(S) étaient annulés.
25heures de trajet quand même ..
Bon encore là c'est soft.
Elle était en stress/énervée sur la fin du voyage quand ma mère l'a eu au téléphone apparemment.
Je connais des gens bloqués au Viet Nam, ils étaient en vacances là-bas à la base. Ils étaient censés rentrer dimanche. Au début, ils étaient plutôt contents, 1 ou 2 jours de plus de vacances, ça fait une bonne excuse pour le boulot. Mais là, ils ont pas d'avion avant le 5 mai, ce qui fait, pas de travail jusque-là, +hôtel/bouffe à payer, ça craint un peu quand même.
Enfin, beaucoup de monde est en galère à cause de ce foutu volcan, mais c'est dur de mettre la faute sur quelqu'un . Mieux vaut prendre trop de précautions, que pas assez et avoir un accident.
Bref, Ydessa, désolée d'avoir été trop optimiste pour toi
Enfin, beaucoup de monde est en galère à cause de ce foutu volcan, mais c'est dur de mettre la faute sur quelqu'un . Mieux vaut prendre trop de précautions, que pas assez et avoir un accident.
Bref, Ydessa, désolée d'avoir été trop optimiste pour toi
Salakis- Belle Plante
Mon copain n'a pas pu reprendre le travail sur Marseille. Mais ce n'est pas spécialement une conséquence désastreuse, au contraire ! Il peut continuer à travailler ici, et il reste plus longtemps héhé ! Puis on a été prévenu avant de se lever à 5h du mat', et d'attendre à l'aéroport.
En revanche j'ai eu peur que ma mère ne puisse venir vendredi (avion+train) mais à priori si quand même, vu que le trafic aérien reprend. A voir.
En revanche j'ai eu peur que ma mère ne puisse venir vendredi (avion+train) mais à priori si quand même, vu que le trafic aérien reprend. A voir.
Sorose- Ex-membre des comités
Salakis, il y avait quand meme un petit coin de ma tete qui pensait bien que je ne pourrais pas partir. Et puis, maintenant au lieu de rester 10 jours en France, j'y resterai 3 semaines, hehe...
Ydessa- Petite graine
Franchement, je préfère qu'ils aient pris des précautions extrêmes que pas assez... Faut arrêter de se plaindre. Ils vont pas jouer avec la vie des gens. Et s'ils l'auraient fait, les réactions auraient été encore pires. Après, c'est sur que j'aurais du mal à définir s'ils ont eu tort ou raison de tout bloquer étant donné que j'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine mais bon...
Par contre, il est probable qu'autour de tout ça, il y ait eu une très mauvaise organisation vu toutes les personnes bloquées qui sont en galère car elles ont plus beaucoup d'argent pour se loger sur place.
Par contre, il est probable qu'autour de tout ça, il y ait eu une très mauvaise organisation vu toutes les personnes bloquées qui sont en galère car elles ont plus beaucoup d'argent pour se loger sur place.
Dernière édition par Mrs.Kellogs le 25.04.10 14:47, édité 1 fois
Mrs.Kellogs- Vieille branche
J'ai pensé à vous en voyant (encore) un nouveau groupe sur FB : "ils volcan les avions ? Quand le nuage va des cendres". Oui c'est facile
Joleane- Vieille branche
Deux filles de ma classe étaient coincées respectivement a New York & a l'Ile Maurice.
Deux gars de mon lycée étaient en Guadeloupe & en Turquie, et une fille de l'internat a Hong Kong.
Un de mes potes est coincé a Moscou, il rentre Lundi
Ils sont tous rentrés jeudi ou vendredi mais apparament F. est toujours a New York
Et elle a déja des difficultés scolaires, ce qu'il fait qu'elle va galérer pour rattraper la pauvre
Deux gars de mon lycée étaient en Guadeloupe & en Turquie, et une fille de l'internat a Hong Kong.
Un de mes potes est coincé a Moscou, il rentre Lundi
Ils sont tous rentrés jeudi ou vendredi mais apparament F. est toujours a New York
Et elle a déja des difficultés scolaires, ce qu'il fait qu'elle va galérer pour rattraper la pauvre
Invité- Invité
Mon père est bloqué en Indonésie.
Il devait rentrer mercredi dernier, il rentrera mercredi prochain!
Je pense qu'ils ont eu raison de tout stopper, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!
C'est juste dommage que ça soit tombé pile poil pendant les vacances scolaires!
Il devait rentrer mercredi dernier, il rentrera mercredi prochain!
Je pense qu'ils ont eu raison de tout stopper, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!
C'est juste dommage que ça soit tombé pile poil pendant les vacances scolaires!
Charlie- Ex-membre des comités
C'est clairement ennuyant mais mieux vaut être coincé dans un aéroport qu'être victime d'un crash...
Pour les filles qui ont eu des soucis à cause de ça, il y a des recours pour se faire rembourser. Je vous propose d'aller consulter cette page qui pourra peut-être vous aider.
Pour les filles qui ont eu des soucis à cause de ça, il y a des recours pour se faire rembourser. Je vous propose d'aller consulter cette page qui pourra peut-être vous aider.
Ma famille, sauf moi donc, devait partir en Tunisie et ils n'ont jamais pu partir. Pour l'instant ils sont pas en voie d'être remboursés, c'est une compagnie charter et ces enfoirés jusqu'à 23h ils ont aps voulu admettre que, non y' aurait pas d'avion ce vendredi (le vendredi où ça a commencé en france) alors que l'avion était à 3h du mat'. du coup c'est l'aéroport de Roissy qui leur a dit que non, ils ne partiraient pas mais qu'il fallait venir quand même pour la paperasse de "non-vol". Ils sont venus, ils ont vu, ils sont repartus et ça n'a rien changé, sauf qu'ils étaient claqués le lendemain pour être venu en pleine nuit.
bref, complétement d'accord avec le principe de précaution je préfère avoir mes parents déçus qu'en danger mais alors niveau organisation et mauvaise foi des responsables, franchement ils ont merdé. Quand ils ont eu connaissance du risque les premiers jours ils devaient bien se douter que ça durerai pas deux heures et hop on n'en parle plus, non?
Puis bon, pour le moment je sais pas combien mes parents ont perdu dans l'histoire mais c'est pas rien tout un voyage pour 4 payé dans le vent...
bref, complétement d'accord avec le principe de précaution je préfère avoir mes parents déçus qu'en danger mais alors niveau organisation et mauvaise foi des responsables, franchement ils ont merdé. Quand ils ont eu connaissance du risque les premiers jours ils devaient bien se douter que ça durerai pas deux heures et hop on n'en parle plus, non?
Puis bon, pour le moment je sais pas combien mes parents ont perdu dans l'histoire mais c'est pas rien tout un voyage pour 4 payé dans le vent...
Up puisque c'est reparti...
"Le volcan islandais Grimsvötn, le plus actif d’Islande, connaît depuis samedi son plus violent début d’éruption en un siècle au moins, accompagné d’un immense nuage de fumée.
252 vols sont déjà annulés aujourd'hui et le nuage se rapproche de la France... Mais l'activité du volcan a réduit, le panache est beaucoup moins haut, selon les autorités islandaises"
"Le volcan islandais Grimsvötn, le plus actif d’Islande, connaît depuis samedi son plus violent début d’éruption en un siècle au moins, accompagné d’un immense nuage de fumée.
252 vols sont déjà annulés aujourd'hui et le nuage se rapproche de la France... Mais l'activité du volcan a réduit, le panache est beaucoup moins haut, selon les autorités islandaises"
Stormy- Administratrice
Bah moi j'espère que l'avion que je dois prendre pour STRASBOURG ( ) cet après midi va rester CLOUER AU SOL à cause des fumées, ça fera les PIEDS à ma conne de cliente qui préfère aller se GALERER à Orly sud et délivrer son pesant de KEROSEN à la planète que de prendre un pauv TGV qui nous y aurait emmené en 2h.
Dernière édition par Khiera. le 24.05.11 13:42, édité 1 fois
Khiera- Fondatrice
Mais non c'est juste pas possible ..
On est les pires poissards. A Noël on devait rentrer on s'est tapé la neige PILE le jour ou on devait rentrer et là le jour ou on doit rentrer définitivement en France ya un fucking volcan.. Et comme par hasard aujourd'hui il est dans le nord de l'Angleterre et demain il va descendre vers le sud pour attendre la France jeudi..
Et nous on doit partir demain. Alors ca me fait grave chier, je resterais pas ici un jour de plus..
On est les pires poissards. A Noël on devait rentrer on s'est tapé la neige PILE le jour ou on devait rentrer et là le jour ou on doit rentrer définitivement en France ya un fucking volcan.. Et comme par hasard aujourd'hui il est dans le nord de l'Angleterre et demain il va descendre vers le sud pour attendre la France jeudi..
Et nous on doit partir demain. Alors ca me fait grave chier, je resterais pas ici un jour de plus..
1 an et 1 mois plus tard, éruption volcanique le retour !
Haha non mais normalement la France devrait être épargnée par les nuages. En revanche certains vols peuvent quand même être annulés s'ils ne sont pas seulement en France..
J'espère que tu as pu rentrer Luana !
Haha non mais normalement la France devrait être épargnée par les nuages. En revanche certains vols peuvent quand même être annulés s'ils ne sont pas seulement en France..
- Spoiler:
- Les voies aériennes sont bloquées par la fumée, la route par les taxis,... Vive le train !
J'espère que tu as pu rentrer Luana !
Cassie- Atome
Je dois partir en Allemagne dans même pas une semaine et pour l'instant les aéroports sont fermés Raaaaaaaah. L'an dernier c'était quand je revenais du Portugal, j'ai pas de bol. (Et comme toi Loonely, à Noël j'ai aussi eu la neige pile au moment d'aller passer une semaine en Angleterre, je crois qu'on se vaut niveau poisse lol).
Adalie- Ex-membre des comités
Mon père est sur liste d'attente : il devait rentrer aujourd'hui, mais il rentrera surement demain apparemment. Il vient d'Hong-Kong...
Pas de chance les filles, j'espère que ça s'arrangera !
Pas de chance les filles, j'espère que ça s'arrangera !
Charlie- Ex-membre des comités
Ne vous inquiétez pas les filles, apparemment c'est bon !
J'ai parlé avec une amie de ma mère qui est hôtesse de l'air, le volcan s'est calmé, les aéroports allemands rouvrent cette aprem et il y a pas de perturbations au niveau des vols français (et en provenance de l'étranger).
J'ai parlé avec une amie de ma mère qui est hôtesse de l'air, le volcan s'est calmé, les aéroports allemands rouvrent cette aprem et il y a pas de perturbations au niveau des vols français (et en provenance de l'étranger).