Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 82 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Boris Vian
+17
Šlechtična
Nacrée
Arthemesia
Seifenblase
lilyfairy67
Ampholyte
Salakis
Chill
poolete903
-lost-
Runaway
lucy-in-the-sky
Arcane
Darkshines
Schizo
Valkyrja
NewSlang
21 participants
Page 1 sur 1
Boris Vian
Quel génie cet homme, dommage qu'il soit mort si jeune ! En même temps c'est peut-être sa maladie qui lui a donné une telle rage de vivre. Dire qu'il disait toujours "Je n'atteindrai jamais les 40 ans"...
Bref, Quels livres de Boris Vian préférez vous ?
Et quelles chansons ?
Pour ma part je dirais L'écume des jours (évidemment), l'Automne à Pékin (les personnages sont vraiment chelous dans celui-là), L'arrache-coeur
J'ai beaucoup aimé la fin de Les morts ont tous la même peau
En revanche j'ai pas du tout accroché pour Et on tuera tous les affreux (Pourtant le titre me tentait bien!)
J'ai commencé Vercoquin et le Plancton, écrit en 1945, qui raconte des histoires dans les surprises party... Génial!
Bref, Quels livres de Boris Vian préférez vous ?
Et quelles chansons ?
Pour ma part je dirais L'écume des jours (évidemment), l'Automne à Pékin (les personnages sont vraiment chelous dans celui-là), L'arrache-coeur
J'ai beaucoup aimé la fin de Les morts ont tous la même peau
En revanche j'ai pas du tout accroché pour Et on tuera tous les affreux (Pourtant le titre me tentait bien!)
J'ai commencé Vercoquin et le Plancton, écrit en 1945, qui raconte des histoires dans les surprises party... Génial!
Šlechtična- Belle Plante
Re: Boris Vian
Ah t'aime bien Vercoquin et le Plancton , on s'est pas trompé alors!
Inutile de te dire comment je kiffe Boris, bon j'ai lu que 4 de ses bouquins entièrement et je les ai tous aimés.
L'inévitable Ecume des jours, les morts ont tous la même peau, Elles se rendent pas compte, J'irai cracher sur vos tombes
Et là je compte me replonger bientôt dans L'arrache coeur
Côté chansons, ma préférée est "Allons z'enfants", trop forte
Inutile de te dire comment je kiffe Boris, bon j'ai lu que 4 de ses bouquins entièrement et je les ai tous aimés.
L'inévitable Ecume des jours, les morts ont tous la même peau, Elles se rendent pas compte, J'irai cracher sur vos tombes
Et là je compte me replonger bientôt dans L'arrache coeur
Côté chansons, ma préférée est "Allons z'enfants", trop forte
Salakis- Belle Plante
Je n'ai lu que L'Ecume des jours pour l'instant qui un de mes livres préférés et sinon j'ai L'Arrache-Coeur en attente depuis un moment, je le lirai surement cet été.
NewSlang- Vieille branche
J'ai un immense faible pour l'Ecume des jours, je crois que c'est le livre que j'ai lu le plus de fois au demeurant, y a juste rien à dire.
Sinon, j'aime assez ses nouvelles (les Fourmis par exemple), l'Arrache -coeuret l'Herbe rouge (j'en profite pour te dire que j'ai souri en voyant ton pseudo pour la première fois ). Les plus connus en fait, bon c'est un hasard. J'aime ce côté un peu malsain, cruel et sanglant mais verni et à l'odeur des années 50.
Pourtant c'est vrai que j'ai eu de la peine avec L'Automne à Pékin et aux Contes de fées à l'usage des moyennes personnes.
Question chanson, je dirais Je bois et La java des bombes atomiques, probablement.
Sinon, j'aime assez ses nouvelles (les Fourmis par exemple), l'Arrache -coeuret l'Herbe rouge (j'en profite pour te dire que j'ai souri en voyant ton pseudo pour la première fois ). Les plus connus en fait, bon c'est un hasard. J'aime ce côté un peu malsain, cruel et sanglant mais verni et à l'odeur des années 50.
Pourtant c'est vrai que j'ai eu de la peine avec L'Automne à Pékin et aux Contes de fées à l'usage des moyennes personnes.
Question chanson, je dirais Je bois et La java des bombes atomiques, probablement.
Valkyrja- Vieille branche
Aah Boris Vian, c'est toujours un bonheur de se plonger dans son univers déjanté et ses jeux de mots!
Mes bouquins préférés, pour faire original L'écume des jours, classique des classiques, c'est tellement joli. L'arrache-coeur à quelque chose de vraiment jouissif, j'ai presque l'impression d'être sadique en disant ça mais bon
Et L'herbe rouge est simplement merveilleux (j'ai tilté sur ton pseudo aussi!), peut-être celui que j'aime le plus, j'ai vraiment été captivée par cet univers de rêves, la folie qui s'empare de chaque personnage..
Dans ses chansons, j'aime beaucoup J'suis snob, et Fais-moi mal Johnny!.
Mes bouquins préférés, pour faire original L'écume des jours, classique des classiques, c'est tellement joli. L'arrache-coeur à quelque chose de vraiment jouissif, j'ai presque l'impression d'être sadique en disant ça mais bon
Et L'herbe rouge est simplement merveilleux (j'ai tilté sur ton pseudo aussi!), peut-être celui que j'aime le plus, j'ai vraiment été captivée par cet univers de rêves, la folie qui s'empare de chaque personnage..
Dans ses chansons, j'aime beaucoup J'suis snob, et Fais-moi mal Johnny!.
Schizo- Belle Plante
Gwendolen : Ah oui dans les fourmis y'en a des pas mal, celle qui se passe dans le train m'a pas mal marquée (j'en dis pas plus pour celles qui ne l'ont pas lue)
Sinon j'ai remarqué que les curés sont très.... spéciaux chez Vian. Pas vous ?
Sinon j'ai remarqué que les curés sont très.... spéciaux chez Vian. Pas vous ?
Šlechtična- Belle Plante
Je m'étonne moi-même du fait que je n'ai pas encore lu un seul des livres de Boris Vian... Vous me donnez envie là . Ce sera ma prochaine acquisition littéraire je pense .
Ampholyte- Ex-membre des comités
J'en entendais parler depuis tellement longtemps que jme suis laissée tenter par l'Ecume des jours et l'Arrache coeur.
J'ai commencé le premier et impossible de le finir. Mais vraiment impossible de me mettre dedans. Mais bon vu qu'en ce moment je suis hermétique à tous les bouquins, je m'y remettrais quand j'aurais une tête plus "reposée".
J'ai commencé le premier et impossible de le finir. Mais vraiment impossible de me mettre dedans. Mais bon vu qu'en ce moment je suis hermétique à tous les bouquins, je m'y remettrais quand j'aurais une tête plus "reposée".
Darkshines- Vieille branche
J'ai beaucoup aimé : "L'écume des jours" et "J'irai cracher sur vos tombes" ainsi que le recueil de nouvelles "Les fourmis"
Arcane- Belle Plante
l'ecume des jours attend toujours dans mon tiroir!
j'ai lu "j'irais cracher sur vos tombes" et j'ai vraiment adoré!!!! au debut c'est juste le titre qui m'a attiré , mais après j'ai vraiment accroché.
j'ai lu "j'irais cracher sur vos tombes" et j'ai vraiment adoré!!!! au debut c'est juste le titre qui m'a attiré , mais après j'ai vraiment accroché.
lucy-in-the-sky- Atome
J'ai adoré J'irai cracher sur vos tombes. Par contre l'Ecume des Jours j'ai pas tellement aimé, mais je l'ai lu à un moment où j'avais pas trop de temps ni trop envie de lire alors je me dis qu'il faudrait que je le relise pour voir vu qu'apparemement tout le monde le trouve super.
Runaway- Belle Plante
"J'irais cracher sur vos tombes" m'a vraiment marqué, il est très dur mais j'ai vraiment aimé.
"L'écume des jours" je l'ai lu il y a trop longtemps pour m'en souvenir vraiment, donc il faudrait que je le relise (surtout que mon prénom vient là).
Je n'ai pas lu d'autres livres, justes des poèmes/chansons.
"L'écume des jours" je l'ai lu il y a trop longtemps pour m'en souvenir vraiment, donc il faudrait que je le relise (surtout que mon prénom vient là).
Je n'ai pas lu d'autres livres, justes des poèmes/chansons.
-lost-- Atome
évidemment L'écume des jours ainsi que L'automne à Pékin et Les fourmis. Comme toi -lost- à propos de J'irais cracher sur vos tombes il est poignant
Boris Vian quel grand auteur !
Boris Vian quel grand auteur !
poolete903- Atome
J'ai jamais rien compris a l'Ecume des Jours. Dans mon esprit, Vian l'a ecrit bourré ou defoncé. Desormais ce bouquin sert a caler mes etagères.
Alors vous aller me dire, ouai mais c'est ca la litterature, c'est voyager machin? Moi j'ai voyager aux pays de l'emmerde plutôt qu'autre chose.
J'ai pas desesperer de lire Vian, j'aimais bien le bonhomme en lui même. alors j'ai essayé l'Arrache coeur au CDI, pareil, jamais rien compris, "j'irais cracher sur vos tombes", exactement pareil.
J'ai renoncé a lire Vian.
Alors vous aller me dire, ouai mais c'est ca la litterature, c'est voyager machin? Moi j'ai voyager aux pays de l'emmerde plutôt qu'autre chose.
J'ai pas desesperer de lire Vian, j'aimais bien le bonhomme en lui même. alors j'ai essayé l'Arrache coeur au CDI, pareil, jamais rien compris, "j'irais cracher sur vos tombes", exactement pareil.
J'ai renoncé a lire Vian.
Chill- Vieille branche
Keno : Pourtant Boris Vian n'est vraiment pas un auteur difficile à lire, et je le recommande souvent à ceux qui n'ont pas l'habitude de lire beaucoup. C'est bizarre que t'aies rien compris, surtout à "j'irais cracher sur vos tombes" où il n'use pas de l'imaginaire. Et non, je ne te dirai pas "ouai mais c'est ça la littérature, c'est voyager machin" parce que ce n'est vraiment pas l'image que je me fais de la littérature
Salakis- Belle Plante
Bon bin euh je vais faire tâche mais je n'aime pas tellement Boris Vian =/. En particulier l'Ecume des Jours, qui ne m'a absolument pas inspirée ni rien...
Ampholyte- Ex-membre des comités
Des goûts et des couleurs on ne discute pas ! On est làà pour discuter, heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose
Šlechtična- Belle Plante
je pense que je avsi lire prochainement l'écume des jours, j'en entend beaucoup aprler... mais je sais pas si il va me plaire... donnez-moi envie de le lire lol
lilyfairy67- Atome
Entièrement, je n'ai lu que L'écume des jours que j'ai trouvé merveilleux. J'avais commencé J'irais cracher sur vos tombes mais je n'ai pas eu le temps de le finir. Faudra que je le retrouve. J'aime vraiment beaucoup cet auteur.
Seifenblase- Comité de Rédaction
J'ai lu L'herbe rouge pour l'instant, seulement, et j'ai accroché, c'est MA révélation littéraire de l'année, j'adore sa façon de ciseler des phrases en jouant avec les mots, ça tient du génie... en ce moment je lis J'irai cracher sur vos tombes, d'ailleurs.
J'ai commencé les nouvelles du Ratichon baigneur, mais je suis beaucoup moins emballées que Les fourmis. Enfin j'ai que lu les 4 premières, on verra pour la suite.
Šlechtična- Belle Plante
Pour l'instant je n'ai lu que L'écume des Jours, mais comme ça m'a bien plu , j'ai hésité y'a quelques semaines/mois à en prendre un quand j'étais sur ma transition (fin du dernier livre - trouver un nouveau)...peut-etre la prochaine , je vais suivre le sujet pour voir celui qu'il faudrait que je prenne...
Bon je suis à la seule à avoir lu Et si c'est un homme ? C'est sur sa vie dans les camps de mise à mort. Déjà ne serait-ce que le sujet je ne peux pas dire que c'est nul. De plus il raconte le tout avec légéreté - si c'est possible. C'est "beau" mais dans le pire.
Sunsh- Administratrice
Sunsh Holi a écrit:Bon je suis à la seule à avoir lu Et si c'est un homme ? C'est sur sa vie dans les camps de mise à mort. Déjà ne serait-ce que le sujet je ne peux pas dire que c'est nul. De plus il raconte le tout avec légéreté - si c'est possible. C'est "beau" mais dans le pire.
Euuuh bah c'est de Primo Levi ?
Page 1 sur 1