Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Au secours, je perds mes cheveux !
+8
greymalkin
Ephémère
Stormy
Oxygen
Inwee
Salakis
SecretlySheCries
Neverland
12 participants
Page 1 sur 1
Au secours, je perds mes cheveux !
Je sème mes cheveux un peu partout, et depuis peu je me rends compte que ma tignasse que j'aimais tant a considérablement diminué ( )
De quoi ça vient ? Vous connaissez des remèdes contre ça ?
De quoi ça vient ? Vous connaissez des remèdes contre ça ?
Šlechtična- Belle Plante
Re: Au secours, je perds mes cheveux !
Oulah ! :S
Va voir un médecin car sa peut dépendre de pleins de choses les pertes de cheveux ! Ma mère à eu ça durant une période, et c'était à cause du stresse. Mais après je sais pas ce qu'il lui à prescrit etc. Enfin moi je serais toi j'irais voir un médecin :S
Va voir un médecin car sa peut dépendre de pleins de choses les pertes de cheveux ! Ma mère à eu ça durant une période, et c'était à cause du stresse. Mais après je sais pas ce qu'il lui à prescrit etc. Enfin moi je serais toi j'irais voir un médecin :S
Neverland- Vieille branche
Il me semble que dans ce cas, il faut prendre des compléments alimentaires ..
Renseigne toi, mais je crois que la levure de bière est utilisée contre la perte des cheveux .. Je crois hein lol, je dis peut etre n'imp.
Renseigne toi, mais je crois que la levure de bière est utilisée contre la perte des cheveux .. Je crois hein lol, je dis peut etre n'imp.
SecretlySheCries- Vieille branche
En voyant le titre j'ai tout de suite su que c'était toi !
Déjà, bouffe, c'est important ! Etvu ton état je pense que le stress est le principal élément déclencheur, donc relax max.
Et je crois qu'il y a des shampoings anti chutes de cheveux.
Si ça continue vraiment trop il faudra rentrer montrer ça aux parents qu'ils fassent quelque chose. C'est vrai que tes débuts de trous sur le cuir chevelu c'est inquiétant
Déjà, bouffe, c'est important ! Etvu ton état je pense que le stress est le principal élément déclencheur, donc relax max.
Et je crois qu'il y a des shampoings anti chutes de cheveux.
Si ça continue vraiment trop il faudra rentrer montrer ça aux parents qu'ils fassent quelque chose. C'est vrai que tes débuts de trous sur le cuir chevelu c'est inquiétant
Salakis- Belle Plante
Une chute de cheveux est souvent due au stress. Il peut y avoir d'autres raisons, mais c'est le plus connu. Depuis si t'es cheveux sont aussi fragiles, des compléments alimentaires peuvent les rendre plus forts et plus résistants, mais si c'est une affaire de stress va plutôt voir un médecin, il te prescrira des petits trucs (dans le style homéopathique) et qui peuvent faire effet.
Inwee- Belle Plante
Au quotidien, 1 goutte d´huile essentielle de gingembre dans une noix de shampooing est vivement conseillée pour stimuler la croissance des cheveux..
Privilégier un shampooing issu de l’agriculture biologique, car les cosmétiques et autres détergents (shampooing, gel/douche, savons) « classiques »contiennent des parabènes, du laureth sulfate, des phtalates, des muscs synthétiques, des produits issus de la pétrochimie (glycérine, paraffine, silicone), des alkyl phénols….De plus, les composants dérivés du pétrole bouchent les pores de la peau.
Privilégier un shampooing issu de l’agriculture biologique, car les cosmétiques et autres détergents (shampooing, gel/douche, savons) « classiques »contiennent des parabènes, du laureth sulfate, des phtalates, des muscs synthétiques, des produits issus de la pétrochimie (glycérine, paraffine, silicone), des alkyl phénols….De plus, les composants dérivés du pétrole bouchent les pores de la peau.
Ca peut être du à un manque de magnésium aussi, il me semble...
Stormy- Administratrice
Oui ça peut etre du au stress mais ma coiffeuse m'as dis que ça pouvait aussi etre dû aux pellicules. Quand les pellicules sont collées au cuir chevelu, ça etouffe tes racines et ça les fait "mourir" et là tu peux avoir des chutes de cheveux.
Ephémère- Racine
Il y a à peu près un an j'ai aussi perdu pas mal de cheveux (pas au point d'avoir des trous dans le cuir chevelu celà dit !!), juste une masse nettement moins considérable, et surtout c'était impressionnant quand je me lavais les cheveux ou brossais !
Remèdes miracles (en un mois ça allait mieux) : me laver les cheveux très très doucement, en faisant très attention à masser le cuir chevelu (l'épaisseur de peau qui bouge si tu te frottes le crâne), du bout des doigts et sans TIRER les cheveux, bien aérer les cheveux en les brossant.
prendre un complément alimentaire : cystine bailleul B6, j'ai fait une cure pendant deux mois pour être sûre et ça m'a fait le plus grand bien !!
Comme l'ont dit les autres filles précédemment c'est sûrement du au stress, alors il faut aussi que tu trouves une solution pour remédier à ce stress : si tu as le temps : sport ? se coucher plus tôt ? se lever plus tôt et prendre son temps le matin au réveil de faire un truc qu'on aime ?
Remèdes miracles (en un mois ça allait mieux) : me laver les cheveux très très doucement, en faisant très attention à masser le cuir chevelu (l'épaisseur de peau qui bouge si tu te frottes le crâne), du bout des doigts et sans TIRER les cheveux, bien aérer les cheveux en les brossant.
prendre un complément alimentaire : cystine bailleul B6, j'ai fait une cure pendant deux mois pour être sûre et ça m'a fait le plus grand bien !!
Comme l'ont dit les autres filles précédemment c'est sûrement du au stress, alors il faut aussi que tu trouves une solution pour remédier à ce stress : si tu as le temps : sport ? se coucher plus tôt ? se lever plus tôt et prendre son temps le matin au réveil de faire un truc qu'on aime ?
je pense aussi que ça doit avoir un lien avec le stress, ou peut être aux pellicules, comme l'a fait remarqué Ephemère. (j'en ai ,ça je le sais).
Je vais essayer vos conseils, surtout en ce qui concerne le lavage de cheveux.
Grey : Je déteste le sport, et j'essaye de me coucher assez tôt tous les soir (mais en arts appliqués c'est assez compliqué !). Sinon le matin, je lis un quart d'heure avant de partir de chez moi Je crois que ça va être difficile pour moi d changer sur ces points la !
Des amies m'ont conseillé la levure de bière ou un traîtement spécial Kerastase qui marche très bien il paraît (mais il faut compter au moins 30 euros !!)
En tous cas merci de m'avoir répondu !
Je vais essayer vos conseils, surtout en ce qui concerne le lavage de cheveux.
Grey : Je déteste le sport, et j'essaye de me coucher assez tôt tous les soir (mais en arts appliqués c'est assez compliqué !). Sinon le matin, je lis un quart d'heure avant de partir de chez moi Je crois que ça va être difficile pour moi d changer sur ces points la !
Des amies m'ont conseillé la levure de bière ou un traîtement spécial Kerastase qui marche très bien il paraît (mais il faut compter au moins 30 euros !!)
En tous cas merci de m'avoir répondu !
Šlechtična- Belle Plante
Ah oui, en effet c'est un peu inquiétant ... Au point d'en avoir des trous sur le cuir chevelu :paspossible:. Enfin, il faut dire que concernant mes cheveux, je stresse pour un rien moi alors! Je sais juste que l'on perd plus de cheveux que d'habitude lorsque l'on est stressée, que l'on a une certaine carence, un changement de temps ... etc,.
Je te conseillerais seulement d'en parler à un professionnel, histoire de te faire conseiller au mieux: pharmacien, médecin, coiffeur ... etc,.
Je te conseillerais seulement d'en parler à un professionnel, histoire de te faire conseiller au mieux: pharmacien, médecin, coiffeur ... etc,.
Liberté_- Indéracinable
Il y a quelques mois je perdais mes cheveux, et j'ai fait une cure de 'Forcapil', c'est un complément alimentaire qui renforce les cheveux et les ongles.
J'en suis plutôt satisfaite
Mais si tu es stressée en ce moment il faut peut être agir là-dessus aussi, te relaxer...
J'en suis plutôt satisfaite
Mais si tu es stressée en ce moment il faut peut être agir là-dessus aussi, te relaxer...
Jizilicious.- Poussière d'étoile
Je me permets de remonter le sujet car jai moi meme ce genre de probleme.
Il ya un mois et demi a peu pres je me suis rendue ocmpte que je perdais beaucoup mes cheveux, quand je tirais apeine dessus il men restait plein dans la main par exemple.
et un matin stupeur, jai decouvert un trou de 5 cm de diametre environ au milieu de la tete.
j'ai cherché et cette 'maladie' a un nom, c'est la pelade,ce que m'ont confirmé mon generaliste et mon dermato. cest pas tres sympathique mais bon, faut vivre avec
je ne sais pas vraiment si cest ce que tu as mais le coup des 'trous' dont tu as parlé ma interpellé
comme beaucoup l'ont dit c'est du au stress,mais souvent plus particulierement a un grand choc qui a souvent lieu environ trois mois avant les premiers symptomes
(dans mon cas, ca collerait avec le deces de ma grand mere adorée)
selon mon dermato, ca ne se guerit pas forcement(youpee) mais il prescrit des cremes a appliquer sur la zone pour réactiver "l'usine" comme il dit
de plus il ma conseillé de faire comme des chocs thermiques sur la zone, en mettant un glacon de temps en temps, ou quelque chose de chaud
voila voila desolee pour le roman..jespere que ca va sarranger pour toi
Il ya un mois et demi a peu pres je me suis rendue ocmpte que je perdais beaucoup mes cheveux, quand je tirais apeine dessus il men restait plein dans la main par exemple.
et un matin stupeur, jai decouvert un trou de 5 cm de diametre environ au milieu de la tete.
j'ai cherché et cette 'maladie' a un nom, c'est la pelade,ce que m'ont confirmé mon generaliste et mon dermato. cest pas tres sympathique mais bon, faut vivre avec
je ne sais pas vraiment si cest ce que tu as mais le coup des 'trous' dont tu as parlé ma interpellé
comme beaucoup l'ont dit c'est du au stress,mais souvent plus particulierement a un grand choc qui a souvent lieu environ trois mois avant les premiers symptomes
(dans mon cas, ca collerait avec le deces de ma grand mere adorée)
selon mon dermato, ca ne se guerit pas forcement(youpee) mais il prescrit des cremes a appliquer sur la zone pour réactiver "l'usine" comme il dit
de plus il ma conseillé de faire comme des chocs thermiques sur la zone, en mettant un glacon de temps en temps, ou quelque chose de chaud
voila voila desolee pour le roman..jespere que ca va sarranger pour toi
Téa- Poussière d'étoile