Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime1Hier à 14:22 par Myrtille

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23565)
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Vote_lcapPréavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Voting_barPréavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Vote_rcap 
Jean (23488)
Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Vote_lcapPréavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Voting_barPréavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année

+11
Stormy
Cesse
Leela
Jean
Artémise
Cerise
Narcisse
Valkyrja
Exode
Lily
Lithium
15 participants

Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Empty Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année

Message par Jean 02.12.11 21:40

..tous les week ends de Décembre à compter du vendredi 9 Décembre et jusqu'au 2 Janvier 2012. Du vendredi midi au lundi matin 8h.

Le syndicat des conducteurs (qui représente environ 25 % des conducteurs) réclame davantage de reconnaissance de la part de la SNCF à la veille du changement des horaires prévu le 11 décembre. Ils dénoncent un accroissement de leur productivité de plus de 17 %.

Source, Le Monde.

Etes vous concernées ? Qu'en pensez vous ? Trouvez vous que le moment est mal choisi pour faire grève ? J'en profite aussi pour vous demander si vous êtes touchées par le cadencement des horaires et si ça va changer quelque chose dans vos trajets quotidiens ? Etes vous satisfaites de vos trajets en train ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Empty Re: Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année

Message par Stormy 02.12.11 22:06

Déjà chaque week-end pendant presqu'un mois, je trouve ça abusé mais là en plein pendant les fêtes, c'est LAMENTABLE !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année Empty Re: Préavis de grève de la SNCF pour les fêtes de fin d'année

Message par Lithium 02.12.11 22:19

J'ai appris ça au JT. Je suis carrément touchée de plein fouet par cette grève. CA VA ÊTRE TROP COOL.

Le vendredi aprem/soir x2, le dimanche soir, le lundi matin. Voilà. Je vais me taper la grève en même temps. Oh et comme par hasard ça tombe pendant les périodes de fête ! C'est bête hein ! J'en ai raz-le-bol de ces grèves à la con franchement.

Si le cadencement des horaires aide à ce que tous les autres trains arrivent et partent à l'heure, je ne peux qu'être pour (et contre la grève donc... enfin ça, vous l'aurez compris)
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lily 02.12.11 22:28

En même temps le but d'une grève c'est de faire chier les gens ...
Sinon ça ne servirait à rien.
Lily
Lily
Atome
Atome

http://effugium.deviantart.com/

Message par Stormy 02.12.11 22:48

Mais normalement une grève, c'est surtout censé faire chier les patrons. Là, ça va faire chier les usagers dont une grosse partie voit leur famille pratiquement qu'à ce moment de l'année. C'est vraiment égoïste...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Exode 02.12.11 23:02

Euh, ba ma ligne change d'horaire le 11 donc je suppose qu'elle va être concernée. En revanche je crois que j'ai un bol monstre car je viens de trouver un appart' qui va nettement réduire mes allers-retours donc je serai peut-être pas concernée personnellement.

Et concernant le cadencement des horaires, je ne me suis pas encore renseignée je ne sais pas ce qui va changer concrètement pour moi. C'est con si les horaires des bus ne suivent pas par contre, parce que pour ma ligne de bus ils font les horaires à l'année, si ça colle plus on aura l'air con...

En tout cas je sais pas encore trop quoi en penser rationnellement, mais j'ai -comme toujours avec la sncf ou la ratp - beaucoup de mal à me projeter à leur place et même tout simplement à comprendre leurs plaintes.
Concrètement ils attendent quoi de cette grève? Moins d'heures de travail ou plus de salaire pour faire face? Ils entendent quoi par "reconnaissance"?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

https://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Valkyrja 02.12.11 23:12

Ca me dépasse un peu en fait, j'ai jamais subi directement de grève parce que j'habite pas en France, mais ça me rendrait sûrement furax, et d'ailleurs ça m'énerve à distance, parce que moi non plus je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert.
S'il faut refaire la grève tous les 3 mois c'est que ça marche pas vraiment manifestement, et surtout le principal résultat en faisant ça à noël, c'est se mettre à dos la population, qui est sûrement comme Exode et moi : on voit pas trop ce qu'ils veulent (encore !). Comme épouvantail à la limite, mais ça a même plus l'air de faire peur aux patrons ! Et y a moyen de pas faire de grèves, je crois pas que les cheminots suisses se portent plus mal que les français, donc ça doit être possible non ? (mais je sais pas comment on gère les conflits sociaux ici franchement, faudrait que je me renseigne)

Spoiler:
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise 03.12.11 8:48

Oui je suis concernée , maintenant que j'habite à 300km de mes parents /amis / mon copain je prends le train quasiment tous les week-end et évidement pour les vacances de noel je rentre . J'ai d'ailleurs mes billets de train . Deux lundi avant 8h ( j'ai cours le lundi alors faut que je parte à 5h' du mat - moment où la greve est encore là ) et le samedi 17 pour les vacances .

D'un coté ,je me dis que si ça represente que 25% des conducteurs , ce sera peut etre pas le GROS bordel ? invisible On peut toujours esperer ..
Remarque depuis septembre TOUS les week-end j'ai eu des soucis de train : retards , greves , annulations de train . A la limite là ça change rien -_-

Pour ce qui est des nouveaux horaires , moi ce que je vois c'est que mes trajets vont me couté plus cher , que le train du lundi matin à 5h n'y est plus donc je devrais raccourcir mon week-end et partir le dimanche en fin d'aprem .
Donc en gros , j'en suis pas vraiment satisfaite... Je sens que je vais me remettre au covoiturage .

Et en ce qui concerne de faire grève à cette période , je trouve ça juste dégueulasse . Evidement qu'ils ont besoin qu'on les entendent alors ils font fort mais merde , là c'est Noel , la famille , tout ça .. Il est où l'esprit de noel , là ? Faudrait vraiment qu'ils trouvent un autre moyen de se faire entendre parce que je suis persuadée que meme en faisant grève tous les week-end de decembre ça changera rien à leur situation , ou alors si peu qu'il referont greve dans quelques semaines ...
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Narcisse 03.12.11 10:19

Je trouve monstrueux qu'ils osent se plaindre, alors que franchement leurs conditions de travail sont pas non plus si horribles que ça (je parle pour les conducteurs) et qu'ils gagnent un salaire qui n'est franchement pas dégueulasse. En plus de ça vu le prix auquel ils facturent les billets de train, tout ça parce qu'ils ont le monopole sur le réseau ferroviaire je trouve ça vraiment scandaleux.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Leela 03.12.11 11:32

A la Sncf ils ont une devise " Chacun pour soi et Dieu pour Tous!" ,ils en ont absolument rien à battre des usagers.
Pour moi clairement, ils n'ont aucune raison de faire cette grève....A part si il demande la retraite à 12 ans et demi , ne pas travailler plus de 2h30/ jour avec une pause de 15 min toutes les 30 min...
Moi ils m'emmerdent profondement , ok ils ont peut être un job difficile , mais je considère qu'il est pas plus difficile ni contraignant que celui de mes hotesses de caisses qui elles ne se mettent pas en grève , travailleront tous les week end de décembre jusqu'a 23h30....

Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shelly 03.12.11 12:47

Les enfoirés. Je pars du vendredi 16 au mardi 20 décembre chez mon frère, j'ai payé mes billets la peau du cul et en plus y'a un préavis de grève tup

Ils comprennent quand même que, à force de faire des grèves 2 ou 3 fois par an, ils ne sont plus pris au sérieux? C'est dégueulasse de profiter d'avoir le monopole pour bousiller les fêtes de milliers d'usagers.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Cesse 03.12.11 13:35

Stormy a raison, le mot c'est LAMENTABLE. Ils nous font chier avec leurs grèves à la con, en période de fête, traditionnellement pour rapprocher les familles, c'est tout simplement nul. Je ne vois pas non plus ce qu'ils peuvent demander de plus.

Franchement j'aimerai bien un jour que ce soit les usagers qui fassent une grève générale du transport en train pendant un mois histoire de les calmer ces blaireaux.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise 03.12.11 14:02

Shellyken a écrit:Les enfoirés. Je pars du vendredi 16 au mardi 20 décembre chez mon frère, j'ai payé mes billets la peau du cul et en plus y'a un préavis de grève tup

Ils comprennent quand même que, à force de faire des grèves 2 ou 3 fois par an, ils ne sont plus pris au sérieux? C'est dégueulasse de profiter d'avoir le monopole pour bousiller les fêtes de milliers d'usagers.

2 ou 3 fois par an , t'es gentilles Mol Depuis septembre c'est la 4eme grève que je vois ..
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Artémise 03.12.11 14:04

Loops a écrit:Franchement j'aimerai bien un jour que ce soit les usagers qui fassent une grève générale du transport en train pendant un mois histoire de les calmer ces blaireaux.
Mol Tellement, ou alors on monte une manif: on prend tous le train sans payer les billets! bim dans leur gueule.
C'est vrai que c'est exaspérant de les voir prendre en otage les usagers, après c'est toujours délicat de remettre en cause le droit de grève quoi...
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean 03.12.11 14:08

C'est ça le truc, si personne ne payait, LA ça aurait un impact au plus haut niveau, dès qu'on parle d'argent bizarrement ça bouge...
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sorose 03.12.11 19:56

LAMENTABLE.
Y'a pas de mot plus juste.

Parce que concrètement, ça sert à rien, honnêtement, ça fait chier tout le monde et c'est véritablement inutile et stupide comme action. Y'a des tas de métiers tout aussi difficile, avec des horaires contraignantes, et qui sont bien moins payés, qui pour autant ne se mettent pas en grève tous les mois !

Moi ça m'horripile. J'ai payé mes billet 3 fois plus cher pour Noël, ce qui déjà en soi, est lamentable, mais en plus, faudrait que je me retrouve bec dans l'eau !?
Entre les grèves, les retards systématique de 30 min (j'ai jamais eu un train à l'heure), le prix des billets, les plaintes de leurs conditions de travail (sérieux ??? Ils abusent avec ça !)....

Ils sont lamentables, c'est tout.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela 03.12.11 23:52

Mais oui mais c'est ça , il faut faire une grève des usagers , ne pas payer son titre de transports!
Moi je le fais 1 mois sur 2...Bon sauf que je me mange des amendes , 1 fois sur 2 parce que 1 fois sur 2 mon discours " Je n'ai pas de titre de transport pour la simple et bonne raison que le mois dernier je suis arrivé 14 fois en retard à mon travail , 12 fois en retard à la crèche donc j'ai payé des heures supplémentaires, 80e exactement , le prix de mon Pass Navigo , donc ça m'a foutue dans la merde , donc ce mois ci je peux pas l'acheter..." il passe pas , et surtout parce que je suis seule tout !
Par contre pour les grandes lignes , je paye mon aller jamais mon retour et j'ai jamais eu d'amende!

Enfin bref , il faudrait juste que les usagers soient solidaires ...

En tout cas moi ce mois-ci, je paye pas les transports c'est clair et net.
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shelly 04.12.11 15:15

Ha bah tu vois en effet Cerise, j'ai été trop sympa sur ce coup là...
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cesse 04.12.11 18:41

"Tous les trains prévus circuleront pendant les fêtes, a assuré dimanche Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, malgré le préavis de grève déposé par la Fgaac-CFDT, un syndicat minoritaire de conducteurs, assurant que, sur le terrain, un accord a été trouvé "dans 99% des cas". "Les trains circuleront pendant les fêtes de fin d'année, il y aura tous les trains prévus", a précisément déclaré Pepy lors d'une émission Europe 1-iTELE-Le Parisien."

Ici
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy 06.12.11 7:04

Le préavis a été levé Smile
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Sorose 06.12.11 12:56

Ca c'est une trop bonne nouvelle !Very Happy
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana 06.12.11 15:43

Ouf !! Ouf
Luana
Luana
Racine
Racine

https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Message par Khiera 08.12.11 21:32

Malone a écrit:Mais oui mais c'est ça , il faut faire une grève des usagers , ne pas payer son titre de transports!
Moi je le fais 1 mois sur 2...Bon sauf que je me mange des amendes , 1 fois sur 2 parce que 1 fois sur 2 mon discours " Je n'ai pas de titre de transport pour la simple et bonne raison que le mois dernier je suis arrivé 14 fois en retard à mon travail , 12 fois en retard à la crèche donc j'ai payé des heures supplémentaires, 80e exactement , le prix de mon Pass Navigo , donc ça m'a foutue dans la merde , donc ce mois ci je peux pas l'acheter..." il passe pas , et surtout parce que je suis seule tout !

Je suis comme toi ! Je ne paye habituellement pas le métro ni le rer par principe, essentiellement parce que je trouve ça trop cher (1.70€ le billet pour un seul voyage unique, même pas valable une heure, alors que les correspondances tramway / métro sont interdites avec le même billet, ça me tue !) et que le service est déplorable. Mais jusqu'à il y a trois semaines je le prenais assez irrégulièrement, donc c'était facile à assumer. Depuis quelques temps je le prends tous les jours pour aller bosser, et je dois dire que voir que je suis la seule à frauder m'a fait me sentir complètement marginale et irrespectueuse. Du coup j'ai recommencé à acheter des tickets, et puis cette semaine je suis arrivée 3 fois en retard à cause des transports, ce soir je suis partie plus tot du boulot espérant arriver un peu plus tot, resultat : je suis arrivée 5 minutes en retard par rapport à d'habitude ! Et puis ton message m'a fait me sentir moins seule, alors j'arrête. Je ne gagne pas assez bien ma vie pour me réjouir des 50% remboursés par mon entreprise, ils me serviront plus certainement à payer ma bouffe le midi que des tickets.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Shelly 09.12.11 9:28

En tout cas quand vous prenez des tickets, achetez un carnet dans le métro, ça vous revient à 1,20€ / unité à peu près. Ce qui me révolte c'est le prix dans les bus, 1,90€ l'unité c'est du grand n'importe quoi. Quoi qu'il arrive c'est beaucoup trop cher en effet.

Faudrait chercher mais j'avais vu un reportage sur une "association" d'usagers fraudeurs qui versent chaque mois une petite somme qui permet de payer les amendes de chacun quand ils se font choper.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé