Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités Darkshines, Myrtille
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
"Amis pédophiles, à demain !"
+4
Artémise
greymalkin
Météore
Curoneko
8 participants
Page 1 sur 1
"Amis pédophiles, à demain !"
C'est la phrase qu'a lancé Nicolas Sarkozy à des journalistes il y a quelques jours. Aurait-il perdu l'esprit ? Non non, rassurez-vous, cette phrase est la conclusion d'une rhétorique implacable.
En mai 2002, l’attentat de Karachi (Pakistan) avait coûté la vie à 15 personnes dont 11 salariés français de la Direction des Constructions navales (DCN) travaillant à la fabrication d’un sous-marin. Une des pistes de l’enquête est que cet attentat pourrait avoir été commis en représailles à l’arrêt du versement de commissions sur des contrats d’armement après l’élection de Jacques Chirac en 1995. Piste qui ne plairait pas du tout au président : Lasse des accusations des journalistes quant au fameux dossier Karachi, Nicolas Sarokzy aurait affirmé, pour illustrer son argument (préféré) selon lequel il n'est pas gentil d'accuser quelqu'un sans preuve : «Il semblerait que vous soyez pédophile, j’en ai l’intime conviction».
Développement : «On est dans un monde de fous, il n’y a pas un seul parmi vous qui croit que je vais organiser des commissions et des rétrocommissions sur des sous-marins au Pakistan, c’est incroyable.» Puis il s’adresse à un journaliste, dans une démonstration par l’absurde: «Et vous, j’ai rien du tout contre vous. Il semblerait que vous soyez pédophile… Qui me l’a dit? J’en ai l’intime conviction (…) Pouvez-vous vous justifier?»
Et de conclure, dans une sortie théâtrale : "Amis pédophiles, à demain !".
En mai 2002, l’attentat de Karachi (Pakistan) avait coûté la vie à 15 personnes dont 11 salariés français de la Direction des Constructions navales (DCN) travaillant à la fabrication d’un sous-marin. Une des pistes de l’enquête est que cet attentat pourrait avoir été commis en représailles à l’arrêt du versement de commissions sur des contrats d’armement après l’élection de Jacques Chirac en 1995. Piste qui ne plairait pas du tout au président : Lasse des accusations des journalistes quant au fameux dossier Karachi, Nicolas Sarokzy aurait affirmé, pour illustrer son argument (préféré) selon lequel il n'est pas gentil d'accuser quelqu'un sans preuve : «Il semblerait que vous soyez pédophile, j’en ai l’intime conviction».
Développement : «On est dans un monde de fous, il n’y a pas un seul parmi vous qui croit que je vais organiser des commissions et des rétrocommissions sur des sous-marins au Pakistan, c’est incroyable.» Puis il s’adresse à un journaliste, dans une démonstration par l’absurde: «Et vous, j’ai rien du tout contre vous. Il semblerait que vous soyez pédophile… Qui me l’a dit? J’en ai l’intime conviction (…) Pouvez-vous vous justifier?»
Et de conclure, dans une sortie théâtrale : "Amis pédophiles, à demain !".
Khiera- Fondatrice
Re: "Amis pédophiles, à demain !"
Ca va il a vachement bien gardé son calme. Pour un chef d'Etat je veux dire. Il a du faire un stage zen au Népal, y'à que ça.
Honnêtement la référence aux pédophiles, ça me fait surtout penser à une référence à propos de l'affaire Outreau... mais bon, anyway... c'est perso.
Curoneko- Petite graine
Ah, cette rhétorique quasi implacable.
Je ne suis absolument pas fan de sa politique, absolument pas partisane de ses méthodes mais quoi qu'on pense du bonhomme, j'admets qu'il n'y en a pas deux comme lui pour avoir le dernier mot.
Je ne suis absolument pas fan de sa politique, absolument pas partisane de ses méthodes mais quoi qu'on pense du bonhomme, j'admets qu'il n'y en a pas deux comme lui pour avoir le dernier mot.
Dernière édition par Yaë le 24.11.10 17:32, édité 1 fois
Météore- Indéracinable
Bah non justement, un bon sens de la répartie c'est quelqu'un qui perd par son calme, qui a toujours l'air fin, intelligent quand il parle, qui n'oublie pas un instant sa fonction en quelque sortes, qui ne cède pas aux insultes (j'ajoute pour la n-ième fois) sous la pression. Bref, même si je suis pas fan de l'animal, la répartie pour un président c'est Chirac qui répond à un "connard" : "enchanté! Moi c'est Jacques Chirac!".
Et puis ça veut surtout complètement rien dire. "On vous soupçonne d'être mouillé dans l'affaire Karachi" "Et moi je vous soupçonne d'être pédophile", nan mais what the fuck ? Je sais pas, pacse toi donc avec Berlusconi au point où on en est.
Ca ne veut absolument rien dire, il peut pas piquer des petites colères débiles comme ça face à des journalistes comme un gamin à qui on voudrait pas acheter un jouet dans une grande surface, sous prétexte qu'il les aime pas et que viscéralement il voudrait tous les écraser comme des petites fourmis, c'est la honte. Moi je commence à avoir honte là, sentiment qui devrait pour autant pas m'habiter puisque je ne suis responsable de rien dans cette merde.
Ca ne veut absolument rien dire, il peut pas piquer des petites colères débiles comme ça face à des journalistes comme un gamin à qui on voudrait pas acheter un jouet dans une grande surface, sous prétexte qu'il les aime pas et que viscéralement il voudrait tous les écraser comme des petites fourmis, c'est la honte. Moi je commence à avoir honte là, sentiment qui devrait pour autant pas m'habiter puisque je ne suis responsable de rien dans cette merde.
Khiera- Fondatrice
Artémise- Ex-membre des comités
Greymalkin: Ah oui j'avais oublié cette réplique de Jacques Chirac, oui là c'est de la vraie répartie
Après il a surtout voulu dire "on accuse pas sans preuve" je pense, mais j'ai pas vu la vidéo pour juger comme il faut.
Après il a surtout voulu dire "on accuse pas sans preuve" je pense, mais j'ai pas vu la vidéo pour juger comme il faut.
PwincessZaZ- Atome
Mais bien sur que tout au fond il a raison, effectivement, c'est pas gentil d'accuser sans preuve, et Charles Millon est très con, mais dans la forme quand t'es président tu dis pas des conneries pareilles.
Khiera- Fondatrice