Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre dernier achat
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime102.09.24 0:17 par Stormy

» Dernier restau ?
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime128.08.24 6:52 par AzaRose

» Votre prochain voyage ?
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime122.08.24 9:38 par Myrtille

» Où partez-vous cet été ?
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre série du moment !
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le gouvernement fait sa pub Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23545)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 
Jean (23485)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 
Luana (19094)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 
Khiera (17354)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 
Havaïanas (16987)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16175)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 
Thunder (14682)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le gouvernement fait sa pub Vote_lcapLe gouvernement fait sa pub Voting_barLe gouvernement fait sa pub Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le gouvernement fait sa pub

+16
Lee
Adalie
Valkyrja
fritouille
Sunsh
Casusbelli
Luana
Little-hilly
Sweet
Khiera
Arthemesia
NewSlang
Runaway
-lost-
Rookie
Farewell
20 participants

Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Le gouvernement fait sa pub

Message par Invité 23.06.08 16:52

.


Dernière édition par Epimedium le 01.09.08 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par NewSlang 23.06.08 16:58

La première chose qu'il me vient à chaud en lisant c'est : ils feraient mieux d'utiliser l'argent pour qqch de vraiment utile Neutral, 4,3 millions pour aller faire de la pub... =/

Mais je reviendrai poster quelque chose de plus constructif, là je suis pas trop en état de parler politique KO
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par fritouille 23.06.08 17:03

c'est encore de la poudre aux yeux, c'est un peu "regardez, si si on vous jure, on fait des choses pour que ça change, c'est juste une question de temps", en attendant, c'est de pire en pire. Et puis je trouve ça ironique que le gouvernement fasse de la pub alors même qu'il veulent supprimer la pub sur la télé publique, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Je trouve ça bien d'exonérer d'impôt les emplois étudiants, mais c'est aussi avouer que les étudiants doivent bosser en dehors des cours pour s'en sortir, et je crois que le problème est plutôt là et que pour le coup, il passe complètement a coté des vrais problèmes.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Farewell 23.06.08 17:25

C'est un peu abusé dans le sens où comme le dit Newslang, pour nous rassurer sur la baisse du pouvoir d'achat ils dépensent 4.3 millions d'euros dans une campagne publicitaire x)... Ils feraient mieux de les investir dans des aides, ces millions-là lol.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Rookie 23.06.08 17:44

J'ai vu ça sur la 4 tout à l'heure. Le premier truc que je me suis dis, c'est qu'il doit vraiment y avoir un problème entre le gouvernement et le reste des français si on en vient à utiliser la pub pour convaincre.
Ca me fait trop penser aux entreprises qui mise sur la pub pour faire vendre leurs produits pourris...
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par -lost- 23.06.08 21:24

Non mais LOL.
A quoi ça va servir ces pubs? C'est pas ça qui va faire avancer les choses... Par contre faire perdre encore plus de fric ça oui. 4,3 millions: ils se rendent compte de tout ce qu'on peut faire avec ça??? Non je crois pas en fait...
J'hallucine. Il y a des problèmes, et au lieu d'utiliser l'argent disponible pour les résoudre, on l'utilise pour dire qu'on va les résoudre. Cherchez l'erreur.
Et le pire, c'est que personne ne dit rien, qu'on ne peut rien faire. Les politiques peuvent nous foutre de plus en plus dans la merde, ils continuent leurs beaux discours et tout le monde se fait prendre.
-lost-
-lost-
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Valkyrja 23.06.08 21:29

Heu... C'est vrai que ça parait surréaliste, à tel point qu'on se demande comment on peut prendre une décision pareille. Si même nous on pense que c'est n'importe quoi, comment des politiciens peuvent ils croire que les gens ne vont pas penser (à tort ou à raison) que c'est de la poudre aux yeux à même pas bon marché huh ?
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Runaway 23.06.08 21:38

J'avoue que comme les autres je ne comprends pas bien pourquoi ils font ça, ils dépensent de l'argent pour de la publicité alors qu'à côté de ça ils ont baissé le seuil des impots et des aides financières; ils devraient plutôt garder cet argent pour des aides ou alors pour des mesures plus efficaces pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat. M'enfin je ne m'y connais pas trop en politique.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par NewSlang 23.06.08 22:37

Et après on viendra nous dire que les caisses sont vides pour des trucs qui seraient vraiment utiles pour les gens :O
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Narcisse 23.06.08 22:55

Le titre a provoqué un fou-rire.

Je trouve ça assez représentatif de la société de consommation. Le gouvernement fait sa promo.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Adalie 24.06.08 5:34

Alors là les filles, on prend vraiment les gens pour des cons. Autant je défend Sarkozy dans l'autre topic, autant là j'ai juste envie de descendre tous les politiciens en flèche. Du moins ceux qui ont eu cette idée. :hallucine:
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Seifenblase 24.06.08 11:52

NewSlang a écrit:Et après on viendra nous dire que les caisses sont vides pour des trucs qui seraient vraiment utiles pour les gens :O
+1
Mais où va le monde ? J'aimerais bien savoir de qui vient cette idée complétement loufoque de dépenser autant de millions juste...pour faire de la pub ?! Mais le gouvernement nous prend pour quoi là exactement ? Faut pas exagérer, on est quand même pas cons à ce point ! S'ils en sont au point de devoir faire de la pub, ils devraient peut-être comprendre qu'il y a un sérieux problème entre le gourvernement et les Français là ! C'est bien la première fois qu'un gouvernement doit faire sa promo...-_-" Ils feraient mieux d'ouvrir les yeux sur les vrais problèmes plutôt que de chercher à se rendre intéressant...
J'hallucine... KO
(Par "ils" j'entends le gouvernement hein...)
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Arthemesia 24.06.08 12:01

J'ai lu ça hier sur le Monde.fr et les premiers mots qui me sont venus à l'esprit sont les suivants :
-Absurdité
-Propagande
-Foutage de gueule
et Chirac reviens. Pleure1

Je repasserais (peut être).
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Khiera 24.06.08 12:27

Ouh la, moi si Chirac pouvait rester là ou il est au lieu de nous donner des conseils (genre, taxer les clics sur internet), ça m'irait tout à fait.

Bon sinon, cette campagne de pub est assez inutile, c'est du gaspillage je trouve. C'est bien qu'ils veuillent communiquer sur leur politique, voire éduquer le citoyen lambda à la politique, c'est bien, mais c'est vraiment un luxe qu'ils devraient pas se permettre.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Sweet 24.06.08 15:34

C'est n'importe quoi gaspiller de l'argent pour faire ça pfff
Il derait mieux d'agir concrétement !!
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Sunsh 24.06.08 16:01

Ils se sont peut être dit que la télévision etait le nouveau produit qui leur permettrait de communiquer avec le reste des français ? ><'
franchement, ça fait bel et bien de l'argent jeté par les fenêtres. Je commence à croire que le gouvernement devient de plus en plus "m'as tu vu".
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Little-hilly 24.06.08 16:35

Comme beaucoup, jtrouve ça aberrant de dépenser 4,3 milliards d'euros dans une campagne de pub comme ça, alors que dans le même temps, on cherche à faire des économies en matière de couverture médicale.
Je trouve également passablement utile de faire une pub vantant les mérites du pouvoir d'achat : s'il augmente, nous finirons bien par le voir nous-même, et non pas au travers d'une pub, qui ne fait que promouvoir ce qu'on nous promet depuis des mois.
De plus, cette pub arrive un peu tard, comme le disait l'invité du journal de France 2 hier à 13 heures ; les français ont déjà une opinion du pouvoir d'achat. Comment une pub peut-elle changer l'avis que la population s'est forgée ?
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Casusbelli 24.06.08 20:44

Je trouve ça scandaleux.

Alors que le gouvernement est en pleine polémique concernant le financement du plan banlieue qui vient d'être lancé, que les associations dénoncent de simples redéploiements de crédits existants, tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est donner du travail à une agence de pub américaine (oui, ils ont pas choisi la plus française) pour faire la promo de leurs mesures fiscales qui ne touchent qu'une infime partie de la population... (Parce qu'il faut remplir 472 conditions pour que ça s'applique en pratique) C'est vraiment du foutage de gueule et du gaspillage. Mais bon, on commence à y être habitués maintenant...
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Casusbelli 24.06.08 22:53

Ahah : Et maintenant, une page de pub ! Héhé
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Luana 24.06.08 23:00

Je vois même pas l'intérêt de cette PUB en fait Suspect
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Invité 24.06.08 23:06

.


Dernière édition par Epimedium le 01.09.08 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Casusbelli 24.06.08 23:10

Flugufrelsarinn a écrit:La question que je me pose, c'est quelle est la différence entre la publicité et la propagande dans ce cadre?

Ah ben là, clairement, c'est de la propagande pour moi... C'est pas une marque de yaourt qu'on vante, mais le gouvernement qui vend son flan...

Enfin, qu'on fasse des campagnes de pub pour les problèmes de santé publique type tabac, alcool, sécurité routière, sida, contraception, etc... c'est normal. Mais qu'on tente de regagner des points dans les sondages en prenant les gens pour des imbéciles, sous prétexte de "leur expliquer les nouvelles mesures fiscales qui vont améliorer leur pouvoir d'achat" (elle est où l'explication dans le spot en pratique ?), c'est n'importe quoi. Et c'est clair que, personnellement, j'ai pas envie que mes impôts servent à ça.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Sunsh 25.06.08 11:01

Casusbelli a écrit:
Flugufrelsarinn a écrit:La question que je me pose, c'est quelle est la différence entre la publicité et la propagande dans ce cadre?

Ah ben là, clairement, c'est de la propagande pour moi... C'est pas une marque de yaourt qu'on vante, mais le gouvernement qui vend son flan...

Enfin, qu'on fasse des campagnes de pub pour les problèmes de santé publique type tabac, alcool, sécurité routière, sida, contraception, etc... c'est normal. Mais qu'on tente de regagner des points dans les sondages en prenant les gens pour des imbéciles, sous prétexte de "leur expliquer les nouvelles mesures fiscales qui vont améliorer leur pouvoir d'achat" (elle est où l'explication dans le spot en pratique ?), c'est n'importe quoi. Et c'est clair que, personnellement, j'ai pas envie que mes impôts servent à ça.
Tout à fait d'accord.
Je répête ce que j'ai dit plus haut, ils ont du se mettre en tête que par la télévision ils convrincraient plus facilement les gens. Meilleur accés aux francais, je suppose.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par fritouille 25.06.08 11:17

ils essayent tout simplement de faire du bourrage de crâne, genre message subliminale, on va éteindre notre poste et se dire, "bon sang mais c'est bien sur, en fait il est génial ce nouveau gouvernement, heureusement que la télé était là pour me le faire remarquer", comme beaucoup je ne voit pas d'autre terme que foutage de gueule pour parler de ça.
fritouille
fritouille
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Adalie 26.06.08 0:08

Ca ne rentre pas trop dans le sujet, enfin si mais bon, c'est juste une remarque comme ça, je trouve que la voix de la pub fait vraiment "voix robotisée conçue pour le lavage de cerveau", pas vous? C'est tout à fait le type de voix que j'imaginerais pour un film de science fiction se passant en l'an 3ooo dans lequel une Voix Supreme mise en place par le gouvernement s'adresserait aux pauvres terriens tous identiques. J'sais pas si certaines comprendront ce que je veux dire x) Bref, c'était juste une parenthèse.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Seifenblase 26.06.08 11:37

Holi.theuseless a écrit: Je commence à croire que le gouvernement devient de plus en plus "m'as tu vu".
On est d'accord...!
J'ai vu la fameuse pub y a un jour ou deux chez mon chéri et j'suis restée sur le cul quoi. C'est pire que ce à quoi je m'attendais. Le gouvernement nous prend pour des idiots.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Valkyrja 26.06.08 18:07

Adalie-Dolente. a écrit:Ca ne rentre pas trop dans le sujet, enfin si mais bon, c'est juste une remarque comme ça, je trouve que la voix de la pub fait vraiment "voix robotisée conçue pour le lavage de cerveau", pas vous? C'est tout à fait le type de voix que j'imaginerais pour un film de science fiction se passant en l'an 3ooo dans lequel une Voix Supreme mise en place par le gouvernement s'adresserait aux pauvres terriens tous identiques. J'sais pas si certaines comprendront ce que je veux dire x) Bref, c'était juste une parenthèse.

C'est vrai, moi j'aurais dit la voix qui fait apprendre par coeur des phrases toutes faites à des bébés 24/24 heures dans Brave New World x) Mais bon, pas mal de voix de pub peuvent être considérées pareil alors.

Sinon ça fait quand même un monstre paradoxe si on pense que dans le même temps ils veulent supprimer la publicité à la télé...
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Adalie 26.06.08 22:03

Ouais c'est sur qu'on retrouve ça dans pas mal de pubs, mais comme là on parlait de celle là... Smile

Je me répete, mais ça me choque vraiment ce concept de pub.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Lee 29.06.08 22:17

RI-DI-CULE c'est le mot. On nous prend vraiment pour des imbéciles.
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Transdermique 30.06.08 13:17

J'trouve ca vraiment stupide de dépenser une somme pareille pour un truc si naze, vous êtes impatients de pouvoir dépenser votre argent [...], moi j'suis impatiente de n'plus voir des sans abris qui font la manche dans la rue.
Transdermique
Transdermique
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Narcisse 30.06.08 13:20

J'ai vu le spot publicitaire en plus. Il est naze =')
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Liberté_ 30.06.08 20:51

Tiens, je lisais le topic et comme par hasard ... la pub vient de passer Sarcastique. Bref.

Je la trouve un peu "abusée" cette publicité aussi. Une publicité pour nous convaincre que tout ne va pas si mal que ça et que dans quelques mois nous verrons les "vrais" résultats.
Et puis vraiment, dépenser tant d'argent pour diffuser une telle publicité ... Oui, c'est ça. Comme l'a dit Khiera et certaines autres, c'est tout simplement du "gaspillage". Cet argent serait tellement mieux investis autre part (aides, recherches ... et j'en passe.).
Liberté_
Liberté_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Seifenblase 01.07.08 15:10

Transdermique a écrit:J'trouve ca vraiment stupide de dépenser une somme pareille pour un truc si naze, vous êtes impatients de pouvoir dépenser votre argent [...], moi j'suis impatiente de n'plus voir des sans abris qui font la manche dans la rue.
+10
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement fait sa pub Empty Re: Le gouvernement fait sa pub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum