Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 39 Invités Greedy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Danielle Mitterrand est morte
5 participants
Page 1 sur 1
Danielle Mitterrand est morte
Petit topic hommage, c'était la première dame de mon enfance, je l'ai toujours trouvée très digne, très classe, elle était très instruite, une vraie première dame comme on en manque. Et puis pour supporter Mitterrand et ses frasques, fallait être une sacrée bonne femme.
Voilà, un petit bout de mon enfance est parti ce matin, qu'est ce que cela vous a fait, à vous ?
Voilà, un petit bout de mon enfance est parti ce matin, qu'est ce que cela vous a fait, à vous ?
Khiera- Fondatrice
Re: Danielle Mitterrand est morte
Je devrais pas poster, tu vas m'en vouloir. T'ES PAS VIEILLE, je commence par préciser
Enfin je me lance (c'est le jeu ma pauv' Lucette) : déjà je savais pas, j'ai encore pas ouvert un journal / allumé la TV aujourd'hui, mais si je me souviens de Mitterand (et de sa mort), je n'avais aucun souvenir de Danielle ! Donc ça m'a fait peu de choses en soi.
Cela dit, si 87 ans c'est quand même un âge assez honorable pour mourir, c'est vrai que ça sonne un peu comme la fin d'une époque, donc je vois ce que tu veux dire.
Enfin je me lance (c'est le jeu ma pauv' Lucette) : déjà je savais pas, j'ai encore pas ouvert un journal / allumé la TV aujourd'hui, mais si je me souviens de Mitterand (et de sa mort), je n'avais aucun souvenir de Danielle ! Donc ça m'a fait peu de choses en soi.
Cela dit, si 87 ans c'est quand même un âge assez honorable pour mourir, c'est vrai que ça sonne un peu comme la fin d'une époque, donc je vois ce que tu veux dire.
Valkyrja- Vieille branche
Tiens c'est drôle, tout à l'heure à table on regardait les infos et quand j'ai entendu la nouvelle je me suis dis "ah, je ne savais même pas qu'elle existait..." (enfin, j'ai certainement dû en entendre parler mais ça ne m'a pas marqué). La copine de mon frère qui est un peu plus jeune que moi s'est dis la même chose et mes frères qui sont plus vieux nous ont regardé l'air de dire "vous êtes sérieuses ?" Bah.. .
J'ai surtout connu Chirac, pourtant Mitterrand est resté président jusqu'en 95 mais j'ai commencé à m'intéresser à la politique lors de l'élection présidentielle de cette année justement, puisque c'était la 1ère fois que j'assistais à cet évènement (j'avais 7 piges). Donc pour moi, la première dame de mon enfance c'est Bernadette . Et je pense que je ressentirai un petit pincement au coeur le jour où son heure viendra, même si je ne la connais pas tant que ça finalement.
Voila, malheureusement la mort de Danielle Mitterrand ne m'a pas plus touché que ça étant donné que ce n'est pas quelqu'un qui m'a marqué =/.
J'ai surtout connu Chirac, pourtant Mitterrand est resté président jusqu'en 95 mais j'ai commencé à m'intéresser à la politique lors de l'élection présidentielle de cette année justement, puisque c'était la 1ère fois que j'assistais à cet évènement (j'avais 7 piges). Donc pour moi, la première dame de mon enfance c'est Bernadette . Et je pense que je ressentirai un petit pincement au coeur le jour où son heure viendra, même si je ne la connais pas tant que ça finalement.
Voila, malheureusement la mort de Danielle Mitterrand ne m'a pas plus touché que ça étant donné que ce n'est pas quelqu'un qui m'a marqué =/.
Wisteria- Webmaster
Non bah c'est normal je crois, ce n'est pas une personnalité de notre génération (moi non plus je ne la connaissais pas, j'ai du entendre vaguement son nom une fois). En 95 j'avais cinq ans, autant dire que les premières personnalités politiques qui m'ont touchées ont été Chichi et Bernadette, comme Wisteria.
Je matais la télé à 8h45 quand la nouvelle est tombée, William Leymergie était super attristé par la nouvelle, moi ça m'a laissée de glace.
Je matais la télé à 8h45 quand la nouvelle est tombée, William Leymergie était super attristé par la nouvelle, moi ça m'a laissée de glace.
Je vole à ta rescousse Khiera! Tout comme toi, même génération oblige, sa disparition m'a fait un petit quelquechose, c'est exactement ça, encore un bout d'enfance qui s'en va. J'aimais sa discrétion, sa dignité effectivement. Elle avait vraiment l'air toute gentille, comme une mamie presque.
fritouille- Atome
Page 1 sur 1