Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 126 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Alain Bashung
+9
Arthemesia
Salakis
Darkshines
HeLiUm
Runaway
Neverland
Schizo
Khiera
NewSlang
13 participants
Page 1 sur 1
Alain Bashung
Je ne sais pas si vous connaissez toutes Alain Bashung, l'interprète des tubes Gaby oh Gaby, Osez Joséphine, Vertige de l'amour et Ma petite entreprise, que vous avez déja du entendre au moins une fois dans votre vie, pour peu que vous ayez la radio. Mais il faut dire que ça n'est, pour la majorité d'entre vous, pas votre génération.
Alain Bashung, c'est aussi des chefs d'oeuvres de la chanson française comme Volontaires ou La nuit je mens, c'est des duos incroyables avec Noir Désir ou Arno, c'est un peu un pape, un dieu, dans cette religion polythéiste qu'est la musique.
Il sort un nouvel album en ce moment, Bleu Pétrole, dont il a fait la promo hier soir au Grand Journal. Alors je sais pas si vous l'avez vu, je ne sais pas non plus si comme moi vous avez été choquées / peinées / inquiètes de voir dans quel état il est, mais en tous cas, ça m'a donné envie de créer un topic sur lui.
Et puis, entre lui et Bowie, on a intérêt à croiser les doigts. Bref.
Je vous mets une vidéo qui, moi personnellement, et je suis sure que c'est très personnel, m'a beaucoup touchée. C'est une émission d'En Aparté, ou il interprète une chanson de The Moody Blues, Night In White Satin. Dès qu'il a ouvert la bouche, mes larmes ont commencé à couler. Bon il faut dire que je suis un peu abrutie, que je pleure carrément pour un rien et que je suis ultra sensible, ce qui n'est bien heureusement pas votre cas, mais bon, juste histoire de vous faire partager mon amour de cet homme.
Alain Bashung, c'est aussi des chefs d'oeuvres de la chanson française comme Volontaires ou La nuit je mens, c'est des duos incroyables avec Noir Désir ou Arno, c'est un peu un pape, un dieu, dans cette religion polythéiste qu'est la musique.
Il sort un nouvel album en ce moment, Bleu Pétrole, dont il a fait la promo hier soir au Grand Journal. Alors je sais pas si vous l'avez vu, je ne sais pas non plus si comme moi vous avez été choquées / peinées / inquiètes de voir dans quel état il est, mais en tous cas, ça m'a donné envie de créer un topic sur lui.
Je vous mets une vidéo qui, moi personnellement, et je suis sure que c'est très personnel, m'a beaucoup touchée. C'est une émission d'En Aparté, ou il interprète une chanson de The Moody Blues, Night In White Satin. Dès qu'il a ouvert la bouche, mes larmes ont commencé à couler. Bon il faut dire que je suis un peu abrutie, que je pleure carrément pour un rien et que je suis ultra sensible, ce qui n'est bien heureusement pas votre cas, mais bon, juste histoire de vous faire partager mon amour de cet homme.
Khiera- Fondatrice
Re: Alain Bashung
J'ai toujours voulu connaître mais j'en ai jamais pris le temps, c'est bête parce que je suis sure que j'aimerais beaucoup.
NewSlang- Vieille branche
Bah j'pense que si tu regardes cette vidéo ça accelerera les choses
Khiera- Fondatrice
J'ai beaucoup aimé la vidéo, ça m'a donné envie, j'vais aller écouter d'autres trucs.
NewSlang- Vieille branche
T'inquiète pas moi aussi j'ai failli pleurer en matant la vidéo lol
Bref j'adore ce gars, enfin du moins le peu que je connais, d'ailleurs ça sonne pas mal Velvet Underground et autres sur certaines chansons (ses influences sans doute..), enfin voilà c'est pile poil le genre de "chanson française" que j'adore, il a un pur style, une pure voix, et puis des trucs comme "Vertige De L'amour" c'est vraiment trop génial...
Par contre je suis pas au courant de son actualité, il est pas en forme ?
Bref j'adore ce gars, enfin du moins le peu que je connais, d'ailleurs ça sonne pas mal Velvet Underground et autres sur certaines chansons (ses influences sans doute..), enfin voilà c'est pile poil le genre de "chanson française" que j'adore, il a un pur style, une pure voix, et puis des trucs comme "Vertige De L'amour" c'est vraiment trop génial...
Par contre je suis pas au courant de son actualité, il est pas en forme ?
Thunder- Racine
Il est complètement chauve, n'a plus de sourcils, ça ressemble beaucoup à une chimio...
Et la rumeur court comme quoi il aurait un cancer des poumons.
Moi ça me brise le coeur, avec Bowie qu'a son cancer du foie, j'espère vraiment qu'ils vaincront leur maladie, ce serait des pertes énormes pour la musique.
Et la rumeur court comme quoi il aurait un cancer des poumons.
Moi ça me brise le coeur, avec Bowie qu'a son cancer du foie, j'espère vraiment qu'ils vaincront leur maladie, ce serait des pertes énormes pour la musique.
Khiera- Fondatrice
J'adore Bashung, il a autant d'estime en moi que Jacques Brel. Il en fait jamais des tonnes et il est toujours touchant. D'ailleurs je voulais faire un article sur lui, mais tant pis, tu m'as devancé.
J'ai écouté 2/3 extraits de son dernier album et il m'a l'air super.
J'ai écouté 2/3 extraits de son dernier album et il m'a l'air super.
Alain Bashung est mort hier, à l'age de 61 ans. L'occasion pour moi de remonter cet article.
Khiera- Fondatrice
Ca me fait quelque chose, quand même. Ca se voyait qu'il n'allait pas bien mais je sais pas, en regardant les victoires de la musique ce côté "dernier hommage" m'avait choquée, je pensais pas qu'il allait partir si tôt.
Je viens d'écouter la reprise de Nights in white satin et ça m'a fait pleurer aussi, il faut dire que les circonstances aident..
Je viens d'écouter la reprise de Nights in white satin et ça m'a fait pleurer aussi, il faut dire que les circonstances aident..
Schizo- Belle Plante
Sa me fait trop bizarre... surtout de l'avoir vu à la télé la semaine dernière, et de me dire que maintenant il n'est plus là. C'est triste..
Neverland- Vieille branche
C'est vrai qu'aux victoires de la Musique il avait l'air vraiment mal en point mais je ne pensais pas qu'il partirait si vite.
Runaway- Belle Plante
Ce qui est bien avec les types de l'amplleur d'Alain ashung, c'est qu'ils sont jamais vraiment morts. Pour preuve :
Roulette russe (1979) : premier choc. Drôle et désespéré, bluesy, étrange, très émouvant (mon conseil : Je fume pour oublier que tu bois, Station service, Bijou bijou, Toujours sur la ligne blanche)
Pizza (1981): L'un des plus dingues, le plus rock en tout cas. (mon conseil : Ca cach' quek'chose, Aficionado, Vertiges de l'amour)
Play Blessures (1982) : écrit avec Gainsbourg. Déjà. Chef d'oeuvre glauque, très difficile d'accès (mon conseil : C'est comment qu'on freine, Volontaire, Trompé d'érections)
Osez Joséphine (1991) : L'un des plus abordables, des plus aboutis aussi. Un pied dans la variété, et toute la concurrence balayée. (mon conseil : Happe, Osez Joséphine, Madame rêve, Nights in white satin)
Chatterton (1994) : La suite logique du précedent. (mon conseil : Que n'ai je, Ma petite entreprise, Elvire)
Fantaisie Militaire (1997) LE sommet émotionnel. Peut-être le meilleur. (mon conseil : La Nuit je mens, Fantaisie militaire, Samuel Hall, Sommes nous, Aucun express, Angora... Toutes, en fait)
L'imprudence (2002) Un merveilleux pied de nez à l'industrie de la musique. En pleine gloire, Bashung balance un album long, atmosphérique, triste, inimitable et unique. (mon conseil : Tel, Mes Bras, Faites monter)
Bleu pétrôle (2008) Le dernier, plus classique, plus simple, plus humble, l'aurevoir du maître. (Résidents de la République, Comme un légo, Je t'ai manqué)
Que dire d'autre ? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, jetez vous sur sa discographie. C'est encore la meilleure chose à faire
Roulette russe (1979) : premier choc. Drôle et désespéré, bluesy, étrange, très émouvant (mon conseil : Je fume pour oublier que tu bois, Station service, Bijou bijou, Toujours sur la ligne blanche)
Pizza (1981): L'un des plus dingues, le plus rock en tout cas. (mon conseil : Ca cach' quek'chose, Aficionado, Vertiges de l'amour)
Play Blessures (1982) : écrit avec Gainsbourg. Déjà. Chef d'oeuvre glauque, très difficile d'accès (mon conseil : C'est comment qu'on freine, Volontaire, Trompé d'érections)
Osez Joséphine (1991) : L'un des plus abordables, des plus aboutis aussi. Un pied dans la variété, et toute la concurrence balayée. (mon conseil : Happe, Osez Joséphine, Madame rêve, Nights in white satin)
Chatterton (1994) : La suite logique du précedent. (mon conseil : Que n'ai je, Ma petite entreprise, Elvire)
Fantaisie Militaire (1997) LE sommet émotionnel. Peut-être le meilleur. (mon conseil : La Nuit je mens, Fantaisie militaire, Samuel Hall, Sommes nous, Aucun express, Angora... Toutes, en fait)
L'imprudence (2002) Un merveilleux pied de nez à l'industrie de la musique. En pleine gloire, Bashung balance un album long, atmosphérique, triste, inimitable et unique. (mon conseil : Tel, Mes Bras, Faites monter)
Bleu pétrôle (2008) Le dernier, plus classique, plus simple, plus humble, l'aurevoir du maître. (Résidents de la République, Comme un légo, Je t'ai manqué)
Que dire d'autre ? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, jetez vous sur sa discographie. C'est encore la meilleure chose à faire
HeLiUm- Ex-membre des comités
J'aimais pas vraiment ce qu'il faisait, j'ai jamais vraiment écouté mais j'accrochais pas, mais le peu de chansons que je connais, je trouve les paroles très poétiques.
Mais ça me fait trop bizarre de me dire qu'il est mort. Hier j'étais toute émue. Je sais pas c'est con mais je mets à la place de ceux qui l'aiment beaucoup en tant qu'artiste et ça me fait de la peine...
Mais ça me fait trop bizarre de me dire qu'il est mort. Hier j'étais toute émue. Je sais pas c'est con mais je mets à la place de ceux qui l'aiment beaucoup en tant qu'artiste et ça me fait de la peine...
Darkshines- Vieille branche
Ca m'a fait bizarre comme toujours d'apprendre la nouvelle même si je ne le connaissais pas trop.
Salakis- Belle Plante
J'arrive toujours pas à y croire, et j'arrive pas non plus à voir autre chose avec sa mort que la fin de la chanson française...
tout comme Arthe
en plus hier un peu avant sa mort je disais que j'adorais ce mec, que c'etait un artiste, un vrai, un grand, etc etc...
en plus hier un peu avant sa mort je disais que j'adorais ce mec, que c'etait un artiste, un vrai, un grand, etc etc...
Je suis vraiment dégoûtée, je pensais pas qu'il mourrait aussi vite... on vient de m'annoncer qu'il était mort vu que j'avais pas écouté les nouvelles depuis hier
Pff c'est vraiment trop con, il était génial.
Pff c'est vraiment trop con, il était génial.
Thunder- Racine
J'ai beaucoup entendu parler de lui sans jamais prendre le temps d'écouter ses chansons. Je m'y suis mise hier, le jour de sa mort. C'est un hasard, un drôle de hasard... En tous cas j'aime beaucoup, beaucoup !
Jizilicious.- Poussière d'étoile
J'ai entendu la nouvelle hier, ça a fait bizarre.
D'une part j'aimais vraiment bien sa musique, sa présence scénique, le personnage, et il a un style. Avoir un style particulier, un truc qui fait qu'on vous reconnait dès la première note, ça je trouve ça toujours étonnant, et peu d'artiste l'ont.
Sinon, j'ai toujours entendu sa musique à la maison, même toute petite, car c'est un ami d'un ami proche à ma famille. Je ne l'ai jamais rencontré, j'aurais pu, mais j'en ai souvent entendu parlé en tant que personne. Apparemment c'était un chouette type aussi.
D'une part j'aimais vraiment bien sa musique, sa présence scénique, le personnage, et il a un style. Avoir un style particulier, un truc qui fait qu'on vous reconnait dès la première note, ça je trouve ça toujours étonnant, et peu d'artiste l'ont.
Sinon, j'ai toujours entendu sa musique à la maison, même toute petite, car c'est un ami d'un ami proche à ma famille. Je ne l'ai jamais rencontré, j'aurais pu, mais j'en ai souvent entendu parlé en tant que personne. Apparemment c'était un chouette type aussi.
Mondaye- Indéracinable
Page 1 sur 1