Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités Myrtille, Tagada_les_fraizzz
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Variétés de fruits, légumes, féculents: vos goûts, vos choix!
3 participants
Page 1 sur 1
Variétés de fruits, légumes, féculents: vos goûts, vos choix!
Plusieurs centaine de variété de pommes (d'api, golden, granny pour les plus célèbres),
une liste de noms de pommes de terre longue comme trois bras, et autant de qualités de goûts et d'utilisation que l'on connait plus ou moins: les unes pour être sautées, les autres pour rester cuite à l'eau, certaines pour les tartes, les autres pour les compotes.... et entre toutes ces possibilités, souvent d'abord une affaire de goût (ou de prix, eh oui!)!
Et bien entendu, tous les autres fruits et légumes peuvent être concernés! Pèche de vigne ou pêche plate; mâche, jeune pousse, frisée ou laitue; ou encore thaï, long, basmati: l'embarras du choix!
Et vous, vos fruits, féculents et légumes, vous faites attention à la variété?
Questions possibles:
Etes-vous sensibles aux différences de goûts ou textures? Y faites-vous attention pour leurs différentes utilisations?
Des conseils à proposer pour bien choisir ses variétés?
une liste de noms de pommes de terre longue comme trois bras, et autant de qualités de goûts et d'utilisation que l'on connait plus ou moins: les unes pour être sautées, les autres pour rester cuite à l'eau, certaines pour les tartes, les autres pour les compotes.... et entre toutes ces possibilités, souvent d'abord une affaire de goût (ou de prix, eh oui!)!
Et bien entendu, tous les autres fruits et légumes peuvent être concernés! Pèche de vigne ou pêche plate; mâche, jeune pousse, frisée ou laitue; ou encore thaï, long, basmati: l'embarras du choix!
Et vous, vos fruits, féculents et légumes, vous faites attention à la variété?
Questions possibles:
Etes-vous sensibles aux différences de goûts ou textures? Y faites-vous attention pour leurs différentes utilisations?
Des conseils à proposer pour bien choisir ses variétés?
Re: Variétés de fruits, légumes, féculents: vos goûts, vos choix!
Je suis assez sensible a la texture.
Pour le riz, j'utilise uniquement le basmati, c'est le meilleur
Les pommes, je prend des Golden pour les compotes, les Pink Lady et les Granny Smith pour les manger tel quel.
Les pâtes, je prends soit des macaronis, soit des torsade tricolore, je trouve que les autres ont moins de goût, mais je pense que ça doit être psychologique x)
Je repasserais si d'autres choses me reviennent
Pour le riz, j'utilise uniquement le basmati, c'est le meilleur
Les pommes, je prend des Golden pour les compotes, les Pink Lady et les Granny Smith pour les manger tel quel.
Les pâtes, je prends soit des macaronis, soit des torsade tricolore, je trouve que les autres ont moins de goût, mais je pense que ça doit être psychologique x)
Je repasserais si d'autres choses me reviennent
Invité- Invité
J'ai quelques préférences en ce qui concerne les aliments.
Le riz je le prefère long grain et les meilleures pommes de terres sont les rates pour moi.J'en raffole. Sinon pour les legumes, en salade je suis plutôt roquette, les pommes c'est granny smith, sinon pour le reste je n'ai pas vraiment de choix particulier. Ah si, je préfère les avocats à la peau lisse !
Le riz je le prefère long grain et les meilleures pommes de terres sont les rates pour moi.J'en raffole. Sinon pour les legumes, en salade je suis plutôt roquette, les pommes c'est granny smith, sinon pour le reste je n'ai pas vraiment de choix particulier. Ah si, je préfère les avocats à la peau lisse !
Kundera- Belle Plante
Pour les pommes je les mangerais tous... même si je préfère les sucrés au acide.
Niveau salade, je ne supporte pas la frisé, la scarole et la rouge je sais pas niveau goût ça passe pas par contre la mâche, la laitue et compagnie j'en mangerais même sans sauces...
Je préfère les clémentines au mandarine.
Je crois que c'est déjà pas mal !
Niveau salade, je ne supporte pas la frisé, la scarole et la rouge je sais pas niveau goût ça passe pas par contre la mâche, la laitue et compagnie j'en mangerais même sans sauces...
Je préfère les clémentines au mandarine.
Je crois que c'est déjà pas mal !
Luminou- Poussière d'étoile