Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Les tartes sucrées
+4
Light
Sensorielle
Ydessa
Cerise
8 participants
Page 1 sur 1
Les tartes sucrées
Dites nous tout
Quelles sont vos préférées? Celles que vous faites régulièrement?
J'adore la tarte au citron meringuée, la tarte aux fraises, la tarte aux pommes
Je fais régulièrement des tartes aux pommes et des tartes chocolat - banane
Quelles sont vos préférées? Celles que vous faites régulièrement?
J'adore la tarte au citron meringuée, la tarte aux fraises, la tarte aux pommes
Je fais régulièrement des tartes aux pommes et des tartes chocolat - banane
Invité- Invité
Re: Les tartes sucrées
Je suis fan des fruits alors forcément , toutes les tartes aux fruits , j'adore
Elle est pas belle celle là ?
Par contre la seule fois où j'ai essayé de faire une tarte au chocolat , ça a été une catastrophe, j'avais bien suivi la recette et tout mais je me suis retrouvée avec un truc dur comme du béton et donc immangeable =/ Depuis j'ose pas réessayer ..
Elle est pas belle celle là ?
Par contre la seule fois où j'ai essayé de faire une tarte au chocolat , ça a été une catastrophe, j'avais bien suivi la recette et tout mais je me suis retrouvée avec un truc dur comme du béton et donc immangeable =/ Depuis j'ose pas réessayer ..
Les tartes, je ne les fais pas, je les mange.
Quand je rentre en France, la tarte aux framboises fait partie des choses obligatoires. Après, si ma mère tient à me montrer qu'elle m'aime (mouahahah), elle peut aussi faire une tarte à la rhubarbe et une aux quetches.
J'aime bien les autres mais ces trois-là sont vraiment celles que je préfère.
Ah non, j'ai failli oublier les mirabelles. Ouais, la Lorraine qui est en moi ressort vachement dans ce message.
Quand je rentre en France, la tarte aux framboises fait partie des choses obligatoires. Après, si ma mère tient à me montrer qu'elle m'aime (mouahahah), elle peut aussi faire une tarte à la rhubarbe et une aux quetches.
J'aime bien les autres mais ces trois-là sont vraiment celles que je préfère.
Ah non, j'ai failli oublier les mirabelles. Ouais, la Lorraine qui est en moi ressort vachement dans ce message.
Ydessa- Petite graine
J'aime bien la tarte au citron et au citron meringué (mais la dernière fois que j'ai voulu une tarte citron ça a été un échec). J'aime bien la tarte à la framboise (mais j'en mange rarement). L'été je fais des tartes avec les mirabelles de mon jardin ou avec les quetsches de mes grands-parents, et je fais souvent des tartes tatin. Un jour j'essayerai de faire une tarte au chocolat.
Sensorielle- Racine
La tarte au citron meringuée
La tarte au fromage blanc vanillé, la tarte aux mirabelles (Lorraine inside!), la tarte aux poires de ma maman, tarte à la rhubarbe, tarte aux fraises!
On en mange rarement chez nous, c'est par période. On en mange surtout chez ma mamie, et elles sont super bonnes (avec des bonnes choses du jardin dedans!)
La tarte au fromage blanc vanillé, la tarte aux mirabelles (Lorraine inside!), la tarte aux poires de ma maman, tarte à la rhubarbe, tarte aux fraises!
On en mange rarement chez nous, c'est par période. On en mange surtout chez ma mamie, et elles sont super bonnes (avec des bonnes choses du jardin dedans!)
Light- Vieille branche
Light, tu as une recette pour la tarte au fromage blanc vanillé? Ca m'a l'air super bon Merci d'avance
Invité- Invité
Alors, il faut
- 1kg de fromage blanc
- 25cl de crème fraiche
- 5 oeufs
- 250g de sucre
- 2 paquet de pudding vanille
Mélanger fromage blanc, crème, oeufs, sucre puis pudding.
Graisser puis saupoudrer le moule avec de la chapelure et de la canelle. (Des fois, on met de la pate brisée "classique" à la place)
Cuisson 1h - Thermostat 6-7
- 1kg de fromage blanc
- 25cl de crème fraiche
- 5 oeufs
- 250g de sucre
- 2 paquet de pudding vanille
Mélanger fromage blanc, crème, oeufs, sucre puis pudding.
Graisser puis saupoudrer le moule avec de la chapelure et de la canelle. (Des fois, on met de la pate brisée "classique" à la place)
Cuisson 1h - Thermostat 6-7
Light- Vieille branche
La tarte au citron meringué est ma préféré suivi de la tarte au fromage (je connais pas la recette mais ça doit être proche de ce que Light décrit) que personne ne connait ici... (mini drame de ma vie d'ailleurs de na pas pouvoir en acheter en boulangerie ici).
Conformiste excentrique- Indéracinable
Ah j'ai oublié la tarte au potiron et la tarte à la compote de coing
Conformiste excentrique- Indéracinable
Ma mère faisait des tartes à la rhubarbe avant, c'était délicieux, ça fait longtemps qu'elle en a pas fait.
Sinon j'adoooore la tarte au citron meringuée, mais alors avec une vraie grosse meringue molle et très épaisse, comme celles de Bree, haha.
Et la tarte poire-chocolat, c'est un truc de malade ! De toute façon dès que tu mélanges des poires et du chocolat c'est de la folie furieuse.
Ma belle-mère fait une tarte confiture de pruneaux-rhum, un peu bizarre à première vue mais c'est vraiment très bon ! C'est une spécialité de l'île d'Yeu je crois.
Et puis bien sûr la tarte aux pommes, classique mais trop bon !
ET LA TARTE AUX ABRICOTS !!!
Sinon j'adoooore la tarte au citron meringuée, mais alors avec une vraie grosse meringue molle et très épaisse, comme celles de Bree, haha.
Et la tarte poire-chocolat, c'est un truc de malade ! De toute façon dès que tu mélanges des poires et du chocolat c'est de la folie furieuse.
Ma belle-mère fait une tarte confiture de pruneaux-rhum, un peu bizarre à première vue mais c'est vraiment très bon ! C'est une spécialité de l'île d'Yeu je crois.
Et puis bien sûr la tarte aux pommes, classique mais trop bon !
ET LA TARTE AUX ABRICOTS !!!
Thunder- Racine
J'en fais pas mais j'adooooore manger : la tarte au citron meringuée (love love), la tarte aux pommes et la tarte aux fraises. C'est vraiment mon top 3 !
Joleane- Vieille branche
Je deviens folle quand je vois une tarte au citron meringué et le best du best le meilleur des dessert c'est la tarte au amande et au poire, une amandine, je vendrais ma mère pour ça ! Mais sinon je pense jamais avoir fait de tarte, j'ai essayer une fois une tarte poire amande chocolat j'ai raté, donc bon...
J'aime beaucoup les fruits donc c'est parfait en tarte aussi je trouve, j'aime beaucoup quand y'a de la creme dans les tartes au fraises ça dechire !
J'aime beaucoup les fruits donc c'est parfait en tarte aussi je trouve, j'aime beaucoup quand y'a de la creme dans les tartes au fraises ça dechire !
Sugarfall- Indéracinable
Page 1 sur 1