Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les montagnes russes Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:22 par Myrtille

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les montagnes russes Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Les montagnes russes Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Les montagnes russes Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les montagnes russes Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Les montagnes russes Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Les montagnes russes Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Les montagnes russes Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Les montagnes russes Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les montagnes russes Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Les montagnes russes Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les montagnes russes Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les montagnes russes Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Les montagnes russes Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les montagnes russes Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23565)
Les montagnes russes Vote_lcapLes montagnes russes Voting_barLes montagnes russes Vote_rcap 
Jean (23488)
Les montagnes russes Vote_lcapLes montagnes russes Voting_barLes montagnes russes Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les montagnes russes

03062010

Les montagnes russes Empty Les montagnes russes

Un célèbre dicton nous assure qu’un jour, la roue tournera pour nous tous. Personnellement, je crois qu’elle tourne constamment et que l’on tombe sur une case « emmerdes » ou « bonheur » sans que l’on s’y attende.

Je n’ai créé ce blog que très tardivement par rapport aux autres GB. Ma pudeur m’a bien souvent empêchée de me livrer ici, de partager mes pensées, mes désirs, mes états d’âme, mes cases « emmerdes » mais aussi, car il en faut un peu, mes cases « bonheur ». Je ne vous promets rien de passionnant, de drôle ou d’émouvant. Ici, je m’accorde d’être moi-même, d’être libre d’écrire ce que je veux car c’est la seule chose que je puisse réellement contrôler dans ma vie.

Merci à celles qui liront ceci Smile

Certaines d’entre vous ont la gentillesse ou plus simplement la curiosité de suivre mon quotidien à travers mes messages. Certaines savent sans doutes alors que pour moi, ce début d’année (ou cette demie année, nous sommes déjà début juin…) n’as pas toujours été d’un rose barbe à papa. Je m’y suis plutôt sentie, pour continuer les métaphores, comme dans une galerie des glaces : perdue, minuscule, seule et confrontée à mon propre reflet, sans avoir la moindre idée de comment m’en sortir.
C’est un jeu qui ne m’a pas amusée. Il aurait pu déraper à tout moment et m’emmener dans des lieux auxquels je ne veux même pas penser.
Malgré tout et après réflexion, je préfère faire partie des gens qui vivent leur malheur sur le moment, qui en bavent et qui finissent par exorciser cette douleur avec un allié fidèle : le temps. Je pense à ceux qui croient être fort et pouvoir maîtriser les tréfonds de leur âme, sans se douter qu’un jour les flots ramèneront leurs souvenirs les plus sombres sur les rivages de celle-ci.

La vie est plus dure que je ne le croyais. J’ai même peur qu’elle fasse encore plus mal à l’avenir. D’ailleurs la peur est pour moi devenue une chose très familière. J’ai eu peur de me voir ainsi, de voir ma famille pleurer, souffrir, de ne plus avoir une seule prise sur les évènements, pas même sur mon esprit et mon corps. J’ai eu aussi peur des autres, de sortir, sourire, oser vivre. Je crois et j’espère avoir connu le pire et qu’à partir de maintenant la vie me réserve les plus belles choses.

Voyez-vous, mon côté optimiste tend à tirer du bon des pires situations. Alors peut-être que cette épreuve a été en quelque sorte bénéfique. Peut-être m’a-t-elle permit d’être confrontée à la réalité et à grandir, malgré moi. Peut-être m’a-t-elle ouvert les yeux. Ce que j’ai aperçu ne m’a pas plu, n’a pas été beau à voir, mais je ne peux plus fermer les paupières. Je me suis réveillée dans un monde décevant mais j’ai compris qu’il y avait un chemin pour moi que je finirai bien par trouver.

J’ai réfléchi sur tout ce que j’ai traversé. J’ai compris qu’il y a eut de nombreux « bas » et de nombreux « hauts » (comprenez alors de nombreuses emmerdes et de nombreux bonheurs). Ces montagnes russes incessantes me donnent parfois la nausée, elles me surprennent, me font frissonner. Mais j’ai de moins en moins peur, je m’agrippe fermement à la barre et essaie de savourer les sensations folles qu’elles me procurent.

[Illustration à venir]
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les montagnes russes :: Commentaires

Havaïanas

Message 04.06.10 7:35 par Havaïanas

Je fais partie de celle qui lisent tout tes post avec attention... La vie a des hauts et des bas pour tout le monde, mais certains ont des bas très bas, et/ou des hauts très haut, et je crois qu'on y peut rien. On peut juste faire face, et j'espere sincerement que tu auras desormais plus que des hauts tres haut Les montagnes russes 981714

Adalie

Message 05.06.10 10:49 par Adalie

C'est bien écrit dis donc!
Moi aussi je te lis avec attention et je te trouve beaucoup de courage. Je me souviens de la façon dont tu as été là pour ton frère, alors que toi même tu allais mal, je te trouve admirable.
T'es bien plus solide que tu ne le penses.

Shelly

Message 07.06.10 12:23 par Shelly

Merci beaucoup les filles Smile
Et voui j'espère être solide, encore et encore. Parfois je doute là dessus mais faut bien tenir le coup!

Joleane

Message 07.06.10 12:32 par Joleane

Si malgré tout tu t'en sors c'est parce que tu as ce recul sur les choses, sur les évènements et sur la vie. C'est ce qui transperce à travers ce que tu as joliment écrit.

Message  par Contenu sponsorisé