Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 6 Invités Cléophée, maliblue_stacey
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le Jeu 5 Aoû - 23:31
Désinscription
+9
Dahlia Rose
Luana
Jean
Blablabla-
Šlechtična
Runaway
Greedy
Arthemesia
Chef
13 participants
Page 1 sur 1
Désinscription
Il y a quelques mois, nous vous annoncions que nous n'autorisions plus la désinscription, du fait de certaines difficultés logistiques que nous vous avions évoquées. Cette annonce avait provoqué un vrai tollé (merci Arthe x)), certaines d'entre vous revendiquant un "droit à la désinscription", qui n'existait pourtant même pas sur MAB. De guerre lasse nous avions cédé.
Depuis, nous avons eu plusieurs demandes de désinscription : des décisions toutes prises sur des coups de tête, sur lesquelles les intéressées revenaient le plus souvent deux jours après, voire bien moins. Il est même arrivé qu'une membre se recrée un compte une semaine après. Tout ça pour dire que nous n'avons définitivement pas besoin de tout ce temps perdu.
Sauf cas exceptionnel, nous n'effectuerons plus de désinscriptions. Si le site vous lasse, si quelque chose vous y ennuie, vous pouvez tout à fait ne plus y venir pendant quelques semaines, histoire de prendre l'air. Et pour celles qui revendiqueront un droit à la confidentialité, je répondrais que la désinscription n'efface pas les messages postés auparavant par le membre supprimé...
Bon surf,
Ze Chef
Depuis, nous avons eu plusieurs demandes de désinscription : des décisions toutes prises sur des coups de tête, sur lesquelles les intéressées revenaient le plus souvent deux jours après, voire bien moins. Il est même arrivé qu'une membre se recrée un compte une semaine après. Tout ça pour dire que nous n'avons définitivement pas besoin de tout ce temps perdu.
Sauf cas exceptionnel, nous n'effectuerons plus de désinscriptions. Si le site vous lasse, si quelque chose vous y ennuie, vous pouvez tout à fait ne plus y venir pendant quelques semaines, histoire de prendre l'air. Et pour celles qui revendiqueront un droit à la confidentialité, je répondrais que la désinscription n'efface pas les messages postés auparavant par le membre supprimé...
Bon surf,
Ze Chef
Chef- Administratrice
Re: Désinscription
(je plusse le message enfin vous le savez déjà mais juste on n'écrit pas taulé mais tollé x) )
Ben, j'approuve la décision. Ne plus revenir revient au même et c'est même pire parce qu'une fois désinscrite, on ne peut plus effacer ses messages.
J'espère que cette décision ne provoquera pas trop d'embrouilles :\
J'espère que cette décision ne provoquera pas trop d'embrouilles :\
Greedy- Comité d'Animation
Je trouve ça pas plus mal, se désinscrire pour revenir c'est un peu inutile autant ne plus venir pendant un petit moment. Enfin j'espère aussi que ça ne provoquera pas de nouvelles embrouilles comme la dernière fois.
Runaway- Belle Plante
En même temps ça sert à rien de se désinscrire, on vient plus sur le forum et c'est tout
Šlechtična- Belle Plante
Pareil que Folavril. Revendiquer un "droit à la désinscription", c'est ridicule.
Blablabla-- Petite graine
Il existe pourtant un droit à la désinscription : l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978...
Forumactif propose aussi un outil pour se désinscrire, mais fonctionne-t-il ?
https://www.forumactif.com/fr/unscribe/unscribe.php
II. Si un membre demande la suppression de son compte, est que les Administrateurs sont tenus de respecter la demande ?
OUI. Vous êtes tenu de supprimer son compte Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Source.
Dernière édition par Aquella_Noia le Jeu 13 Nov - 19:23, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est sur que si on part par là...
C'est plutot ridicule comme l'ont dit les filles, j'approuve complêtement, autant ne plus revenir.
Edit : On parle ici de cas exceptionnels, parce que la désinscription, c'est un droit, mais faut en profiter avec modération aussi hein.
C'est plutot ridicule comme l'ont dit les filles, j'approuve complêtement, autant ne plus revenir.
Edit : On parle ici de cas exceptionnels, parce que la désinscription, c'est un droit, mais faut en profiter avec modération aussi hein.
Dernière édition par Lenaïg le Jeu 13 Nov - 19:28, édité 1 fois
Jean- Ex-membre des comités
C'est sûr que revendiquer un droit qu'on possède déjà, c'est franchement ridicule.
Invité- Invité
Invité a écrit:Il existe pourtant un droit à la désinscription : l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978...II. Si un membre demande la suppression de son compte, est que les Administrateurs sont tenus de respecter la demande ?
OUI. Vous êtes tenu de supprimer son compte Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.Source.
Si ça marche, alors pourquoi demander aux modos de vous désinscrire ? Pour celles qui y tiennent vraiment
elles font avec ce lien et puis point.
Même si je ne vois pas l'intérêt de se désinscrire et de revenir posté...
Peepholee a écrit:Invité a écrit:Il existe pourtant un droit à la désinscription : l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978...II. Si un membre demande la suppression de son compte, est que les Administrateurs sont tenus de respecter la demande ?
OUI. Vous êtes tenu de supprimer son compte Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.Source.
Si ça marche, alors pourquoi demander aux modos de vous désinscrire ? Pour celles qui y tiennent vraiment
elles font avec ce lien et puis point.
Puis ya ce fameux lien que tu as posté. Elles l'utiliseront ;)
Invité- Invité
Et nous terminerons donc ce topic sur cette magnifique dernière participation de Flugufrelsarinn, SEE YA :bravo2: .
Khiera- Fondatrice
En fait, je pense qu'il y a se désincrire et se désinscrire. Pour ma part, je pense que ce qui est utile, c'est de pouvoir se désinscrire avec suppression de l'ensemble de ses participations. Par exemple, une membre qui n'assumerait plus les posts qu'elle a écrit pour des raisons diverses et variées pourrait demander une désinscription afin d'effacer toutes ses traces et pourquoi pas revenir sous un autre pseudo avec lequel elle postera du coup avec modération. Par contre, se désinscrire juste pour "prendre du recul" ou je ne sais quoi, effectivement ça enlève tout l'intérêt de la désinscription, surtout si il reste les messages de la personne en question. C'est sûr que dans ce cas, ne pas venir sur le forum est nettement plus judicieux.
Dahlia Rose c'est dit un peu plus haut dans le topic, la désinscription n'entraine pas la suppression des messages, c'est techniquement impossible : pour tous les supprimer il faudrait que les modos le fassent un par un, et c'est pas envisageable.
Khiera- Fondatrice
J'ai juste une question (qui n'a pas vraiment de rapport avec la désinscription) : quand on édite un message posté, ce qui a été écrit avant l'édit est "supprimé" ou simplement "masqué" ?
Cette question dans le sens où si des filles veulent que certains de leurs messages ne soient plus lisibles, autant qu'elles éditent elles-mêmes non ? (c'est certes long...).
Cette question dans le sens où si des filles veulent que certains de leurs messages ne soient plus lisibles, autant qu'elles éditent elles-mêmes non ? (c'est certes long...).
Obviously*- Indéracinable
Bonjour,
Pouvez vous supprimer mon compte?
Cela doit faire plus d'un an que je n'était pas venu ici, et je n'y suis revenu que pour supprimer mon compte en redécouvrant les mails que j ai reçu.
Je ne compte pas revenir bien entendu (explication dans mon mail d'il y a plus d'un an), et je ne me souviens pas de mon mot de passe et je vais supprimer mon adresse mail
En vous remerciant et bonne continuation,
Pouvez vous supprimer mon compte?
Cela doit faire plus d'un an que je n'était pas venu ici, et je n'y suis revenu que pour supprimer mon compte en redécouvrant les mails que j ai reçu.
Je ne compte pas revenir bien entendu (explication dans mon mail d'il y a plus d'un an), et je ne me souviens pas de mon mot de passe et je vais supprimer mon adresse mail
En vous remerciant et bonne continuation,
Forget-me-not- Atome
Le premier message du topic explique que nous ne faisons pas de desinscriptions...
Stormy- Administratrice
Page 1 sur 1