Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le suicide d'un retraité bouleverse la Grèce
2 participants
Page 1 sur 1
Le suicide d'un retraité bouleverse la Grèce
Un retraité s'est tiré une balle dans la tête au pied d'un arbre, dans le centre d'Athènes. Il avait laissé une lettre disant ""Puisque mon âge avancé ne me permet pas de réagir de façon dynamique (mais si un Grec attrapait une Kalachnikov, je serais juste derrière lui), je ne vois pas d'autres solutions que cette fin digne de ma vie. Ainsi, je n'aurai pas à fouiller les poubelles pour assurer ma subsistance." Il a ajouté : "Je crois que les jeunes sans avenir prendront un jour les armes et pendront les traîtres de ce pays sur la place Syntagma, comme les Italiens l'ont fait avec Mussolini en 1945."
Ce suicide a soulevé l'émoi des grecs et une manifestation en hommage à Dimitris Christoulas, pharmacien à la retraite. Si les manifestants refusaient de parler aux médias, ils scandaient un mot : "Assassin".
La situation de la Grèce vous fait elle peur ?
Ce suicide a soulevé l'émoi des grecs et une manifestation en hommage à Dimitris Christoulas, pharmacien à la retraite. Si les manifestants refusaient de parler aux médias, ils scandaient un mot : "Assassin".
La situation de la Grèce vous fait elle peur ?
Khiera- Fondatrice
Re: Le suicide d'un retraité bouleverse la Grèce
J'ai vu cette nouvelle hier. Apparemment, plusieurs pesonnes se sont suiciées à cause de la crise, surtout des hommes qui avaient honted'être ruinés, de ne plus pouvoir subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.
Je suis de loin ce qui se passe en Grèce, un de mes meilleurs ami est grec et à chaque fois qu'il en revient, il nous dit que la situation sur place n'est vraiment pas réjouissante, tout le monde est déprimé. Tous ses potes qui ont son âge pensent à quitter le pays pour essayer de trouver un job et ceux qui en ont un le garde même si c'est pas le job de leurs rêves, leur avenir est trop incertains.
Sinon, ce qui se passe là-bas ne me fait pas peur, surement à cause de l'éloignement géographique et parce que j'ai encore l'utopie de croire que la France a été moins touchée que certains autres pays.
Je suis de loin ce qui se passe en Grèce, un de mes meilleurs ami est grec et à chaque fois qu'il en revient, il nous dit que la situation sur place n'est vraiment pas réjouissante, tout le monde est déprimé. Tous ses potes qui ont son âge pensent à quitter le pays pour essayer de trouver un job et ceux qui en ont un le garde même si c'est pas le job de leurs rêves, leur avenir est trop incertains.
Sinon, ce qui se passe là-bas ne me fait pas peur, surement à cause de l'éloignement géographique et parce que j'ai encore l'utopie de croire que la France a été moins touchée que certains autres pays.
Ydessa- Petite graine
Page 1 sur 1