Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 78 Invités Sandra50, Tagada_les_fraizzz
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Guitaristes de GB
+3
Someday_
nebulae
Shelly
7 participants
Page 1 sur 1
Guitaristes de GB
Salut, amies musiciennes !
Allons allons, vous cachez pas, j'suis sure que vous êtes là
Je propose ce sujet comme QG, après recherche et n'ayant rien trouvé...
Je propose qu'ici, on puisse échanger nos points de vues, conseils sur des chansons/mélodies sympa a apprendre, pourquoi pas poster nos bout d'guitare pour les moins timides !
Je commence =)
En une semaine, ou je me suis pas trop foulée, j'ai appris "More Than Words" de Extreme =)
Voilà, vos avis? Et vous, qu'apprenez vous en ce moment?
Postez, Jouez !!
Allons allons, vous cachez pas, j'suis sure que vous êtes là
Je propose ce sujet comme QG, après recherche et n'ayant rien trouvé...
Je propose qu'ici, on puisse échanger nos points de vues, conseils sur des chansons/mélodies sympa a apprendre, pourquoi pas poster nos bout d'guitare pour les moins timides !
Je commence =)
En une semaine, ou je me suis pas trop foulée, j'ai appris "More Than Words" de Extreme =)
Voilà, vos avis? Et vous, qu'apprenez vous en ce moment?
Postez, Jouez !!
Someday_- Indéracinable
Re: Guitaristes de GB
HAHA.
J'adorerais poster ici, mais je ne peux pas m'estimer guitariste, j'ai brûlé les étapes. J'ai "composé" et un peu appris des morceaux avant de connaître les accords de base >>. Que j'apprendrai donc cet été.
J'adorerais poster ici, mais je ne peux pas m'estimer guitariste, j'ai brûlé les étapes. J'ai "composé" et un peu appris des morceaux avant de connaître les accords de base >>. Que j'apprendrai donc cet été.
Ouais enfin, guitariste, comme on joue de la guitare quoi, pour aller plus vite
J'pensais que comme t'avais fait partie d'un groupe tu connaissais bien les accords, j'suis surprise
Par contre, composer, j'suis admiratiiiive !
J'pensais que comme t'avais fait partie d'un groupe tu connaissais bien les accords, j'suis surprise
Par contre, composer, j'suis admiratiiiive !
Someday_- Indéracinable
Huhuhu, oui aaaah le groupe. J'en ai appris quelques uns mais je ne sais pas dire lesquels :p
Puis bah composer. C'est pas des longs trucs, c'est très basique, simple pour que je puisse facilement chanter dessus.
Puis bah composer. C'est pas des longs trucs, c'est très basique, simple pour que je puisse facilement chanter dessus.
Je up!
Bon c'est décidé je reprends la guitare Après 2 ans sans jouer ça va etre un massacre, déjà qu'à la base j'étais pas vraiment douée, mais bon je culpabilise trop de la laisser pourrir dans sa housse... Faut déjà que je me souvienne les chansons que j'avais apprises, c'est pas gagné je vous le dis XD
Ah Pills, je suis aussi admirative devant les gens qui composent! Faudrait nous faire écouter un peu
Bon c'est décidé je reprends la guitare Après 2 ans sans jouer ça va etre un massacre, déjà qu'à la base j'étais pas vraiment douée, mais bon je culpabilise trop de la laisser pourrir dans sa housse... Faut déjà que je me souvienne les chansons que j'avais apprises, c'est pas gagné je vous le dis XD
Ah Pills, je suis aussi admirative devant les gens qui composent! Faudrait nous faire écouter un peu
Darkshines- Vieille branche
Mais, une question toute débile : moi j'ai déjà essayé la guitare mais pas moyen d'attendre les cordes du haut. Et des amis aussi peu expérimentés que moi y arrivaient : c'est possible d'avoir les doigts trop petits ou je ne suis vraiment pas quelqu'un de doué?
En plus ça me fait pareil pour le piano, je peux pas faire certains accords ><.
En plus ça me fait pareil pour le piano, je peux pas faire certains accords ><.
Ampholyte- Ex-membre des comités
Si ça concerne les barrés, Ampholyte, ça dépend de où tu places ton pouce. Essaie de le mettre plus bas, tu pourra peut-être atteindre toutes les cordes =)
Autre chose : est-ce une classique, une électrique, acoustique...?
Le manche le plus large, c'est celui des classiques, j'ai moi même du mal à faire des barrés dans tout la largeur. Or sur mon acoustique, pas de problèmes. ;)
Autre chose : est-ce une classique, une électrique, acoustique...?
Le manche le plus large, c'est celui des classiques, j'ai moi même du mal à faire des barrés dans tout la largeur. Or sur mon acoustique, pas de problèmes. ;)
Someday_- Indéracinable
Oui pour les barrés, c'est plus difficile sur les classiques. J'ai commencé sur une classique, et au bout de.. 2 ans, j'ai continué sur une électrique. Je peux te dire que y'a pas photos, niveau barré y'a rien de plus simple sur une électrique comparé à la classique .
Ampholyte : ne serait-ce pas un "défaut" de position de ton bras ? Il faut tenir ton bras le plus éloignée du manche, enfin je ne sais pas m'expliquer, mais tu dois mettre ton bras dans un angle qui au début fait mal , mais comme cela ton poignet est bcp plus souple et tes doigts peuvent atteindre plus facilement toutes les cordes
Sinon en ce moment je suis en train de plancher sur "Hallelujah" de Jeff Buckley, enfin pas les accords mais la mélodie, but it's so hard !
Ampholyte : ne serait-ce pas un "défaut" de position de ton bras ? Il faut tenir ton bras le plus éloignée du manche, enfin je ne sais pas m'expliquer, mais tu dois mettre ton bras dans un angle qui au début fait mal , mais comme cela ton poignet est bcp plus souple et tes doigts peuvent atteindre plus facilement toutes les cordes
Sinon en ce moment je suis en train de plancher sur "Hallelujah" de Jeff Buckley, enfin pas les accords mais la mélodie, but it's so hard !
Victims_of_Love- Indéracinable
Ouais c'est une classique, et j'ai essayé toutes les positions possibles, donc ça doit être juste la guitare. Jamais touché les électriques, faudrait tenter !
En tout cas merci, je ré-essaierais.
En tout cas merci, je ré-essaierais.
Ampholyte- Ex-membre des comités
C'est clair que sur les électriques c'est top! C'est la seule fois où je faisais des barrés sans que le son se barre en couille XD
J'ai passé toute la journée à essayer de faire Wonderwall, sauf que je me souvenais plus du dernier accord, puis c'est revenu d'un coup. Par contre j'avais oublié à quel point ça faisait mal aux doigts
J'ai passé toute la journée à essayer de faire Wonderwall, sauf que je me souvenais plus du dernier accord, puis c'est revenu d'un coup. Par contre j'avais oublié à quel point ça faisait mal aux doigts
Darkshines- Vieille branche
J'ai eu une guitare electrique pour mes 15 ans, j'en ai fait pendant 1 an avec un prof qui n'étais pas très cool, j'ai eu quelques bases mais depuis j'avais totalement arrêté.
Je suis super motivée pour reprendre mais niveau rythmique j'ai quelques difficultés et en plus j'ai jamais fait de solfège =/. Je voulais savoir comment vous vous y preniez pour apprendre des chansons seules? et niveau rythmique si vous aviez des conseils pour que je m'améliore?
Je suis super motivée pour reprendre mais niveau rythmique j'ai quelques difficultés et en plus j'ai jamais fait de solfège =/. Je voulais savoir comment vous vous y preniez pour apprendre des chansons seules? et niveau rythmique si vous aviez des conseils pour que je m'améliore?
Ernestine- Belle Plante
Page 1 sur 1