Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités Myrtille, Tagada_les_fraizzz
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Les excroissances urbaines anti-SDF
+2
Adalie
effet-ralgan
6 participants
Page 1 sur 1
Récemment en me baladant sur internet, je suis tombée sur un lien qui m'a assez choqué, je vous laisse découvrir cela en photos:
Que pensez-vous de ces systèmes? (Cela ne vous rappelle-t-il pas les pics pour empêcher les pigeons de s'installer?)
Que pensez-vous de ces installations souvent inesthétiques, coûteuses et hostiles à l'encontre des personnes sans domicile fixe?
Que pensez-vous de ces systèmes? (Cela ne vous rappelle-t-il pas les pics pour empêcher les pigeons de s'installer?)
Que pensez-vous de ces installations souvent inesthétiques, coûteuses et hostiles à l'encontre des personnes sans domicile fixe?
effet-ralgan- Ex-membre des comités
Re: Les excroissances urbaines anti-SDF
A vrai dire ça ne me choque pas vraiment, peut être que c'est l'habitude d'en voir ici et là. C'est quand même rare, et souvent ce genre de euh... trucs ne se trouvent que sur les façades de certains bâtiments (banques, magasins plus ou moins luxueux, hôtels, certaines habitations), sur lesquelles on comprend bien que les SDF ne sont pas les bienvenus. Tant qu'il n'y en a pas partout...
Adalie- Ex-membre des comités
Je pense juste que c'est pas en déplaçant la misère loin des quartiers riches qu'elle disparaitra.
Adrenaline- Vieille branche
ça ne me choque pas. Peu importe qu'il s'agisse de SDF ou de badauds, certains endroits ne sont tout simplement pas faits pour stationner en groupe et taper la discut'. Si on doit en arriver là pour garantir le "respect" de ces zones là, soit (par exemple devant les bornes de retrait, contre les vitrines des magasins ou encore devant les résidences).
et effectivement, ça peut évoquer les grilles anti-pigeons. Et concernant celles ci, ça ne veut pas dire qu'on empêche les pigeons de vivre leur vie ou de se poser à certains endroits. Juste qu'un rebord de fenêtre d'un édifice classé au patrimoine, c'est pas forcément l'endroit le plus opportun pour aller poser son nid.
Je crois que c'est plus une question d'endroit que de population à la limite. Mais cela dit ça ne va effectivement pas résoudre le problème de la misère concernant les sdf et ça ne va faire qu'aggraver le problème. Mais je ne pense pas que le but soit de guérir la misère en France
et effectivement, ça peut évoquer les grilles anti-pigeons. Et concernant celles ci, ça ne veut pas dire qu'on empêche les pigeons de vivre leur vie ou de se poser à certains endroits. Juste qu'un rebord de fenêtre d'un édifice classé au patrimoine, c'est pas forcément l'endroit le plus opportun pour aller poser son nid.
Je crois que c'est plus une question d'endroit que de population à la limite. Mais cela dit ça ne va effectivement pas résoudre le problème de la misère concernant les sdf et ça ne va faire qu'aggraver le problème. Mais je ne pense pas que le but soit de guérir la misère en France
In_uter0- Ex-membre des comités
Ce que je trouve con c'est de plaquer du fric pour quelquechose qui ne servira a rien quant à l'aide des SDF, afin de diminuer l'effectif (ou rien que les aider un peu ça serait chouette quoi) . C'est de l'argent perdu . Ça fait genre " on ne veut pas d'SDF ici car c'est un endroit "luxueux / patrimoine", mais on ne les aides pas non plus car on à pas que ça a foutre de notre blé " .
Nan sérieux, leur investissement ne sert à rien (je trouve), ils peuvent aller ailleurs c'est juste pour garder une bonne image des bâtiments ... beaucoup de ces "systèmes anti SDF " se trouvent dans les lieux + ou - touristiques je pense (?), alors essayer de faire passer l'image " on a pas d'SDF ici " ça fait un peu idéaliste .
Je ne sais pas si je m'explique bien, mais les SDF n'ont pas rien à foutre dans la plupart, voir tous, de ces endroits, les humains sont plus importants que l'image des magasins ou des appart' de riches, alors foutre du fric pour """"embellir""" l'image hm .. c'est superficiel . En plus si y'a des gens qui veulent faire du shopping dans des truc de luxe, et qu'il y a 1/2 SDF devant et qu'ils renoncent au shopping pour ça, c'est jute très débilos de leur part .
Ça ne me choooc pas non plus car en effet ça m'étonnerai qu'il y en ai beaucoup (des "pics à SDF"), je trouve juste le concept plus ou moins inutile et ridicule .
Nan sérieux, leur investissement ne sert à rien (je trouve), ils peuvent aller ailleurs c'est juste pour garder une bonne image des bâtiments ... beaucoup de ces "systèmes anti SDF " se trouvent dans les lieux + ou - touristiques je pense (?), alors essayer de faire passer l'image " on a pas d'SDF ici " ça fait un peu idéaliste .
Je ne sais pas si je m'explique bien, mais les SDF n'ont pas rien à foutre dans la plupart, voir tous, de ces endroits, les humains sont plus importants que l'image des magasins ou des appart' de riches, alors foutre du fric pour """"embellir""" l'image hm .. c'est superficiel . En plus si y'a des gens qui veulent faire du shopping dans des truc de luxe, et qu'il y a 1/2 SDF devant et qu'ils renoncent au shopping pour ça, c'est jute très débilos de leur part .
Ça ne me choooc pas non plus car en effet ça m'étonnerai qu'il y en ai beaucoup (des "pics à SDF"), je trouve juste le concept plus ou moins inutile et ridicule .
Je savais même pas que c'était fait pour éviter que les SDF ne s'installent à ces endroits
Ça me choque pas, mais comme dit Mighty, avec tout l'argent qu'ils ont mis à placer des cactus et cailloux, ils auraient pu aider ces SDF justement.
Ça me choque pas, mais comme dit Mighty, avec tout l'argent qu'ils ont mis à placer des cactus et cailloux, ils auraient pu aider ces SDF justement.
Bereen- Vieille branche