Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
La Coupe Du Monde 2010
+43
Quinn
Atchoumboulike
Saoirse
Sweety_
Greta
Addison
Sugarfall
Jean
Rookie
Luana
Joleane
Hope
Shelly
Nutella-fee
Havaïanas
Farewell
O`lynn
Kundera
Šlechtična
Orgasmique
Ephémère
Blablabla-
Conformiste excentrique
Lily
Lithium
Megaline
Casusbelli
Heyou
Freedom
Diabolo
NewSlang
greymalkin
Charlie
Guarana
Artémise
ocytocine
Kaya
Ampholyte
Salakis
Para-dox
Seifenblase
Freakum
nebulae
47 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: La Coupe Du Monde 2010
Atchoumboulike > Ah je savais pas du tout ! Mais bon, franchement c'est nul qu'il se base sur les relations entre les joueurs ( pas seulement dans le cas de Nasri ). Je sais pas, ils sont 23, ils peuvent bien trouver le moyen de ne pas se parler non ?
Invité- Invité
Je pense que pour des gens normaux comme nous c'est sur que ça nous pose pas de probléme de cotayer quelqu'un qu'on aime pas . Mais le probléme c'est que c'est censé être une équipe si dans l'équipe t'as des mecs qui préfére se la jouer perso sur le terrain, qui réclame tout les ballons sans pour autant se "donner" à l'entrainement ou sur le terrain, ben je préférerais qu'il vire . Mais c'est quand même dur de rester 2 mois (grand maxi) dans le même hotel, faire les mêmes entrainements, dans les mêmes douches, dans les mêmes cars avec des gens que t'aiment pas .
De toute façon je trouve que les joueurs de foot en général ont un égo surdimensionné, je sais pas quand je vois Federer parler pour le Tennis, ou un docu sur un mec comme Usain Bolt t'as tellement l'impression qu'ils sont plus sympathique et accessible!
De toute façon je trouve que les joueurs de foot en général ont un égo surdimensionné, je sais pas quand je vois Federer parler pour le Tennis, ou un docu sur un mec comme Usain Bolt t'as tellement l'impression qu'ils sont plus sympathique et accessible!
Atchoumboulike- Belle Plante
Ca dépend aussi pas mal de leur trajectoire je pense. Leur problème à Benzema, Ben Arfa ou Nasri c'est qu'ils ont été "starisé" alors qu'ils avaient à peine fait leur preuve dans une grande équipe, on les a mis sur un piédestal et du coup, ils ont pris la grosse tête.
Mais moi je trouve ça injuste pour Nasri, parce que pourquoi prendre Ribéry ? Pourquoi choisir Ribéry qui a des problèmes récurrents au genou, qui n'a presque pas joué de la saison, et qui n'a pas vraiment été décisif. Moi je vois pas vraiment ce qui justifie qu'on prenne Ribéry et pas Nasri. Surtout que des joueurs créatifs comme Nasri il y en a pas des masses, et qu'au même poste que Ribéry il y a quand même Malouda qui fait la saison de sa vie à Chelsea.
( ... je raconte ma vie moi c'est ouf )
Mais moi je trouve ça injuste pour Nasri, parce que pourquoi prendre Ribéry ? Pourquoi choisir Ribéry qui a des problèmes récurrents au genou, qui n'a presque pas joué de la saison, et qui n'a pas vraiment été décisif. Moi je vois pas vraiment ce qui justifie qu'on prenne Ribéry et pas Nasri. Surtout que des joueurs créatifs comme Nasri il y en a pas des masses, et qu'au même poste que Ribéry il y a quand même Malouda qui fait la saison de sa vie à Chelsea.
( ... je raconte ma vie moi c'est ouf )
Invité- Invité
(Tu racontes pas ta vie mais celle des joueurs, nuance )
Malouda je crois que c'est éfinitivement over mort pour lui, malheureusement.
Je me souviens du match PB-Portugal. Je me souviens que ça ne m'avais pas du tout fait rire au début, j'avais encore moins apprécié les portugais, mais au final, c'était vachement distrayant comme match lol
Atchoumboulike : Autant je suis d'accord pour ce que tu dis sur Federer autant pour la sympathie et le bon état d'esprit d'Usain Bolt...j'en mettrais pas ma main à couper tu vois
T'façon la plupart des joueurs de toute nation que ce soit ont pour la plupart perdu l'amour pur et dur du jeu et/ou du maillot. J'espère que vous allez me dire que je me trompe (moment contestataire off)
Malouda je crois que c'est éfinitivement over mort pour lui, malheureusement.
Je me souviens du match PB-Portugal. Je me souviens que ça ne m'avais pas du tout fait rire au début, j'avais encore moins apprécié les portugais, mais au final, c'était vachement distrayant comme match lol
Atchoumboulike : Autant je suis d'accord pour ce que tu dis sur Federer autant pour la sympathie et le bon état d'esprit d'Usain Bolt...j'en mettrais pas ma main à couper tu vois
T'façon la plupart des joueurs de toute nation que ce soit ont pour la plupart perdu l'amour pur et dur du jeu et/ou du maillot. J'espère que vous allez me dire que je me trompe (moment contestataire off)
Joleane- Vieille branche
( Mais Malouda il est dans la liste des 30 non ? je voulais juste dire qu'il devrait être titulaire à la place de Ribéry )
Oh ben moi je pense que tu te trompes !
Par exemple, je trouve que quand tu vois Messi jouer, t'as l'impression de voir un gamin tout fou, tout heureux de pouvoir toucher la balle.
Mais c'est sûr que ça peut vite vite monter à la tête de se faire encenser comme ça constamment, que tout le monde te dise que t'es une superstar, et de gagner les sommes stratosphériques qu'ils gagnent.
Mais moi je suis convaincue qu'il y en a encore beaucoup pour qui le jeu est plus important!
( reloue la meuf qui squatte le topic )
Edit. Moi l'image qui m'a marquée du mathc Pays-Bas - Portugal, c'est quand Deco et Van Bronckhorst avait tous les deux été expulsés, et qu'ils s'étaient retrouvés assis l'un à côté de l'autre en sortant, et qu'ils riaient ensemble. Je me souviens que j'étais bisounours en voyant ça!
Oh ben moi je pense que tu te trompes !
Par exemple, je trouve que quand tu vois Messi jouer, t'as l'impression de voir un gamin tout fou, tout heureux de pouvoir toucher la balle.
Mais c'est sûr que ça peut vite vite monter à la tête de se faire encenser comme ça constamment, que tout le monde te dise que t'es une superstar, et de gagner les sommes stratosphériques qu'ils gagnent.
Mais moi je suis convaincue qu'il y en a encore beaucoup pour qui le jeu est plus important!
( reloue la meuf qui squatte le topic )
Edit. Moi l'image qui m'a marquée du mathc Pays-Bas - Portugal, c'est quand Deco et Van Bronckhorst avait tous les deux été expulsés, et qu'ils s'étaient retrouvés assis l'un à côté de l'autre en sortant, et qu'ils riaient ensemble. Je me souviens que j'étais bisounours en voyant ça!
Invité- Invité
Ah exact il est dans la liste ! Bien ça m'apprendra !
Alors peut être que ce sont les joueurs européens qui semblent de plus en plus blasés ? En Argentine, au Brésil ou en Afrique et dans les quartiers populaires, il y a une véritable religion fooballistique. Ca doit sans doute plus leur rester que les européens ?
J'avais tapé un trip aussi devant les Deco et Van Bronckhorst, même si je me suis dit qu'ils pouvaient être couillons quand même. Les têtes dépitées de Scolari et Van Basten m'avaient amusée aussi.
Sinon, Ulrich Ramé est un retraité des Bleus ou il n'a plus jamais été appellé depuis 2003 ?
Puis arrête de dire que t'es reloue, que tu parles trop, on est là pour en parler !
Alors peut être que ce sont les joueurs européens qui semblent de plus en plus blasés ? En Argentine, au Brésil ou en Afrique et dans les quartiers populaires, il y a une véritable religion fooballistique. Ca doit sans doute plus leur rester que les européens ?
J'avais tapé un trip aussi devant les Deco et Van Bronckhorst, même si je me suis dit qu'ils pouvaient être couillons quand même. Les têtes dépitées de Scolari et Van Basten m'avaient amusée aussi.
Sinon, Ulrich Ramé est un retraité des Bleus ou il n'a plus jamais été appellé depuis 2003 ?
Puis arrête de dire que t'es reloue, que tu parles trop, on est là pour en parler !
Joleane- Vieille branche
Oui, le foot se vit beaucoup plus là-bas qu'ici. Mais je suis pas sûre que toutes leurs stars tournent mieux que les européennes... Suffit de voir où en sont Ronaldinho ( il est bon, mais l'ombre de lui-même quand même ! ), Adriano, Robinho. Finalement ça dépend juste d'une personne à l'autre.
Mais moi, je trouve ça génial de voir à quel point tout le monde dans les pays d'Amérique Latine, soutient son pays à 200%, ça m'émeut vachement en fait lol.
( D'ailleurs, je sais pas si vous savez mais il y a une Eglise Maradonienne en Argentine. Ils ont plusieurs milliers d'adeptes qui vouent un culte religieux à Maradonna. Nous on a la pentecôte et eux ils ont la date à laquelle Maradonna a marqué sa fameuse " main de dieu " Ca me fait toujours halluciner quand je lis ça! )
Mais moi, je trouve ça génial de voir à quel point tout le monde dans les pays d'Amérique Latine, soutient son pays à 200%, ça m'émeut vachement en fait lol.
( D'ailleurs, je sais pas si vous savez mais il y a une Eglise Maradonienne en Argentine. Ils ont plusieurs milliers d'adeptes qui vouent un culte religieux à Maradonna. Nous on a la pentecôte et eux ils ont la date à laquelle Maradonna a marqué sa fameuse " main de dieu " Ca me fait toujours halluciner quand je lis ça! )
Invité- Invité
Joleane : Usain je le trouve vachement détendue, sympathique, pas prise de tête qui à l'air d'aller vers son public. Pour l'amour du maillot j'ose croire qu'il représente encore quelque chose pour un joeur, quand je vois Valbuena en train de pleurer de joie parcqu'il est dans les 30 ça me fait hyper plaisir parcque tu te dis putain quoi y'en a qui aime cette équipe quoi qu'il arrive.
Tallulah : La seul explication plausible c'est que Ribery apparament à un rôle de leader, il met de la "bonne ambiance" dans les vestiaires en tout cas c'est que j'ai cru comprendre en écoutant la radio. L'image de Deco aussi m'avait marqué c'est depuis ce jour là que je le kiffe XD.
Pour ce qui est du soutien envers l'équipe de France j'ai entendue un commentateur de RMC (no comment lol) qui traitait les supporters français de "sous-porters" et je suis trop d'accord avec lui, ça m'a toujours choquée que des gens sifflent l'équipe de France quand elle perd. On peut pas gagner tout le temps c'est hallucinant ce genre de comportement.
Tallulah : La seul explication plausible c'est que Ribery apparament à un rôle de leader, il met de la "bonne ambiance" dans les vestiaires en tout cas c'est que j'ai cru comprendre en écoutant la radio. L'image de Deco aussi m'avait marqué c'est depuis ce jour là que je le kiffe XD.
Pour ce qui est du soutien envers l'équipe de France j'ai entendue un commentateur de RMC (no comment lol) qui traitait les supporters français de "sous-porters" et je suis trop d'accord avec lui, ça m'a toujours choquée que des gens sifflent l'équipe de France quand elle perd. On peut pas gagner tout le temps c'est hallucinant ce genre de comportement.
Je suis bien d'accord!!!!
Je suis bien d'accord!!!!
Invité- Invité
Oh Valbuena en a pleuré ? Dire que je l'aimais pas, il remonte un peu dans mon estime
Vous devez avoir raison surtout avec tes exemples Tallullah, Robinho & co.
C'est vrai que c'est dingue une telle folie autour d'un "simple" joueur de ballon au final. En France je ne nous vois pas DU TOUT faire la même chose.
Rien que certains médias qui pointent du doigt une effervecence excessive lorsque les supporters marseillais célèbrent leur titre, ou autres. Quand j'entend DEJA les gens râler au sujet de la CDM, tant de bruit pour si peu, etc.
Mais bordel, qu'ils aillent voir ailleurs (en l'occurence en Am. latine) et se rendre compte que nous ne sommes pas les pires (ou les meilleurs selon le point de vue hu hu).
Je suis aussi d'accord, comme quoi ils ne disent pas que des conneries sur RMC (et autres)
Il y a une différence entre siffler/ critiquer dans un but CONSTRUCTIF à savoir lorsque le match est foncièrement mauvais ; et entre cracher sur la sélection, encenser en PERMANENCE, même lorsque le match est certes perdu mais positif et que l'on a juste pas retrouvé le niveau nécessaire pour batailler face aux grandes équipes actuelles. Y'a pas de honte, faut arrêter de se voiler la face, on est pas bons, on est pas bons. Mais bordel ce que c'est opportuniste et fauderch d'être là juste quand ça va bien.
Le problème est qu'en France, cette nuance on ne la saisit pas.
Vous devez avoir raison surtout avec tes exemples Tallullah, Robinho & co.
C'est vrai que c'est dingue une telle folie autour d'un "simple" joueur de ballon au final. En France je ne nous vois pas DU TOUT faire la même chose.
Rien que certains médias qui pointent du doigt une effervecence excessive lorsque les supporters marseillais célèbrent leur titre, ou autres. Quand j'entend DEJA les gens râler au sujet de la CDM, tant de bruit pour si peu, etc.
Mais bordel, qu'ils aillent voir ailleurs (en l'occurence en Am. latine) et se rendre compte que nous ne sommes pas les pires (ou les meilleurs selon le point de vue hu hu).
Je suis aussi d'accord, comme quoi ils ne disent pas que des conneries sur RMC (et autres)
Il y a une différence entre siffler/ critiquer dans un but CONSTRUCTIF à savoir lorsque le match est foncièrement mauvais ; et entre cracher sur la sélection, encenser en PERMANENCE, même lorsque le match est certes perdu mais positif et que l'on a juste pas retrouvé le niveau nécessaire pour batailler face aux grandes équipes actuelles. Y'a pas de honte, faut arrêter de se voiler la face, on est pas bons, on est pas bons. Mais bordel ce que c'est opportuniste et fauderch d'être là juste quand ça va bien.
Le problème est qu'en France, cette nuance on ne la saisit pas.
Joleane- Vieille branche
J'allais dire que c'est peut-être typiquement latin comme comportement, à savoir qu'en Espagne, en Italie et même au Portugal, le foot est LE sport national, que tout le monde regarde sans faute, mais je me dit finalement que c'est pareil en Angleterre ou en Allemagne, non ? Donc je sais pas trop comment ça peut s'expliquer pour la France ( et même la Belgique, mais eux ils perdent vraiment tous leurs matchs, donc c'est un peu plus compréhensible ). Moi ça me blase tout ce manque de respect envers l'équipe, et puis dès qu'ils gagnent quelque chose les gens disent qu'ils ont toujours soutenu l'équipe, qu'ils y ont toujours cru.
Je sais pas, moi, je soutiens mon équipe à fond qu'elle gagne ou qu'elle perde. Parce que bon c'est des êtres humains aussi et le fait de rentrer dans un stade où la majorité des gens t'es hostile, tout en sachant que si tu fais pas le match de ta vie on va te tomber dessus, ben ça doit foutre une pression énorme, et ça se ressent vachement sur les prestations.
Mais au Mondial, les français qui viennent voir les matchs ce seront forcément des mecs qui ont la foi en l'équipe, qui y croient à mort, et qui les soutiennent à fond, donc je pense que du coup ils seront plus relâchés, et c'est là qu'ils deviendront réellement dangereux!
Je sais pas, moi, je soutiens mon équipe à fond qu'elle gagne ou qu'elle perde. Parce que bon c'est des êtres humains aussi et le fait de rentrer dans un stade où la majorité des gens t'es hostile, tout en sachant que si tu fais pas le match de ta vie on va te tomber dessus, ben ça doit foutre une pression énorme, et ça se ressent vachement sur les prestations.
Mais au Mondial, les français qui viennent voir les matchs ce seront forcément des mecs qui ont la foi en l'équipe, qui y croient à mort, et qui les soutiennent à fond, donc je pense que du coup ils seront plus relâchés, et c'est là qu'ils deviendront réellement dangereux!
Invité- Invité
Je vais finir par la boycotter
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100517_120642_ballack-forfait.html
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100517_120642_ballack-forfait.html
Joleane- Vieille branche
Et oui c'est vrai, drole de mondial...beaucoup de " cadres" qui sont pas là!!!
Sinon c'est cool que Valbuena soit séléctionné dans la liste presque définitive là!!!!
Sinon c'est cool que Valbuena soit séléctionné dans la liste presque définitive là!!!!
Invité- Invité
Là elle est complètement définitive non ? Ce sont les 23 et c'est tout , non ? Ya juste encore Gallas qui est à même d'être changé, mais je pense que les 22 autres sont fixes.
Je suis contente pour Cissé moi ! Il a fait la saison de sa vie pour arriver au mondial, donc c'est cool qu'il y soit!
Je suis contente pour Cissé moi ! Il a fait la saison de sa vie pour arriver au mondial, donc c'est cool qu'il y soit!
Invité- Invité
Non je crois que si Gallas revient y en a un qui vire... Ils sont 24 pour l'instant!!!!
Invité- Invité
Ah bon ? ah moi j'avais compris que Gallas était pris d'office, mais que si jamais il s'était pas remis en forme d'ici le mondial, ben Planus ( c'est ça son nom ? j'ai oublié ! ) prenait sa place!
Invité- Invité
J'avoue. Pas très maligne la Tallullah
Je l'aime pas trop, mais je suis dégoutée pour Ballack quand même ! Et à sa place j'irais arracher les sourcils du mec qui m'a blessé comme ça. J'ai vu l'action, et le mec il était bien fâché qu'on ait pas sifflé une faute que Ballack avait faite sur lui, alors il a décidé de se faire vengenace lui-même, eh beh pour le coup il y est pas allé de main morte!
Je l'aime pas trop, mais je suis dégoutée pour Ballack quand même ! Et à sa place j'irais arracher les sourcils du mec qui m'a blessé comme ça. J'ai vu l'action, et le mec il était bien fâché qu'on ait pas sifflé une faute que Ballack avait faite sur lui, alors il a décidé de se faire vengenace lui-même, eh beh pour le coup il y est pas allé de main morte!
Invité- Invité
Je prends le sujet en court de route, j'étais pas trop dans l'ambiance Coupe du Monde. Alors, à part la sélection française (pourquoi pas de Ben Arfa :/ ) et tous ce que j'ai pu lire sur ce topic, j'suis au courant de rien. Il va falloir que je me rattrape vite.
Cette année, je supporterais la France (normal), l'Argentine, l'Angleterre et l'Espagne. Il faut que j'aille vite voir quelles sont leurs sélections!
Aussi non, ça fait plaisir, l'ambiance coupe du monde commence à monter. Et ça fait plaisir de voir l'Afrique du Sud sous les projecteurs. Il y a tellement de choses à apprendre sur ce pays.
Et rien avoir, je voulais vous montrer une vidéo. Une pub pour Nike, mais sérieux elle vaut le coup d'oeil. J'adore la partie sur Rooney et il y a pleiiins de guests comme GGB ou Homer Simpsons lol.
Cette année, je supporterais la France (normal), l'Argentine, l'Angleterre et l'Espagne. Il faut que j'aille vite voir quelles sont leurs sélections!
Aussi non, ça fait plaisir, l'ambiance coupe du monde commence à monter. Et ça fait plaisir de voir l'Afrique du Sud sous les projecteurs. Il y a tellement de choses à apprendre sur ce pays.
Et rien avoir, je voulais vous montrer une vidéo. Une pub pour Nike, mais sérieux elle vaut le coup d'oeil. J'adore la partie sur Rooney et il y a pleiiins de guests comme GGB ou Homer Simpsons lol.
Les pubs de foot sont toujours superbes, merci Serize pour la video!
Cannavaro mdr, trop une tete de bienheureux.
Rooney et pour les prénoms c'est trop ça!
Cannavaro mdr, trop une tete de bienheureux.
Rooney et pour les prénoms c'est trop ça!
Invité- Invité
Non, mais pourquoi est-ce que même dans les pubs Ronaldo doit faire le playboy ? Argh!
Elle est trop chouette cette pub, mais Nike fait toujours des pubs assez incroyables! haha Wayne Rooney est quand même trop adorable, on dirait un ours !
Elle est trop chouette cette pub, mais Nike fait toujours des pubs assez incroyables! haha Wayne Rooney est quand même trop adorable, on dirait un ours !
Invité- Invité
Aaah enfin les nouveaux spots , j'étais tellement nostalgique que je me repassais sans cesse ceux de 2006
D'ailleurs une compilation de 3 diffusés sur les chaînes italiennes, qui me fait toujours rire.
Ils commencent à diffuser en France la séquence où Rooney sort de sa caravane et voit Ribéry. J'ai bien ri pendant le passage avec Homer Simpson et mon Fabio raaah Par contre GGB en Ronaldo...ça va pas il est bien trop beau
D'ailleurs une compilation de 3 diffusés sur les chaînes italiennes, qui me fait toujours rire.
- Spoiler:
Ils commencent à diffuser en France la séquence où Rooney sort de sa caravane et voit Ribéry. J'ai bien ri pendant le passage avec Homer Simpson et mon Fabio raaah Par contre GGB en Ronaldo...ça va pas il est bien trop beau
Joleane- Vieille branche
yo les filles!!!!
Les autres ont pas l'air trop entouthiastes mais vous, vous le serez c'est sur!
LA FRANCE ORGANISE L EURO 2016 c'est trooooooooooop bien!!!!!
Les autres ont pas l'air trop entouthiastes mais vous, vous le serez c'est sur!
LA FRANCE ORGANISE L EURO 2016 c'est trooooooooooop bien!!!!!
Invité- Invité
Il faut qu'il y ait pleiiin de match à Lyon!!!!
Mais quand même, c'est long six ans
Mais quand même, c'est long six ans
Hann je pense que j'irais voir quelques matchs surtout l'équipe D'Angleterre, D'Allemagne, D'Espagne et le France \o/ !!
Je kiffe les pubs nike elles sont trop trippantes !
Je kiffe les pubs nike elles sont trop trippantes !
Je m'en fous j'aurais mon permis je sillonerais toute la France
Surtout j'espère qu'ils auront du boulot à me refiler en tant que journaliste
C'est clair ça parait loiiiiiin...
Surtout j'espère qu'ils auront du boulot à me refiler en tant que journaliste
C'est clair ça parait loiiiiiin...
Joleane- Vieille branche
J'adore le foot et vraiment beaucoup, je vais voir l'OM souvent et j'ai été cheerleader pour l'OM autrefois . Voilà donc.
Je supporte l'équipe de France pour le mondial 2010 mais sans illusions car cette équipe n'a pas d'âme, elle joue arrétée à la baballe hors le foot moderne c'est avant tout un foot dynamique qui se joue plus sans le ballon qu'avec le ballon comme le fait l'équipe d'Espagne en ce moment.
j'aime beaucoup l'équipe d'Espagne et si , comme je le pense, la France est éliminée dès le premier tour (je la vois perdre contre l'Uruguay et le Mexique) alors je deviendrais l'afficionada des "rouge et jaune"
Je supporte l'équipe de France pour le mondial 2010 mais sans illusions car cette équipe n'a pas d'âme, elle joue arrétée à la baballe hors le foot moderne c'est avant tout un foot dynamique qui se joue plus sans le ballon qu'avec le ballon comme le fait l'équipe d'Espagne en ce moment.
j'aime beaucoup l'équipe d'Espagne et si , comme je le pense, la France est éliminée dès le premier tour (je la vois perdre contre l'Uruguay et le Mexique) alors je deviendrais l'afficionada des "rouge et jaune"
ocytocine- Atome
ocytocine a écrit: le foot moderne c'est avant tout un foot dynamique qui se joue plus sans le ballon qu'avec le ballon comme le fait l'équipe d'Espagne en ce moment
Oulà, je suis pas du tout d'accord avec ça. L'Espagne justement joue énormément avec le ballon. Il suffit de regarder leur possession de balle dans les différents matchs, c'est toujours l'Espagne qui a la possession du ballon.
Après ils font un peu comme Barcelone, une grosse grosse pression quand ils ont pas le ballon, dans l'unique but de le récupérer. Les équipes qui jouent sans le ballon, ce sont celles qui jouent à la contre-attaque comme par exemple l'équipe d'Italie, ou la Côte d'Ivoire.
Puis je pense pas qu'il y ait " un foot moderne ". Il y a toutes sortes de façon de jouer, et je pense pas qu'une soit meilleure qu'une autre. Certes, le jeu offensif me plait plus, mais je crois pas que ce soit LA manière de jouer par excellence.
Invité- Invité
Ouh la la , je m'explique. Jouer sans le ballon ça veut dire que les joueurs bougent sans avoir le ballon, ils font ce que l'on appelle des "appels" de balle, ils courent sans le ballon dans une direction pour favoriser une passe dans la dynamique qui prend de vitesse la défense adverse, c'est ça que ça veut dire "jouer sans ballon" au football, désolée si j'ai été trop technique.
Ce que tu décris c'est la "possession" de la balle par une équipe. Les équipes qui jouent la contre attaque effectivement sont des equipes qui n'ont pas beaucoup la possession de la balle.
l'Espagne est une équipe qui possède beaucoup le ballon et qui joue beaucoup sans ballon (les joueurs sont toujours en mouvement rapide) alors que l'équipe de France joue très statique.
on est d'accord, c'est juste le voca qui ne collait pas
(je connais bien car j'ai mon conseiller personnel : mon petit frère qui joue en U17 national avec le FCIOP FC Istres Ouest Provence et je suis fière de lui )
Ce que tu décris c'est la "possession" de la balle par une équipe. Les équipes qui jouent la contre attaque effectivement sont des equipes qui n'ont pas beaucoup la possession de la balle.
l'Espagne est une équipe qui possède beaucoup le ballon et qui joue beaucoup sans ballon (les joueurs sont toujours en mouvement rapide) alors que l'équipe de France joue très statique.
on est d'accord, c'est juste le voca qui ne collait pas
(je connais bien car j'ai mon conseiller personnel : mon petit frère qui joue en U17 national avec le FCIOP FC Istres Ouest Provence et je suis fière de lui )
ocytocine- Atome
Ouhla, merci pour la leçon technique. Je m'y connais un peu aussi, je pense.
Enfin bref, je trouvais pas ton message clair du tout, c'est pour ça que je suis partie sur la possession, mais c'est gentil je sais aussi ce que c'est le jeu " sans ballon ".
Enfin bref, je trouvais pas ton message clair du tout, c'est pour ça que je suis partie sur la possession, mais c'est gentil je sais aussi ce que c'est le jeu " sans ballon ".
Invité- Invité
En tout cas, l'équipe de France est ennuyeuse à voir jouer à mon goût, je trouve leur jeu stérile et sans génie. L'espagne contrôle le jeu en milieu de terrain et c'est un régal pour les demis offensifs, ils ont souvent 3 ou 4 solutions de passes vers l'attaque.
Je suis d'accord avec toi, les équipes qui jouent trop sur la ligne d'attaquants ne sont pas les meilleures, spectaculaires mais complètement liées à des exploits perso de joueurs de talent (genre Messi ou Ronaldo ou encore ... Niang (aller l'OM))
Je suis d'accord avec toi, les équipes qui jouent trop sur la ligne d'attaquants ne sont pas les meilleures, spectaculaires mais complètement liées à des exploits perso de joueurs de talent (genre Messi ou Ronaldo ou encore ... Niang (aller l'OM))
ocytocine- Atome
Ben à mon sens le problème de l'équipe de France c'est qu'il y a trop de joueurs qui ne jouent pas au poste dans lequel ils sont meilleurs. C'est le cas pour Abidal par exemple qu'on s'obstine à faire jouer comme central alors que pendant toute l'année dans son club il joue à gauche. C'est le cas aussi pour Ribéry ( enfin je pense que sur les derniers matchs il joue à gauche comme il veut, mais trop souvent on le place à droite, et il peut pas s'empêcher d'aller dans le centre et du coup gêne les autres ).
Gourcuff il a jamais prouvé en équipe de France ce dont il est capable, du coup je comprends pas pourquoi automatiquement il est titularisé. Je le trouve sans idée, et je trouve qu'il apporte pas grand chose au milieu.
Enfin c'est vraiment ça qu'il manque à l'équipe de France, un milieu qui puisse générer du football offensif, et pas seulement récupérateur.
Après pour Messi par exemple, je pense pas que l'Argentine se repose uniquement sur lui. Elle se repose sur l'attaque oui, mais Messi est super décrié en Argentine. D'une part parce que beaucoup refusent de voir en lui le successeur de Maradona, et du coup s'obstinent à lui trouver tous les défauts du monde, et puis d'autre part parce qu'en équipe nationale il a pas le rendement qu'il a à Barcelone, et on lui reproche pas mal.
Mais c'est sûr qu'au vu de l'effectif que Maradona embarque en Afrique du Sud, c'est clairement basé sur l'attaque et pas sur le reste.
Pour le Portugal, je pense que c'est un peu dans leur habitude de se baser sur un seul joueur. C'était déjà le cas pendant "l'ère Figo". Je pense pas qu'ils vont faire le poids dans le groupe de la mort, face au Brésil et à la Côte d'Ivoire.
Gourcuff il a jamais prouvé en équipe de France ce dont il est capable, du coup je comprends pas pourquoi automatiquement il est titularisé. Je le trouve sans idée, et je trouve qu'il apporte pas grand chose au milieu.
Enfin c'est vraiment ça qu'il manque à l'équipe de France, un milieu qui puisse générer du football offensif, et pas seulement récupérateur.
Après pour Messi par exemple, je pense pas que l'Argentine se repose uniquement sur lui. Elle se repose sur l'attaque oui, mais Messi est super décrié en Argentine. D'une part parce que beaucoup refusent de voir en lui le successeur de Maradona, et du coup s'obstinent à lui trouver tous les défauts du monde, et puis d'autre part parce qu'en équipe nationale il a pas le rendement qu'il a à Barcelone, et on lui reproche pas mal.
Mais c'est sûr qu'au vu de l'effectif que Maradona embarque en Afrique du Sud, c'est clairement basé sur l'attaque et pas sur le reste.
Pour le Portugal, je pense que c'est un peu dans leur habitude de se baser sur un seul joueur. C'était déjà le cas pendant "l'ère Figo". Je pense pas qu'ils vont faire le poids dans le groupe de la mort, face au Brésil et à la Côte d'Ivoire.
Invité- Invité
tu as raison.
Le principal problème de l'Argentine c'est ... Maradona.. qui laisse un gars comme Lucho (OM) à la maison
Gourcuff n'est pas en forme en plus, on l'a bien vu dans la fin catastrophique de championnat de Bordeaux et c'est vrai qu'il n'arrive pas à trouvé le rythme en équipe de France, son seul atout pour l'instant c'est sa frappe de balle, ça fait court.
Le principal problème de l'Argentine c'est ... Maradona.. qui laisse un gars comme Lucho (OM) à la maison
Gourcuff n'est pas en forme en plus, on l'a bien vu dans la fin catastrophique de championnat de Bordeaux et c'est vrai qu'il n'arrive pas à trouvé le rythme en équipe de France, son seul atout pour l'instant c'est sa frappe de balle, ça fait court.
ocytocine- Atome
Je suis bien d'accord pour Maradona, c'était un incroyable joueur mais il a pas l'étoffe d'un entraîneur parce qu'il refuse d'admettre que peut-être un jour quelqu'un sera meilleur que lui.
Moi quand j'ai vu les 23 joueurs qu'il a sélectionnés, j'ai halluciné, parce que c'est pas possible quoi, il se sabote tout seul. Ne pas prendre ni Cambiasso, ni Zanetti, ni Milito ( le défenseur ), ça me paraît fou. Et continuer à sélectionner Veron et Palermo, c'est très étrange. En fait il a l'air assez hermétique à tous les nouveaux joueurs, et c'est dommage.
Moi quand j'ai vu les 23 joueurs qu'il a sélectionnés, j'ai halluciné, parce que c'est pas possible quoi, il se sabote tout seul. Ne pas prendre ni Cambiasso, ni Zanetti, ni Milito ( le défenseur ), ça me paraît fou. Et continuer à sélectionner Veron et Palermo, c'est très étrange. En fait il a l'air assez hermétique à tous les nouveaux joueurs, et c'est dommage.
Invité- Invité
Après avoir vu ls 3 matchs de préparation, je suis sur pour que Gallas, Diaby, Gignac, Valbuenna, Ribery et Henry jouent dès le départ!!!!
Invité- Invité
Je regarde le dernier match amical de l'Italie contre la Suisse pour voir ce qu'ils sont vraiment après leur doudoune contre le Mexique. Voir une équipe agressive et qui se défonce même si parfois c'est inutile, ça change de la France ça fait du bien !
Bon par contre je peux pas voir grand chose parce que les joueurs alignés se sont aucunement les mêmes que contre le Mexique.
Laisse tomber la différence d'effectif :oo:
Par rapport à 2006 je ne reconnait quasiment personne ça me flingue.
Alors du coup je ne reconnais plus leur jeu.
Lippi a fait tourné en alignant pleins de petits nouveaux (fin pour moi, ça fait quelques temps que je n'ai pas regardé un match de la Squadra) et a laissé Gilardino, De Rossi, Iaquinta, Cannavaro et Buffon sur le banc. Tant qu'il ne nous fait pas ça à la CDM je ne m'en plains pas. D'autant que Pirlo est blessé ><
1-1 pour l'instant, à voir ce que donne une copie ou une équipe B comme les commentateurs ont dit, de la Squadra.
Bon par contre je peux pas voir grand chose parce que les joueurs alignés se sont aucunement les mêmes que contre le Mexique.
Laisse tomber la différence d'effectif :oo:
Par rapport à 2006 je ne reconnait quasiment personne ça me flingue.
Alors du coup je ne reconnais plus leur jeu.
Lippi a fait tourné en alignant pleins de petits nouveaux (fin pour moi, ça fait quelques temps que je n'ai pas regardé un match de la Squadra) et a laissé Gilardino, De Rossi, Iaquinta, Cannavaro et Buffon sur le banc. Tant qu'il ne nous fait pas ça à la CDM je ne m'en plains pas. D'autant que Pirlo est blessé ><
1-1 pour l'instant, à voir ce que donne une copie ou une équipe B comme les commentateurs ont dit, de la Squadra.
Joleane- Vieille branche
Joleane, est ce que Marco Boriello est titulaire????
Sinon je regardais sur Facebook la page fifa world cup, et c'est trop mignon on voit tout le modne qui compte les jour sde tout le spays, voilà donc c'est stylé! Vive le foot!!!!
Et aussi, les étrangers du monde entiers semblent assez optimistes envers la France, beaucoup voit une finale Brésil France! Et bcp voit également l'Angleterre!!!! L'espagne aussi évidemment!!!!
J'ai trop envie de l avivre en Angleterre cette coupe du monde, car ici j'ai l'impression qu'on est pas trop dans le mood!
Sinon je regardais sur Facebook la page fifa world cup, et c'est trop mignon on voit tout le modne qui compte les jour sde tout le spays, voilà donc c'est stylé! Vive le foot!!!!
Et aussi, les étrangers du monde entiers semblent assez optimistes envers la France, beaucoup voit une finale Brésil France! Et bcp voit également l'Angleterre!!!! L'espagne aussi évidemment!!!!
J'ai trop envie de l avivre en Angleterre cette coupe du monde, car ici j'ai l'impression qu'on est pas trop dans le mood!
Invité- Invité
Alors moi ça fait des années que je ne connais plus un seul nom de joueur (à part quelques uns dans l'équipe France, les plus vieux)... j'en suis restée à la coupe du monde de 1998 que je regardais au lieu de réviser mon brevet... lol Bon, allez, j'ai quand même regardé celle de 2006 aussi.
Et comme en plus je n'ai pas la télé chez moi, ça va pas être simple.
MAIS, des collègues de bureau sont en train de mettre en place des pronostics sur les matches, donc il va bien falloir que je m'y intéresse si je ne veux pas me ridiculiser.
(C'était le post qui ne servait pas à faire avancer le schmilblibliblick)
Et comme en plus je n'ai pas la télé chez moi, ça va pas être simple.
MAIS, des collègues de bureau sont en train de mettre en place des pronostics sur les matches, donc il va bien falloir que je m'y intéresse si je ne veux pas me ridiculiser.
(C'était le post qui ne servait pas à faire avancer le schmilblibliblick)
Casusbelli- Administratrice
En fait, la France doit impérativement etre premiere de son groupe si elle ne veut pas affronter l'Argentine( qui sera probalement premiere devant la Grèce).
Invité- Invité
Boriello ne l'était pas contre la Suisse.
Eh oui les calculs prise de tête vont commencer ! Mais même ça c'est cool.
Eh oui les calculs prise de tête vont commencer ! Mais même ça c'est cool.
Joleane- Vieille branche
Demain
Par contre je suis trop vénère, je vais rater le match de l'Allemagne dimanche..
Vos pronostics pour le match de la France vendredi?
Par contre je suis trop vénère, je vais rater le match de l'Allemagne dimanche..
Vos pronostics pour le match de la France vendredi?
Greta- Ex-membre des comités
Je sais pas trop franchement. Je suis incapable d'etablir un pronostic car je ne connais pas l'équipe d 'Uruguay, mais en tout ca sj'imagine soit un nul soit un score sérré. Et pas bcp de but.
SInon pour le group A , j'aimerais vrmt que la France et le Mexique soient les premiers, mais ça m'embete pour l 'Afrique du sud car c'est leur coupe du monde donc ce serait coo si ils allaient plus loin.
SInon pour le group A , j'aimerais vrmt que la France et le Mexique soient les premiers, mais ça m'embete pour l 'Afrique du sud car c'est leur coupe du monde donc ce serait coo si ils allaient plus loin.
Invité- Invité
Je suis devant ma télé, je me sens quelque peu seule. ET CA CA CRAINT POUR UNE COUPE DU MONDE !!
Joleane- Vieille branche
Mon pronostic ce soir :
France 1 Uruguay 2
pourquoi ?
Parceque l'équipe de France n'a pas d'âme, ils ne courrent pas, ils sont statiques et Anelka est un avant centre stérile en équipe nationale.
L'uruguay avec Forlan et suarez possède une attaque très rapide.
Pour ma part je pense que la France ne passera pas le premier tour, mon petit frère y croit mais bon voilà quoi lolllll.
France 1 Uruguay 2
pourquoi ?
Parceque l'équipe de France n'a pas d'âme, ils ne courrent pas, ils sont statiques et Anelka est un avant centre stérile en équipe nationale.
L'uruguay avec Forlan et suarez possède une attaque très rapide.
Pour ma part je pense que la France ne passera pas le premier tour, mon petit frère y croit mais bon voilà quoi lolllll.
ocytocine- Atome
Moi je dirais 1-0 pour la France.
Pourquoi ? Juste parce que c'est ce que j'ai parié
Pourquoi ? Juste parce que c'est ce que j'ai parié
Je dirais egalement 1-0 pour la France mais j'y crois personnellement pas trop, mais j'espere qu'on va gagner..
Greta- Ex-membre des comités
Moi j'en ai aucune idée! Vraiment!!! Je suis incapable d'établir un pronostic.
En totu cas ça me soule qu'il y ait Anelka...
Et jespere que Valbuena va rentrer sur le terrain ( et Abou Diaby aussi, et Gignac aussi)
En totu cas ça me soule qu'il y ait Anelka...
Et jespere que Valbuena va rentrer sur le terrain ( et Abou Diaby aussi, et Gignac aussi)
Invité- Invité
D'accord avec toi ! Anelka franchement il a pas sa place pour un mondial. Et j'aimerais aussi que Valbuena et Diaby débutent !
En fait comme pour le match contre la Tunisie mais Valbuena remplacant Anelka en pointe. Par contre Diaby... Il me semble nécessaire de laisser les combinaisons Toulalan-Gourcuff et Malouda-Ribéry. Puisqu'on reste en 4-3-3.
Je verrais peut être un 1-1 ou 2-1 pour nous car je n'imagine pas les Uruguyens passifs.
En fait comme pour le match contre la Tunisie mais Valbuena remplacant Anelka en pointe. Par contre Diaby... Il me semble nécessaire de laisser les combinaisons Toulalan-Gourcuff et Malouda-Ribéry. Puisqu'on reste en 4-3-3.
Je verrais peut être un 1-1 ou 2-1 pour nous car je n'imagine pas les Uruguyens passifs.
Joleane- Vieille branche
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12