Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 127 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Les Hauts de Hurle Vent
+5
Salakis
Valkyrja
Ydessa
Shelly
9 participants
Page 1 sur 1
Les Hauts de Hurle Vent
Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
Perso je l'ai trouvé un peu long, mais j'ai beaucoup aimé
Perso je l'ai trouvé un peu long, mais j'ai beaucoup aimé
Re: Les Hauts de Hurle Vent
Je suis en train, je lutte pour le finir, il doit me rester moins de 50 pages alors je me dépêche et je te dirai ça vite
En fait ce qui me décourage c'est que je devais le lire en anglais, et je m'imagine constamment comment cette phrase ou l'autre a été traduite, et vu le langage j'ai très peur de le lire en version originale.
Sinon jusque ici c'est vrai qu'il est un peu long. Je suis souvent un peu perdue entre les personnages. Même si c'est une lecture imposée, j'arrive quand même à prendre un minimum de plaisir à suivre le récit de la gouvernante. Bref, je repasserai! ;)
En fait ce qui me décourage c'est que je devais le lire en anglais, et je m'imagine constamment comment cette phrase ou l'autre a été traduite, et vu le langage j'ai très peur de le lire en version originale.
Sinon jusque ici c'est vrai qu'il est un peu long. Je suis souvent un peu perdue entre les personnages. Même si c'est une lecture imposée, j'arrive quand même à prendre un minimum de plaisir à suivre le récit de la gouvernante. Bref, je repasserai! ;)
J'ai du le lire en Anglais au lycee. On avait meme vu le film. J'avais beaucoup aime, surtout le personnage d'Heathcliff, tres torture, sombre,... Tiens faudrait que je le retrouve et que je le relise.
Ydessa- Petite graine
C'est un de mes livres préférés, j'achèterais chaque édition différente que je croise en librairie rien que pour le relire si je m'écoutais ! Moi aussi faudra que je le relise en anglais une fois, je ne l'ai fait qu'en français, ce qui est une honte abominable bien sûr x) Je suis peut être la seule à pas l'avoir trouvé assez long, j'aurais continué 200 pages encore s'il avait fallu !
Non sinon, comme beaucoup d'autres je suppose, j'aime son côté glauque et cruel, très sombre, l'imperfection des personnages, ça change tellement quand tout le monde est "trop quelque chose", dans un sens ou dans l'autre. Paradoxalement, j'aurais étranglé le narrateur, tellement il a l'aif faible et fade par rapport aux autres, à se rêver épouser Cathy et à se croire mourir à cause d'un rhume x)
Non sinon, comme beaucoup d'autres je suppose, j'aime son côté glauque et cruel, très sombre, l'imperfection des personnages, ça change tellement quand tout le monde est "trop quelque chose", dans un sens ou dans l'autre. Paradoxalement, j'aurais étranglé le narrateur, tellement il a l'aif faible et fade par rapport aux autres, à se rêver épouser Cathy et à se croire mourir à cause d'un rhume x)
Valkyrja- Vieille branche
C'est un de mes livres préférés, et je ne l'ai pas trouvé long non plus. Je crois que je vais pas tarder à me l'acheter en anglais.
Ah oui mais le Lockwood, il m'insupporte, mais il avait le mérite de me faire rire avec ses manières pitoyables
Bref en fait je sais même pas pourquoi je ré-écris tout ça, j'ai le même avis que Gwendolen.
Ah oui mais le Lockwood, il m'insupporte, mais il avait le mérite de me faire rire avec ses manières pitoyables
Bref en fait je sais même pas pourquoi je ré-écris tout ça, j'ai le même avis que Gwendolen.
Darkshines- Vieille branche
J'avais lu une mini-version pour les cours d'anglais au lycée, j'avais beaucoup aimé, surtout Heathcliff !
Après j'ai regardé un des films (nul bien que Ralph Fiennes :love: ) , et je suis même devenue fan de la chanson de Kate Bush
Après j'ai regardé un des films (nul bien que Ralph Fiennes :love: ) , et je suis même devenue fan de la chanson de Kate Bush
Dernière édition par Salakis le 14.03.09 13:34, édité 1 fois
Salakis- Belle Plante
Petit HS : Lol Salakis & j'ai lu que la mere d'Heath Ledger l'avait appelé comme çà a cause du personnage d'Heathcliff & sa soeur s'apelle Catherine
Ah ouais j'ai vu le film aussi, la version avec Juliette Binoche et R. Fiennes J'ai bien aimé même si certaines choses m'ont génées, mais bon, ça m'a donné envie dans les landes anglaises XD Déjà qu'avec les descriptions du livre, c'est vraiment toute une atmosphère.
Darkshines- Vieille branche
Elinor a écrit:C'est un de mes livres préférés, j'achèterais chaque édition différente que je croise en librairie rien que pour le relire si je m'écoutais ! Moi aussi faudra que je le relise en anglais une fois, je ne l'ai fait qu'en français, ce qui est une honte abominable bien sûr x) Je suis peut être la seule à pas l'avoir trouvé assez long, j'aurais continué 200 pages encore s'il avait fallu !
Agreed. Pas assez long et j''achèterai toutes les éditions que je croiserai et le relirai encore et encore...
daniez- Atome
J'avais bien aimé quand je l'avais lu à 14 ans. Je l'ai relu l'année dernière, j'ai un peu moins accroché. J'avais voulu le lire en anglais mais le langage de Joseph m'a coupée dans mon élan.
J'ai vu la version avec Laurence Olivier et Merle Oberon, l'adaptation s'arrête au milieu du roman, dans mes souvenirs.
J'ai vu la version avec Laurence Olivier et Merle Oberon, l'adaptation s'arrête au milieu du roman, dans mes souvenirs.
Punkt- Atome
J'ai adoré le film !! et j'aimerais lire le livre maintenant.
Elodie.- Atome
Page 1 sur 1