Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 86 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le dernier truc qui vous a épatée... à la cantine
+11
Arthemesia
Shelly
Mayahuel
Para-dox
Blow.
Wisteria
Aislinn
Hindy_/*
Thunder
Greedy
Casusbelli
15 participants
Page 1 sur 1
Le dernier truc qui vous a épatée... à la cantine
C'est bien connu, la cantine/le self/le resto d'entreprise, c'est toujours un lieu de surprises culinaires... en bien comme en mal.
Alors, quelles sont les dernières choses qui vous ont étonnée - positivement ou négativement - dans les plats que l'on vous a récemment servis ?
Alors, quelles sont les dernières choses qui vous ont étonnée - positivement ou négativement - dans les plats que l'on vous a récemment servis ?
Casusbelli- Administratrice
Re: Le dernier truc qui vous a épatée... à la cantine
Ca m'a étonnée qu'on ait eu des frites excellentes, dorées, salées et bien cuites, alors que d'habitude elles sont à peine cuites.
Et sinon ça m'a étonnée de voir à quel point leurs haricots sont DEGUEUS (pourtant j'aime les légumes mais là..), c'est pourtant pas compliqué d'assaisonner un peu o_o
Et sinon ça m'a étonnée de voir à quel point leurs haricots sont DEGUEUS (pourtant j'aime les légumes mais là..), c'est pourtant pas compliqué d'assaisonner un peu o_o
Thunder- Racine
Ah oui, les haricots verts sont souvent une source d'étonnement... je me demande surtout comment ils font pour avoir une couleur aussi... verte. Et les carottes à l'eau aussi. Plus à l'eau, c'est pas possible je crois.
Pour ma part, hier j'ai été épatée par une nouvelle tarte au riz au lait (ça ils avaient déjà fait, déjà c'est lourd).... surmontée de crumble !!!! J'avoue, je n'ai pas goûté, trop de féculent tue le féculent...
Pour ma part, hier j'ai été épatée par une nouvelle tarte au riz au lait (ça ils avaient déjà fait, déjà c'est lourd).... surmontée de crumble !!!! J'avoue, je n'ai pas goûté, trop de féculent tue le féculent...
Casusbelli- Administratrice
Ah ouais violent Casus ! Ils lésinent pas.
Sinon moi ce qui m'étonnera toujours, c'est leurs courgettes. Genre .. elles sont crues, c'est normal ?? Sinon les entrées sont tjs un peu surprenantes, genre tartelette à la betterave ... euuuh oui.
Et pour terminer, leurs boulettes de viande, plus jamais j'en mange. Des fois y'a des trucs durs à l'intérieur, tu te demandes ce qu'ils ont broyé avec ... HM. Rien que d'y penser :x.
Sinon moi ce qui m'étonnera toujours, c'est leurs courgettes. Genre .. elles sont crues, c'est normal ?? Sinon les entrées sont tjs un peu surprenantes, genre tartelette à la betterave ... euuuh oui.
Et pour terminer, leurs boulettes de viande, plus jamais j'en mange. Des fois y'a des trucs durs à l'intérieur, tu te demandes ce qu'ils ont broyé avec ... HM. Rien que d'y penser :x.
Para-dox- Ex-membre des comités
Les carottes, je ne les ai jamais aimées...
Sinon, j'aime les paupiettes (de veau, de saumon)
En général, tout ce qui est fait avec de la pâte feuilletée, c'est bof bof, à éviter :\.
Sinon, les sauces qui accompagnent les viandes et poissons ne sont pas mauvaises (mais de là à vous dire de quoi elles sont faites )
Sinon, je pense que la présentation doit jouer aussi parce que les entrées parfois ne te donnent pas envie, les trucs aux feuilletés encore moins parce qu'on dirait qu'ils ont traîné et parfois, certaines viandes sont bizarres.Mais je crois que les pires présentations de plats sont celles où ils te décorent ton assiette avec des poils dedans .
Je repasserai si je me souviens d'autre chose.
Sinon, j'aime les paupiettes (de veau, de saumon)
En général, tout ce qui est fait avec de la pâte feuilletée, c'est bof bof, à éviter :\.
Sinon, les sauces qui accompagnent les viandes et poissons ne sont pas mauvaises (mais de là à vous dire de quoi elles sont faites )
Sinon, je pense que la présentation doit jouer aussi parce que les entrées parfois ne te donnent pas envie, les trucs aux feuilletés encore moins parce qu'on dirait qu'ils ont traîné et parfois, certaines viandes sont bizarres.
Je repasserai si je me souviens d'autre chose.
Greedy- Comité d'Animation
Ah ouais nan mais chez nous les haricots sont carréments tchernobyliens quoi lol, jsuis sûre qu'ils brillent dans le noir.
Sinon je garderai à jamais le souvenir de la langue de boeuf qu'on avait eue au collège, ils nous ont fait le coup une seule fois dans l'année, normal : PERSONNE n'en a mangé, ni les profs, ni les élèves, ni les pions, le truc c'était une langue direct dans ton assiette, grisâtre, sans sauce, comme ça.
Digne d'un film d'horreur sérieux. Jsuis pas du tout difficile pour la bouffe en plus lol mais la langue nan.... c'est pas possible.
Sinon je garderai à jamais le souvenir de la langue de boeuf qu'on avait eue au collège, ils nous ont fait le coup une seule fois dans l'année, normal : PERSONNE n'en a mangé, ni les profs, ni les élèves, ni les pions, le truc c'était une langue direct dans ton assiette, grisâtre, sans sauce, comme ça.
Digne d'un film d'horreur sérieux. Jsuis pas du tout difficile pour la bouffe en plus lol mais la langue nan.... c'est pas possible.
Thunder- Racine
Que le couscous soit 100% bon!
Hindy_/*- Petite graine
Quand ils sortent le grand jeu pour le repas de Noel et qu'on se retrouve avec une mini paupiette, une croquette de patate et une boulette de légume
Sinon tous les trucs non identifiés dans la bouffe (poil, plastique etc..)
Par contre un de mes agréables surprises, c'est leur saumon sauce à l'ancienne, un vrai délice.
Sinon tous les trucs non identifiés dans la bouffe (poil, plastique etc..)
Par contre un de mes agréables surprises, c'est leur saumon sauce à l'ancienne, un vrai délice.
Aislinn- Ex-membre des comités
Bon, la dernière fois que j'ai mangé dans un self remonte au mois de mai, c'était au concours d'entrée de mon école donc je découvrais la nourriture...j'ai pas été déçue hinhin : on a eu doit à une espèce de cordon bleu multicolore radioactif (sérieusement, y'avait des tâches rouges, bleues, jaunes fluo sur la pânure), composé d'ingrédients non-identifiés au goût douteux + des pâtes à l'eau..hum, pardon, de l'eau aux pâtes, froides evidemment. Et pour courroner le tout, en dessert il ne restait que 2-3 vieux "yahourt de cantine" genre natures ou censés avoir le goût de fruit (avec une tonne de jus dégueu' là ) mais je déteste ça à la base. Et depuis, je suis bien contente d'habiter à 2 min de l'école pour pouvoir rentrer manger chez moi tous les midis, car oui, même les plats à faire réchauffer au micro-onde de chez Auchan semble avoir un goût de caviar à côté.
Wisteria- Webmaster
AAAH. Si un jour j'ai un poil un cheveux ou n'importe quoi dans le genre dans mon assiette au self mais je vais me plaindre et j'y mange plus JAMAIS! Ark heureusement nan chez nous ya pas ça x).
Sinon pour les bonnes surprises : à la cantine de mon collège, c'était génial, genre le cuisto faisait tout lui même puisqu'on était pas beaucoup, donc les frites c'était pas des surgelées mais des vraiiies patates que tu le voyais peler le matin et couper en frites lol, et puis sa sauce vinaigrette mais un DELICE, je sais pas comment il la faisait, mais c'était ouf, la plupart des élèves mangeaient la sauce genre .. toute seule, tellement elle était bonne et légère.
Son brownie au chocolat aussi, trop jouissif. Je me rappelle plus de tout, mais en général c'était vraiment un délice la cuisine dans ce self .
Sinon pour les bonnes surprises : à la cantine de mon collège, c'était génial, genre le cuisto faisait tout lui même puisqu'on était pas beaucoup, donc les frites c'était pas des surgelées mais des vraiiies patates que tu le voyais peler le matin et couper en frites lol, et puis sa sauce vinaigrette mais un DELICE, je sais pas comment il la faisait, mais c'était ouf, la plupart des élèves mangeaient la sauce genre .. toute seule, tellement elle était bonne et légère.
Son brownie au chocolat aussi, trop jouissif. Je me rappelle plus de tout, mais en général c'était vraiment un délice la cuisine dans ce self .
Para-dox- Ex-membre des comités
Une bonne surprise! On a eu du foie gras aujourd'hui pour le " repas de noel"^
Addison- Belle Plante
Je suis pas très difficile mais nous récemment on nous a servi un "steak frites" .. ;)
Mayahuel- Vieille branche
Ca m'étonne toujours la dureté de la pâte à pizza
Sinon la chose super bonne que j'ai mangée une fois c'était une friture de poissons !
Sinon la chose super bonne que j'ai mangée une fois c'était une friture de poissons !
Bah nous c'est une entreprise privée qui s'occupe de la bouffe, et pas le conseil régional qui, soit disant fait des plats équilibrés mais immangeables. Donc depuis le début je suis étonnée parce que c'est super bon : viandes et poissons FRAIS tous les jours, légumes bien assaisonnés, de bonnes sauces... je reprocherais peut être un truc : les frites 3 fois par semaine. On a ça ou les légumes au choix, mais forcément, quand on nous tente... on ne va pas cracher sur les frites... et c'est pas super sain.
Mon lycée nous sert régulièrement un délicieux steack au poivre j'adore. Et généralement le repas de Noël est juste méga bon.
La seule chose que je leur reproche, c'est parfois les viandes trop grasses ou la sauce avec le poisson qui est immonde :x jaune fluo, ou rose couleur vomi.
La seule chose que je leur reproche, c'est parfois les viandes trop grasses ou la sauce avec le poisson qui est immonde :x jaune fluo, ou rose couleur vomi.
rocket- Racine
Ca fait vla le temps que j'ai arrêté les cours, et mon Dieu la cantine je la regrette pas !
Les seuls trucs potables c'était leurs salades. J'aimais bien aussi les patés x).
Et un jour... repas de noel :
DU SAUMON.
J'ai hallluciné, c'est un de mes péchés et en plus, il était bon.
Les seuls trucs potables c'était leurs salades. J'aimais bien aussi les patés x).
Et un jour... repas de noel :
DU SAUMON.
J'ai hallluciné, c'est un de mes péchés et en plus, il était bon.
Ran-Neechan- Indéracinable
Un tarte à l'abricot et à la crème...J'en aurais bien pris une 2ème part!
Edi: Et un crumble aux pommes bien croquand
Edi: Et un crumble aux pommes bien croquand
Dernière édition par ladyzz-me le 22.07.09 18:01, édité 1 fois
Addison- Belle Plante
L'année derniere quand j'etais au college on a eu droit à salade raviolis en guise de plat principal...
Sinon quand on avait hamburger-frites et coca
Sinon quand on avait hamburger-frites et coca
Ephémère- Racine