Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 67 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Slam
5 participants
Page 1 sur 1
Le Slam
"Déclamation publique faite pour surprendre, émouvoir l’auditoire. Poésie orale et publique."
Qu'en pensez-vous? Quels sont les slameurs que vous appréciez?
Qu'en pensez-vous? Quels sont les slameurs que vous appréciez?
Charlie- Ex-membre des comités
Re: Le Slam
Bon alors je commence.
Abd Al Malik (pour faire original). Ce mec c'est simple : je l'aime.
Je l'aimais déjà beaucoup en tant que rappeur à l'époque du "Face à face des cœurs", je l'aime énormément en tant qu'écrivain pour Qu'Allah bénisse la France (il faut que j'achète La guerre des banlieues n'aura pas lieu et vite), je l'écoute en tant qu'orateur (parce que putain, ce mec parle bien) et je l'adore en tant que slameur.
Son dernier album est tout simplement parfait (même si je préfère Dante ou encore Gibraltar).
Ce mec me parle beaucoup, ces sont me font à la fois rire, pleurer et surtout réfléchir. Je suis allée à son concert, à Garges, l'année dernière, et putain, c'était l'un des meilleurs concerts de ma vie!
Parmi mes préférés, on peut trouver son duo avec Juliette Gréco, Roméo et Juliette qui est tout simplement divin. Ou encore HLM Tango, Césaire, Circule petit circule, Soldat de plomb ou bien sur encore Les autres.
Abd Al Malik (pour faire original). Ce mec c'est simple : je l'aime.
Je l'aimais déjà beaucoup en tant que rappeur à l'époque du "Face à face des cœurs", je l'aime énormément en tant qu'écrivain pour Qu'Allah bénisse la France (il faut que j'achète La guerre des banlieues n'aura pas lieu et vite), je l'écoute en tant qu'orateur (parce que putain, ce mec parle bien) et je l'adore en tant que slameur.
Son dernier album est tout simplement parfait (même si je préfère Dante ou encore Gibraltar).
Ce mec me parle beaucoup, ces sont me font à la fois rire, pleurer et surtout réfléchir. Je suis allée à son concert, à Garges, l'année dernière, et putain, c'était l'un des meilleurs concerts de ma vie!
Parmi mes préférés, on peut trouver son duo avec Juliette Gréco, Roméo et Juliette qui est tout simplement divin. Ou encore HLM Tango, Césaire, Circule petit circule, Soldat de plomb ou bien sur encore Les autres.
Charlie- Ex-membre des comités
J'ai bien aimé son duo avec sa DONC femme Wallen. Je ne m'y connais pas bien en fait en slam, en dehors de lui ou Grand Corps Malade, je crois que c'est difficile de l'apprécier au maximum en dehors d'un live, paradoxalement c'est un peu impossible de kiffer du slam sur des grosses scènes.
Concernant plus précisément Malik je trouve hyper bien qu'il se soit mis au slam, je suis tombée sur un vieux morceau de son ancien groupe de rap, et clairement il s'était pas encore trouvé !
Concernant plus précisément Malik je trouve hyper bien qu'il se soit mis au slam, je suis tombée sur un vieux morceau de son ancien groupe de rap, et clairement il s'était pas encore trouvé !
Khiera- Fondatrice
Je ne connais presque rien au slam en fait! Mais j'aime beaucoup Abd al malik, surtout "C'est du lourd" , la musique est sublime. J'aime bien "Le marseillais", "Césaire" et "Conte alsacien".
Par contre j'ai beaucoup de mal avec Grand Corps Malade, j'aime pas sa voix.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec Grand Corps Malade, j'aime pas sa voix.
Jean- Ex-membre des comités
J'adore le slam, mais bizarrement je ne suis pas fan d'Abd Al Malik..!
Je n'ai pas d'auteur préféré, d'ailleurs tous ceux que j'ai pu entendre n'étaient pas forcément (ou plutôt: forcément pas) connus. Je me souviens plus des textes que des noms.
Ce qui est dommage, et en même temps hyper agréable, c'est que le slam ne vient pas à toi (à part Abd al Malik et Grand Corps Malade franchement on n'en entend jamais) et que c'est toi qui doit te bouger pour l'écouter. Il m'arrive de lire certains textes sur internet, j'aime bien, mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on ressent lors d'une session slam dans un bar ou sur une petite scène.
Je n'ai pas d'auteur préféré, d'ailleurs tous ceux que j'ai pu entendre n'étaient pas forcément (ou plutôt: forcément pas) connus. Je me souviens plus des textes que des noms.
Ce qui est dommage, et en même temps hyper agréable, c'est que le slam ne vient pas à toi (à part Abd al Malik et Grand Corps Malade franchement on n'en entend jamais) et que c'est toi qui doit te bouger pour l'écouter. Il m'arrive de lire certains textes sur internet, j'aime bien, mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on ressent lors d'une session slam dans un bar ou sur une petite scène.
Adalie- Ex-membre des comités
J'avoue que je connais pas vraiment vraiment la musique d'Abd Al Malick. Enfin on va dire que j'ai moins accroché donc j'ai pas spécialement approfondi. Mais la chanson Roméo et Juliette qu'a posté MIA est vraiment pas mal.
Par contre, Grand Corps Malade me touche énormément. J'ai tout de suite accroché à ses textes. Rien que sa chanson " les voyages en train " me fait toujours un drôle d'effet. Elle m'a donné mal au ventre pendant pas mal de temps c'est pour dire
Et j'en profite pour dire que son nouvel album est génial.
Par contre, Grand Corps Malade me touche énormément. J'ai tout de suite accroché à ses textes. Rien que sa chanson " les voyages en train " me fait toujours un drôle d'effet. Elle m'a donné mal au ventre pendant pas mal de temps c'est pour dire
Et j'en profite pour dire que son nouvel album est génial.
Mrs.Kellogs- Vieille branche
Page 1 sur 1