Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités Myrtille, Tagada_les_fraizzz
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Vous et votre anti-virus?
+8
Ephémère
Jean
Runaway
Valkyrja
Light
Rookie
Bereen
Aislinn
12 participants
Page 1 sur 1
Vous et votre anti-virus?
Ma version d'essai de Norton Antivirus viens de se terminé. Et je n'ai pas trop envie de payer pour en avoir un autre.
Alors j'aurais aimer savoir quel anti-virus vous utilisez, s'il est payant ou gratuit, si vous avez déjà eu des soucis avec?
Et comment vous l'avez connu ( conseillé sur un site, par des proches etc...) ?
Alors j'aurais aimer savoir quel anti-virus vous utilisez, s'il est payant ou gratuit, si vous avez déjà eu des soucis avec?
Et comment vous l'avez connu ( conseillé sur un site, par des proches etc...) ?
Aislinn- Ex-membre des comités
Re: Vous et votre anti-virus?
J'ai Kaspersky 2010, il est payant, on l'a acheté en grande surface à 30euros environ, pour une durée d'un an.
J'ai jamais eu de soucis avec, il est même plutôt bien. Quand je vais sur des sites bourrés de virus ou de logiciels "malveillants" comme il dit , il m'empêche d'aller plus loin (bon parfois c'est relou (parce que c'est sur GB parfois, ca me gave) mais c'est mieux).
C'est le vendeur qui nous a dit de prendre celui là, à la base on etait parties sur Norton ou Bitdefender (un truc comme ça) mais ils nous a dit que ces derniers n'etaient pas terribles, qu'en fait ils se valaient tous mais quitte à en choisir un, autant prendre Kaspersky.
Donc en fait il est bien, il est toujours actif à analyser l'ordinateur et tout, mais par contre y a bien un truc qui me gêne, c'est qu'il te dit t'as combien de virus, de chevaux de Troie et tout et tout, mais t'as nulle part où les supprimer, les éradiquer de ton pc. C'est comme s'il te disait "voila, ton ordinateur est infecté à mort, maintenant debrouilles toi ". Euh OKAY
En parcourant des forums j'ai lu que Kaspersky les supprimait aussi tôt trouvé, que c'etait juste un inventaire de ce qu'il avait détecté. Mouais hein.
J'ai jamais eu de soucis avec, il est même plutôt bien. Quand je vais sur des sites bourrés de virus ou de logiciels "malveillants" comme il dit , il m'empêche d'aller plus loin (bon parfois c'est relou (parce que c'est sur GB parfois, ca me gave) mais c'est mieux).
C'est le vendeur qui nous a dit de prendre celui là, à la base on etait parties sur Norton ou Bitdefender (un truc comme ça) mais ils nous a dit que ces derniers n'etaient pas terribles, qu'en fait ils se valaient tous mais quitte à en choisir un, autant prendre Kaspersky.
Donc en fait il est bien, il est toujours actif à analyser l'ordinateur et tout, mais par contre y a bien un truc qui me gêne, c'est qu'il te dit t'as combien de virus, de chevaux de Troie et tout et tout, mais t'as nulle part où les supprimer, les éradiquer de ton pc. C'est comme s'il te disait "voila, ton ordinateur est infecté à mort, maintenant debrouilles toi ". Euh OKAY
En parcourant des forums j'ai lu que Kaspersky les supprimait aussi tôt trouvé, que c'etait juste un inventaire de ce qu'il avait détecté. Mouais hein.
Bereen- Vieille branche
Ma version d'essai de Norton est aussi terminée. Je vais télécharger Moon Secure. C'est un antivirus gratuit, que mon prof de TICE nous avait conseillé. Je l'avais avant que Carrefour ne formate mon ordi sans raison, et il était pas mal. J'avais pas de problème avec.
Dernière édition par Serize le 24.04.10 9:32, édité 1 fois (Raison : j'me suis trompé de nom.)
Avast. Je l'ai connu par mon papa qui l'utilisait.
On l'a sur 4 ordis à la maison (ouais maison de geek) et y'a jamais eu aucun soucis. Il est gratuit en plus donc tout bénef'
On l'a sur 4 ordis à la maison (ouais maison de geek) et y'a jamais eu aucun soucis. Il est gratuit en plus donc tout bénef'
Light- Vieille branche
Pareil, moi aussi j'ai Avast, conseillé par les informaticiens de ma fac, et il est tout aussi efficace que Norton (qui franchement a une tendance à s'affoler pour rien qui m'a très vite énervée -jamais Avast ne m'interdit d'aller sur GB Oo).
Et puis comme il est gratuit, ça évite ce problème d'éthique des antivirus payants qui parait-ils lancent eux-même des virus quand leurs ventes diminuent, pour les faire remonter
Et puis comme il est gratuit, ça évite ce problème d'éthique des antivirus payants qui parait-ils lancent eux-même des virus quand leurs ventes diminuent, pour les faire remonter
Valkyrja- Vieille branche
Avast aussi, jamais eu trop de problème même si j'ai quand même attrapé un virus, mais apparemment c'était un virus assez nouveau et il bloquait mon antivirus que j'ai du réinstaller après, et comme le virus est revenu une deuxième fois j'ai installé Spybot en plus.
Avant j'avais Norton et j'aimais pas trop, en plus pour désinstaller Norton et installer un nouvel antivirus ça avait été galère. C'est à ce moment que mon cousin qui est plutôt fort en informatique m'a conseillé Avast, et je lui ai fait confiance. Après je crois qu'il y a d'autres antivirus assez efficaces gratuits sur le net mais je me souviens plus des noms.
Avant j'avais Norton et j'aimais pas trop, en plus pour désinstaller Norton et installer un nouvel antivirus ça avait été galère. C'est à ce moment que mon cousin qui est plutôt fort en informatique m'a conseillé Avast, et je lui ai fait confiance. Après je crois qu'il y a d'autres antivirus assez efficaces gratuits sur le net mais je me souviens plus des noms.
Runaway- Belle Plante
Mon message va être inutile.. J'en ai pas, j'ai un mac. Mais Norton c'est pas terrible terrible apparemment.
Jean- Ex-membre des comités
Moi j'ai Avira Antivir.
Je trouve qu'il est pas mal j'ai jamais eu de soucis avec celui-là.
Puis il est gratuit
Je trouve qu'il est pas mal j'ai jamais eu de soucis avec celui-là.
Puis il est gratuit
Ephémère- Racine
Moi aussi j'avais Norton avant et c'était pas super! Je me suis taper plusieurs virus
Maintenant j'ai Avast et je n'ai jamais eu aucun soucis!
Maintenant j'ai Avast et je n'ai jamais eu aucun soucis!
J'ai eu Norton (bof), puis Avast (bien mais sous cet antivirus que j'ai une invasion de virus alors je ne sais pas si c'est sa faute ou mes boycott des mises à jour qui ont contribué le plus à l'explosion de mon UC) et maintenant Bitdefender (payant aussi) mais il me gave il n'en fait qu'à sa tête. Je pense qu'avec vista il y a trop de sécurité inutile que l'antivirus nous oblige à mettre, il s'alarme pour un rien et plante souvent.
J'attends que mon contract expirme et je change d'antivirus.
J'attends que mon contract expirme et je change d'antivirus.
Sunsh- Administratrice
J'ai eu Avast, qui est très bien, mais sur mon portable j'arrive pas à l'installer.
Du coup j'ai Avira, gratuit aussi, qui est très bien ! Je le recommande aussi.
Si t'aimes le rouge tu prends Avira, le bleu tu prends Avast .
Du coup j'ai Avira, gratuit aussi, qui est très bien ! Je le recommande aussi.
Si t'aimes le rouge tu prends Avira, le bleu tu prends Avast .
Ampholyte- Ex-membre des comités
Moi j'ai Kaspersky gratuitement grace au boulot de chéri!
crystal- Petite graine