Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités Myrtille
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF
+10
Odelie
Chill
Seifenblase
-Emma-
Oasis
Leela
Ampholyte
Joleane
Light
Cerise
14 participants
Page 1 sur 1
Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF
www.caf.fr a écrit:En janvier 2016, le RSA activité et la prime pour l'emploi seront remplacés par la Prime d'activité. Cette nouvelle prestation sera versée par les caisses d’Allocations familiales (Caf).
Attention : le Rsa dit « socle » continuera d’exister pour les personnes sans activité professionnelle.
La Prime d’activité en quelques mots…
La Prime d’activité est une prestation qui incite à l’exercice et à la reprise d’activité professionnelle. Elle complète les ressources des travailleurs aux revenus modestes ;
Elle sera versée aux personnes en activité (salariés et travailleurs indépendants), sous conditions de ressources du foyer ;
Son montant sera calculé en fonction de la composition et des ressources du foyer (contrairement à la Prime pour l’emploi qui est calculée et versée par personne) ;
La Prime d’activité sera ouverte aux jeunes actifs dès 18 ans ;
Elle sera versée chaque mois : les bénéficiaires devront déclarer tous les 3 mois leurs revenus du trimestre précédent ;
Le montant de la prime sera calculé pour 3 mois fixes. Durant ces 3 mois, il ne variera pas en fonction des changements de situation, familiale et professionnelle, du bénéficiaire ;
Un simulateur des droits permet d’évaluer directement le montant de la prime.
Vous pouvez dès à présent effectuer une simulation pour le prochain trimestre : ICI
A quelques jours de la mise en place de cette prime, je viens à peine d'en entendre parler. Vous étiez au courant de cette nouvelle prime vous ? Y êtes vous éligible ? Cela vous semble intéressant par rapport à la prime pour l'emploi que vous aviez jusqu'à maintenant ?
Re: Prime d'activité - Nouvelle aide de la CAF
J'en avais entendu parler il y a longtemps quand il la mettait en place. Et de nouveau cette semaine. J'ai fait la simulation, en théorie je devrais pouvoir toucher quelque chose. Je n'avais pas la prime à l'emploi ni rien d'autre venant de la CAF....
Light- Vieille branche
Ah c'est marrant ma mère me l'a appris hier soir !
Je viens de faire une simulation, je suis éligible. Je suis super contente, ça me permettra de boucler mes fins de mois (vu qu'en tant qu'étudiante en alternance je touche moins de 1 000 euros par mois).
Je ne touchais pas la prime pour l'emploi avant, j'ai "juste" (parce que c'est déjà bien) droit à l'allocation logement.
Bonne nouvelle !
Je viens de faire une simulation, je suis éligible. Je suis super contente, ça me permettra de boucler mes fins de mois (vu qu'en tant qu'étudiante en alternance je touche moins de 1 000 euros par mois).
Je ne touchais pas la prime pour l'emploi avant, j'ai "juste" (parce que c'est déjà bien) droit à l'allocation logement.
Bonne nouvelle !
Joleane- Vieille branche
Je suis trop pauvre !
Je gagne 200 euros par mois et mon mec mec pareil, il faut 900 euros...
Je gagne 200 euros par mois et mon mec mec pareil, il faut 900 euros...
Ampholyte- Ex-membre des comités
Oui j'ai vu ça hier , j'ai fais une simulation et à priori je peux y prétendre , c'est cool étant donné que jusque là je ne touchais rien du tout de la CAF, le problème étant que je suis mère "isolée" mais que je travaille bien que je touche moins de 1500e / mois , j'étais jusque là "trop riche" pour eux!
Enfin, c'est cool tout ça !
Enfin, c'est cool tout ça !
Leela- Indéracinable
Je peux y prétendre aussi, à voir ce que ça donne mais ça serait top quand même.
Invité- Invité
Pareil j'en ai entendu parler hier ou avant hier aux infos.
Par contre a priori j'y ai pas le droit...
Par contre a priori j'y ai pas le droit...
Oasis- Vieille branche
J'y aurai droit aussi. Par contre j'aurai une bonne somme les 3 premier mois ( parce que le trimestre qui précède j'ai mon salaire d'apprentie ) mais dès le deuxième trimestre vu que j'aurai un "vrai" salaire j'aurai droit à 15€ par mois Alors que j'aurai pas un salaire mirobolant non plus... Mais c'est mieux que rien, certe .
J'avais droit à la prime pour l'emploi du fait de mes revenus mais avec ce nouveau mode de calcul (la prise en compte des revenus du conjoint), je n'y aurait plus droit. Tampis !
-Emma-- Vieille branche
Comme -Emma-, j'avais le droit à la prime pour l'emploi mais là, je n'aurais plus le droit à rien parce que mon mari touche à peine plus que la limite. Il faudra faire sans...
Seifenblase- Comité de Rédaction
J'ai fais la simulation, j'y ai le droit (enfin, on y a le droit, mon mec et moi). Je trouve le montant auquel je peux prétendre tellement énorme que je pense que je me suis planté en simulant...
Chill- Vieille branche
J'ai fais la simiulation et nous aurons droit à rien chéri et moi. Pourtant je n'ai pas un salaire mirobolant mais avec l'indemnité de chômage de chéri, je pense qu'on dépasse le plafond.
Ce qui est décevant c'est que je pense que j'aurais pu avoir droit à la prime pour l'emploi vu que je déclare mes impôts seules alors qu'à la caf, nous sommes déclarés en vie commune.
C'est comme ça, on fera sans!
Ce qui est décevant c'est que je pense que j'aurais pu avoir droit à la prime pour l'emploi vu que je déclare mes impôts seules alors qu'à la caf, nous sommes déclarés en vie commune.
C'est comme ça, on fera sans!
Odelie- Vieille branche
Moi ils m'ont dit que non vu que mes allocations qui ne sont pas imposables sont comptés dans la simu...
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
Je viens de faire la simulation et j'y ai le droit aussi ! Ca me soulage un peu x).
Par contre, j'ai toujours peur de me planter avec mon statut. Pour les APL, j'avais mis étudiante avec une note en bas "alternance - contrat pro" (c'est ce qu'une personne de là-bas m'avait conseillé). Du coup là pareil j'ai mis étudiante/en apprentissage (sauf que je suis pas en contrat d'apprentissage) tout en rajoutant mes salaires... Je sais pas si ça change quelque chose du coup !
Par contre, j'ai toujours peur de me planter avec mon statut. Pour les APL, j'avais mis étudiante avec une note en bas "alternance - contrat pro" (c'est ce qu'une personne de là-bas m'avait conseillé). Du coup là pareil j'ai mis étudiante/en apprentissage (sauf que je suis pas en contrat d'apprentissage) tout en rajoutant mes salaires... Je sais pas si ça change quelque chose du coup !
Mrs.Kellogs- Vieille branche
Mrs.Kellogs a écrit:Je viens de faire la simulation et j'y ai le droit aussi ! Ca me soulage un peu x).
Pour moi le contrat pro ( en alternance également) m'a donné le statut de "salariée" ... Mais ouais, je ne sais pas si c'est important ou non vu que dans tous les cas les salaires sont déclarés...
Moi là où j'ai un doute c'est à la ligne "autres revenus/je sais pas quoi", après les salaires. On doit déclarer les APL ? Car ça n'est dans la liste proposée quand on clique sur le "?"..
Joleane- Vieille branche
J'ai également fais la simulation également et à priori j'y aurais droit. C'est toujours ça.
Sweet- Vieille branche
@Joleane les aides au logement sont déduites du montant de la prime.
-Emma-- Vieille branche
ça y est, c'est écrit " montant donné courant janvier " sur le site de la caf ! Je vous dirai si ça correspond à la simulation pour ma part... Je n'ai pas de dossier à faire car je touchais un RSA de complément d'activité mais sinon c'est dès aujourd’hui les filles.
Invité- Invité
Ah cool merci pour l'information @Marlow, je regarde ça en rentrant !
Leela- Indéracinable
Ca y est j'ai fait ma demande, le premier versement doit avoir lieu avant mi février du coup.
Pareil pour moi , mi Février, par contre la prime est très élevé, en même temps j'ai pas eu des salaires mirobolants en Oct-Nov-Dec (vu que j'ai pas taffé de nuit ni les dimanches) mais passé de 0 balles à ça , ça me parait chelou... M'enfin ça fais plaisir si il n'y a pas d'erreur!
Leela- Indéracinable
@Leela: visiblement ca sera réévalué tous les 3 mois... donc si tu as moins taffé, tu touches plus. Après ca variera (enfin c'est ce que j'ai compris!)
Ca y est, j'ai fait ma demande. Normalement mi février!
Ca y est, j'ai fait ma demande. Normalement mi février!
Light- Vieille branche
Moi j'ai fait une simulation, apparemment j'ai droit à rien, je crois que je suis trop pauvre
C'est relou franchement, je peux pas toucher la bourse car elle se base sur les revenus de mes parents, ni les apl car ils prennent en compte les revenus de mon mec (qui ne partage pas sa thune avec moi on est d'accord), ni le chômage ou le rsa car je suis étudiante . Donc en gros je me demerde
Mais bon je suis contente pour vous, ça doit faire plaisir de toucher un petit peu de sous quand c'était pas prévu! Et puis le fait que ce soit réévalué très régulièrement je trouve ça bien.
C'est relou franchement, je peux pas toucher la bourse car elle se base sur les revenus de mes parents, ni les apl car ils prennent en compte les revenus de mon mec (qui ne partage pas sa thune avec moi on est d'accord), ni le chômage ou le rsa car je suis étudiante . Donc en gros je me demerde
Mais bon je suis contente pour vous, ça doit faire plaisir de toucher un petit peu de sous quand c'était pas prévu! Et puis le fait que ce soit réévalué très régulièrement je trouve ça bien.
Para-dox- Ex-membre des comités
L'outil de simulation n'est vraiment pas fiable car il ne prend pas en compte tous les paramètres. Le mieux, c'est d'effectuer une demande.
-Emma-- Vieille branche
Oui, c'est ça, c'est réévalué tous les 3 mois, mais finalement quand j'y pense c'est pas si mirobolant! Mais comme je ne touche pas d'apl ou aucun alloc quelconque en temps normal ça m'a parut beaucoup sur le coup!
Leela- Indéracinable