Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Susan Boyle : on vous ment !
+3
-Emma-
Bereen
Heaven
7 participants
Page 1 sur 1
Susan Boyle : on vous ment !
Vous connaissez le logiciel miracle, le photoshop de la voix, ce coup de pouce chéri des chanteuses qui se révèlent hyper mauvaises en live, bizarrement ? Cher, Madonna, Rihanna, Fergie, Britney, elles sont toutes folles de Auto-tune.
Et vous savez qui kiffe auto-tune aussi ? Les émissions de télé réalité qui recherche la nouvelle star de la chanson américaine et anglaise ! En effet, gros scandale en Angleterre : La voix de Susan Boyle était trafiquée, en direct, avec le logiciel autotune. La presse anglaise crie à l'arnaque, Susan Boyle tombe de son piedestal : c'est horrib' !!!
La production de Britain's got talent a reconnu l'utilisation de ce logiciel pendant ces émissions. Pour le cas de Susan Boyle, il aurait été utilisé pour adoucir sa voix, trop brute de décofrage. Et de rajouter qu'auto-tune a beau être bien pratique, il ne fait pas de miracle : une mauvaise chanteuse reste une mauvaise chanteuse, auto-tune ou pas.
Que pensez vous de l'utilisation de ce logiciel dans les radio crochets ? Le toleriez vous en France ?
Et vous savez qui kiffe auto-tune aussi ? Les émissions de télé réalité qui recherche la nouvelle star de la chanson américaine et anglaise ! En effet, gros scandale en Angleterre : La voix de Susan Boyle était trafiquée, en direct, avec le logiciel autotune. La presse anglaise crie à l'arnaque, Susan Boyle tombe de son piedestal : c'est horrib' !!!
La production de Britain's got talent a reconnu l'utilisation de ce logiciel pendant ces émissions. Pour le cas de Susan Boyle, il aurait été utilisé pour adoucir sa voix, trop brute de décofrage. Et de rajouter qu'auto-tune a beau être bien pratique, il ne fait pas de miracle : une mauvaise chanteuse reste une mauvaise chanteuse, auto-tune ou pas.
Que pensez vous de l'utilisation de ce logiciel dans les radio crochets ? Le toleriez vous en France ?
Khiera- Fondatrice
Re: Susan Boyle : on vous ment !
Dans la mesure où cette émission s'intitulait Britain's got talent, je comprends que les anglais crient à l'arnaque. Il est où le talent ? Okay, la prod se défend en disant qu'auto-tune ou pas, un(e) mauvais(e) chanteur/se reste un(e) mauvais(e) chanteur/se oui mais alors dans ce cas, il fallait leur laisser écouter sa voix brute de décrofage, après tout, why not ? (on s'extasie sur la voix rauque de Scarlett Johansson alors bon). C'est bien qu'on invente des machinbidule, mais le problème c'est que ça devient plus une gue-guerre de technologie qu'un concours de chant où des artistes nous dévoilent leur talent. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime bien là.
Mayahuel- Vieille branche
ça me choque un peu qu'on entube autant les gens, je comprends leur colère.
Qu'une "chanteuse" utilise ce logiciel sur ces albums ne me fait rien, ça ne me gêne pas qu'on utilise Photoshop a tout va dans les magasines donc bon. Par contre utiliser ça dans une émission de télé-réalité c'est contraire au principe de l'émission non ? Qui d'après son appellation doit refléter la réalité.
C'est décevant qu'isl utilisent ce genre de procédés, ça gâche le plaisir et la beauté du truc je trouve...
Qu'une "chanteuse" utilise ce logiciel sur ces albums ne me fait rien, ça ne me gêne pas qu'on utilise Photoshop a tout va dans les magasines donc bon. Par contre utiliser ça dans une émission de télé-réalité c'est contraire au principe de l'émission non ? Qui d'après son appellation doit refléter la réalité.
C'est décevant qu'isl utilisent ce genre de procédés, ça gâche le plaisir et la beauté du truc je trouve...
Heaven- Petite graine
Pareil qu'e-motion.
Dans ce cas là, ils prennent une personne au pif dans la rue, ils lui auto tune la voix, et voilà, pas besoin de faire d'émission.
C'est nul leur truc.
Et je comprends que les anglais crient au scandale.
Dans ce cas là, ils prennent une personne au pif dans la rue, ils lui auto tune la voix, et voilà, pas besoin de faire d'émission.
C'est nul leur truc.
Et je comprends que les anglais crient au scandale.
Bereen- Vieille branche
J'ai vu ça dans 100% mag sur M6. Un journaliste a testé le logiciel et même avec il chantait toujours mal donc finalement ça ne changeait pas grand chose. C'est pas un logiciel miracle !
Après que tout le monde crie au scandale contre Susan Boyle, j'trouve ça nul car tout les participants de l'émission on bénéficié de ce fameux logiciel; On ne peut donc pas dire qu'elle a triché.
Après que tout le monde crie au scandale contre Susan Boyle, j'trouve ça nul car tout les participants de l'émission on bénéficié de ce fameux logiciel; On ne peut donc pas dire qu'elle a triché.
-Emma-- Vieille branche
Ca me choque pas du tout ! Auto-tune est tellement utilisé que finalement ça ne me choque pas de savoir que leur voix sont "trafiqués" en direct. Je crois que j'ai du écouter trop souvent du Kanye West ou de T Pain qui assument parfaitement l'utilisation de ce logiciel. De toute façon même dans un album il y'a toujours des changements/arrangements ce qui fait que souvent on ne reconnait pas la voix du chanteur en concert.
Atchoumboulike- Belle Plante
Oui mais là je ne sais pas trop si on peut parler d'artistes ni de talent dans la mesure où y'a tout un tas de logiciels plus sophistiqués les uns que les autres derrière...en fait, c'est qu'une affaire de marketing. Donc oui, moi ça me choque. Le titre de l'émission c'était quand même Britain's got talent...
Par contre, ne condamner que Miss Boyle, c'est injuste.Tous les candidats ont eu droit à auto-tune et puis la prod -à mon avis- y est pour beaucoup.
Par contre, ne condamner que Miss Boyle, c'est injuste.Tous les candidats ont eu droit à auto-tune et puis la prod -à mon avis- y est pour beaucoup.
Mayahuel- Vieille branche
Je rappelle qu'autu tune ne donne pas de talent, il module quelques fréquences, là en l'occurrence c'est la force la voix qui a été un peu adoucie...
Donc Britain's still got talent, auto tune ou pas. Même si je trouve le procédé débile. Ca me soule que tout soit lissé tout le temps au max dans cette société.
Donc Britain's still got talent, auto tune ou pas. Même si je trouve le procédé débile. Ca me soule que tout soit lissé tout le temps au max dans cette société.
Khiera- Fondatrice
Je suis d'accord avec Atchoum et Emma, mais ouais.. Je vois pas le principe d'utiliser ça dans ce genre d'émissions en fait, et c'est clair que ça nous montre bien que tout devient trafiqué c'est ça qui me blase un peu, comme si plus rien au naturel était cool quoi..
Alors que si ce logiciel modifie pas tout le truc ça veut bien dire que c'est les micro fausses notes qui dérangent, qu'on veut cacher ? Alors que bon, quelques fausses notes ça peut aussi faire le charme de la chanson chantée non ? C'est ça qui me fait un peu de peine, c'est comme si on retrouvait pas l'artiste à 100% quoi. Enfin ouais Khiera t'as raison "lisser" c'est vraiment ça le mot !
Alors que si ce logiciel modifie pas tout le truc ça veut bien dire que c'est les micro fausses notes qui dérangent, qu'on veut cacher ? Alors que bon, quelques fausses notes ça peut aussi faire le charme de la chanson chantée non ? C'est ça qui me fait un peu de peine, c'est comme si on retrouvait pas l'artiste à 100% quoi. Enfin ouais Khiera t'as raison "lisser" c'est vraiment ça le mot !
SecretlySheCries- Vieille branche