Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Végétalisation de la Tour Eiffel
4 participants
Page 1 sur 1
Végétalisation de la Tour Eiffel
Vous ne le savez sans doute pas, mais le bilan carbone de la Tour Eiffel est négatif. Fort de cette information, le groupe Ginger a présenté son projet visant à végétaliser la Tour Eiffel, c'est à dire à accrocher tout le long de cette dernière des plantes dans des petites poches qui y resteraient pendant 4 ans !
Sur le papier, le projet est sympa. Le problème, c'est son cout : 72 millions d'euros.
Ainsi la société d'exploitation de la Tour Eiffel et la Mairie de Paris ont tenu à mettre le ola : rien n'est encore fait, et rien n'est d'ailleurs prévu.
Le groupe Ginger a défendu de cette indécente dépense en arguant que les fonds seraient uniquement privés.
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca vous dit une Tour Eiffel écolo ?
Sur le papier, le projet est sympa. Le problème, c'est son cout : 72 millions d'euros.
Ainsi la société d'exploitation de la Tour Eiffel et la Mairie de Paris ont tenu à mettre le ola : rien n'est encore fait, et rien n'est d'ailleurs prévu.
Le groupe Ginger a défendu de cette indécente dépense en arguant que les fonds seraient uniquement privés.
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca vous dit une Tour Eiffel écolo ?
Khiera- Fondatrice
Re: Végétalisation de la Tour Eiffel
Ah ouais je trouve que c'est une bonne initiative, ça peut même être très joli mais ... moi je l'aime bien comme ça la tour eiffel, sérieux je la trouve même super belle, c'est débile parce que c'est pas super esthétique une tour en ferraille mais franchement si elle était pas ce qu'elle est Paris ne serait plus Paris!
A voir donc ...
A voir donc ...
Para-dox- Ex-membre des comités
Esthétiquement ça peut faire joli, ouais. En été par exemple !
Tant que c'est temporaire, comme l'a dit Para-dox la tour Eiffel est jolie comme elle est je la vois pas autrement !
Par contre le budget est bien élevé, je pense qu'avec la crise avec laquelle ils nous bassinent, ça va créer débat si jamais la végétalisation est mise en place.
Je trouverais ça abusé pour ma part, de mettre autant dans ce projet. Bon ok l'environnement etc... mais pour 4 ans.. djghsh
Tant que c'est temporaire, comme l'a dit Para-dox la tour Eiffel est jolie comme elle est je la vois pas autrement !
Par contre le budget est bien élevé, je pense qu'avec la crise avec laquelle ils nous bassinent, ça va créer débat si jamais la végétalisation est mise en place.
Je trouverais ça abusé pour ma part, de mettre autant dans ce projet. Bon ok l'environnement etc... mais pour 4 ans.. djghsh
Bereen- Vieille branche
Esthétiquement parlant ça peut être sympa.
Et si les fonds sont uniquement privés et pas sur nos impôts, why not ?
Ce sera juste con pour tous les touristes venant voir la Dame de Fer (ce sera la Dame de Vert ahah ! )
Et si les fonds sont uniquement privés et pas sur nos impôts, why not ?
Ce sera juste con pour tous les touristes venant voir la Dame de Fer (ce sera la Dame de Vert ahah ! )
Lithium- Vieille branche