Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 50 Invités Norma Von B.
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Devinez l'artiste !
+18
Erinn
Para-dox
Mondaye
Ydessa
Kundera
Watkins
Darkshines
Lee
Šlechtična
Leone
Salakis
Schizo
greymalkin
Valkyrja
Hindy_/*
In_uter0
Wisteria
Oasis
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Devinez l'artiste !
Pour la période je dirai XVIème/XVIIème
aprés pour le peintre...ils ont des styles tellement similaires à cette époque que je ne saurai pas dire avec précision de quel peintre il s'agit
aprés pour le peintre...ils ont des styles tellement similaires à cette époque que je ne saurai pas dire avec précision de quel peintre il s'agit
In_uter0- Ex-membre des comités
Le style de ce peintre est assez particulier pourtant. Mais oui c'est bien dans ette période !
Šlechtična- Belle Plante
oui sûrement. Ils ont tous leur style à eux mais je dis qu'ils sont tous similaires dans le sens ou il faut vraiment très bien connaitre chaque peintre pour pouvoir donner un nom sans aucun doute possible.
et même en ayant étudié ces peintres pendant 3 ans, en ce qui concerne ce tableau, je suis incapable de donner un nom sans hésitation. ça m'évoque d'abord une période et ensuite une poignée de peintres (poussin en premier, je sais pas pourquoi. Alors que ça n'a rien à voir...)
'fin bref, je serai tentée de dire qu'il s'agit du Greco pour la touche un peu rude (de mon point de vue) mais j'ai aucune certitude quoi...
(et jme la pète grave avec mes 3 pov années d'études hinhin!! )
et même en ayant étudié ces peintres pendant 3 ans, en ce qui concerne ce tableau, je suis incapable de donner un nom sans hésitation. ça m'évoque d'abord une période et ensuite une poignée de peintres (poussin en premier, je sais pas pourquoi. Alors que ça n'a rien à voir...)
'fin bref, je serai tentée de dire qu'il s'agit du Greco pour la touche un peu rude (de mon point de vue) mais j'ai aucune certitude quoi...
(et jme la pète grave avec mes 3 pov années d'études hinhin!! )
(tintintin! dans le doute, je viens de faire une recherche google sur le Greco et j'ai retrouvé le tableau en question. Bon, en même temps j'avais balancé son nom un peu au hasard. Coup de bol. Donc si quelqu'un veut prendre mon tour, faites vous plaisir)
Adalie- Ex-membre des comités
Ca me fait penser à Edvard Munch mais je doute que ça soit lui.
Enfin, la touche me fait penser à lui.
Enfin, la touche me fait penser à lui.
Jean- Ex-membre des comités
Ha j'ai tenté un peu au pif, ça me disait qqchose mais le "peintre ultra connu" m'a bien aidé !
Je passe la main (on se croirait à question pour un champion lol).
Je passe la main (on se croirait à question pour un champion lol).
Para-dox- Ex-membre des comités
Je veux bien me lancer (même su j'ai absolument rien deviné depuis le début XD )
Je tente un de nos contemporains pour varier (indice assez évident vu le genre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un deuxième pour le plaisir,
Devinez l'artiste!
Je tente un de nos contemporains pour varier (indice assez évident vu le genre)
Un deuxième pour le plaisir,
Devinez l'artiste!
Ca ressemble à ce que fait Dan Flavin mais je suis pas sûre :/.
Para-dox- Ex-membre des comités
Gagné Para-dox!
DAN FLAVIN
( pas que je le connaisse bien donc juste pour ses oeuvres les plus représentatives: )
Il a donc la particularité de travailler avec la lumière, plus précisément des tubes néons. Autre spécificité, contrairement à beaucoup d'oeuvres, le siennes ne peuvent vivre seules, du moins uniquement en une disposition de tubes là comme ça. Non, non, Lui son truc c'est de prendre en compte l'espace qui entoure l'oeuvre, et c'est assez logique considérant son "outil". Il compose donc dans l'espace (au sens architectural), contre les murs, dans les coins dans toute l'étendue d'une salle...
On le dit être du courant de l'art minimal.
DAN FLAVIN
( pas que je le connaisse bien donc juste pour ses oeuvres les plus représentatives: )
Il a donc la particularité de travailler avec la lumière, plus précisément des tubes néons. Autre spécificité, contrairement à beaucoup d'oeuvres, le siennes ne peuvent vivre seules, du moins uniquement en une disposition de tubes là comme ça. Non, non, Lui son truc c'est de prendre en compte l'espace qui entoure l'oeuvre, et c'est assez logique considérant son "outil". Il compose donc dans l'espace (au sens architectural), contre les murs, dans les coins dans toute l'étendue d'une salle...
On le dit être du courant de l'art minimal.
Rotchenko ? (ah oui ce n'est pas du tout son genre à la base, mais comme ce n'est pas non plus Doisneau ben dans mes automatismes "photographes noir et blanc" y'a plus que lui XD je peux sortir là je crois)
je reviendrai quand j'aurais pris le temps de réfléchir...
je reviendrai quand j'aurais pris le temps de réfléchir...
non non c'est pas ça. vous voulez des indices ? J e vous laisse un peu réfléchir avant
Šlechtična- Belle Plante
Il y a eu une expo il n'y a pas du tout longtemps à Beaubourg...
Šlechtična- Belle Plante
Oh, on dirait Antonio Canova
Enfin, je connais que ses Eros et Psyché, mais ça y ressemble (les 3 Grâces ça semble être dans ses cordes aussi après tout)
Enfin, je connais que ses Eros et Psyché, mais ça y ressemble (les 3 Grâces ça semble être dans ses cordes aussi après tout)
Valkyrja- Vieille branche
Friedrich! Mais j'ai l'impression de me planter, ce n'est pas l'original là si?
Schizo- Belle Plante
Si si, mais c'est vrai qu'il est un peu... bleu, ça doit être la photo.
Donc oui c'est ça, bravo !
Donc oui c'est ça, bravo !
Valkyrja- Vieille branche
Oooh, ouais! Je crois que j'aurais trouvé aussi, je passe toujours trop tard ou quand c'est un truc pas à ma portée x)
Adalie- Ex-membre des comités
Oui c'est bien ça Lee, bravo! (et lol Adalie ça me faisait la même chose, persévère )
Pour les quelques mots sur Balthus ben oui il est surtout connu pour ses toiles assez suggestives, c'est un peintre français du début du 20e siècle, ce qui le démarque c'est sa peinture figurative à la grande époque du surréalisme, et un style influencé par la peinture médiévale si je ne dis pas de bétises!
Pour les quelques mots sur Balthus ben oui il est surtout connu pour ses toiles assez suggestives, c'est un peintre français du début du 20e siècle, ce qui le démarque c'est sa peinture figurative à la grande époque du surréalisme, et un style influencé par la peinture médiévale si je ne dis pas de bétises!
Schizo- Belle Plante
Indices: c'est un peintre danois, et une expo lui a été consacrée il y a pas longtemps au Grand Palais de Paris!
Schizo- Belle Plante
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3