Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 68 Invités Yuka
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant
+7
Stormy
Adalie
Khiera
Curoneko
Thunder
Météore
-Emma-
11 participants
Page 1 sur 1
Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant
Cela faisait des mois que Mélanie Laurent nous annoncait la sortie de son premier album (jouer l'actrice ça ne l'intéresse plus, les Etats Unis ça pue, Tarantino lui a pris la tête, tout ça). Et nonobstant cette fraiche arrogance alors qu'on l'attendait plus qu'au tournant, figurez vous que... bah c'est pas mal.
Concocté avec le chanteur Damien Rice, En Attendant est surprenant :
Concocté avec le chanteur Damien Rice, En Attendant est surprenant :
Khiera- Fondatrice
Re: Le 1er titre de Mélanie Laurent : En Attendant
Ah je ne savais pas qu'elle se lançait dans la chanson... J'ai écouté l'extrait, j'suis pas fan mais c'est tout de même pas désagréable à écouter.
-Emma-- Vieille branche
C'est pas mal mais je crois que j'ai définitivement un problème avec les chanteuses sans-voix. Les chanteuses qui chantonnent presque juste à défaut de savoir vraiment chanter. Et qui en plus collabore avec un artiste davantage reconnu pour que ça passe plus crème.
Météore- Indéracinable
Lol Yaë je vois ce que tu veux dire mais c'est un poil hautain quand même, là non seulement elle chante juste mais en plus je crois pas qu'il faille savoir chanter fort pour savoir chanter.
Khiera- Fondatrice
C'est pas une question de chanter fort. On peut tous chanter fort (et très mal dans mon cas) C'est juste que... j'ai vraiment du mal avec les chanteuses qui chante seulement juste, sans rien derrière. Pour moi chanter juste s'apprend, alors qu'avoir du coffre, une vrai voix requiert énormément plus.
Je suis un peu nazie de la voix je crois. x)
Je suis un peu nazie de la voix je crois. x)
Météore- Indéracinable
C'est marrant je pense exactement le contraire x) Que quelqu'un qui ne chante pas juste naturellement ne chantera jamais juste, alors qu'avoir du coffre, (gérer sa colonne d'air, tout ça), ça s'apprend, ça se travaille, comme un sport.
Khiera- Fondatrice
J'accroche pas vraiment... Damien Rice fait des trucs géniaux, mais j'aime pas spécialement ce que fait Mélanie Laurent, c'est plat, mou (un peu comme son jeu d'actrice en fait ), sans grand intérêt je trouve. Enfin j'écouterai le reste quand j'en aurai l'occasion, mais à vue de nez ça va me faire chier.
Thunder- Racine
C'est pas mal mais je trouve pas ça très novateur... Après, faut voir l'intégralité de l'album et si elle se démarque plus sur certaines chansons! Mais c'est vrai que ça ressemble aux chansons des albums de Sandrine Kiberlain ou (mais moins rock que )ceux de Emmanuelle Seigner. Anyway, attendons pour voir!
Curoneko- Petite graine
Khiera. a écrit:C'est marrant je pense exactement le contraire x) Que quelqu'un qui ne chante pas juste naturellement ne chantera jamais juste, alors qu'avoir du coffre, (gérer sa colonne d'air, tout ça), ça s'apprend, ça se travaille, comme un sport.
Bonne nouvelle: Quand on chante faux, ce n'est pas définitif, il y a un nombre minuscule de personnes qui chantent faux et qui sont malheureusement irrécupérables! Savoir chanter juste, ça se travaille, c'est une question d'oreille.
Par contre, avoir de la voix, ça se travaille effectivement mais malheureusement (encore), ça ne marche pas chez tout les types de voix! Il faut quand même une petite base sur laquelle travailler!
Curoneko- Petite graine
Oui je suis d'accord avec toi Curoneko, chanter juste ça s'apprend. Ma soeur a toujours chanté comme une casserole et après des efforts elle chante juste maintenant.
Thunder- Racine
Oui alors merci... je me doute bien que c'est pas une condamnation à vie, ce que je voulais dire c'est que partant de rien, si on a ni oreille ni technique, c'est plus facile de choper la technique de base que l'oreille si on en a pas du tout, non ?
Après je parle pas d'opéra ou de grande musique bien sûr, mais je trouve qu'on a vite l'air de penser que c'est "facile" de chanter sur des chansons telles que celle de Mélanie Laurent là en l'occurrence, comme si sans sortir le coffre d'Aretha c'était à la portée de tout le monde.
J'sais pas j'ai l'impression qu'en musique le vrai don c'est le timbre en fait. Et le style, et le gout aussi ! (parce que je viens de penser à Claire Keim qu'a un joli timbre mais qui chante liebig).
Après je parle pas d'opéra ou de grande musique bien sûr, mais je trouve qu'on a vite l'air de penser que c'est "facile" de chanter sur des chansons telles que celle de Mélanie Laurent là en l'occurrence, comme si sans sortir le coffre d'Aretha c'était à la portée de tout le monde.
J'sais pas j'ai l'impression qu'en musique le vrai don c'est le timbre en fait. Et le style, et le gout aussi ! (parce que je viens de penser à Claire Keim qu'a un joli timbre mais qui chante liebig).
Khiera- Fondatrice
Khiera. a écrit:Oui alors merci... je me doute bien que c'est pas une condamnation à vie, ce que je voulais dire c'est que partant de rien, si on a ni oreille ni technique, c'est plus facile de choper la technique de base que l'oreille si on en a pas du tout, non ?
J'sais pas j'ai l'impression qu'en musique le vrai don c'est le timbre en fait.
En fait ce sont plusieurs notions différents mais effectivement, ce n'est pas à la porter de tout le monde de chanter les chansons de Mélanie Laurent juste parce que ça a l'air facile de chanter doucement. Même si elle a pas un coffre monstrueux telle une chanteuse wagnérienne, tu mets n'importe quelle autre nana, elle te la chantera pas aussi bien!
Toutes les techniques ne sont pas destinées à toutes les voix et en même temps il ya plein de personnes qui sont douées dans plusieurs types de répertoire.
Concernant la technique, tu peux choper d'une certaine manière la technique sans chanter juste mais de un, ça te servira à rien parce que tu chanteras faux et de deux, chanter juste t'aidera à moduler ta technique de manière à ce que ce soit plus agréable à entendre. Je sais pas si on peut vraiment parler de facilité pour l'un ou pour l'autre, je pense que ça dépend de la manière d'apprendre des gens. Certains adopteront plus facilement les techniques vocales et d'autres, developperont plus facilement leur oreille. Ya pas vraiment de règle.
Curoneko- Petite graine
Oui c'est vrai, il est con ce débat, t'as raison c'est plus du cas par cas que des règles toutes faites.
Khiera- Fondatrice
Moi j'aime bien cette fille, j'aimais beaucoup sa voix en tant qu'actrice déjà. Elle a un timbre particulier, une voix reconnaissable. Du coup, ça me fait un drôle d'effet de l'entendre chanter... Perso j'aime le morceau, il ne me reste plus qu'à découvrir la suite.
Ah et c'est dans Glamour que j'avais lu son ras-le-bol moi !
Ah et c'est dans Glamour que j'avais lu son ras-le-bol moi !
Invité- Invité
Je trouve que ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai rien contre Mélanie Laurent que j'aime plutôt bien, mais je trouve sa petite chanson toute pourrite.
Adalie- Ex-membre des comités
Comme Adalie, j'accroche pas trop...
Stormy- Administratrice
Dit donc Adalie ça se voit que tu viens du Nord toi
Concernant la chanson et bien..je n'en pense pas grand chose, c'est ni mauvais ni bien, qu'elle chante si ça lui fait plaisir..
Concernant la chanson et bien..je n'en pense pas grand chose, c'est ni mauvais ni bien, qu'elle chante si ça lui fait plaisir..
Pandore- Belle Plante
Pareil que Lnholi en fait. Jsuis pas fan, je trouve ça trop fade.
Jean- Ex-membre des comités
L'extrait n'est pas désagréable à écouter, il me donne même envie d'écouter plus de titres de Mélanie Laurent, donc c'est plutôt positif. Mais j'ai du mal à me faire un avis sur un artiste en une seule chanson donc j'attends de voir la suite.
Et justement par rapport à des chanteuses "à texte" -de celles qui n'ont pas un coffre extraordinaire mais qui chantent juste- et bah justement je la trouve moins fade que la plupart, j'aime assez sa chanson alors qu'à la base c'est pas forcément mon style musical de prédilection.
Et justement par rapport à des chanteuses "à texte" -de celles qui n'ont pas un coffre extraordinaire mais qui chantent juste- et bah justement je la trouve moins fade que la plupart, j'aime assez sa chanson alors qu'à la base c'est pas forcément mon style musical de prédilection.
Deliyah- Poussière d'étoile
Je partais sans a priori mais bon, je trouve que c'est d'une terrible banalité en fait. Ok elle a un charmant timbre de voix et c'est vrai que le coffre ne fait pas tout mais peut-être que si elle en avait un peu plus ça changerait un peu.
Bref, ça s'écoute mais vraiment sans plus...
Bref, ça s'écoute mais vraiment sans plus...
Gatsby- Vieille branche
Page 1 sur 1