Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime1Hier à 11:59 par Chill

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime115.10.24 12:24 par AzaRose

» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Art & Etudes - Page 15 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23555)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 
Jean (23486)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 
Havaïanas (16990)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16180)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 
Thunder (14689)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 15 Vote_lcapArt & Etudes - Page 15 Voting_barArt & Etudes - Page 15 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Art & Etudes

+21
Lee
Šlechtična
Leone
Clémence
Hindy_/*
Wisteria
Kundera
juju41
SecretlySheCries
Jean
Watkins
Sweetblush
Sunsh
sosogirl
Salakis
draw_drew_drawn
Ysatis
Bagheera
Live_nOw
In_uter0
Jinx
25 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Kundera 17.11.09 22:15

Hello les filles,desolé je passe trés rarement mais j'ai jamais le temps de venir sur le net.Voila alors j'ai besoin de votre aide pour un projet: Je travaille sur le souvenir et la memoire particulierement en photographie,j'aimerais savoir si vous avez des sujet qui correspondent a ces themes que je pourrais eventuellement prendre en photo?

Par exemple j'ai realisé une serie de photos sur les bouquets de fleurs ou les hommages rendues sur les morts sur la routes.Ce genre de chose qui parlent de souvenirs,meme a echelle plus personnelle m'interesse,alors j'ai besoin de votre aide!

merci d'avance,bisous a toutes

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 18.11.09 20:25

Coucou,
bon alors, la semaine prochaine c'est un peu chargée pour moi, qui serait bien plus surmontable s'il n'y avait pas CE devoir... Comme il y a un DMA costumier dans mon lycée, notre prof de français a axé notre travail sur le théâtre ( je lance un regard plein d'espoir à Exode ). Il s'agit d'effectuer un travail de recherche, de mettre en scène une scène, pour moi c'est le célèbre Tartuffe de Molière. Auriez vous pour moi des ouvrages, des magazines de références ( parce que je ne suis pas du tout calée dans le domaine du théâtre ), et par chance peut-être sur la mise en scnène de Louis Jouvet en 1965? Merci d'avance...

Juno_ >> Le souvenir c'est un sujet très vase qui offre pas mal de possibilité. On peut aller vers quelque chose d'assez intimiste avec des souvenirs d'enfance, ou des souvenirs de jeunesse, avec des objets que l'on pourrait trouver chez des personnes agées, avec de l'ancien. Tu pourrais peut-être faire un tour dans tout ce qui est brocante ou vide grenier. Quand j'y pense il m'est arrivé plusieurs fois de voir dans la rue par terre des cartons avec toutes les affaires personnelles de personnes agées décédées...
Après il y a les cimetieres. Tu peux penser aussi à la Shoah, c'est un peu classique mais bon, y'a de quoi faire avec ce sujet. En matière de souvenir il y a toutes les traces que l'on peut laisser sur des objets ( j'entends par trace pas seulement des empreintes, mais un effet si tu veux, quelque chose de cassé qui laisse à penser que quelque chose s'est déroulé par exemple, mais bon à ce rythme là tout peut devenir un souvenir où une mémoire ) . Je sens que ton thème va me travailler pendant plusieurs jours...

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 19.11.09 17:42

Coucou !
Juste un autre petit passage !
Mondaye, oui ca m'interesserait beaucoup mais je pense que je viendrais surtout regarder aux portes ouvertes... Et oui je vais demander Ods parce que il n'y a que Ods et Boulle qui propose ce bts à paris (sinon faut partit très loin) et Boulle c'est même pas la peine d'y penser, même en rêve. On nous a prévenu il faut 15 de moyenne partout. Menfin chu contente on a eu les résultats du 1er trimestre, j'ai 12.70 de moyenne générale et je suis 2e ^^ youpi ! Enfin il reste 2/3 notes encore mais ca va pas trop changer les choses.
Bon sinon j'ai fait ma première soirée "je bosse à fond" jusqu'à 2h.
Là je vais au vernissage de l'expo "la poste vu par Estienne" (après duperré...) mais ca métonnerais que j'arrive à faire du lèche botte au directeur de l'école ^^'
Bisous bisous (je reviendrais...)

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 19.11.09 19:04

Félicitations Léone. Pff, qu'est-ce que ça passe vite, mon conseil de classe est dans deux semaines. Quand je pense que le premier trimestre est déja fini et qu'il n'y en aura peut-être pas de troisième....
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 20.11.09 16:01

Yahou finalement les 2/3 notes m'ont fait passer en 1e position XD je suis trop heureuse surtout que mes notes ne sont pas si géniales que ca dans le détail !
Ouai Lee c'est un truc de fou j'ai l'impression d'avoir commencer, et c'est sur qu'il n'y aura pas de 3e trimestre. Nous le 2e trimestre s'arêtte vers mars pour pouvoir envoyer les résultats aux écoles sur APB. Le "3e trimestre" ce sera avril et mai et en fait on travaille surtout les dossiers pour les oraux. D'ailleurs, je ne sais pas quelles écoles font passer des oraux pour la comm. peut-être que tu pourrais me renseigner Mondaye ?
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 20.11.09 16:18

Bravo ^^
Moi je vais passer mon week end à Swatcher ahah... On doit faire un stand pour des montres Swatch. Ainsi que des meubles en carton pour stands et des croquis.

Leone : bien sûr eheh !
Comm tu entends com visuelle 2D ou 3D (=dcev) ?? et 2D multi ou tradi ??
Bon je te réponds pour tout comme ça c'est fait lol.
Alors, OdS, Estienne et Duperré font des entretiens pour toutes les sections hormis Design d'Espace.
Boulle ne fait aucun entretien.
En province (je compte Paris autre que les 4 grandes dans la province), en théorie ils n'ont pas le droit aux entretiens, mais certains en font passer. Genre Renoir pour la com visuelle tradi. Ou Roubaix pour le dessin d'animation. Mais, Sèvres et Montreuil n'en font passer aucun.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 20.11.09 16:25

Comm = tout. je vais tout essayer, partout. Bien sur, 12 choix maximum. En gros je vais demander dcev à ods, puis comm tradi à ods, renoir duperré (peut etre estienne mais je ne me fais pas d'illusions) et montreuil, et comm multimedia là où ya. Puis la province (amiens, puis montaigue et surement des écoles privées sous contrat aussi !)
Okay merci ! C'est le caca d'oie (si je puis me permettre...) pour le "aucun entretien en province". En même temps aller dans un trou pommer pour 15 minutes :s... T'as passé un entretien pour ton bts ? T'en as passer d'autres ?
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 20.11.09 16:34

Leone, je te conseille de ne pas mettre plus de 2 voeux pour OdS. Car ton 3e sera perdu. En effet, ils prennent en compte le 1er, et parfois le 2e mais jamais le 3e (sauf dans mon cas notamment, mais j'étais dans l'école c'est différent). Tu vas me dire oui mais comment voient-ils l'ordre ? Il y a une feuille te le demandant à joindre au dossier.
"Aucun entretien en province", oui et non. Si tu es sûre de ton dossier... ça ira.
Par contre, encore une fois, je sais pas si c'est judicieux de mettre Montaigu (en Vendée donc, près de chez moi) car de toutes manières ils ne regarderont sûrement pas ton dossier. En effet, ils prennent géographiquement, pour être sûr que les gens viennent. Je tiens ça d'un prof de la section que je connais. Pour ma part j'ai été prise car mes parents habitent en Vendée. Tu peux quand même être prise ou sur liste d'attente mais y a peu de chances comparés à d'autres de la région, c'est certain. Bon, c'est pareil pour Toulouse, Lyon, Marseille et cie. En bref, jete conseille de mettre en priorité les Bts près de chez toi. Je pense pas que Montaigu soit le seul à avoir cette mentalité.

Pour ma part, j'ai passé d'entretiens qu'à OdS. Pour la bonne et simple raison que je n'aurais pu en passer sinon qu'à Duperré ou Estienne (les autres auxquels j"ai postulé n'en faisaient pas), mais je n'avais pas avis très favorable, donc refusée d'office. C'est moche, car OdS donne peu d'avis très favorable (et encore c'est pas pour autant qu'ils les prennent en entretien à Estienne ou Duperré :s). Quand tu vois que Duperré le donne à 95% des élèves de Manaa, c'est pas très juste, mais bon...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 20.11.09 18:38

Je sais je sais pour Ods. Dans mon école on m'a dit qu'ils ne prenaient en compte que les 3 premiers voeux. Mais comme tu m'avais dit que valaient mieux en faire que 2, je le ferais !
Le problème avec la province c'est que Paris ca ne fait pas 12 choix et de toutes façon le niveau est trop élevé donc si ça se trouve je n'aurais aucune école. Donc obligatoirement je devrais demander la province...
Argh c'est dégeulasse pour les avis c'est sure !!!! Moi je croise les doigts (non je les décroise pour dessiner !) pour être bien placée au 2 trimestre, ca ouvre trop de portes...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 20.11.09 18:45

Humm, je me demande si je vais demander Estienne moi vu que je ne pense pas avoir un avis très favorable. Par contre je compte tenter le concours de l'EMCA, école d'animation à Angouleme, qui comme les Gobelins appartient à la chambre des commerces.

Et donc voici le contenu du concours:
• Présélection
Sur dossier artistique (dessins, photos, CDRom, vidéos…)
Convocation aux épreuves d’admissibilité des candidats retenus.

• Épreuves d’admissibilité
- dessin : modèle vivant
- découpage cinématographique d’après un synopsis.
- tests logiques liés à la pratique de l'informatique et de la 3D.

• Épreuves d’admission
- analyse d’un court métrage après sa projection
- anglais : test grammatical et analyse d’un texte
- entretien avec un jury.

A votre avis ils entendent quoi par tests logiques liés à la pratique de l'informatique et la 3 D??
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 20.11.09 19:07

Leone : ah ok je te l'avais déjà dit, je ne savais plus....
Oui je dis pas, faut demander la province ! Juste je te préviens. T'auras moins de chance que les gens dans la région.
Oui, continue de bosser aussi bien pour le second trimestre =) Courage !

Lee : Demande quand même Estienne je pense, au pire c'est qu'un voeu. Si c'est vraiment ton truc autant tenter !
Oui l'école d'Angoulème, j'en ai entendu parler ! Il y a l'air d'y avoir un bon niveau.
Tests logiques... a priori je dirais ou bien questions techniques sous forme de qcm (je sais qu'ils en font en com visuelle chez nous pour se préparer au bts, donc ça peut se faire), ou sinon des cas pratiques et il faudrait expliquer ce qu'il faut faire ??
Enfin, en gros vaut sûrement mieux connaître un peu les logiciels très utilisés (suite adobe surtout), et avoir du vocabulaire informatique (connaitre les résolution d'images, dpi et cie, système rvb et autres, etc.)
Mais ouatch les épreuves quand même :s
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 20.11.09 20:53

Lee n'oublie pas, pour tes dossiers, de t'orienter 3D pour Estienne et plus manuel pour Sainte Geneviève. Ca a l'air bien dur ce concours !
Pour le test logique je pense que ça doit être un questionnaire pour savoir si tu as les bases en 3D non ? sur les logiciels et tout... ?

Eh les filles sinon, ya une semaine je vous ai dit que je m'étais engueulée avec une prof qui veut que l'on ramène notre sujet de volume (perso : une cage autour de moi) à notre oral. Je passe en 1er à 8h donc je ne l'amènerais pas parce qu'il me faut trop de temps et des petites mains généreuses pour m'aider à le mettre (et la prof n'est pas dans mon jury). Mais elle m'a surtout engueulé quand j'ai dit que de toutes façons ce n'était pas possible de ramener un volume à un entretien, ils voulaient toujours des planches et des carnets (pas de grooos volumes en tout cas). Est-ce que un prof vous a déjà fait des remarques là dessus parce que là je doute !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 20.11.09 21:09

Euh désolée de te mettre en doute, mais je sais qu'à OdS les profs veulent qu'on ramène les volumes aux entretiens, c'est mieux vu. Pour mon entretien j'avais un volume. Et j'ai vu quasi tous les gens qui postulaient pour design produit, espace et dcev avec des maquettes, des objets, etc.
Donc oui ton prof a raison, pour moi. Enfin on nous dit la même chose.
De plus, c'est très très bien si t'arrives un peu à secouer ton jury, à l'intéresser, à lui attirer l'attention sur toi davantage que sur celui d'avant en faisant un truc qu'il retienne. Genre une cage autourde toi, ouais c'est assez évocateur. Ou des objets autour desquels il faut tourner, ça les invite à se lever et donc paf ils sont bien réveillés et se souviennent ensuite.
Ensuite, grooooos volume... binh nous on avait fait des chaises en cagette l'an dernier (taille réelle), et pleins les ont amené en entretien, et ça a été super bien vu. Donc si gros volume. J'en ai même vu se ramener avec de grosses plantes sur lesquelles ils avaient fait des aménagements d'espace.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 20.11.09 21:25

C'est bizzare parce que à l'Epsaa c'était "ramener 20 planches". Nan mais attends c'est vraiment affichant de se ramener avec une cage autour de soi. Et puis comment je l'enlève surtout !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 20.11.09 21:41

Ah c'est pas fait comme un vêtement pour s'enlever et se retirer facilement :s ?
Binh sinon fais des photos de la cage portée et amène la sans la mettre sur toi. ?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 21.11.09 12:50

Leone>>> En même temps tu avais postulé en arts graphiques à l'EPSAA non?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 21.11.09 13:47

Je viens de voir ton message Lee, pour Tartuffe, je peux jeter un coup d'oeil dans mes livres pour ce qui a déjà été fait, (si c'est pas trop tard pour toi) mais personnellement je suis pas très calée en mise en scène classique, juste la disposition d'une salle de théâtre à l'époque de Molière (si tu prends le parti d'une ré-appropriation du texte de Molière à fond, ça fait toujours bien dans ce cas de s'appuyer sur le contexte théâtrale d'époque pour trouver le type de théâtre où tu jouerais par exemple). Cela dit si tu as des idées ou que tu as dégagé un axe de travail, je peux toujours essayer de t'aider à trouver le dispositif scénique correspondant.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 21.11.09 15:08

Lee et mondaye > non mon truc c'est deux jambes en grillage + un corps mais en faite je peux le mettre en deux parties séparées, le problème c'est que je ne peux pas porter mon carton a dessin... je sais pas j'y réfléchis. Et nan c'était pour la prépa que j'avais passé l'oral, pour le graphisme j'avais pas pu aller au l'épreuve suivante à cause de mon oral à duperré (qui ne m'ont pas prit ces ... !)...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 21.11.09 15:11

Lee : ah mais je peux t'aider aussi hein ^^ ! J'ai fait beaucoup de théâtre au lycée, et on avait des sujets du genre. Mon niveau est moins élevé que Exode c'est sûr, mais j'ai une approche plus théorique et littéraire je pense. Donc je peux peut être t'aider juste pour les idées. On a déjà mis en scène des pièces de Molière.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 21.11.09 21:29

Mondaye, jvoulais savoir si tu pouvais me donner quelques conseils : en couleurs/expression plastique on doit faire un projet à partir de 3 photos de lieu abandonné qu'on a pris et on les a analysé. Vu que je vais demander ton bts, j'ai voulu créer une installation mélangeant volume et visuel. En gros, c'est une accumulation de cubes avec une experimentation sur les photos. Genre je vais simplifier les valeurs sur du rodoïd, des calques avec un spot derrière, des fils, les confondre, enfin ya pleins de trucs à faire. Je voulais aussi faire un papier peint à partir de tag qu'on voit sur une photo. Est-ce que on t'a dit quelque chose de spécial là dessus ? Où est-ce que tu aurais des idées ? Voili voilou Smile
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 25.11.09 18:42

Oh, merci... mais c'est trop tard, mon devoir est bouclé et rendu ^^

Leone>> Non mais même la prépa est axée beaux-arts arts graphiques, elle est pas trop destinée à leur section d'architecture d'après ce que j'ai vu aux portes ouvertes.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 25.11.09 20:58

Ah bon... Et je voulais savoir si vous connaissiez l'école d'Amiens ? (l'esad ou un truc comme ca)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 27.11.09 23:19

Heu non mais nos profs nous ont parlé de celles de Reims et Saint Etienne qui apparemment sont pas mal... Toi aussi tu envisage sérieusement de quitter Paris? C'est marrant, jusqu'à cette année je n'y avais jamais pensé. Maintenant, je n'ai plus que Roubaix et Angoulême en tête
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 28.11.09 15:44

Bah l'année dernière je commencais à y réfléchir mais en même temps on a pas le choix ! C'est super dur d'avoir une école sur paris, et entre une bonne école gratuite en province et une école privée qui coute la peau du cul sur paris... c'est à voir...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 28.11.09 19:47

Oui, voila. En ce moment dans ma classe c'est la déprime générale. Je croyais que ce n'était que moi mais en discutant avec les autres je me suis rendue compte que non en fait. J'ai pas trop envie de retourner à la fac l'année prochaine, et je ne sais pas quoi demander à part les écoles et les DMA pour lesquels je n'ai que très peu de chance d'être prise. Je vais surment poster quelques travaux perso parce que j'ai besoin de retour sur ce que je fais. Je ne sais pas trop où je vais alors voilà...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 30.11.09 16:35

Leone, Lee, courage pour la Manaa. En effet, voir ailleurs que Paris c'est bien aussi, renseignez vous a max sur TOUS les Bts ET Dma. Même si il y en a qui ne vous disent rien a priori, allez quand même voir !
Tentez peut être aussi d'autres formations (comme ton école à Angoulême Lee !).
Bref, avant de partir défaitistes, de trop vous fixer sur une voie, allez voir partout, fouillez, demandez !
Y a toujours moyen d'avoir la révélation, le coup de coeur du dernier moment. Même pour un truc dont vous ne connaissiez pas l'existence il y a 3 jours, où dont vous ne vous étiez jamais soucié !
Allez j'arrête la sainte parole, vu que j'arrive même pas à m'orienter moi même ahem.

Leone a écrit:Mondaye, jvoulais savoir si tu pouvais me donner quelques conseils : en couleurs/expression plastique on doit faire un projet à partir de 3 photos de lieu abandonné qu'on a pris et on les a analysé. Vu que je vais demander ton bts, j'ai voulu créer une installation mélangeant volume et visuel. En gros, c'est une accumulation de cubes avec une experimentation sur les photos. Genre je vais simplifier les valeurs sur du rodoïd, des calques avec un spot derrière, des fils, les confondre, enfin ya pleins de trucs à faire. Je voulais aussi faire un papier peint à partir de tag qu'on voit sur une photo. Est-ce que on t'a dit quelque chose de spécial là dessus ? Où est-ce que tu aurais des idées ? Voili voilou Smile

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à me représenter mentalement ton projet, mais ce n'est pas le plus important.
Ce dont tu me parles, ça me fait pas mal penser à un projet qu'on a eu en début d'année, et qui sert d'impulsion aux projets plus professionnels qu'on mène maintenant. En fait, on devait partir d'une image publicitaire dans laquelle on avait un corps dans son entier (mais bon après tout ça on s'en fiche, c'était juste pour donner une même contrainte à tous, dans ton cas ça pourrait être un lieu vide tout simplement). Puis, il fallait étudier ce corps, sa posture, les couleurs employées, les codes graphiques, etc. Et en faire un volume "abstrait" (formes géométriques en papier métal si la pub est très froide, le corps figé... par exemple ! Ou quelque chose de beaucoup plus "mou", souple, avec du papier de soie si la pub est sur la légèreté, autre exemple) qui reprenait en gros le mouvement de la silhouette. En fait cette dernière n'était pas reconnaissable en tant que corps humain mais avec les intentions de la pub et un mouvement général.
Donc, pour ton projet, je pense qu'un truc du genre pourrait être bien apprécié. En fait, tu pars de tes photos, tu étudies l'ambiance qu'elles dégagent, l'univers, et tu t'en inspires au niveau des matériaux et de la forme des volumes.
Pour t'aider davantage, il me faudrait vraiment les photos du coup...
Enfin tu vois l'idée ? Ca c'est sur que ça leur plait bien. En fait, dans les projets pro en stand ou plv, on part toujours de la pub du produit dont on parle et on l'analyse pour en dégager les grands axes (des trucs un peu bateau type "le temps qui s'écoule", "l'abondance de couleurs"...). A partir de ça, on se focalise sur un axe et on crée un univers là dessus, en reprenant les codes qui correspondent à cet axe dans la publicité (par exemple il y a "abondance de couleurs" car la fille sur la pub est habillée de toutes les couleurs, a le visage grimé, et qu'il y a une mosaique sur le mur du fond (je dis n'importe quoi lol !), donc on va reprendre un motif de mosaique sur le sol du stand, le comptoir va être recouvert de tissus colorés...).
Voilà, dis moi si tu veux davantage de renseignements là dessus, et n'hésite pas à me montrer tes photos de départ ! voire comment ton projet avance ! Smile
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 01.12.09 22:38

Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je les ai déjà analyser (simplification des valeurs, nuancier, symbolique ...) mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de matériaux et je n'ai pas trop penser à comment les utiliser. J'ai juste penser à des détournements graphiques, donc basé sur l'image tout de même.
Sinon pour ce que tu as dit après, de choisir un axe, nous en en a déjà un "le lieu abandonné". Mais sur mes photos j'ai surtout des matières (rouille, eau, pierre, béton, roche...) mais surtout des effets (usés, rongés, taggé...). Je vais peut etre essayer de me lacher un peu... Mais j'ai du mal à ça, dans mon école ils ne nous poussent pas trop à l'expression plastique !!!!!
Bon dit moi si déjà avec les photos ca te donne quelques indices en plus, tu vas pas faire mon projet à ma place non plus mais jtrouve que ce que tu dis c'est interessant Very Happy j'ai hate de te voir à tes portes ouvertes haaaa !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 04.12.09 20:48

Eh Mondaye, j'ai un packaging de bouteille de champagne à faire (pour dans deux semaines) YOUHOU Very Happy
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 05.12.09 14:49

Moi ça y'est j'ai envoyé (et reçu l'accusé) mon dossier de candidature pour le TNS. Le stress démarre fin décembre avec l'annonce du sujet !!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 05.12.09 18:18

Tu postules en quoi pour le TNS ( c'est bien le théatre nationnal de strasbourg? )?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 05.12.09 18:24

Exact Smile , théâtre national de Stras'. En scénographie, pour changer xD (mais le truc génial, c'est que là-bas la section scéno couvre aussi l'apprentissage du costume les deux premières années parait-il Smile )
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 05.12.09 18:35

Je me dis que certains métiers du théatre sont vraiment très liés, par exemple le DMA de mon lycée s'intitule Costumier-réalisateur, j'ai cru voir des formations de réalisateur-scénographe.... Il n'y a pas une formation qui regroupe tout?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 08.12.09 19:28

Leone : j'aime vraiment bien les deux dernières photos !
Y a matière =)
C'est un peu dur pour moi aussi de te dire car ce que je t'ai expliqué, c'est plus "facile" avec une pub où y a vraiment des éléments schématique et bien organisés (enfin très structurés).
En tous cas oui tu as pas mal de matériaux sur les photos, mais c'est pas forcément intéressant de les reprendre tels quels mais plutôt d'utiliser un matériau qui a (ou à qui tu donnes) les mêmes caractéristiques : la froideur par exemple, la dureté...
Pour les effets que tu cites, ouais je verrais bien des motifs appliqués aux matériaux. (enfin jsuis dans ma période à faire que des motifs hein je préviens ...!)
Faudrait aussique t'essaies de retrouver la même ambiance, par exemple là je trouve que c'est assez inquiétant, austère. Ca donne pas envie de s'y aventurer, ou du moins on a peur.
Je pense que vraiment ouais faut que tu te laches, que tu essaies de retranscrir les émotions des photos, les sensations que tu y trouves. Fais des essais. Pourquoi pas pleins de petites maquettes, ou du moins pleins de croquis de propositions avec plusieurs axes de recherches (CA ils adoooorent). Même que par photomontage sur ordinateur si tu veux aller vite, ou par photocopies.

Et cool pour le pack, je VEUX voir ^^ !

En parlant de pack, j'ai eu le rendu du mien (mais il est toujours à l'école et on risque de me le garder pour les portes ouvertes !) : j'ai eu 14 ! Jsuis trop contente, l'une des meilleures notes.
D'ailleurs, je viens d'avoir mon conseil de classe, ça s'est super bien passé, mieux que l'an dernier, donc ça m'encourage même si j'aime pas tout ce que je fais ! A priori si je continue comme ça y a moyen que j'intègre un Dsaa à la fin du Bts, et ça ça serait juste trop bien.

Bonne chance Exode. Je veux savoir le sujet :p
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 12.12.09 20:58

Mondaye : c'est ma dernière ma préférée Very Happy haha comme quoi ! J'ai fait quelques experiences et ma prof à beaucoup aimé ! Ca fait plaisir parce que j'ai travaillé dur ! Pour le packaging de champagne, (la prof appelle ca "mise en scène") j'ai l'idée de faire des disques (en carton) de tailles différentes avec des encoches qui s'assembleraient autour de la bouteille (ca seraient les bulles, le rassemblement autour d'un cadeau, et la bouteille qui se dévoile en démontant les disques un à un).
C'est génial si tu peux integrer un dsaa, mais pour ca faut tenir le coup encore 1an et demi ! courage ! Perso j'ai hate de voir ce que tu fais aux portes ouvertes !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 13.12.09 18:56

Au fait, je me suis trompée : Lee, si tu veux faire animation, dans mon école ils conseillent de faire surtout de l'archi (pour les décors) et du style (pour les personnages) et non style et comm. Mais si tu t'orientes plus vers l'illustration, tu peux te tourner vers la comm aussi. Nous on choisi nos spécialisations mercredi et je ne sais toujours pas si je prends design ou archi en plus de la comm ! Chaque prof me veut dans sa section ! Le prof d'archi dit que le bts decv ya espace dedans donc faut prendre archi et la prof de design me dit que la comm et le design sont très liés, et au 2e semestre je pourrais faire un packaging (car chacun fait le sujet qu'il veut). AAAAAAAH je sais plus quoi faire !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 13.12.09 19:14

Leone : je te conseillerais espace pour DCEV, sans hésiter. Même pour le pack ça t'aidra. Franchement le design d'objet on en est suuuper loin.
On fait pas mal de pers' d'espace, d'étude d'espaces (aussi bien en atc qu'en atelier), on fait du stand (donc espace à fond), de l'agencement d'espaces...
En pack on doit pas mal le faire en pers' (faire des modes d'emplois !), le mettre dans son environnement, etc.
Bon, maintenant faire de l'objet va pas te boucher pour aller en DCEV hein, bien sur. Mais espace pourrait te faire faire des trucs pas mal pour ton dossier j'imagine.


Sinon, génial si ton projet plait !
Pour ton pack, je crois voir à peu près. Fais gaffe que ce soit pas trop dur à monter ou trop long. Enfin nous ils arrêtent pas de nous dire : "non mais vous savez les vendeuses à Lush elles ont pas bac +5 en montage !! " xD
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 14.12.09 21:07

Ahaha j'avoue ! Nan mais là la prof dit bien que ça doit être réalisable par nous pour vendredi prochain, donc pas de fer forgé ou d'or et de diamants. Mais en même temps c'est une production unique, c'est pas vraiment dans un but de packaging à grande échelle quoi ! Ok je prends archi... je te fais confiance :p
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 20.12.09 21:46

Joyeux Noël !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 21.12.09 23:43

Au fait, je ne vous ai pas parlé de mon conseil de classe? Bon, en même temps, il n'y a rien eu de palpitant, élève sérieuse, rend tout ce qui est demandé bien comme il faut en temps et en heure, en progression, MAIS, trop discrète, ne va pas assez au delà des sujets, doit s'affirmer... Pas très glorieux...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 23.12.09 13:45

Leone : tu nous diras les retours que tu as de tes projets à la rentrée alors Smile !
Pour archi, c'est sûr et certain que ça plaira bien à OdS, après faut pas non plus t'obliger si toi ça ne te plait pas. Mais bon c'est une orientation de découverte, et oui ça peut donner des trucs pas mal dans ton dossier. Genre des croquis d'espace, c'est toujours bien vu (même en com visuelle) pour montrer que tu maitrises le croquis, la pers, le décor, etc.

Lee : Mais arrête c'est super bien ce qu'ils t'ont dit !!
Elève sérieuse, en progression : c'est tout ce que les écoles demandent ! Ca montre que tu t'investis, que t'es quelqu'un de fiable, régulier... et c'est ce qu'il faut. En BTS (dma aussi) ils font travailler selon des charettes, et être comme ça c'est sacrément un atout. Ils veulent pas s'encombrer de personnes peu fiables, et être en stress de voir que leur dossier de bts n'avance pas. Quelqu'un d'autonome, dès le début de la Manaa, c'est très bien.
Après pour le reste, c'est normal hein, t'es au début de la Manaa, et t'as encore le temps de l'apprendre. Y a très peu de gens qui y arrivent dès le début. Mais en étant sérieuse, etc. t'as tout pour y arriver. Donc maintenant essaie de davantage te lacher, te faire plaisir, avec toujours cette régularité et ça sera bon Smile. Ils veulent juste un peu te booster hein, et ils savent que tu peux le faire s'ils te le disent.
Non franchement c'est bien, faut que tu prennes confiance en toi justement. Je vois nous à OdS, c'est loin d'être des appréciations comme ça qu'on se tape :s. Dans ma classe ils ont balancé des "insuffisants", "grosses lacunes", etc. Donc ton "en progression" c'est bien, vraiment.
T'es en Manaa, de toutes façons faut te mettre à niveau, donc ils vont pas te jeter des fleurs mais plutôt te pousser à t'améliorer en disant qu'il y a toujours à faire. Et toi ton point faible c'est ce manque d'affirmation, or ça c'est avec la pratique que ça s'acquiert, ainsi que la confiance en soi. Alors, MOTIVATION Héhé
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 26.12.09 11:50

Bon, d'abord, joyeux noël les filles!

Mondaye>>>> Oui, bien sur je réalise que j'aurais pu avoir pire, je ne suis pas mécontente. Enfin, on verra bien le deuxième trimestre
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 04.01.10 23:17

Allez j'espère que tout le monde a pris la résolution de réussir son année et d'éviter au maximum ces sales *** de charrettes??

Je donne quelques nouvelles: côté fac... nan, je rigole on va taire ce côté là xD .
Allons au facheux tout de suite, les deux concours TNS et ENSATT ont commencé;

Au menu du TNS:

- le dossier scénographique (toute la scéno aboutie, et les costumes + maquette obligée mais juste en photo):
SOIT Shakespeare (la tempête) ,
SOIT Brecht (Homme pour Homme)
SOIT Lagarce (j'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne)
Pif paf pouf? je suis en train de parcourir celui de Shakespeare, n'ayant jamais conçu de projet sur un tel auteur ça pourrait être drôle mais c'est risqué (classique/comédie). Lagarce est beaucoup monté ces dernières années j'ai un peu peur du fait de ne pas avoir vu certaines pièces passées à Paris justement. Mais je pense qu'on peut peut-être se permettre pas mal de choses sur ses textes. Et Brecht j'ai l'impression que c'est une valeur sûre qui autorise pas mal de choses tout en guidant aussi pas mal le sens de la lecture mais je ne connais pas ce texte...
En fait à la base je ne connais aucun des trois textes, juste leurs auteurs :/
DES AVIS?
+ Fiche synthèse/analyse du projet
+ Habituelle lettre de motiv' (en fait eux demande un truc hyper rédigé type dissert' sur notre relation au théâtre et notre envie de travailler dans ce milieu, mais "lettre de motiv'" ça fait moins peur.
+ Un dossier analyse + croquis sur une pièce qui nous a plu.
+ UN BOOK (alors là je suis paumée je pensais pas devoir "l'envoyer". j'attends d'en savoir plus auprès d'une amie (surtout qu'ils imposent un format raisin maxi et mes travaux art pla sont en grand aigle x_x' )

ENSATT c'est un peu la même en moins pire.
Le texte c'est Minetti de Thomas Bernhard.
Le truc cool c'est que j'ai vu une représentation de cette pièce en octobre denrier Smile
Le truc pas cool, c'est que franchement je m'étais fait chier comme un rat :s
Puis comme ça parle d'une ex-star de théâtre (minetti) qui, vieillissant, vient à un "festival-anniversaire" soit-disant invité à reprendre le rôle qu'il a tenu presque toute sa vie de graaaand comédien reconnu : le roi LEAR. (en fait toute la pièce tourne autour de son attente du directeur de cet événement dans un hall d'hôtel pendant qu'il nous raconte tous ses souvenirs, de sa vision de la pièce du roi Lear... ) Hum bref la moindre des choses sera d'au moins lire la pièce du roi Lear :/ une lecture supplémentaire donc.
L'autre truc cool est quand même que le décor change peu (trois fois peut-être et encore) comparé à l'an dernier la pièce avait 16 actes, un décor chacun KO
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 05.01.10 19:16

AH LAGARCE !!! Je l'ai jouée cette pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI t'as besoin d'une quelconque aide, je peux j'ai eu des cours sur cet auteur, j'ai joué "j'étais dans ma maison..." donc, des interventions de deux mecs qui le connaissent (metteurs en scène, auteurs), j'ai vu deux de ses pièces (pas mis en scène par lui mais par ces deux gars dont je parle), une exposition sur lui...
J'ai aussi imaginé des mises en scène, étudié des mises en scène (j'ai de la doc), etc etc.
Donc voilà dis moi si ça te branche. =)

Après, Brecht et Shakespeare je connais bien sûr, mais pas plus que ça. Enfin je vois pas comment t'aider mieux que tu ne saurais le faire toi même (à part conseils sur ce que tu veux faire, etc).
Et Bernhard connais pas..


Sinon, pour le book... je sais que ça se fait pas mal d'envoyer un dossier pdf. Après, c'est pas évident à faire jsuis bien d'accord, mais ça peut éviter des problèmes de format.
Et peut être qu'ils préfèrent tout avoir en "vrai"... Mais moitié moitié c'est peut être possible !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 05.01.10 19:38

Merci pour ton aide Mondaye, c'est vrai que Lagarce je viens de le recevoir et il me donne bien envie. A vue d'œil comme ça, j'hésite entre Brecht et Lagarce.

Brecht parce qu'il a l'air de beaucoup jouer sur des effets propres à l'aspect "texte de théâtre avant tout pour la scène plus que pour l'aspect littéraire" (genre y'a des intermèdes récapitulant le regard de l'auteur entre deux scènes et on change de lieu tout le temps, donc RIEN de naturaliste en somme et j'aime bien ça)
Par contre elle est longue ça me fait peur :/ ...

Lagarce parce que le fil conducteur a l'air assez porté sur la psychologie/ les relations des personnages (non?) et les atmosphères liées à l'ambiance (pesante/légère/nostalgique..) entre les personnages ça me dit tout de suite "espace mental = vidéo, lumière! hophophop". Si tu connais ça me fait une raison de plus d'y réfléchir à deux fois Smile .
Ça t'avais plu comme pièce à jouer?


Par contre pour le book, en fait SI j'ai bien compris celui qu'on envoie n'a pas d'originaux dedans. C'est un book de présentation (comme un peu le pdf dont tu parles) imprimé dans un format qu'on peut envoyer par la poste. Mais ça n'empêche que les travaux qu'il présente ne doivent pas être de taille supérieure à raisin parce qu'en cas de présélection la deuxième épreuve est un oral d'une heure sur notre projet de concours, et notre book ramené en vrai de vrai avec nous cette fois . Mais je ne sais même pas à quel format ils s'attendent pour ce book-envoyé. A3 peut-être? A4 c'est vraiment petit je trouve.


Pour l'ENSATT, j'ai déjà relu la pièce une fois, ça m'aide vraiment de l'avoir vu pour ça mais c'est un piège au fond, faudra que je fasse gaffe à pas m'en inspirer. Sinon c'est trop cool une de mes chargée de TD me suit un peu (elle est scénographe à la base) et elle viens de m'apprendre qu'elle a été de jury à l'ENSATT un moment. Elle a bien insisté sur le fait que je devais m'appuyer sur mes réflexes de BTS comme ne surtout pas oublier comme les échelles de plans/maquettes, et surtout surtout une communication visuelle claire sur ordi. Apparemment c'est le premier critère, ils jettent les projets qui passent à côté peu importe si le fond du projet est bon ou pas. Donc c'est plutôt un bon points pour moi, en même temps c'est plus la suite que je crains xD
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 13.01.10 18:07

ALORS EXODe ? Finalement ton choix c'est porté sur quoi ? T'as fait quoi jusqu'à présent ? Alleeeeeeeez tiens nous au courant Smile

Bon, je crois que je te comprends quand tu disais bosser comme une tarée durant le BTS. C'est juste horrible la quantité de boulot. Et ils disent que nous on est pépères comparés aux secondes années ! La blague !!
Je stresse, c'est même pas possible de tout faire sans dormir, alors bon..!
Je suis débordée :s, j'ai déjà repoussé un rendu ce matin (enfin le prof est compréhensif c'est déjà ça), et je sens que je vais devoir bacler du travail même en y passant le week end.

Et qu'est ce qu'ils sont salauds dans les notes. Genre ils nous foutent des 8 en atelier alors qu'on bosse comme des tarés, et même la dernière fois (encore là , LA BLAGUE), on n'a même pas eu de notes pour la plupart car "c'est pas notable". fkdjhfdkfhd !!! Et deux nuits blanches pour ça...

Bref, à part ça, ça va x). Mon boulot en dessin est apprécié, ça fait plaisir quoi ! Le prof m'a même dit de montrer ce que je vais à un de mes profs d'atelier du lundi, qui s'occupe aussi du dessin en 2e année. Et il s'étonne de ne m'avoir mis "que" 13 au premier trimestre.
Ca booste de voir enfin une progression. Et c'est génial si je veux me réorienter dans la pub, la com (et je crois bien que c'est ce que je vais faire car on a fait un sujet de com en atelier lundi et j'ai vraiment trop aimé !).
Mais d'ici là, maqueeeeeeettes ... !


Leone, sinon, j'ai mis mon emploi du temps sur le sujet en question. Ca peut peut être t'intéresser... ^^. (ou te déprimer xD)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 13.01.10 19:21

Mondaye a écrit:ALORS EXODe ? Finalement ton choix c'est porté sur quoi ? T'as fait quoi jusqu'à présent ? Alleeeeeeeez tiens nous au courant Smile

Bon, je crois que je te comprends quand tu disais bosser comme une tarée durant le BTS. C'est juste horrible la quantité de boulot. Et ils disent que nous on est pépères comparés aux secondes années ! La blague !!

Ouais les deuxièmes années eux-mêmes nous sortaient ça aussi. Le pire étant que... c'était vrai. :/

Sinon, pour les choix, ce sera définitivement Minetti pour l'ensatt (mais ça c'est imposé donc voilà) et....roulement de tambour,... Lagarce! éhé!
Nan vraiment, la pièce est plus courte je pourrais la décortiquer sérieusement, y'a quasi pas de didascalies et le décor n'est pas évoqué précisément (du moins on peut faire le choix de contourner) ce qui est un avantage pour dégager un point de vue personnel.
Et niveau de l'avancée, j'ai lu les deux pièces, j'y réfléchis, j'ai deux trois idées de scéno pour Lagarce, pas encore pour Minetti. Mais pour l'instant j'ai le crayon occupé par un autre projet: Roberto Zucco de Koltés, une scéno aussi, of course. Je le "rends" vendredi, il remplira un peu le book aussi. Je suis pas trop prête d'avoir fini, mais ce soir je suis trop morte pour m'y mettre vraiment, je vais continuer agréablement mes petits personnages fimo à l'échelle de la maquette mais c'est tout.

Donc pour Lagarce, Mondaye, je suis preneuse de ton avis, ton expérience Very Happy
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 13.01.10 20:17

Exode a écrit:
Mondaye a écrit:ALORS EXODe ? Finalement ton choix c'est porté sur quoi ? T'as fait quoi jusqu'à présent ? Alleeeeeeeez tiens nous au courant Smile

Bon, je crois que je te comprends quand tu disais bosser comme une tarée durant le BTS. C'est juste horrible la quantité de boulot. Et ils disent que nous on est pépères comparés aux secondes années ! La blague !!
[color=brown]
Ouais les deuxièmes années eux-mêmes nous sortaient ça aussi. Le pire étant que... c'était vrai. :/


En Manaa ils passent leur temps à nous dire "ah vous travaillez dur mais ce n'est qu'un an ! après vous êtes tranquilles !" Mon oeil ouai ce sera pire ! Et j'espère parce que vu ce qu'on fait à sainte geneviève...... Pour ce 2e semestre nos cours sont réunis sur lundi mardi mercredi, et on a un peu de cours les autres jours, pour se concentrer sur notre dossier personnel. N'empeche que là chu en week end, mais tant qu'à faire j'ai beaucoup de boulot (une marionnette pour la comm, une maquette d'un serpent cubique pour la mcr, et une lampe à rêver pour le design...).

Sinon, en archi on a choisi un sujet personnel pour le 2e semestre qui soit en rapport avec notre projet futur... Vu que jveux faire espace de comm je fais une boutique. Le prof a dit de faire ce qui me plaisait, donc je fais un magasin de surf et de fringues de surf XD Jtrouve ca asser drole de bosser là dessus... J'ai quelques idées, déjà je fais ca sur une péniche (un lieu déjà défini pour me concentrer sur l'intérieur...) et j'ai quelques idées. C'est fou, je pensais pas que ça pouvait être aussi interessant l'espace :o

Ca a l'air asser interessant tes projets Exode ! J'ai hâte de voir le résultat ! Puis c'est très concret, c'est cool Smile

Ah sinon la prof de comm nous a parler des écoles de province avec bts comm... c'est asser drole les petites apréciations qu'elle donne. Du genre "Loos c'est une roue de secours, mais une très bonne roue de secours". Elle a même dit que c'était peut être mieux d'être en province, genre Montaigu ou Lille, que Olivier de Serre (Mondaye !). Apparement ils se sont fait redresser les bretelles par les inspecteurs pour leurs bts !! Alala ! Ca promet.
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 15.01.10 22:55

Coucou les filles! Est-ce que vous comptez faire les JPO des écoles d'arts appliqués ou des arts décos?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 16.01.10 14:16

C'est quelle date exactement? je repasserais bien à Duperré, et aux arts déco
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.01.10 18:28

Leone : cool que ça te plaise l'espace. Tu pourrais poster une photo de ton projet ? Fini ou non, comme tu veux Smile
Et oui pour le boulot, si tu trouves pas trop travailler, t'inquiète le BTS c'est piiiiiiiire (enfin jparle pour DCEV à OdS en tous cas...). Enfin, par rapport à ma Manaa je trouve pas ça pire, mais disons que c'est parce que j'ai pris le rythme, sinon ya quand même davantage de boulot. Mais moins de stress, ça aide aussi.
Après, pôur com à OdS, que c'est mieux Montaigu... euuuuuh non quoi. Déjà, faut savoir que depuis cette année les BTS AA ne sont plus nationaux (les jury sont internes à notre classe, aux écoles, ou à la ville) donc ça tend vers le diplôme d'école. Et entre un diplôme de l'ENSAAMA et un diplôme du lycée de Montaigu, Lille ou autre, ouais binh ya pas à hésiter.
Et en plus, ya vraiment un très bon niveau en com à OdS, jcomprends pas pourquoi ta prof dit ça. Montaigu a un bon niveau aussi certes, mais quand même. Enfin vraiment la com, ça reste l'une des meilleures sections...


Bref, pour les portes ouvertes, oui j'y vais, jsuis obligée xD.
Je serai de permanence à OdS, on n'a pas encore défini quand mais j'aimerais bien vendredi pour rentrer chez moi ensuite.
Je n'irai pas à une autre école d'arts appliqués mais je vais faire les portes ouvertes de la FEMIS.
Donc passez me voir, ce sera avec graaaaaand plaisir (surtout Leone vu que ça t'intéresse DCEV jpourrai te faire un petit tour) (enfin les autres jveux bien vous revoir aussi hein x) )
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 16.01.10 21:30

Mondaye, la prof a dit "ca fait 2ans que la comm à OdS c'est... pfff je sais pas, je me demande ce qu'il leurs arrive, ya rien de bien". Moi j'ai rien dit hein !
Ah bah si tu le fais vendredi ce serait super cool (en début daprem Very Happy ?) parce que le samedi je trimballe mon copain dans toutes les écoles, alors le pauvre si en plus il doit se taper une discussion de deux artistes passionnées :p...
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 16.01.10 21:45

Ah mais j'ai pas dis que c'était toi ^^. Juste que je comprends pas ta prof, moi je trouve que c'est plutôt génial ce qu'ils font, ils gagnent pleins de concours, ya pleins de mentions et tout. Enfin bon elle a son avis !

On n'a pas encore réparti les heures de permanence et je ne sais pas combien de temps on sera réquisitionnés (l'année dernière c'était une demie journée), donc jte dis dès que j'en sais davantage ! Mais je vais essayer de m'insérer vendredi matin ou aprem. (en général c'est genre 9h-14h, 14h-fin )
Ouais c'esst sûr il va en avoir marre xD
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 19.01.10 22:46

Pouah j'ai l'impression de faire du surmenage, je m'écroule de sommeil, j'ai mal à la tête, etc etc.
Donc demain dodo... tant pis pour le cours d'infographie du matin (même si c'est un cours intéressant, pour une fois).

Leone : J'espère que t'aimes pas dormir, car l'année prochaine, si tu vas en DCEV, dis adieu à tes nuits....!

Sinon, c'est juste FOU ! On a eu deux démissions ce matin !!!! Y en a déjà eu deux en début d'années, donc on reste 21/25. Et y en a une qui ne vient plus depuis 2 semaines donc bon....
Enfin, je comprends. Je suis méga découragée... Je prévois une réorientation d'urgence d'ici peu (fin d'année ou année prochaine).

Et, j'ai vu qu'il ya un forum étudiant sur les métiers d'art les 29 et 30 janvier.
Y en a une de vous qui y va le 29 ?? Ca me dirait bien pourquoi pas. Peut être que j'aurai une illumination ninja
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 15 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum