Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités Darkshines, Yuka
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Faut-il rémunérer les fonctionnaires au mérite ?
2 participants
Page 1 sur 1
Le sujet est fréquemment remis sur le tapis ces dernières semaines. Emmanuel Macron a jugé que c'était une bonne idée, provoquant (encore) la colère des syndicats. Le principe est vieux comme le monde : valoriser les fonctionnaires qui en font plus, et pénaliser ceux qui en font moins.
L'expérience a été menée à Suresnes (Hauts-de-Seine) avec un système de primes variables attribuées à ses agents municipaux en fonction des appréciations obtenues. Pour le syndicat, le problème est lié à la gestion du personnel : on ne gère pas le personnel dans la fonction publique, compte tenu de l'existence du statut de neutralité, comme on gère le personnel dans une entreprise privée.
Le gouvernement a conclu fin septembre un projet d'accord sur la refonte des rémunérations et des carrières des fonctionnaires sans le soutien des trois syndicats majoritaires, CGT, FO et Solidaires. Le texte fait référence à une réforme à venir des "modalités d'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires". En échange, FO propose de rémunérer les ministres, eux-aussi, au mérite...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
L'expérience a été menée à Suresnes (Hauts-de-Seine) avec un système de primes variables attribuées à ses agents municipaux en fonction des appréciations obtenues. Pour le syndicat, le problème est lié à la gestion du personnel : on ne gère pas le personnel dans la fonction publique, compte tenu de l'existence du statut de neutralité, comme on gère le personnel dans une entreprise privée.
Le gouvernement a conclu fin septembre un projet d'accord sur la refonte des rémunérations et des carrières des fonctionnaires sans le soutien des trois syndicats majoritaires, CGT, FO et Solidaires. Le texte fait référence à une réforme à venir des "modalités d'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires". En échange, FO propose de rémunérer les ministres, eux-aussi, au mérite...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Seifenblase- Comité de Rédaction
Re: Faut-il rémunérer les fonctionnaires au mérite ?
En tant que titulaire de la fonction publique, en milieu hospitalier, j'ai juste envie de dire oui, vu que j'ai vraiment l'impression d'être payé une misere pour les heures qu'on fait, le boulot en lui meme et les responsabilités.
Mais commencer par les ministres seraient effectivement pas mal, et pourquoi pas par la ministre du travail qui ne sait pas combien de fois on peut légalement renouveler un cdd.
Mais je dis ca, je ne sais même pas sur quoi il se baserai pour ces primes.
Mais commencer par les ministres seraient effectivement pas mal, et pourquoi pas par la ministre du travail qui ne sait pas combien de fois on peut légalement renouveler un cdd.
Mais je dis ca, je ne sais même pas sur quoi il se baserai pour ces primes.