Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités Para-dox
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Christmas cookies
+2
Para-dox
Pink-it-all
6 participants
Page 1 sur 1
Christmas cookies
L'approche de Noël me donne envie de faire des petits gâteaux tout beaux, tout bons! Pas vous? Partagez ici vos secrets: les recettes, les formes que vous préférez, la décoration...
Quelques photos pour vous ouvrir l'appétit!
Quelques photos pour vous ouvrir l'appétit!
Re: Christmas cookies
C'est trop mignon ! Ma belle-soeur fait des biscuits comme ça pour noël. J'essayerais de choper ses recettes à l'occasion.
Invité- Invité
J'adore ce genre de petits gâteaux. Avec des copines on a fait des gâteaux et biscuits à la cannelle, ce qui représente carrément noël selon moi. J'essaierai de mettre une photo mais je ne les ai pas au détail, j'ai photographié l'ensemble.
Pink-it-all- Atome
Si je pouvais faire des décos aussi jolies sur mes misérables petits sablés de Noël. D'ailleurs comment peut-on réaliser ce type de glaçage ?
Sunsh- Administratrice
Sunsh, je veux pas m'avancer mais je pense que la plupart des décors sur ces biscuits sont faits en pâte à sucre (en fait les décors qui recouvrent une grosse partie du biscuit). C'est super simple à faire et ça se vend aussi déjà préparé, juste à colorer.
Pour les petits détails c'est sûrement un glaçage classique au sucre glace.
C'est très joli en tout cas ! J'essayerai !
Nous pour noël avec ma mère, on fait généralement des fruits déguisés (fruits secs fourrés à la pâte d'amande), des truffes à tout pleins de "goûts" différents, et des sablés à la cannelle ! J'essayerai de décorer nos sablés aussi joliment
Pour les petits détails c'est sûrement un glaçage classique au sucre glace.
C'est très joli en tout cas ! J'essayerai !
Nous pour noël avec ma mère, on fait généralement des fruits déguisés (fruits secs fourrés à la pâte d'amande), des truffes à tout pleins de "goûts" différents, et des sablés à la cannelle ! J'essayerai de décorer nos sablés aussi joliment
Para-dox- Ex-membre des comités
Para balance les photos de tes petits fruits déguisés, ça a l'air trop mignon!
J'ai trouvé un site qui a l'air pas mal, http://www.joyofbaking.com/ChristmasCookies.html. Ce qui est bien c'est que les recettes sont très complètes: histoire, vidéo, ingrédients en grammes (c'est un site américain). Je sens que je vais me faire plaisir dans pas longtemps!
J'ai trouvé un site qui a l'air pas mal, http://www.joyofbaking.com/ChristmasCookies.html. Ce qui est bien c'est que les recettes sont très complètes: histoire, vidéo, ingrédients en grammes (c'est un site américain). Je sens que je vais me faire plaisir dans pas longtemps!
Ils sont superbes ces petits gâteaux avec le glaçage, mais il faut être très habile pour les faire (pas mon cas!).
Voici les fournées de cette année chez moi !! (je fais des "bredele" chaque année).
Il y a les classiques :
les linzer augen (avant cuisson!) :
et les lunes au citron/amande :
les leckerlis au citron confit, amandes émondées :
les vanilleklipfern (peut-être mes favoris!)
j'ai aussi fait des calissons cette année, grande première !
Et une fois fini :
Et à l'arrivée en boîte ou sur les plateaux :
(il y a en plus des linzer augen avec de la pralinoise et aussi de la marmelade au citron et cardamome, et aussi quelques sablés !)
Voici les fournées de cette année chez moi !! (je fais des "bredele" chaque année).
Il y a les classiques :
les linzer augen (avant cuisson!) :
et les lunes au citron/amande :
les leckerlis au citron confit, amandes émondées :
les vanilleklipfern (peut-être mes favoris!)
j'ai aussi fait des calissons cette année, grande première !
Et une fois fini :
Et à l'arrivée en boîte ou sur les plateaux :
(il y a en plus des linzer augen avec de la pralinoise et aussi de la marmelade au citron et cardamome, et aussi quelques sablés !)
Roh Grey t'es trop forte ! J'ai fais la pâte pour des gingerbread men et autres petites douceurs cet après-midi, je les fais cuire demain, je posterai des photos
J'ai fait des étoiles a la cannelle mais elles tirent un peu la gueule lol. Je réussirais la prochaine fois, vu que c'était la première fois que j'en faisais
J'ai pris la recette du blog Bretzel & Café crème Mais il me manquait la poudre de noisette, alors j'ai du ajouté du sucre glace & un peu de farine pour que la pâte soit ferme. J'aurais peut-être pas du, pourtant elles ont le même gout que celles que j'achète au marché de Noël.
Tu as pris la même Grey? Si non, est-ce que je peux avoir ta recette s'il te plait?
J'ai pris la recette du blog Bretzel & Café crème Mais il me manquait la poudre de noisette, alors j'ai du ajouté du sucre glace & un peu de farine pour que la pâte soit ferme. J'aurais peut-être pas du, pourtant elles ont le même gout que celles que j'achète au marché de Noël.
Tu as pris la même Grey? Si non, est-ce que je peux avoir ta recette s'il te plait?
Invité- Invité
Canons tes Vanillekipferl Grey! C'est ma sorte de Plätzchen préférée, je kiffe!
C'est cool de vous voir faire des Plätzchen, en espérant que mon article vous a donné un peu envie d'en faire! D'ailleurs je viens d'apprendre que les Allemands en font aussi pour Pâques.
Moi j'ai fait (pas toute seule) des Mandelspekulatiuis (des sortes de spéculoos aux amandes) ils sont booooons.
C'est cool de vous voir faire des Plätzchen, en espérant que mon article vous a donné un peu envie d'en faire! D'ailleurs je viens d'apprendre que les Allemands en font aussi pour Pâques.
Moi j'ai fait (pas toute seule) des Mandelspekulatiuis (des sortes de spéculoos aux amandes) ils sont booooons.
Greta- Ex-membre des comités
Franchement Greta, tu as fait mon bonheur la Ca faisait un bail que je cherchais des recettes allemandes et ton article est tombé juste a pique
Invité- Invité
Bon je suis nulle j'ai pas eu le temps de prendre des photos.
C'était quand même très bon et super mignon! Je n'ai pas fais de glaçage, j'ai juste mis un peu de caramel au rhum sur les biscuits "blancs" (sans cannelle), c'était nickel.
C'était quand même très bon et super mignon! Je n'ai pas fais de glaçage, j'ai juste mis un peu de caramel au rhum sur les biscuits "blancs" (sans cannelle), c'était nickel.
Page 1 sur 1