Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Vos livres d'enfance ...
+61
yosheechipee
Layal
Guarana
Sunrise
Luana
Moonlight_
Hypomis
Lµnatiqu3
Jizilicious.
Slightly Acid
Knacki
Dakota
Hope
Odelie
Valkyrja
Malia-Ana
Sweety_
greymalkin
Rookie
Stormy
Casusbelli
Neverland
lilyfairy67
Mugiwara
Transdermique
Minh
Cesse
Para-dox
Boubou
Ysatis
Antika
Greta
Oasis
Quinn
Runaway
Inelegance
In_uter0
UnderMySkin
Dawn
Arkévie.
Salakis
Shiny
Liberté_
draw_drew_drawn
Victims_of_Love
Arcane
littlemissbritish
SecretlySheCries
Jean
Actimel19
Schizo
daud
Diabolo
tiopine
Live_nOw
-Emma-
Ydessa
Prettylove
Lithium
Nacrée
65 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Vos livres d'enfance ...
Alors je commence,
petite, je lisais tout le temps,
Les Martine, Coralie <3 (et son chien Minederien x) ) surtout celui-là :
les Caroline aussi.
Et puis Oui-oui, "Le secret de Calinou" d'Aline Orthelan que j'ai lu et relu un million de fois, Mili-Mali-Malou, l'histoire d'une petite fille, j'avais trop de mal à lire son prénom au début lol, j'adorais ces livres !
Le club des 5 et Le clan des 7, la Comtesse de Ségur
Alice la détective, j'avais lu presque toute la collection,
Et encore plus tard, Coeur Grenadine et "Le club des baby-sitters" j'en ai un paquet chez moi et ce sont ces livres qui m'ont donné envie de travailler avec des enfants
La collection "Danse !" et "le club du grand galop" aussi :]
petite, je lisais tout le temps,
Les Martine, Coralie <3 (et son chien Minederien x) ) surtout celui-là :
les Caroline aussi.
Et puis Oui-oui, "Le secret de Calinou" d'Aline Orthelan que j'ai lu et relu un million de fois, Mili-Mali-Malou, l'histoire d'une petite fille, j'avais trop de mal à lire son prénom au début lol, j'adorais ces livres !
Le club des 5 et Le clan des 7, la Comtesse de Ségur
Alice la détective, j'avais lu presque toute la collection,
Et encore plus tard, Coeur Grenadine et "Le club des baby-sitters" j'en ai un paquet chez moi et ce sont ces livres qui m'ont donné envie de travailler avec des enfants
La collection "Danse !" et "le club du grand galop" aussi :]
Dernière édition par Stormy le 16.04.08 18:36, édité 1 fois
Stormy- Administratrice
Souvent quand elle allait faire les courses ma mere me ramenait un livre de la collection livre de poche pour les enfants, donc tous les livres que nous avons toutes lus plus jeunes "Mon ami Frederic", "Mon bel oranger",...
J'ai lu les Oui-oui quand ma soeur en a eu.
En fait, je lisais tout ce qui me tombait sous la main.
J'ai lu les Oui-oui quand ma soeur en a eu.
En fait, je lisais tout ce qui me tombait sous la main.
Ydessa- Petite graine
- Martine
- Tom tom et nana
- collection Danse
- La comptesse de segur!
- Tom tom et nana
- collection Danse
- La comptesse de segur!
Odelie- Vieille branche
Tom tom et Nana
Les livres avec les animaux comme Mireille l'abeille , léon le bourdon .
La comtesse de Ségur .
Les livres avec les animaux comme Mireille l'abeille , léon le bourdon .
La comtesse de Ségur .
- Martine
- La bibliothèque rose
- Certain d'Alice la détective, mais j'suis pas fan des policiers, dès que ça devenait abordable pour mon âge, j'suis passée à la science-fiction et trucs du genre.
- La bibliothèque rose
- Certain d'Alice la détective, mais j'suis pas fan des policiers, dès que ça devenait abordable pour mon âge, j'suis passée à la science-fiction et trucs du genre.
Lithium- Vieille branche
Roahl Dahl c'était mon auteur préféré.
Je lisais les monsieurs madames, Tom-Tom et Nana
Et les albums de Rascal qu'on avait rencontrer un jour avec l'école. J'avais joué une pièce devant lui. Je l'avais super bien joué, j'était super fière parce que j'adorais ce type.
bref. x')
Je lisais les monsieurs madames, Tom-Tom et Nana
Et les albums de Rascal qu'on avait rencontrer un jour avec l'école. J'avais joué une pièce devant lui. Je l'avais super bien joué, j'était super fière parce que j'adorais ce type.
bref. x')
mon premier bouquin préféré , c'étais un Caroline , ensuite j'ai eu ma période rat de bibliotèque ..mdr et la je lisait les Roahl Dahl moi aussi et pleins pleins de bouquins j'ai été fan des coeurs grenadines ; le club des baby sisters , la collection en livre de la série helene et les garcons , le miel et les abeilles ....
Aujourd'hui j'ai toujours une préférence pour les histoires à l'eau de rose(mais pas trop quand même ) j'aime les belles histoires qui me font réver ...
Aujourd'hui j'ai toujours une préférence pour les histoires à l'eau de rose(mais pas trop quand même ) j'aime les belles histoires qui me font réver ...
tiopine- Atome
le club des 5, Fantomette, le club des baby sitters, la collection "grand galop"...
que de souvenirs!!!!!
que de souvenirs!!!!!
Prettylove- Atome
Ah oui, j'ai oublie les "Martine", j'avais meme fait se recette de crepes...
Ydessa- Petite graine
Winny l'ourson, l'ours paddington, martine... etc xD
Live_nOw- Poussière d'étoile
Trop bien ce sujet!
- Tous les Martine (avec une préférence pour Martine apprend à nager, x) Avec Patapouf)
- Tom Tom et Nana.
- Chair de poule.
(Celui là m'a traumatisée.. xD)
- Danse.
- Elmer l'éléphant :')
- Arc en ciel (mais si le poisson làààà!!!)
- Max et Lili <3
- Petit ours brun
- RATUUUUUUUS!!!!! (Les livres avec lesquels j'ai appris à lire quand même :'), Marou, Mina, Ratus, Belo, Victor et cie, snuf..)
- Tous les Martine (avec une préférence pour Martine apprend à nager, x) Avec Patapouf)
- Tom Tom et Nana.
- Chair de poule.
(Celui là m'a traumatisée.. xD)
- Danse.
- Elmer l'éléphant :')
- Arc en ciel (mais si le poisson làààà!!!)
- Max et Lili <3
- Petit ours brun
- RATUUUUUUUS!!!!! (Les livres avec lesquels j'ai appris à lire quand même :'), Marou, Mina, Ratus, Belo, Victor et cie, snuf..)
Dernière édition par Lenaïg le 16.04.08 13:07, édité 1 fois
Jean- Ex-membre des comités
ah oéééé Elmer , Arc en ciel , Danseeeee , Tom tom et nana ... que de souvenirs en effet!!!! lol
tiopine- Atome
Ohhh c'est trop chou!
Pour moi c'était Martiine aussi!!
Les Sabrina!! Le club des cinq pi aussi Tom tom et nana bien sur
Pour moi c'était Martiine aussi!!
Les Sabrina!! Le club des cinq pi aussi Tom tom et nana bien sur
daud- Petite graine
aaah que de souvenirs =D
- Martine
- Caroline
- Boul & bill
- Tom tom et Nana
- Comtesse de Ségur
- Perrault
- Collection danse
- Andersen
- les j'aime lire
- Heidi...
Après j'ai subitement enchainé avec le journal d'Anne Franck, Un sac de billes et les poémes de Baudelaire Oo'
- Martine
- Caroline
- Boul & bill
- Tom tom et Nana
- Comtesse de Ségur
- Perrault
- Collection danse
- Andersen
- les j'aime lire
- Heidi...
Après j'ai subitement enchainé avec le journal d'Anne Franck, Un sac de billes et les poémes de Baudelaire Oo'
Invité- Invité
Aah, les Chair de Poule, je les avais tous, et même que j'avais pas peur
Martine, j'adorais. J'avais même appelé mes trois chatons comme les siens dans 'Martine petite maman' (les pauvres ont donc été baptisés Poussy, Minette et Raton ). Puis les J'aime lire, Tom-Tom et Nana, Max et Lilli et Arc-en-Ciel (flash-back en voyant le post de Lenaig!)
What else.. Les quatre filles du docteur March, Le club des 5, les contes de Perrault, d'Andersen ou des frères Grimm .. souvenirs!
Martine, j'adorais. J'avais même appelé mes trois chatons comme les siens dans 'Martine petite maman' (les pauvres ont donc été baptisés Poussy, Minette et Raton ). Puis les J'aime lire, Tom-Tom et Nana, Max et Lilli et Arc-en-Ciel (flash-back en voyant le post de Lenaig!)
What else.. Les quatre filles du docteur March, Le club des 5, les contes de Perrault, d'Andersen ou des frères Grimm .. souvenirs!
Schizo- Belle Plante
Jojo Lapin, vous savez le malicieux ptit Lapin qui déjoue les piges de Frere Loup, Maitre Renard & Compère Ours
J'aimais bien
Les Malheurs De Sophie
Invité- Invité
La série danse (oui jusqu'au 40 sorti il y a 1 mois )
Caroline beaucoup lu aussi.
Actimel19- Atome
ROAhL dahl, la comtesse de Segur, tom et nana, max et lili, chaire de poule, peur bleue, les contes en tout genre ( genre bon les contes de Perrault,Hendersen,etc... mais aussi les contes du Quebec, les contes de Vendée, la mythologie grecque).Ou genre un livre de contes russes aussi j'avais!!!!Ouai je suis fan des contes lol.
Invité- Invité
lola_rammsteinnieuze a écrit:La série danse (oui jusqu'au 40 sorti il y a 1 mois )
OOOOOhh!!!!!! Je me suis arretée au 32/33 parce qu'ils disaient que c'était fini, Camargo fermait, ou tu les trouves les livres?! o_O
Jean- Ex-membre des comités
J'ai toute la collection de Tom-Tom et Nana .
Et puis j'adorai lire Le journal d'une Princesse je les ai tous aussi. Et je les lis encore j'avoue j'avoue ><.
Et puis j'adorai lire Le journal d'une Princesse je les ai tous aussi. Et je les lis encore j'avoue j'avoue ><.
SecretlySheCries- Vieille branche
J'étais fan de :
-Martine
-Petit Ours Brun
sinon, je lisais :
j'ai eu ma période Oui Oui
- Tom Tom et Nana
-Elmer (je voulais absolument une peluche Elmer :-) )
-Arc-en-ciel
-Grand Galop
-Martine
-Petit Ours Brun
sinon, je lisais :
j'ai eu ma période Oui Oui
- Tom Tom et Nana
-Elmer (je voulais absolument une peluche Elmer :-) )
-Arc-en-ciel
-Grand Galop
littlemissbritish- Atome
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans les dernier livres de la collection danse.... waaa jusqu'au 40....j'ai du m'arretr au 33ème....
Honte sur moi...j'ai oublié Roald Dahl.... un de mes auteurs préférés ( Matilda a été mon premier coup de coeur littéraire lol)
Honte sur moi...j'ai oublié Roald Dahl.... un de mes auteurs préférés ( Matilda a été mon premier coup de coeur littéraire lol)
Odelie- Vieille branche
Fantomette >>> je les ai tous
Alice
Les livres collections "pleine lune"
Les "Chair de poule" >> je mourais de peur à chaque fois
Alice
Les livres collections "pleine lune"
Les "Chair de poule" >> je mourais de peur à chaque fois
Arcane- Belle Plante
SecretlySheCries a écrit:J'ai toute la collection de Tom-Tom et Nana .
J'avais carrément oublié Le journal d'une princesse. . T'es pas la seule à encore les lire ... tss tss il faut une suite, parce que le dernier tome m'a trop déçue quoi :/.
Victims_of_Love- Indéracinable
Je me rappelle du magazine de Babar et de oui-oui (les 1ers livres que j'ai lu). Sinon je ne me souviens pas. J'avais un livre sur les caries avec des petits bonshommes qui "habitaient" les dents, mais c'était avant que je lise. Je ne me rappelle pas de grand chose d'autre...
draw_drew_drawn- Atome
j'ai appris à lire tellement tôt que je ne me rapelle pas comment ça fait de pas savoir lire... lol
j'avais 2 ans et demi quand ma grand-mère m'a fourré un livre entre les mains pour la première fois et que j'ai déchiffré mes premiers mots..
je lisais bcp les Martines aussi.. j'en avait tout plein...
sinon, très vite j'ai lu la comtpesse de ségur, marcel pagnol...
j'ai jamais trop adhéré aux bibliothèque rose, au club des 5... ça me soulait.. lool
j'avais 2 ans et demi quand ma grand-mère m'a fourré un livre entre les mains pour la première fois et que j'ai déchiffré mes premiers mots..
je lisais bcp les Martines aussi.. j'en avait tout plein...
sinon, très vite j'ai lu la comtpesse de ségur, marcel pagnol...
j'ai jamais trop adhéré aux bibliothèque rose, au club des 5... ça me soulait.. lool
lilyfairy67- Atome
Personne connait "Coralie" alors !?
J'ai été voir sur E-bay, il y'en a pleins (or en magasins plus un seul depuis longtemps..) je regrette de pas avoir d'enfants pour pouvoir en acheter lol
J'ai été voir sur E-bay, il y'en a pleins (or en magasins plus un seul depuis longtemps..) je regrette de pas avoir d'enfants pour pouvoir en acheter lol
Stormy- Administratrice
J'adorais la série des Oursons Berestins (je sais pas trop comment ça s'écrit?). Je lisais aussi beaucoup de BDs: Spirou surtout, aussi Astérix Et Obélix, Garfield, Papyrus...Je n'ai jamais vraiment aimé la lecture parcontre, c'était plus pour les images.
Invité- Invité
Il y a d'abord eu toute la collection Walt Disney puis les Barbar, Mickey and co, Martine (mais en Portugais, ehh ouais, une jeune bilingue et tout ), la Comtesse de ségur, Tom Tom et Nana et bien d'autres dont je ne me souviens plus les noms .
Liberté_- Indéracinable
Liberté_ a écrit:Il y a d'abord eu toute la collection Walt Disney puis les Barbar, Mickey and co, Martine (mais en Portugais, ehh ouais, une jeune bilingue et tout ), la Comtesse de ségur, Tom Tom et Nana et bien d'autres dont je ne me souviens plus les noms .
Moi aussi quand j'étais petite j'ai eu toute la collection Walt Disney et les Babar
Antika- Belle Plante
CORALIE!! J'avais oublié! Y'avait aussi les pomme d'api, Martine, Chair de Poule... C'était trop bien n'empêche lol
Spira- Indéracinable
Dans ma toute tendre enfance, il y a eu les "j'aime lire" et "les belles histoires"
Plus tard, je lisais beaucoup de "chair de poule" et de "grand galop"
Maintenant quand je tombe sur un de ces vieux trucs je me marre bien !
Plus tard, je lisais beaucoup de "chair de poule" et de "grand galop"
Maintenant quand je tombe sur un de ces vieux trucs je me marre bien !
Salakis- Belle Plante
Martine, les ptit bonhommes (Mr Glouton, Mme Bonjour) j'étais fan de ça, sinon ilya eu tom tom et nana puis d'autres..
Arkévie.- Atome
Les Martine
La contesse de Ségur
Les tom tom et nana
Les Monsieur/ Madame
L'Ours brun
Caroline
L'arc en ciel
Les grands galops
Les Livres Barbie (lol), j'étais même abonnée au club!
Le journal de Mickey (enfin bon plutôt un mag)
La contesse de Ségur
Les tom tom et nana
Les Monsieur/ Madame
L'Ours brun
Caroline
L'arc en ciel
Les grands galops
Les Livres Barbie (lol), j'étais même abonnée au club!
Le journal de Mickey (enfin bon plutôt un mag)
Dawn- Belle Plante
toutes la collection j'apprends a lire , tout les disney et ratus qui restera je pense la meilleure methode de lecture jamais utilisée :!:
UnderMySkin- Petite graine
vraiment petite y'avait les trois brigands et l'histoire du renard et du crocodile.
Ensuite y'a eu j'aime lire et la Bibliothéque bleue (que j'avais récupérée de mon frère)
et aprés j'ai lu grand galop et chair de poule mais j'étais quand même un peu plus vieille (entre 9 et 12 ans jpense)
et sinon comme tout le monde, j'ai lu la comtesse de ségur, Marcel Aymé etc... Par contre Martine je détestais. J'ai toujours trouvé ça super niais.
Ensuite y'a eu j'aime lire et la Bibliothéque bleue (que j'avais récupérée de mon frère)
et aprés j'ai lu grand galop et chair de poule mais j'étais quand même un peu plus vieille (entre 9 et 12 ans jpense)
et sinon comme tout le monde, j'ai lu la comtesse de ségur, Marcel Aymé etc... Par contre Martine je détestais. J'ai toujours trouvé ça super niais.
In_uter0- Ex-membre des comités
Martine, Petit ours brun, Arc-en-Ciel, les Disney (j'ai encore toute la collection dans mon placard ), Tom-Tom et Nana, Grand Galop, Ange et compagnie (enfin, ça s'était plus tard), Max et Lili, et sûrement d'autres, mais je m'en rappelle plus.
Inelegance- Poussière d'étoile
Tom-Tom et Nana, le Clan des Sept, le Club des 5, Fantomette (tous les Fantomettes que j'ai pu lire, j'en ai encore plein d'ailleurs), plus tard ça a été Alice aussi, Danse, Sabrina, la Comtesse de Ségur.
Runaway- Belle Plante
Les Martine, Tom-Tom et Nana, Max et Lili, Ratus, les Babar, Fantomette, les Chairs de Poule, les Walt Disney bien sûr aussi, ah et pis j'ai lus toute la collection Barbie aussi x)
Quinn- Vieille branche
Les Martine
La petite poule rousse
Tom-Tom et Nana
Fantomette
Sabrina
La petite poule rousse
Tom-Tom et Nana
Fantomette
Sabrina
Invité- Invité
Contrairement à la plupart des humains sur terre je n'ai pas été gavée de Martine ou autres Tom et Nana... Enfin, si, mais rarement quoi.
Par contre la Sorcière Camomille j'adorais, j'avais eu un livre d'elle quand j'ai quitté la maternelle et je le relis encore parfois... Puis "Patapain" avec sa baguette (de pain) magique, ça je kiffais xD
Plus tard, dans ma pré-adolescence c'était la collection Coeur Grenadine (je sais hahaha mais QUI OSE DIRE qu'elle ne l'a jamais lue xD) et Harry Potter. Comme Salakis, par contre cette fois ci quand je relis, je me mets des barres.
Par contre la Sorcière Camomille j'adorais, j'avais eu un livre d'elle quand j'ai quitté la maternelle et je le relis encore parfois... Puis "Patapain" avec sa baguette (de pain) magique, ça je kiffais xD
Plus tard, dans ma pré-adolescence c'était la collection Coeur Grenadine (je sais hahaha mais QUI OSE DIRE qu'elle ne l'a jamais lue xD) et Harry Potter. Comme Salakis, par contre cette fois ci quand je relis, je me mets des barres.
Greta- Ex-membre des comités
Page 1 sur 2 • 1, 2