Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités Para-dox
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
votre toute première vraie émotion artistique
5 participants
Page 1 sur 1
votre toute première vraie émotion artistique
La première fois que vous avez vraiment été émue/touchée/bouleversée/marquée par une oeuvre d'art (peinture, dessin, sculpture, monument, voire chanson, film ou livre), c'était à quel âge?
C'était quoi?
ou?
Qu'est-ce que vous avez ressenti?
A votre avis, qu'est-ce qui vous a particuliérement touché dans cette oeuvre en particulier?
C'était quoi?
ou?
Qu'est-ce que vous avez ressenti?
A votre avis, qu'est-ce qui vous a particuliérement touché dans cette oeuvre en particulier?
In_uter0- Ex-membre des comités
Re: votre toute première vraie émotion artistique
Personnellement je pense que c'était un film, Shining de Kubrick, c'est la première fois que j'ai été vraiment impressionnée, et touchée non seulement par le film dans son ensemble, mais aussi par les techniques utilisée, par certains plans, comme celui du gamin sur son petit vélo à roulettes dans les couloirs vides de l'hotel.
C'est ce film qui m'a en quelque sorte donné le véritable déclic sur le cinéma, et surtout qui m'a fait découvrir Kubrick, que je considère aujourd'hui comme mon "réalisateur modèle".
Et j'étais au lycée, je devais avoir 15 ou 16 ans.
C'est ce film qui m'a en quelque sorte donné le véritable déclic sur le cinéma, et surtout qui m'a fait découvrir Kubrick, que je considère aujourd'hui comme mon "réalisateur modèle".
Et j'étais au lycée, je devais avoir 15 ou 16 ans.
Ysatis- Ex-membre des comités
C'était quoi? Un film moi aussi, 2 Soeurs
ou? à la télé, j'aurais adoré le voir au cinéma
Qu'est-ce que vous avez ressenti? c'est quelque chose d'indescriptible
A votre avis, qu'est-ce qui vous a particuliérement touché dans cette oeuvre en particulier? La beauté des images, des décors, le jeu des acteurs, tout était tellement soigneux...
ou? à la télé, j'aurais adoré le voir au cinéma
Qu'est-ce que vous avez ressenti? c'est quelque chose d'indescriptible
A votre avis, qu'est-ce qui vous a particuliérement touché dans cette oeuvre en particulier? La beauté des images, des décors, le jeu des acteurs, tout était tellement soigneux...
En remontant le plus loin possible, ça doit être le film d'animation Le Roi et l'Oiseau, de Prévert et Grimmault. J'avais 5 ou 6 ans et j'ai ressenti une sorte d'attraction/répulsion très forte, enfin un truc assez contradictoire. J'étais captivée par la beauté du dessin et la poésie des dialogues, mais en même temps certaines scènes m'impressionnaient beaucoup, m'effrayaient presque, la musique aussi, et le fait de voir ces tout petits personnages dans des décors immenses et froids. Et puis je sentais que quelque chose m'échappait et que je ne comprenais pas tout.
Je suis retombée dessus presque dix ans plus tard, j'ai pu découvrir la dimension politique du film, et j'ai été de nouveau très très touchée, il est vraiment culte pour moi depuis, 'fin pour résumer
Sinon à 9/10 ans j'avais été très marquée par La Madone d'Edward Munch, je trouve qu'il a quelque chose de vraiment rassurant ce tableau, les couleurs chaleureuses, l'expression d'infinie douceur de la femme, elle a un côté maternel et est sublime je trouve.
Je suis retombée dessus presque dix ans plus tard, j'ai pu découvrir la dimension politique du film, et j'ai été de nouveau très très touchée, il est vraiment culte pour moi depuis, 'fin pour résumer
Sinon à 9/10 ans j'avais été très marquée par La Madone d'Edward Munch, je trouve qu'il a quelque chose de vraiment rassurant ce tableau, les couleurs chaleureuses, l'expression d'infinie douceur de la femme, elle a un côté maternel et est sublime je trouve.
Schizo- Belle Plante
Mes premières vraies émotions artistiques sont venue avec la poésie. Mon père m'avait acheté une Anthologie de la Poésie Française, je devais avoir 7 ans, surement pour me faire lire un peu et ma prof de CE1, me laissais lire toute seule dans me coin quand j'avais rien à faire, avec des livres de poésie qu'elle avait sois disant fait acheter pour moi. Et j'ai adoré la poésie en lisant ces livre, je trouvais les émotions décrite magnifique, les description de paysage incroyablement forte et j'étais en admiration devant n'importe quel jeu de mot.
Mais le poème qui m'aura le plus marqué, c'est Le Dormeur du Val de Rimbaud. Je trouvais ça grand, cette fin. Ca m'a fais pleurer, je m'en souviens.
Et puis, en primaire, quand on a commencé à étudier des tableaux. Apprendre qu'il y avait du sens dans les images, le choix des couleurs, et la disposition des éléments, ça m'a passionné. Et celui qui m'a le plus touché, c'était Magritte.
Mais le poème qui m'aura le plus marqué, c'est Le Dormeur du Val de Rimbaud. Je trouvais ça grand, cette fin. Ca m'a fais pleurer, je m'en souviens.
Et puis, en primaire, quand on a commencé à étudier des tableaux. Apprendre qu'il y avait du sens dans les images, le choix des couleurs, et la disposition des éléments, ça m'a passionné. Et celui qui m'a le plus touché, c'était Magritte.