Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Prochains et derniers concerts
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime1Hier à 11:59 par Chill

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime115.10.24 12:24 par AzaRose

» Que lisez-vous en ce moment ?
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre série du moment !
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Art & Etudes - Page 11 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23555)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 
Jean (23486)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 
Luana (19094)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 
Havaïanas (16990)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16180)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 
Thunder (14689)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Art & Etudes - Page 11 Vote_lcapArt & Etudes - Page 11 Voting_barArt & Etudes - Page 11 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Darkshines

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Art & Etudes

+21
Lee
Šlechtična
Leone
Clémence
Hindy_/*
Wisteria
Kundera
juju41
SecretlySheCries
Jean
Watkins
Sweetblush
Sunsh
sosogirl
Salakis
draw_drew_drawn
Ysatis
Bagheera
Live_nOw
In_uter0
Jinx
25 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 01.06.09 18:57

ouh, bon courage les filles!! j'espère que ça va aller !
Vous présentez quoi comme travaux finalement?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 02.06.09 18:53

Là c'est que l'épreuve plastique ! résultats lundi et oraux la semaine prochaine.

Moi dans mon dossier j'ai 9 planches de cours (peut etre un peu plus maintenant ou je vais changer) et 10 perso. En fait j'avais fait mon dossier pour la comm visuelle à l'Epsaa et j'avais été séléctionnée dessus donc ça veut dire qu'il marche ! Et il fallait obligatoirement 9 planches de cours ou 8 je sais plus. Enfin cours jveux dire : perspective, modèle vivant, peinture, analytique.
Dans la partie perso j'ai 2 planches sur mon sujet de l'année (Belle île en mer), avec 4 installations land art, une planche avec des maquettes (une sur belle ile, une sur un sujet de lensad donc perso et une d'un truc de cours : des cubes et des pop up), une planche d'illustration avec une linogravure (belle ile), une planche de linogravure sur le portrait d'une amie avec un truc que j'avais fait sur la meme fille en graphisme, une planche avec 5 linogravures sur le sujet des animaux dans la ville (qu'on a fait en cours). Deux planches de dessin en extérieur... une planche de trait déroulé... et je sais plus trop XD
Ah et sinon j'ai 4 carnets : un carnet d'expo, un carnet d'illustrations sur un bouquin, un carnet de recherche et de croquis sur belle ile et un receuil de photos sur le surf.

Bref je sais pas si c'était ta question Exode mais bon xD

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 02.06.09 20:19

si si! ^^ Ca a l'air diversifié c'est vachement positif!!

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 02.06.09 22:35

Tu me déprime. J'ai rien de tout ça M'enfin, faut-il encore que je sois admise à l'oral...
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 02.06.09 23:01

Oui oui racontez racontez !

Et puis c'est pas pour dire mais j-7...
x_x
Comment stresser pendant 2 semaines et demies. J'en ai marre !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 02.06.09 23:25

ah toi aussi, moi j-8 ou 9 selon comment je compte ça ...
Je commence àa stresser, je suis un peu dans la merde en fait si je regarde bien -_- il me faudra bien le lundi-mardi-mercredi pour juste préparer l'oral en lui-même or je n'ai pas encore terminé le projet...

Point positif, j'ai réussi à faire une partie de maquette qui marche mais elle est loin d'être finie et j'en ai besoin pour faire mes derniers visuels -_-
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 03.06.09 14:50

Mondaye>> Idem, J-6 cette page va finir par se transformer en compte à rebours >.< Bon, alors, je m'attendais à des pots, des théières et des tasses, j'ai eu droit à des boites et leurs chaussures, donc, beaucoup de perspectives et puis travail des valeurs. J'ai vu des gens partir au bout de deux heures, alors que j'ai eu du mal à me contenter de trois heures. J'ai pas eu le temps de tout faire, mais j'ai essayé de donner un aspect à peu près fini. Ce que j'ai fais était surment mieux que l'année dernière, maintenant j'ai un gros doute sur le fait qu'il soit à la hauteur du concours.
Et puis, j'ai quand même commencé à rassembler mes travaux au cas ou je passe l'oral. J'ai un classeur dans lequel je mets les images que je découpe un peu partout qui me servent de référence, et puis des images que j'aime, vous croyez que ce serait interessant à présenter?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 03.06.09 19:28

Zen leone zen...
Arf moi jpense que ça va aller j'ai pas mal apprit cette année en dessin analytique, mais les pot et les théière jtrouve que ya rien de plus chiant, on a eu ca cette année à un moment jai préféré le tas de bouteilles ! Enfin on a bien bosser sur la disposition dobjets dans lespace... et d'habitude en 3h on peut faire 3/4 dessins. Donc je positivise ! mais ensuite on verra :s je sais que les personnes de ma classe qui se présente sont pas trop mauvais mais pas super géniaux non plus. Ca me déstresse.
En fait je panique un peu parcque j'ai un gros boulot de graphisme mais je glande rien. Quand je pense que la plupart des gens n'ont plus de concours ! Trah !

Bon tic tac tout le monde ;)
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 03.06.09 19:34

Puisqu'on est dans les comptes à rebours .... J-1 avant le projet perso !
Presque en vacances ! (C'est normal qu'on soit tous si cool pour cette épreuve ?)

Exode, vous passez tout super tard, vous !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 03.06.09 19:36

Allez, bon courage les filles !
Vacances Very Happy (hinhin c'est méchant, et bon je stresse tellement pour mardi que vive les vacances...)

Pouahpouah pouah les natures mortes. J'avais envie d'assomer le prof avec une théière moi ...
Et le pire c'est qu'il savait exactement le nombre de ses conneries sur la table. A un moment on en avait retiré un tout petit et il est entré dans une colère folle Mol .
Enfin bon, franchement je déteste... C'est tellement mieux le modèle vivant. Et qu'est ce que ce doit être rasoir à corriger pour les jurys !

Sinon, Lee. Oui c'est une bonne idée mais tout dépend comme tu le présentes. Déjà faudrait que ton classeur soit bien organisé, propre, et bien composé (fais un peu toutes les pages dans le même esprit), et surtout avec quelque chose de personnel ! Enfin, c'est mieux si tu agrémentes de notes, d'exemples d'expo (avec croquis ! ça c'est bien !), de reférences qui t'ont inspiré des boulots pendant l'année...
Comme une sorte de petit journal en fait, avec même des trucs qui te viennent par rapport à ça, etc.
Tu vois ? Enfin ça reste une idée. Et surtout des gens dans ma classe ont fait un peu des trucs du genre, et c'est sympa quand c'est vivant.
En fait oui ça peut être bordélique et mal composé si c'est méga vivant (qui y en a partout, pleins de notes, de croquis, de tickets de musée collés, de plans...etc !) sinon c'est mieux bien propre.
En général même les profs ont une préférence pour le truc bien crado.
Ah oui oui ! et mets de l'aquarelle, ça rend bien. Genre pour prendre des notes sur des artistes qui ont travaillé la couleur.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 03.06.09 20:09

Ah ouai Folavril, toi aussi tout le monde y va pépère au projet perso XD , pour moi les vacances c'est limite dés jeudi à 15h30 la semaine prochaine. (ba j'imagine même pas pour l'anglais, fin juin, on va tous venir en tong là je crois)

Ouais d'ailleurs comme on passe tard le chef des travaux et les autres passent leur temps à nous gueuler dessus soit disant c'est pas normal de s'y prendre aussi tard pour les impressions, mais je suis désolée, une semaine avant son oral c'est pas tard seulement nos oraux étant étalés jusq'au 18 juin, forcément ça les fait chier à l'administration....D'ailleurs aujourd'hui ils nous ont sortis à 16h de la salle du traceur et 17h30 ils fermaient notre salle, c'est n'importe quoi! (d'autant que j'ai pas le logiciel de création de plans chez moi, je ne epux le faire qu'en salle de cours -_- )

bref, en attendant, pas de news de la fac. J'ai trop peur de ne rien avoir du tout l'an prochain Triste
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 04.06.09 12:48

Mondaye>>> Hum, j'ai pas vraiment de notes, mais j'ai des dessins qui s'en inspirent. J'ai commencé à mettre un peu d'ordre dedans parce que c'est carrément le fouillis. Pour le moment, j'ai plusieurs catégories, donc d'abord, j'ai des objets et des morceaux classés par couleur, puis j'ai les photos d'inspiration, et les photos que j'aime. Mettre les dessins pour lesquels je me suis inspirée ça m'arrangerait pas mal, vu que je n'ai que des carnets incomplets et pas présentables.

Exode>> Tu postules en quelle année/formation à la fac? Tu es passée par la procédure admission post bac? Bon, la fac, de toute façon je crois qu'ils donnent les réponses fin juin, donc ne panique pas trop. Puis si jamais tu n'as pas de réponses ou tu es refusée, force leur la main ( va avec ton dossier directement à l'administration, demande leur à t'inscrire , apparemment ça marche )
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 04.06.09 17:28

Lee : arf surtout pas les tickets de musées, les profs s'en foutent. Ensuite pour ce qui est d'un carnet de références... Ca dépend. Si ya que des pages maries claires moyen :s (je te connais je sais que tu n'as pas fait ça ;)) mais ensuite je sais pas si dans un oral ça peut forcément bien passé... Mais ouai si tu montres que ça ta influencé pour quelque chose d'autre c'est plutot quelque chose de bien. Les profs adorent voir comment tu travailles, c'est ça ce qu'ils veulent, voir si tu sais travailler toute seule, te donner des sujets, faire des recherches, etc.

Bon sinon moi l'Epsaa c'est fait, j'ai pas eu trop de mal, j'avais fini 30minutes à l'avance tranquillement... Et en voyant ce qu'on fait mes voisins de table, je suis pas trop inquiète du résultats XD mais bon je m'avance pas trop, on ne sait jamais... Ya de la concurrence quand même...!
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 04.06.09 21:39

Lee, je demande une licence études théâtrale à paris 3, mais par équivalence en troisième année et c'est là qu'ils peuvent carrément me refouler, étant donné qu'en france c'est système équivalence "-1" donc mon bac +2 devrait me faire entrer en deuxième année et non en troisième mais je suis tétue et j'ai pas envie d'y rester deux ans donnnnnnc

En tout cas je croise les doigts pour vous deux à l'Epsaa ^^
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 05.06.09 13:17

C'est bon les (presque) vacances ! :recoifleurs: C'est le pied de ne rien faire de sa journée !

Je suis déçue par mon oral de projet perso, mais j'y pense plus parce que ça va rien changer ...
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 05.06.09 13:37

Allez, Exode on n'attend plus que toi pour les vacances Razz !
Et tu as carrément raison de demander une équivalence en 3e année ! Mais normalement ça se fait bien. Enfin j'ai entendu parlé de licences pro qui se font pas mal après des bts AA. Mais toi c'est différent ce que tu demandes... mais quand même ! Avec les 3 ans que tu as déjà fait, t'as largement un bon niveau ! Bon jte soutiens de tout coeur xD

*Stress stress stress*
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 05.06.09 18:58

La channnnnnnnce Folavril!!! Mais bon vous aussi, le coefficient est totalement dérisoire sur le projet perso??

je stress comme une malade pour le projet pro là bouhouh
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Šlechtična 05.06.09 19:13

c'est quand même un coeff. 6 si j'ai une bonne mémoire !

Courage c'est la dernière ligne droite !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 05.06.09 20:19

Mondaye a écrit:Allez, Exode on n'attend plus que toi pour les vacances Razz !

Moi j'ai encore une semaine de cours et les derniers résultats le 19 bouhouh
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 07.06.09 17:47

ah ? nous ca doit être à peine coeff 4 il me semble, donc on y va tranquille si on s'est démmerdé au projet pro....
Bon il me reste toutes les planches à continuer encore -_- et le dossier techno, mais la maquette est finieeeeeee!!!! (j'ai juste mis 5 jours pour la faire , non ne paniquons pas )

bon courage à toutes pour les résultats/dernières epreuves /derniers jours de cours !!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 09.06.09 12:15

Aaaah résultats dans 2h !!!!!!!!!!!
Panique à bord :ronge:
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 09.06.09 13:28

Refusée à Paris...
Admise à Montaigu en com graphisme
Sur liste d'attente à Toulouse en com graphisme

Me reste plus qu'à attendre et espérer pour Toulouse... sinon de retour chez moi.
Triste
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 09.06.09 14:05

CHUIS PRISE EN MANAA!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS TROP CONTENTE!!!!! ( par contre j'ai été refusée à l'EPSAA mais bon... ) !


Dernière édition par Lee le 09.06.09 14:41, édité 1 fois
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 09.06.09 14:34

Cool, où ça .?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 09.06.09 14:42

A Poiret finalement ^^

Après Paris c'était quoi tes préférences?
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 09.06.09 17:26

Je te l'avais dis que Poiret ils t'avaient déjà remarqué et que cette fois ça serait plus la liste d'attente !
;)

Après Paris, je voulais Toulouse effectivement, puis Montaigu.
Mais j'attendais trop après Paris...
J'espère que Toulouse ça va marcher, le lycée des arènes c'est chouette.

Enfin, au moins jvais en com visuelle option graphisme, ça c'est certain.

Sinon, Leone ça donne quoi ? Si tu passes par ici Smile
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 09.06.09 18:15


Lee je suis vraiment trop contente pour toi, je suis presque dégoutée de pas avoir essayé Poiret pour qu'on soit ensemble Smile !
J'ai été prise à l'Epsaa et en manaa à ste geneviève, je suis sur liste d'attente à Duperré, et c'est décidé je DETESTE OdS ;)
Enfin l'Epsaa j'ai l'oral demain à 16h mais vu qu'ils m'avaient accepté en comm visuelle sur mon dossier perso... j'ai de l'espoir et pas trop de stress !
Bon ce qui est sur c'est que l'année prochaine je ne reste pas à l'Académie Charpentier, jme suis inscrite pour le concours de l'ECV qui est lundi et mardi prochain... Faut juste que je réfléchisse si Ste Geneviève vaut vraiment le coup par rapport à l'ECV. Je pense que oui, mais en même temps, l'idée de retourner au lycée me fait bien chier, surtout dans un lycée catho ou je les shorts et les baggys sont interdits (hahum). Et puis j'ai payé 50€ le concours de l'ECV, donc histoire d'avoir un entrainement peut-être (mais la fleeeeeeeemme chu en vacances vendredi !) Bref tout ça à réfléchir après les résultats de l'Epsaa (mardi prochain).
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 09.06.09 19:10

Cool Leone !
Sans hésiter choisis St Geneviève !
Ou attends après Duperré :p

ECV ça reste une école privé, sans diplôme reconnu...
Y en a dans ma classe qui venaient de l'ECV, ils préféraient la manaa. (ils étaient justement à l'ecv car ils avaient planté la manaa)
Puis 50 euros... jveux dire on a déjà les 59 de l'ensad de jetés par la fenêtre, alors 50 en plus ! xD
C'est sûr qu'ils ont des portes ouvertes et quelques boulots sympas, je suis d'accord (enfin moi j'ai vu pour Nantes seulement, mais ça doit être kifkif). N'empêche que ceux de Nantes, tu sais où ils valident leur diplôme ? A Montaigu.
Et d'après des profs de Montaigu, le niveau c'est pas ça, et ils en valident pas beaucoup ou de façon réticente. Ils font trop un programme à leur guise aussi.

Cette fois ci Leone, je te contredis pas pour OdS...
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 09.06.09 21:56

[colo
r=olive]Je pense également que tu devrais choisir Sainte Geneviève si tu n'es pas prise à Duperré. Parce que tu risques de te fermer définitivement la porte des BTS. Même si c'est vrai que l'EPSAA te préparera surement mieux qu'une MANAA aux Arts Décos, même si tu as beaucoup de talent, un concours reste un concours... A la limite tu fais l'EPSAA après. Je sais que ça doit être chiant d'attendre, mais dis toi que tu as une année d'avance, et le temps ne presse pas. [/color]
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 09.06.09 23:02

Mondaye > la prépa à l'ECV est totalement merdique (désolée ^^) elle est ultra kitch, j'ai pas du tout aimé ! Mais les années supérieures sont super, mais vu le prix c'est sure je choisis ste geneviève ^^ mais bon, est ce que je passe le concours quand même ...
Mais Lee, le truc c'est que la prépa m'a un peu découragé des manaa et bts, jme suis vraiment ouverte plastiquement et artistiquement, la preuve c'est que j'ai presque plus envie de faire les beaux arts ou les arts déco que une école d'arts appliqués, et l'Epsaa a plus (il me semble en tous cas, rien que dans les locaux et le site ...) cette "touche" artistique qu'il n'y a pas dans un lycée catho et privé non ? un lycée dont les étudiants vont de 3 à 25 ans... Donc les BTS jmen fou un peu tant que j'ai un autre diplome qui vaut le coup comme celui de l'epsaa !
Et si le temps presse parcque l'année d'avance je l'ai "perdue" cette année on va dire.
Et les arts déco j'ai plus trop envie, l'Epsaa je la veux pour faire tout le cycle ! De quel concours tu parles ???
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Voguart 10.06.09 21:18

Je suis prise en MANAA à Estienne !!! Yeepe !
Bon courage à celles qui attendent une réponse *croise les doigts pour vous*

(et merci pour les infos de ce sujet, ça a bien aidé a rester calme XD)
Voguart
Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 11.06.09 14:24

Kazzz>>> Félicitations alors ^^ Et puis bienvenue sur ce topic par la même occasion! En voici une de plus sur Paris.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 11.06.09 19:00

Bon l'oral de l'Epsaa s'est super bien passé, j'ai super peur de ne pas être prise... Alala le stress des exam, faut que je me mette au bio de danone :s ! Mais sinon je suis en vacances Smile enfin presque, j'ai 3 heures de marche dans les galeries du marais demain enfin en gros c'est les vacaaaaaaances youhou ! Deux semaines de glandes avant de partir sur mon caillou (belle île) !! Youhouuu

Mondaye : je suis super choquée que tu ne sois pas prise à Paris, mais qu'est ce qu'ils veulent non de non ! Ya un gars de ma classe qui est prit en manaa a ods, c'est le mec qui fait des dessins du genre photo quoi... un des meilleurs de la classe quoi !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 11.06.09 19:51



Félicitations Lee!!!! C'est trop bien!

Ah merde pour Paris Mondaye >< , mais c'est déjà cool d'avoir d'autres choses et mine de rien, je sais ce que c'est de s'être focalisée sur Paris, mais la province c'est pas moins bien, ça peut être le contraire d'ailleurs. Suffit de voir la pression que se met Paris pour les portes ouvertes, tout est basé sur la réputation mais l'enseignement...enfin bon, y'a pas de lien entre les deux quoi.


Félicitations Kazzz!!! On compte sur toi pour nous tenir au courant l'an prochain alors? :p (hinhihn si t'as les mêmes profs que moi ça sera drôle) Tu avais demandé autre chose?


Si vous voulez des bons tuyau pour le stress, i am herrrrrreee!!! J'étais paniquée y'a une semaine, je suis arrivée là-bas cette aprém' , j'aurais été une simple accompagnatrice d'amie c'était la même Very Happy (vive le magnésium :p )

Par contre le reveil le jour d'exams, c'est méga méga déprimant. vraiment, le réveil a sonné ce matin je voulais rester pleurer dans mon lit bien au chaud. D'autant que ce matin, il me restait encore mes planches de synthèses de projet à faire et imprimer, l'oral à préparer (-_-), les connaissances à revoir en éco-gestion et en techno parce que je suis une grosse quiche. Tout ça en devant quitter la maison à 12h30. Donc couchée à 2h, levée à 6h oh yeah.

Mais sinon ça s'est bien passé, le jury était attentif, j'ai fait de mon mieux, c'était pas brillant je pense mais je m'en suis sortie à coup de pirouettes genre "je prends en compte vos remarques d'ailleurs blablabla mais non c'est un choix assumé ce que vous remettez en cause". Et surtout j'ai réussi à trouver mes mots (ça j'étais contente, j'ai toujours des vieux trous de mémoire mais là a part quelques bredouillages je finissais toujours par retrouver mon mot)...
Enfin bref, je vais pas m'étendre Very Happy Je suis soulagée mais pas au point d'être sur un nuage. Finalement du point de vue du jury, je sais pas trop ce qu'on a pensé de mon projet pro et ça me fait chier j'ai peur de ne pas les avoir convaincu.



On croise les doigts pour tes résultats alors Leone!! Y'a pas de raisons que tu l'aies pas!



Sinon si tente quelqu'un je me ferais bien une aprém' expos la semaine prochaine Very Happy ?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 11.06.09 21:08

Outch j'ai eu les résultats de mes amis de manaa...
Ils font nawak OdS.
En com vis ils ont pris personne de ma classe avec avis favorable.
En textile ils ont pris les gens un peu foufou mais avec un dossier qui suit pas... et ont écarté les gens doués (et bien plus intéressants en plus!).
En espace, tous virés dans ma classe!
Et après on nous dit qu'on est la meilleure manaa.

Sérieux, y a des gens de ma classe qui n'ont RIEN ! Et pas les moins bons ça c'est certain ! (genre la meilleure de la classe en volume est recalée des bts espace... euh ?)
Je suis heureuse d'avoir eu 3 bts moi... (deux à Montaigu, un à Montreuil... mais je préfère graphisme à Montaigu)
Et j'attends après Toulouse pour le 23 juin.

A ne rien y comprendre.
Vous aussi ça avait fait ça Exode ?

En tous cas bonne chance pour vos résultats d'oraux !
On décompresse maintenant ! =)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 11.06.09 21:24

Non, on était moins nombreux djà je pense sur l'ensemble de Paris,mais on savait déjà qu'en dessous de "avis très favorable" ils nous prendraient pas à Estienne et ils avaient laissé entendre que même si on accédait à l'oral si eux nous mettaient pas "très favorable" ça allait être chaud. En gros ils savaient qui ils envoyaient aux oraux de toute facon. Il y en avait un sans rien , une prise contre son choix à poiret mais une prof l'a aidé à aller en "industrie graphique" à estienne et une autre qui est allé en privé (tous avis "passable").

Faut savoir qu'à l'oral tu peux démonter tes projets en trois phrases parce que 15 minutes d'oral c'est peu pour se rattraper quand on stress, sans compter les questions du jury. L'oral peut faire une graaaande différence. il est possible que tes caarades aient raté l'oral? vous en avez parlé?


Ouep, plus que deux oraux pour moi et vaaacccccaaaaannnnces (mais dés lundi à 11h ce sera déjà le pied, l'anglais ca va glisser tout seul normalement)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 11.06.09 21:50

Mais j'ai eu pas mal de mauvais échos sur les recrutements à Oliver de Serres cette année Oo Rendez vous aux portes ouvertes de l'année prochaine pour voir le resultat >.<
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 11.06.09 22:24

Oui Estienne prennent que des très favorables j'en ai entendu parler.
Enfin après quand tu entends qu'en manaa à Duperré ils ont tous très favorable sauf 1-2 qui sèchent des cours...
Au moins à Estienne ils ont l'air réglos avec les avis. OdS aussi.

Aussi à Estienne vous étiez une vingtaine par classe? 2 classes?
150 à OdS cette année...
Et pour l'oral bof quoi.
Enfin tu vois pour moi, j'avais favorable (les très favorables ne passaient pas d'entretien donc favorable était le mieux) et mon dossier était considéré "très bon" par les profs de com (le mieux encore). Donc même pas sur liste d'attente...
Pareil un mec qui avait fait un bac s, puis cap photo, bac photo, du solide. Un super book photo, il sait bien parler ... que dal aussi.
Enfin je sais pas.
Mon oral me semblait pas raté en tous cas, il avait même duré plus longtemps que autorisé. Un prof m'avait dit "ça ira t'inquiète" en sortant de la salle. Oo

Courage Exode!!!! :p
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 11.06.09 22:42

ouaip, 1 MANAA de 30 , une MANMA de 20 je crois (sachant qu'ils vont plus vers ler DMA eux)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 12.06.09 17:07

Ah voilà , 30 vs 150 ...

Enfin c'est dingue quand même qu'il n'y ai aucune assurance de poursuite d'étude après la manaa. Même venant d'une parisienne... (jdis pas que c'est mieux, juste que c'est sensé être plus réputé)
J'aurais pas pensé :/

Mais bon faut pas se démoraliser xD. Faut juste faire pleins de voeux après la manaa, y croire fort et ça passe =)
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 12.06.09 18:24

J'avoue que là je suis bien choquée ! Ca me donne envie d'aller à l'Epsaa plutot qu'à Ste Geneviève, au moins j'aurai "l'assurance" de la continuité de mes études... Enfin là je suis trop en hésitation... De toutes façons j'ai 1an à faire avant la spécialisation, donc soit je fais manaa à ste geneviève puis 1e année de comm à lepsaa si je rentre pas en bts... ma raison me dis d'aller à ste geneviève mais mon coeur hurle epsaa ^^' alors que chu même pas aller aux portes ouvertes -_- la honte.
(sinon moi je suis en vacances Very Happy)
Bon dans ma classe, yen a deux aux arts déco, un en manaa a ods, trois à Camondo, une à strasbourd mais elle a suivi aucun cours chez nous, elle avait déjà sont bagage artistique, moi en manaa ou epsaa et c'est tout. Les autres restent à Charpentier ou dans le privé du moins.

Je pense a vous toutes, pour vos inscriptions/résultats/réussites !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Voguart 12.06.09 19:36

Plus j'ai d'échos, plus je suis contente de pas avoir postulé à OdS... Leurs critères ont l'air carrément mystiques.

Exode : J'avais la MANAA Estienne en voeu 1; une MANAA de province en 2 (j'ai été refusée la bas xD) et MANAA Lycée de Sèvres en 3 (là j'étais acceptée aussi), pis après des facs.
Tu es une ancienne de MANAA ? C'est bien ? (encore que ta remarque sur les profs fait peur...)
Et oui, je pourrais jouer les initiée l'année prochaine *rire machiavélique*

Et je croise les doigts pour celles qui attendent des résultats !
Voguart
Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 12.06.09 21:06

Ouai, j'ai fait ma Manaa là-bas puis j'ai fait mon BTS ailleurs, mais c'est pas faute d'avoir voulu rester, j'ai beaucoup aimé cette école, c'était une nouvelle maison un peu. Je dis pas que tout était rose (tiens ba, les profs, on y revient là tu vois) et les cours m'ont valu pas mal de nuits blanches mais par la suite j'étais nostalgique de ce lieu, de la classe, de l'ensemble quoi. Puis ba le lieu, si tu l'as vu, c'est quand même vachement agréable un petit coin de verdure, puis le quartier est pas trop mal (gros gros centre co à coté)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Lee 12.06.09 21:57

Je connais une de tes futures camarades Kazzz quand j'y pense...
J'essaye de trouver les miens sur les forums, mais on dirait qu'il y a tout sauf mon lycée >.<
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Voguart 12.06.09 22:09

Exode : Ok, je suis rassurée quand à l'ambiance... Et pour les profs, on verra (haha). Le lieu est super sympa, j'ai un peu visité quand j'ai passé l'entretien, ça me rappelle mon bahut (les demi étages en moins).

Lee : Ah oui ? J'essaie de trouver des futur(e)s condisciple histoire de pas être trop paumée XD
Voguart
Voguart
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 13.06.09 14:57

j'ai un peu de temps là, je mets les fiches synthèses du projet pour Mondaye vu que tu demandais un aperçu y'a un bout de temps (les vraies panches sont un peu carrèment trop trop trop lourdes et j'ai la flemme de les remanier, dommage j'aurais bien aimé des avis vu que je les ai passées à l'oral sans qu'aucun profs ne les ai vu ><)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(bon j'ai l'impression que ça bugg chez moi donc peut-etre qu'elles apparaitront un jour en tout cas elles sont chargées )XD


Dernière édition par Exode le 13.06.09 23:31, édité 2 fois
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 13.06.09 15:18

Je ne vois rien non plus !
En tous cas merci d'avance ^^

Leone : Enfin c'est sûr qu'en ne demandant que des parisiennes, c'est durdur d'avoir un bts (surtout com, car apparemment ça t'intéresse aussi, et on a de la chance c'est le plus demandé !). En fait même en province car ils prennent moins de gens (15 dans celui où j'irai surement... !) mais en ayant un bon dossier normalement ça passe.
Enfin c'est vrai que l'epsaa en graphisme ça a l'air sympa. Maintenant reste à voir quelle formation tu préfères. Si tu vas en manaa, ça te fera 6-7 mois à bosser à fond, à découvrir pleins de trucs, puis les incertitudes... et il faut bouger sans cesse ! Enfin c'est pas plus mal non plus ceci dit Smile
Attends de voir tes résultats à l'epsaa. St Genevieve c'est pas mal je crois, enfin j'avais vu des travaux de leur dma cinéma d'animation et wouah.

Kazzz : bravo et bonne chance pour la suite!
Niveau ambiance, ce genre d'écoles c'est cool. Y a des gens super sympas et tout ! A OdS c'était bien marrant !
Niveau lieu pareil, c'est super joli Estienne. OdS c'est tout vitré j'adore x) .
Le seul truc qui vient plomber ce genre d'écoles parisiennes (et prépa ! certes ça n'en a pas le statut, mais parfois ils sont pas mieux que les prépas lettres du genre Louis le Grand) ce sont les profs et la pression. A Estienne ils sont pas mal dans le genre aussi. Faut passer outre.
Y a de la compet masquée (oui car dans ma classe l'ambiance était géniale, mais au fond on sait qu'on ne reste pas tous, et les profs le font bien sentir), on nous teste, on nous compare... Faut le savoir, dépasser tout ça. C'est une prépa, pendant un an c'est la galère, on dessine comme des taches au début mais à la fin on a fait un sacré bout de chemin !
Si on aime, on y arrive. Si je n'avais pas autant aimé les arts a, j'aurais déjà décroché c'est clair. D'ailleurs certains le font.
Puis après tu vois bien, on a 3 mois de vacances et on s'ennuiiiiiie ! Mol
Un conseil quand même pour toi : dessine dès maintenant et fais toi plaisir avec de la peinture, photo, etc. Parce que en septembre y aura plus le temps ! Et ça te donne un peu d'avance. Achète un carnet de croquis et hop ! Razz
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Leone 13.06.09 19:42

Je passe rapidement, Mondaye j'étais en prépa t'inquiette la manaa peut pas être beaucoup plus pire ^^' je suis rodée !
Leone
Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 13.06.09 19:54

Oui j'ai entendu des échos des Ateliers de sèvres par exemple, ils ont l'air "amicaux" là bas c'est fou. Et y a même pas la bonne ambiance dans la classe !
Pourquoi tu veux refaire une seconde année lol ? Enfin je comprends quand même et la seconde fois ça passe mieux !

Ah et moi j'aime trop le programme en bts com visuelle :love: . Par contre je vais en baver sévère !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Jean 14.06.09 0:11

(Je ne viendrais donc jamais poster sur ce topic Razz, je n'avais postulé qu'à OdS et je n'ai pas été prise, je m'y attendais, un dossier moyen, enfin ouais, même avec de bonnes appréciations, ça ne passe pas, tant pis !)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Exode 14.06.09 0:35

Oh mince, et du coup tu fais quoi Lenaig?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Mondaye 14.06.09 12:07

Faut pas déprécier ton dossier pour autant Lenaig... Ils en prennent aussi bien des très bons que des très moyens. En plus cette année tous les dossiers étaient répartis sur pleins de profs différents, donc ça dépend beaucoup de la personne qui a eu ton dossier entre les mains !
Tu fais quoi du coup l'an prochain?
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Jean 14.06.09 12:59

Du coup je vais en fac d'Histoire de l'art, perdre une année tup tup tup . Enfin, je vais voir si jpeux entrer en psycho, quitte à perdre une année, je pense que je m'épanouirai plus en Pyscho. :/
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Art & Etudes - Page 11 Empty Re: Art & Etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum