Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Canicule et parents inconscients Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Canicule et parents inconscients Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Canicule et parents inconscients Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Canicule et parents inconscients Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Canicule et parents inconscients Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Canicule et parents inconscients Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Canicule et parents inconscients Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Canicule et parents inconscients Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Canicule et parents inconscients Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Canicule et parents inconscients Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Canicule et parents inconscients Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Canicule et parents inconscients Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Canicule et parents inconscients Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Canicule et parents inconscients Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Canicule et parents inconscients Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
Canicule et parents inconscients Vote_lcapCanicule et parents inconscients Voting_barCanicule et parents inconscients Vote_rcap 
Jean (23488)
Canicule et parents inconscients Vote_lcapCanicule et parents inconscients Voting_barCanicule et parents inconscients Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Canicule et parents inconscients

+13
Ampholyte
Thunder
Inwee
Chill
Seifenblase
Mylou
Sunsh
Moonlight_
Para-dox
Mrs.Kellogs
Valkyrja
Leelah _
Lily-Jill
17 participants

Canicule et parents inconscients Empty Canicule et parents inconscients

Message par Lily-Jill 30.07.08 22:29

J'ai entendu une info qui m'a choqué cet aprèm à la radio. Une mère a laissé sa fille enfermée dans sa voiture pendant quelques heures et pendant ce temps là elle faisait ses courses au centre commercial. Ce sont des vigiles qui l'ont découvert, elle a passé des examens médicaux et elle n'est pas déshydratée. Ouf Quel débilité franchement de laisser son enfant dans la voiture en pleine canicule alors que la climatisation des centres commerciaux est idéale pour eux en pleine chaleur!!! Malheureusement il y a eu des enfants qui en sont morts. On devrait faire passer sérieusement un examen aux gens qui veulent être parents parce que quand on voit ça vraiment ça me sidère... Après ils trouvent des excuses style "mon petit fait trop de caprices au centre commercial" etc... Et alors? Quand on est parent on apprend à éduquer son enfant et à ne pas céder à tous ces caprices , les enfermer dans une voiture pour éviter cela c'est du déni total. Du jemenfoutisme. :grr:

Lily-Jill
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Canicule et parents inconscients Empty Re: Canicule et parents inconscients

Message par Leelah _ 30.07.08 22:33

Je crois bien que c'est la mode du " je laisse mon enfant dans la voiture pendant qu'il fait chaud " ...

Sa devient du n'importe quoi sérieux.
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh 30.07.08 22:38

Lily-Jill a écrit:J'ai entendu une info qui m'a choqué cet aprèm à la radio. Une mère a laissé sa fille enfermée dans sa voiture pendant quelques heures et pendant ce temps là elle faisait ses courses au centre commercial. Ce sont des vigiles qui l'ont découvert, elle a passé des examens médicaux et elle n'est pas déshydratée. Ouf Quel débilité franchement de laisser son enfant dans la voiture en pleine canicule alors que la climatisation des centres commerciaux est idéale pour eux en pleine chaleur!!! Malheureusement il y a eu des enfants qui en sont morts. On devrait faire passer sérieusement un examen aux gens qui veulent être parents parce que quand on voit ça vraiment ça me sidère... Après ils trouvent des excuses style "mon petit fait trop de caprices au centre commercial" etc... Et alors? Quand on est parent on apprend à éduquer son enfant et à ne pas céder à tous ces caprices , les enfermer dans une voiture pour éviter cela c'est du déni total. Du jemenfoutisme. :grr:
En Angleterre, dans certaines agences, on fait passer un questionnaire aux personnes souhaitant adopter un chien. Il est lu et approuvé.
Parfois on se dit qu'un test pour les futurs parents pourraient eviter des oublis comme cela, mais ce n'est pas trés réaliste.

Dernière édition par Holi.theuseless le 31.07.08 17:31, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja 31.07.08 11:52

Lily-Jill a écrit:On devrait faire passer sérieusement un examen aux gens qui veulent être parents parce que quand on voit ça vraiment ça me sidère...

Et ensuite on fait quoi, on stérilise les gens jugés inaptes, comme dans un roman de science-fiction ou chez les nazis ? Et puis sur quelques critères ? L'inaptitude n'est pas acquise, on peut apprendre, et on fait tous des erreurs, même si certaines se paient très cher et sont catastrophiques. Ca, ce serait du vrai déni, pas parents, pas de problèmes ! Non, c'est absolument pas défendable comme idée, je trouve. (Et puis on a déjà l'inculpation pour homicide par négligence, au rayon punitions) Et puis sur papier, c'est facile ! Mais dans la réalité, c'est tout de suite différent.

Cela dit, si on veut une solution, faire de la prévention pourrait être plus utile, genre des cours comme on en fait aux puéricultrices et autres mamans de jours, parce qu'on n'a pas tous la même notion du danger et que c'est utile de rappeler qu'il peut faire 50°C dans une voiture au soleil. La seule chose qui me surprend c'est que ça ait l'air d'arriver plus ces temps. Soit on n'a pas eu vent d'autres cas avant, soit, je sais pas. Entendre parler d'un cas similaire devrait dissuader de laisser un petit enfant dans une voiture, logiquement, mais bon.
Je pense pas que les parents qui fassent ça soient "des monstres, point", ce n'est ni de la "débilité" ni du "n'importe quoi", j'irais presque (presque, hein, parce qu'on gère pas tous le stress de la même manière, ni n'avons tous la même expérience, etc) jusqu'à dire que ça pourrait arriver à tout le monde. A froid on se dit, ça m'arrivera jamais, c'est complètement aberrant de faire ça, mais le problème c'est qu'on n'est pas toujours logiques, dans les faits, et il suffit d'un imprévu pour ne plus réfléchir de manière à éviter les catastrophes. Ca concerne pas que les voitures en été hein, ça peut aller des fusils chargés aux casseroles d'eau en passant par les prises électriques et autres fenêtres. Ca n'excuse rien, c'est pas ce que je dis, mais c'est humain, plus courant qu'on croit, et surtout ça se paie très cher.

Dernière édition par Gwendolen le 31.07.08 12:06, édité 2 fois
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs 31.07.08 12:04

Ca me sidère aussi ce genre de choses.
Surtout quand je pense au condition de l'enfant pendant qu'il est dans la voiture :paspossible: .

On devrait faire passer sérieusement un examen aux gens qui veulent être parents parce que quand on voit ça vraiment ça me sidère

Par contre , je ne pense pas que ce serait une bonne iddée. C'est pas parce que ils sont bien un jour que le lendemain ils ne vont pas le faire. Evidemment qu'ils vont pas se montrer comme des parents irrésponsable. & puis ça tien pas trop la route je trouve.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité 31.07.08 12:21

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse oublier son propre enfant dans une voiture. Au moment où le parent laisse l'enfant dans la voiture il doit se dire "J'en ai pas pour longtemps puis le gamin est à l'ombre là". Oui mais la terre tourne, et le soleil change de position -_- Je ne comprends vraiment pas. C'est comme les gens qui abandonnent leur chien dans la voiture pendant soi disant pas longtemps et qui se disent en revenant et en voyant le chien "Oh merde, Medor a crevé. C'est pas de chance ça. On l'avait pourtant laissé à l'ombre". Parfois je me demande si c'est pas volontaire. Comment on peut oublier son enfant dans une voiture. Et même comment on peut oublier son enfant ?? J'arrive vraiment pas à comprendre. Pi en ce moment c'est devenu une mode, tuer son gosse en le laissant enfermé dans une voiture en plein soleil -_- Le pire c'est qu'il n'y a pas de réelle solution au problème...

Invité
Invité

Message par Para-dox 31.07.08 14:29

Ouais moi je suis plutôt d'accord avec Gwendolen. D'accord c'est sidérant, incompréhensible, mais je pense que tous ceux qui disent "oh mon dieu ça ne m'arriverait jamais !" bah c'est que justement ça peut leur arriver. Je vais même plus loin, je suis sûre que les deuxièmes parents qui ont "oublié" leur gosse une journée dans la voiture y'a quelques semaines, quand ils ont entendu aux infos le cas du précédent gamin décédé dans la voiture de ses parents bah ils se sont exactement dit ça "mon dieu comment on peut faire ça, comment on peut oublier son gosse !".
J'imagine que ça arrive à tous les parents d'oublier quelques instants leur enfant, pour plus ou moins longtemps et avec plus ou moins de conséquences. J'ai pleins d'exemples dans mon quotidien qui vont choquer tout le monde mais finalement c'est pas si exceptionnel : quand j'étais môme, on faisait paris-bordeaux tous les étés, donc 7h de route. Ma mère s'arrêtait régulièrement, et on avait tous l'habitude de descendre de voiture et d'aller à la station service s'acheter quelque chose à boire ou à manger, ou aller aux toilettes, etc. Un jour, la nuit tombait et ma mère a décidé de s'arrêter seulement pour reprendre de l'essence, sans s'attarder. Mais comme elle ne nous l'avait pas dit, quand la voiture a ralenti et mon frère est descendu pour aller aux toilettes, comme d'habitude. Seulement ma mère n'a pas vérifié si tout le monde était là en repartant, elle est s'est rendu compte qu'elle avait "oublié" mon frère que plusieurs kilomètres après ! Heureusement pour elle elle a pu faire demi tour, et rejoindre la station service pour récupérer mon frère, donc pas forcément de conséquences très graves, mais il aurait pu se faire enlever, ou que sais je, et tout le monde aurait dénigré ma mère pour ça, alors qu'aujourd'hui on en rigole.
Y'a qques amis de mes parents qui ont également oublié leur fils, dans un zoo, dans leur maison de vacances, etc.
Ce qui est arrivé est tragique mais ce n'est pas des cas isolés.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Moonlight_ 31.07.08 14:34

Carousel a écrit:J'ai du mal à concevoir qu'on puisse oublier son propre enfant dans une voiture. Au moment où le parent laisse l'enfant dans la voiture il doit se dire "J'en ai pas pour longtemps puis le gamin est à l'ombre là". Oui mais la terre tourne, et le soleil change de position -_- Je ne comprends vraiment pas. C'est comme les gens qui abandonnent leur chien dans la voiture pendant soi disant pas longtemps et qui se disent en revenant et en voyant le chien "Oh merde, Medor a crevé. C'est pas de chance ça. On l'avait pourtant laissé à l'ombre". Parfois je me demande si c'est pas volontaire. Comment on peut oublier son enfant dans une voiture. Et même comment on peut oublier son enfant ?? J'arrive vraiment pas à comprendre. Pi en ce moment c'est devenu une mode, tuer son gosse en le laissant enfermé dans une voiture en plein soleil -_- Le pire c'est qu'il n'y a pas de réelle solution au problème...

J'suis d'accord.
Moonlight_
Moonlight_
Petite graine
Petite graine

Message par Sunsh 31.07.08 14:44

Para-dox a écrit:Ouais moi je suis plutôt d'accord avec Gwendolen. D'accord c'est sidérant, incompréhensible, mais je pense que tous ceux qui disent "oh mon dieu ça ne m'arriverait jamais !" bah c'est que justement ça peut leur arriver. Je vais même plus loin, je suis sûre que les deuxièmes parents qui ont "oublié" leur gosse une journée dans la voiture y'a quelques semaines, quand ils ont entendu aux infos le cas du précédent gamin décédé dans la voiture de ses parents bah ils se sont exactement dit ça "mon dieu comment on peut faire ça, comment on peut oublier son gosse !".
J'imagine que ça arrive à tous les parents d'oublier quelques instants leur enfant, pour plus ou moins longtemps et avec plus ou moins de conséquences. J'ai pleins d'exemples dans mon quotidien qui vont choquer tout le monde mais finalement c'est pas si exceptionnel : quand j'étais môme, on faisait paris-bordeaux tous les étés, donc 7h de route. Ma mère s'arrêtait régulièrement, et on avait tous l'habitude de descendre de voiture et d'aller à la station service s'acheter quelque chose à boire ou à manger, ou aller aux toilettes, etc. Un jour, la nuit tombait et ma mère a décidé de s'arrêter seulement pour reprendre de l'essence, sans s'attarder. Mais comme elle ne nous l'avait pas dit, quand la voiture a ralenti et mon frère est descendu pour aller aux toilettes, comme d'habitude. Seulement ma mère n'a pas vérifié si tout le monde était là en repartant, elle est s'est rendu compte qu'elle avait "oublié" mon frère que plusieurs kilomètres après ! Heureusement pour elle elle a pu faire demi tour, et rejoindre la station service pour récupérer mon frère, donc pas forcément de conséquences très graves, mais il aurait pu se faire enlever, ou que sais je, et tout le monde aurait dénigré ma mère pour ça, alors qu'aujourd'hui on en rigole.
Y'a qques amis de mes parents qui ont également oublié leur fils, dans un zoo, dans leur maison de vacances, etc.
Ce qui est arrivé est tragique mais ce n'est pas des cas isolés.
Tout a fait d'accord. On ne peut pas être tout le temps au top, toujours penser à tout, organiser chauqe journée autour du bébé non-stop. Les conséquences d'une inadvertance sont plus ou moins graves, parfois tragiques mais on ne peut pas être parfait. Alors quand on fait une erreur on en assume le prix.
Par contre, il y a vraiment des parents qui sont sans scrupules, qui n'ont n'en rien à foutre. Ceux-là, je plains vraimen leurs gosses.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Mylou 31.07.08 15:00

moi une mere inconsciente, c plutot la gamine de 20 ans qui laisse son gosse dans la voiture pour aller danser en boite tranquillement

les parents qui oublient dans la journée, c pas de l'inconscience..
c'est juste une absence
d'accord ça devrait pas arriver...
Mais en general, qui sont les parents qui oublient le gamin ? ceux qui s'en occuppent exeptionnellement.
Suffit que le pere ne soit jamais chargé d'amener le gamin à la creche pour que la seule fois où il doive le faire, il oublie
c'est toujours comme ça

combien de parents oublient leurs enfants à l'ecole le soir apres une journée de boulot ?

Attention, je ne defends absolument pas ces parents "ouais youpi" hein
mais oublier son enfant, chaque parent a cet angoisse, et malheureusement aucun n'est à l'abri. Il suffit que le parent pense à autre chose, et que le bébé soit calme et dorme, et c'est foutu...
C'est grave oui, mais qu'est ce qu'on peut faire ?
vous avez la solution miracle ?
attacher le gamin au parent dans la voiture ?
conduire avec le bébé sur les genoux ?
conduire en ayant le bébé sur le torse dans le porte bébé ?

Nous, si on n'a jamais oublié notre fils dans la voiture, c'est uniquement parceque depuis 3 ans je suis à l'arriere avec lui, toujours, chaque fois qu'on sort
si j'etais pas là je sais que mon mec aurait eu 10 000 occasions de l'oublier, tellement il est calme en voiture (faut pas oublier que la voiture berce ^^)
Mylou
Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Seifenblase 31.07.08 15:37

J'suis d'accord, c'est grave mais on fait quoi ? A part de la prévention y a pas grand-chose à faire. Une GB disait qu'il faudrait faire passer un test. Et sur le panel de couples auquel t'auras fait passé le test, a ton avis, combien t'aurais dit "Oui bien sur que j'peux oublier mon gosse à l'arrière de la voiture". Tout le monde pense qu'oublier son gamin est impossible. Mais en même temps si le mome pleure pas et que t'as as l'habitude de l'avoir avec toi, tu l'oublies rapidement.
Par contre, en sortant de la voiture, on doit voir le siège auto quand même. En fait c'est ça qui me tracasse. Le siège auto pour les gamins doit réhausser. Par conséquent, quand on sort de la voiture pour aller au boulot, faire les courses, etc., on doit le voir ce siège. Et en voyant ce siège, on pourrait se dire "Merde le gamin !". Après, certains ne feront peut-être pas vraiment le rapprochement je sais pas.

Y a qu'à voir. J'crois que c'était le premier drame comme ça qui était arrivé. Le père devait emmener son gamin chez la nourrice. D'ordinaire c'était sa femme qui l'emmenait je crois. Bah il est passé devant chez la nourrice sans s'arrêter, parce qu'il avait pas l'habitude de s'y arrêter. Alors que pour la mère, c'était son trajet habituel, de tous les jours. Tellement répétitif que s'en est devenu automatique. La morale ? Confiez jamais vos gamins à leur père ! Non j'rigole mais bon.

A mon avis les parents doivent arrivés à un stade à certains moments où ils saturent. Leur gamin, ils voudraient peut-être le laisser un peu de côté pour être tranquille. Inconsciemment bien sur. Du coup, il suffit d'un moment d'acalmie de l'enfant pour que les parents sentent leur souhait exaucé et oublie momentanément leur enfant.

Je ne défends pas ces parents. Mais l'erreur est humaine. Celles ci sont graves. Et ont de lourdes conséquences. Mais il n'y a pas de solutions :-/
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Chill 02.08.08 3:56

Avoir un enfant est une responsabilité de chaque insatnt. Je ne comprend pas un instant comment on peut oublié son gamin. C'est comme les enfants qui se noye, un enfant, surtout quand il est en bas age, on doit toujours avoir l'oeuil dessus, je sais pas, c'est d'une logique.

Après, certes les moments d'inattention, ca peut arrivé a tout le monde, mais quand même, se rendre au bout d'une heure qu'on a perdu son gamin... Voilà, quoi. Pendant une heure l'enfant a cessé d'exister.

Ps : C'est comme le gamin de 10 ans qui a été tué, qu'est ce qu'il foutait a minuit a faire du velo, tout seul ?!
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité 05.08.08 11:23

Il n'y a pas à faire de tests sur les parents avant qu'ils aient leur enfant. Dans les réponses, il ne cochera pas "Oublier son enfant dans une voiture" ou des trucs que moi et n'importe qui d'autre, même un parent, ne penserait jamais faire. Mais oublier, ce n'est pas volontairement. Il peut arriver d'oublier son gosse, quelqu'un ou quelque chose. Même si oublier un objet est beaucoup, voir pas du tout si ce n'est pas un objet important, moins grave qu'oublier son propre gamin. Oui, c'estg sur, c'est grave. C'est pas bien d'oublier un gamin dans une voiture. Mais vous les GB's, moi, etc... sa pourraient très bien nous arriver. Bah oui, à tout le monde. Faire des examens sur les futurs parents serait débile puisque il ne cocherait pas ce qui n'est pas bien. Ils pensent avoir toujours et pour toujours ne jamais oublier son gosse, être toujours (ou très souvent) avec lui, etc... Mais même à à moi, à l'inconnu qui passe à coté de vous dans la rue, à mes/vos grands parents sa auraient pu arrivés.

Invité
Invité

Message par Inwee 05.08.08 12:53

Le problème c'est que je vois pas trop ce qu'on peut faire pour remédier à ça, de la prévention oui on peut toujours essayé, mais je pense que ça va sortir aussi vite que c'est rentré quoi..
Y en a un des pères qui a oublié son fils qui travaillait à Areva, la boite de mon père. Mon père le défend pas mais comme il dit, quand le travail te prend le chou sans arrêt, t'oublie un peu, enfin je sais pas vraiment comment expliquer, mon père le fait mieux car c'est ce qui vit, après c'est un cas extrême, son travail le bouffe de l'intérieur mais comme il dit, il est certainement pas le seul, et si ce mec était un peu comme lui alors il pensait qu'à ça, à son boulot, résultat si le gamin s'est pas manifester dans la voiture, il a oublié il est parti et il est revenu après sa journée de boulot, le gamin était mort.
Enfin malgré tout c'est vrai que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse oublier son propre enfant, enfin jsais pas j'arrive pas à m'imaginer foutre mon gamin dans la voiture et l'oublier le temps du trajet quoi...
Pour l'histoire du test, je pense pas que ce soit une solution, ce jour là les parents feront bien attention à leurs réponses mais feront pas forcement plus attention quand ils auront leur enfants. Et puis bon si ils veulent être parents ils seront parents, on peut pas empêcher les gens de faire des enfants. Enfin en gros je trouve ça bien dommage que des trucs comme ça arrive, et je trouve surtout dommage qu'on puisse pas vraiment faire quelque chose pour empêcher ça.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Little-hilly 05.08.08 15:07

Je dis pas qu'il faut effectuer des tests sur les futurs parents, ce serait pousser le bouchon vraiment trop loin. Et puis, si l'erreur n'était pas d'oublier son enfant en plein soleil, ce serait autre chose.
Mais de là à dire qu'oublier est humain, que ça peut arriver à tout le monde. Oublier oui, oublier son enfant dans savoiture à 40° peut encore passer pendant 5 minutes, mais comment ne peut-on pas s'apercevoir que l'enfant que l'on avait dans les bras en partant de chez soi ne nous suit pas dans le supermarché ? Là, il y a vraiment un truc qui m'échappe, et même si l'erreur est humaine, que l'oubli arrive à tout le monde ... il y a des choses impensables, et je ne suis pas sûre que ce soit réellement humain.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose 05.08.08 20:51

Pourtant, c'est humain, étant donné que cela arrive à des êtres humains.
Je trouve cela totalement aberrant et choquant, mais j'imagine aussi la douleur des parents... Ils ont perdu un enfant, mais en plus, c'est totalement de leur faute. Ca doit être horrible à vivre avec soi, mais avec le regard des autres en plus... Je n'ose imaginer la douleur et le desespoir qu'ils peuvent ressentir suite à ce malheur.

Et même si cela ne devrait jamais arriver, c'est quelque chose de totalement humain. Je ne pense pas que c'est fondamentalement "oublié", dans le sens, "je n'y pense plus", mais plutôt dans un sens où le parent pense avoir fait quelque chose, alors que non. Ca nous est tous arrivé d'être certain d'avoir effectuer une tâche essentielle, puis d'avoir un doute et de se rendre compte qu'on y a tellement penser, qu'on l'a oublié. Cela peut avoir des conséquence plus ou moins grave. Et bien, c'est la même chose. Un parent pense à son enfant constamment, tant et si bien que bcp d'automatismes se mettent en place. Mais il suffit d'une faille : il se réveille en retard, prend l'enfant, pense à bien l'attacher, pense au doudou, à ses affaires, roule doucement pour ne pas avoir d'accident ni réveiller le bébé, mais ne pas perdre de temps du à son retard, il arrive au travail, ouf, il est dans les temps, le bébé est à la crèche, comme d'habitude. Sauf que non. Mais une fois au bureau, le parent n'est plus censé penser à l'enfant, en sécurité à la crèche. Puis le doute.
Ou bien dans une situation, où tu n'as pas l'habitude d'avoir l'enfant avec toi.

C'est horrible, vraiment, mais je pense que pour le parent ça n'a même pas de terme. Ca ne se dit même pas tant la douleur doit être insupportable.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Inwee 05.08.08 21:44

sesilina a écrit:

C'est horrible, vraiment, mais je pense que pour le parent ça n'a même pas de terme. Ca ne se dit même pas tant la douleur doit être insupportable.

+1

Avec mon père on en parlais quand on a appris qu'il allait être jugé et tout. Rien que d'imaginer le traumatisme que ça doit être pour les parents, je trouve horrible qu'il leur tombe encore des trucs dessus. Je pense qu'ils s'en veulent déjà bien assez. Aussi le fait qu'ils aient voulu vérifier si c'était volontaire ou pas. Même si ça doit exister dans le monde, laisser volontairement son enfant pour faire passer ça pour un accident, jtrouve ça un peu tiré par les cheveux, et ça doit faire vachement mal aux parents que les flics veulent s'assurer de ça.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Little-hilly 06.08.08 13:24

Je n'ai jamais remis en cause le traumatisme pour les parents. C'est évident ; et puis la médiatisation de ce genre d'évènement se multiplie, ce qui ne rend que plus douleureux.
Sesilina a vraiment un moyen d'argumenter très efficace mais je pense malgré tout que tout le monde, parent ou pas, repasse ses actes dans sa tête, à un moment ou un autre, inconsciemment ou pas et il me semble qu'à ce moment-là, on s'aperçoit que l'on a oublier son enfant. Or je ne suis pas persuadée que quiconque s'en soit aperçu dans les affaires que l'on a présenter.
Là où par contre je trouve ça inhumain, c'est la dernière histoire que j'ai entendu. La femme avait volontairement laisser sa fille dans la voiture pendant qu'elle faisait les courses. C'est le vigile qui a dû casser la vitre pour sortir l'enfant.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Inwee 06.08.08 13:44

Oui c'était à Clermont, j'étais dans le centre commercial à ce moment là d'ailleurs. Manifestement c'était volontaire, je sais pas son enfant devait être un peu bruyant et elle a pas voulu l'emmener mais je trouve ça débile, surtout quand je vois le monde fou qui y avait au Leclerc ce jour là..c'était évident qu'elle en avait pour un moment. Mais un client à averti le vigile qui a cassé la vitre et c'est ce qui a sauvé la gamine. Pour cette femme je dis pas, elle s'en veut certainement, ou du moins j'espère qu'elle s'en veut. Mais les deux premiers, c'était quand même involontaire. Et quand c'est une histoire de travail je pense que c'est plus facile (malheureusement) d'oublier son enfant, une fois au boulot on pense qu'à ça et puis bon il est trop tard quand on s'en rend compte.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Thunder 06.08.08 14:05

Comme beaucoup de filles, je pense que c'est un peu absurde de faire faire un "test" aux parents" puisque l'oubli, c'est humain, même si en l'occurence c'est pas n'importe quel oubli.

Et puis en fait je pense surtout que les parents ont été suffisamment punis pour en plus subir les jugements de la France entière.
Alors oui, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse oublier son gosse dans sa voiture et ne pas s'en rendre compte dans le quart d'heure qui suit, mais ça peut arriver à tout le monde, même si c'est horrible..
Thunder
Thunder
Racine
Racine

Message par Sorose 06.08.08 15:01

Little-hilly a écrit:Je n'ai jamais remis en cause le traumatisme pour les parents. C'est évident ; et puis la médiatisation de ce genre d'évènement se multiplie, ce qui ne rend que plus douleureux.
Sesilina a vraiment un moyen d'argumenter très efficace mais je pense malgré tout que tout le monde, parent ou pas, repasse ses actes dans sa tête, à un moment ou un autre, inconsciemment ou pas et il me semble qu'à ce moment-là, on s'aperçoit que l'on a oublier son enfant. Or je ne suis pas persuadée que quiconque s'en soit aperçu dans les affaires que l'on a présenter.
Là où par contre je trouve ça inhumain, c'est la dernière histoire que j'ai entendu. La femme avait volontairement laisser sa fille dans la voiture pendant qu'elle faisait les courses. C'est le vigile qui a dû casser la vitre pour sortir l'enfant.

Déjà merci Smile
Oublier volontairement son enfant, c'est impossible. Ou on oublie, et c'est involontaire (c'est le propre de l'oublie) ou on le laisse volontairement pour X raisons, dont aucune n'est valable. Et je parlais bien de l'oublie dans mon post précédent. Une femme qui laisse volontairement son enfant dans la voiture est une femme stupide, qui n'a pas conscience des dangers et que je déclarerais d'irresponsable. Je ne comprends même pas qu'on mette cette histoire au même rang que l'oubli du père.
Certes, pour cette histoire aussi, c'est terrible et je ne cherche pas d'excuses à cet homme, qui ne doit pas s'en chercher non plus. J'essaie juste de me mettre à sa place et d'imaginer la peine et la douleur qu'il a pu ressentir. J'imagine combien il doit être anéanti. Et j'essaie "d'imaginer" le fait que cela puisse m'arriver. Même si ça parait inimaginable, je sais au fond qu'on est pas à l'abri d'une telle catastrophe. J'ai déjà failli mettre le feu à un appartement avec une amie, on aurait pu y rester toutes les deux, et pourtant, on était prudente. Alors je sais que les oublis peuvent être completement terrifiants et perturbant.

On est tous différent. Il y en a qui n'oublie jamais, alors que d'autres sont tête en l'air, ou facilement pris dans une pensée stressante. C'est difficile de jeter la pierre à un homme qui se trouve anéanti d'avoir perdu la tête ce jour là, d'avoir couru chez les pompiers en sachant pertinemment qu'il avait tué sa fille et n'avoir que ses mots à la bouche. N'avoir plus que des pensées pour elle, mnt qu'il est trop tard... Non, je ne peux pas lui jeter la pierre, parce qu'il est déjà ensevelli.

Mais laisser son enfant volontairement est ignoble, et j'espère que les gens sauront faire la différence entre cet acte consciemment irréfléchi et stupide, et l'erreur malheureusement humaine.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Little-hilly 08.08.08 16:40

Sesilina - Je ne compare absolument pas les deux affaires, il s'agit bien là de choses totalement différentes. L'insconscience est bel et bien autre chose que de l'oubli.
Je n'ai pas dit non plus que cet homme n'avait pas de remords, et j'imagine toutes la peine et la culpabilité qu'il doit ressentir. Là où j'ai du mal, c'est dire que l'oubli est humain. Oui je suis d'accord. Mais quand il concerne un enfant, son propre enfant, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse durer si longtemps.
Après, je comprends également que je ne suis pas mère et n'ai sous ma responsabilité aucun enfant et je comprends bien que je ne peux pas dire "Je n'oublierais jamais mon enfant" puisque je n'écarte pas la possibilité que cela m'arrive un jour aussi. Je dis seulement que j'ai du mal à concevoir qu'un oubli d'enfant puisse durer si longtemps.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte 10.08.08 19:16

Lily-Jill a écrit:On devrait faire passer sérieusement un examen aux gens qui veulent être parents parce que quand on voit ça vraiment ça me sidère...

Oula.
Alors attention parce que là tu touches un point important de l'éthique sociale. C'est un sujet sensible et il est bon de réfléchir longuement avant d'emettre un avis. Que faire alors? Stériliser les moins inaptes, en considérant que l'inaptitude soit innée (???!!), pour ensuite créer une classe supérieure, procrée par une societé apte, et donc intellectuellement et physiquement supérieure, afin d'en conclure à une société parfaite? Pourquoi alors, si on veut aller dans le même sens, faire des analyses ADN sur les embryons afin de déterminer si oui ou non ils seront irresponsables? Parce que si l'on en suit ton raisonnement, c'est inné, donc détectable?
Sinon, oui, mais Adolf Hitler y a pensé aussi. Peut-être de façon beaucoup moins soft que toi, mais ça a démarré à peu près au même point.

Lily-Jill a écrit:Quand on est parent on apprend à éduquer son enfant et à ne pas céder à tous ces caprices , les enfermer dans une voiture pour éviter cela c'est du déni total. Du jemenfoutisme

Je ne suis pas d'accord. Un enfant est différent d'un autre sur tout point. Certains sont beaucoup plus difficiles à élever que d'autres. Et les parents ne sont pas toujours surhumains. Pour te donner un exemple, je n'ai jamais fait de caprices au supermarché, toujours été gentille étant petite. Et mon frère, pourtant élevé de la même manière que moi, est particulièrement insupportable. Les parents doivent manoeuvrer l'éducation de leur enfant très tôt afin de pouvoir le cerner vite. Mais ce n'est pas toujours facile car chaque enfant est différent et les parents ont toujours tendance à calquer l'éducation qu'ils donnent sur celle qu'ils ont vécue, ou vue chez des amis, des gens de la famille, etc.

Leelah_ a écrit:Je crois bien que c'est la mode du " je laisse mon enfant dans la voiture pendant qu'il fait chaud " ...

Peut-être pas si on y réfléchit bien. C'est toujours pareil aux informations, on diffuse une information, et dès que cela se reproduit, on en rediffuse une. Sauf qu'il est probable que cela se passe tout les jours en France, mais les médias ne s'y intéresse pas toujours. C'est une sorte de loi des séries médiatique.

Bon bref, pour revenir sur le sujet et s'éloigner un peu de l'éthique, il y a parents irresponsables et parents irresponsables. Faut voir le contexte, étudier le pourquoi du comment, avant d'en aboutir à la refléxion que l'on se fait toujours par reflexe : "Oh, ce sont de très mauvais parents".
Je rejoindrais donc sur ce point de vue Mylouze, dans la totalité de son message.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bintouch 12.08.08 11:46

Une fois de plus:
Un garçonnet de treize ans a trouvé la mort dimanche enfermé dans la voiture de ses parents, qu'il semble avoir vainement tenté d'ouvrir de l'intérieur selon des indices retrouvés dans l'habitacle du véhicule, a-t-on appris lundi de source policière.

A leur réveil dimanche dans la matinée, les parents d'Harold l'ont découvert inanimé et enfermé dans leur voiture, un 4x4 de luxe de fabrication allemande, qui était stationnée au soleil.

Les parents s'étaient rendus, la veille, dans une soirée et n'avaient regagné leur domicile qu'au petit matin sans se rendre compte que leur fils était resté endormi à l'intérieur du véhicule.

L'enfant semble avoir vainement tenté de s'extirper du véhicule, en s'aidant notamment d'une paire de ciseaux retrouvée dans l'habitacle.

La Guadeloupe connaît un mois d'août particulièrement chaud et, selon Météo-France, la température y a atteint 33° sous abri dimanche.

Selon les premières constatations des enquêteurs, ce modèle de véhicule haut de gamme est équipé d'un dispositif "de sécurité" qui interdit l'ouverture des vitres et portières de l'intérieur pour peu que la voiture ait été fermée de l'extérieur en ayant recours à son système de verrouillage centralisé.

Une enquête préliminaire a été ouverte.
Franchement sa devient très très grave là.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Ampholyte 12.08.08 15:49

Blink

Ils vont nous faire toutes les variantes...!
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sorose 12.08.08 16:04

Je pense qu'on entend parler de ces histoires suite à la première affaire, mais à mon avis ces malheureux accidents se produisaient avant aussi. Enfin, ce n'est pas spécifique à cet été.

Pour l'enfant de treize ans, j'ai du mal à imaginer que les parents, surement fatigués, ont osé prendre la voiture avec leur enfant dans cet état de fatigue, mais surtout aller se coucher sans dire bonne nuit ou border son enfant au lit... Ca c'est vraiment bizarre... Il y a quand même des "oublis" plus difficiles à imaginer (ne pas penser à son enfant en allant au boulot, ok, mais en allant se coucher...)
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Authentik_ 21.08.08 19:57

Je suis pas d'accord avec toi , je pense pas qu'elle est fait exprès de laisser son enfant dans la voiture .. Quand j'étais petite je restais parfois dans le voiture pendant que ma mère faisait les courses sans que ma mère pense forcément au faite qu'il fasse trop chaud . Enfin la je raconte un peu ma vie , mais je suis pas du tout d'accord avec toi . Surtout quand tu dis :

" Quand on est parent on apprend à éduquer son enfant et à ne pas céder à tous ces caprices , les enfermer dans une voiture pour éviter cela c'est du déni total. "

Euh c'est peut-être aussi l'enfant qui a décidé de rester dans la voiture et pas sa mère qui lui a obligé comme tu le prétend
Authentik_
Authentik_
Atome
Atome

Message par Bintouch 21.08.08 23:25

z-authentik-z a écrit:

" Quand on est parent on apprend à éduquer son enfant et à ne pas céder à tous ces caprices , les enfermer dans une voiture pour éviter cela c'est du déni total. "

Euh c'est peut-être aussi l'enfant qui a décidé de rester dans la voiture et pas sa mère qui lui a obligé comme tu le prétend

Et bah justement je pense pas que sa soit a un enfant de moins de 5ans (parce que la plupart du temps ce sont des enfants de 2-4ans enfin dans ce que j'ai entendu en tout cas) de décider si ils veulent rester dans la voiture ou pas. Surtout si c'est dangeureux pour lui.
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Little-hilly 22.08.08 15:18

Là dessus, je suis d'accord avec Bintouch. Un enfant ne veut pas toujours ce qui est bon pour lui et c'est dans ce cas aux parents de savoir lui dire non et lui expliquer pourquoi.
Après je ne dis pas que tous les parents laissent volontairement leurs enfants de la voiture mais je trouve que c'est de l'inconscience que de laisser un enfant des heures dans une voiture, seul, au soleil ; quelques minutes pourquoi pas mais plus ... c'est vraiment de la folie, que l'enfant veuille rester dans la voiture ou non.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Authentik_ 23.08.08 20:04

Bintouch = Oui je suis tout à fait d'accord dans le principe , c'est pas à un enfant de 5 ans de décider mais de la façon dont elle le dit on a l'impression que c'est la mère qui a obliger l'enfant à rester dans la voiture .
Authentik_
Authentik_
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé