Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités Tagada_les_fraizzz, Valkyrja
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Que lisez-vous en ce moment ?
+117
Rookie
Elene
Norma Von B.
Greedy
Para-dox
Hope
Nel'
Slightly Acid
LeïlaAnn
Timidette
Fillette
Cesse
Ampholyte
Golightlies
Poivrette
Saetleiki
Bedřich
Bouh
Luana
Leeloo.
KiffTonYacht
Milaïa
Vialectise
Light
Myrtille
Sly
amiedu75
Mugiwara
Yo
O`lynn
Ether
Diabolo
Mondaye
NewSlang
Prayforpeacemychild
Sweetie
mymyzilla
Aislinn
Havaïanas
coco_madmoizelle
Sunn
Hypomis
Kundera
AppleCastle
Joleane
Luminou
Sandra50
lall0u
Valkyrja
Poetry-cocooning
Little-hilly
Casusbelli
Khiera
Clemy
Ernestine
chiic-and-retr0
Asmique
Heyou
Ombelline
Chill
Flip Flap`
dorramiss
Lµnatiqu3
Stormy
Šlechtična
crystal
Pixelie
Gatsby
Sunsh
Cerise
Greta
Adalie
Narcisse
May-Toffee
Odelie
Obviously*
Seifenblase
Adrenaline
-Armani-addict-
Mrs.Kellogs
Chudesa
greymalkin
Thunder
Mylou
AzaRose
Sensorielle
Wisteria
Lithium
Leela
Violet
Lily
rocket
Jean
S.
Shelly
AgainAgain
Sugarfall
Exode
Sound
diane_
Ydessa
Sweet
Colombe
Guarana
Runaway
-Emma-
Rageous Raccoon
Darkshines
Dahlia
Ydile
Erinn
LussyLefroy
Quinn
Snowcake
Flugufrelsarinn
ClemenceBass
Charlie
121 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Quatre naissances et un enterrement de Lisa Jewell. Vraiment bien !
Stormy- Administratrice
Moi et toi de Yann Queffélec. Plutôt sympa !
La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna. L'histoire est mignonne, bien tourné, pour les adolescents ca doit être sympa à lire. Puis, y'a certaines phrases qui m'ont fait tilt à titre personnel, alors ce livre n'a que du bon.
La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna. L'histoire est mignonne, bien tourné, pour les adolescents ca doit être sympa à lire. Puis, y'a certaines phrases qui m'ont fait tilt à titre personnel, alors ce livre n'a que du bon.
AzaRose- Vieille branche
Marie d'en haut de Agnès Ledig.
J'ai beaucoup aimé le livre jusqu'à l'épilogue qui raconte en une vingtaine de pages les 30 années qui ont suivi... Dommage.
J'ai beaucoup aimé le livre jusqu'à l'épilogue qui raconte en une vingtaine de pages les 30 années qui ont suivi... Dommage.
Stormy- Administratrice
Madame Bovary de Flaubert. J'avais jamais eu à lire ce classique à l'école donc bon. J'ai un peu de mal à le finir j'avoue...
J'ai hâte de passer à la suite, j'ai jeté mon dévolu sur East of Eden de Steinbeck, ça va être hard je pense xD
J'ai hâte de passer à la suite, j'ai jeté mon dévolu sur East of Eden de Steinbeck, ça va être hard je pense xD
Darkshines- Vieille branche
Le cimetière des poupées de Mazarine Pingeot. Je le commence tout juste, on verra bien.
AzaRose- Vieille branche
J'ai commencé à lire Monster. J'en suis déjà au tome 6. J'aime beaucoup cette histoire.
J'aimerais bien relire les Harry Potter.
J'aimerais bien relire les Harry Potter.
Invité- Invité
L'instant présent de Guillaume Musso. Lu en 2 jours, toujours aussi tiré par les cheveux mais j'adore à chaque fois !
Stormy- Administratrice
La suite de la cité des Anciens de Robin Hobb. Je suis au 3e tome: "la fureur du fleuve"
Mugiwara- Indéracinable
Les filles, pouvez vous me conseiller des livres à lire pour les vacances pas trop fantastiques et pas prise de tête non plus ?
chiic-and-retr0- Poussière d'étoile
Maybe someday de Colleen Hoover, je l'ai terminé hier. Le style d'écriture était fluide, et j'ai trouvé ça tellement émouvant la relation de Ridge (sourd de naissance) et Sydney (bien entendante!).
J'avais jamais rien lu de similaire puisque c'est loin d'être le récit d'une histoire d'amour banale.
J'ai aimé découvrir leurs façons à eux de communiquer. Bref petit coup de coeur .
Sinon j'ai lu Am stram gram : Thriller psychologique vraiment sympa, je l'ai dévoré, pourtant à la base je ne lisais JAMAIS de thriller, mais j'ai lu de bons bouquins qui m'ont bien donné envie de découvrir cet univers. Fin complètement inattendue, bref j'ai beaucoup aimé me mettre à la place des binômes enfermés.
Maintenant je vais attaquer Maman a tort.
Tu aimes bien quoi comme livres Chic and retro ?
J'avais jamais rien lu de similaire puisque c'est loin d'être le récit d'une histoire d'amour banale.
J'ai aimé découvrir leurs façons à eux de communiquer. Bref petit coup de coeur .
Sinon j'ai lu Am stram gram : Thriller psychologique vraiment sympa, je l'ai dévoré, pourtant à la base je ne lisais JAMAIS de thriller, mais j'ai lu de bons bouquins qui m'ont bien donné envie de découvrir cet univers. Fin complètement inattendue, bref j'ai beaucoup aimé me mettre à la place des binômes enfermés.
Maintenant je vais attaquer Maman a tort.
Tu aimes bien quoi comme livres Chic and retro ?
Hope- Indéracinable
Si vous cherchez des idées de lecture pour cet été, pourquoi ne pas faire confiance à une GB et participer à l'envoi de livres ?
Casusbelli- Administratrice
Hope, j'aime beaucoup les livres policiers, thriller.
Tu pourrais essayer de lire du Gillian Flynn si tu aimes les policiers, thriller!
Odelie- Vieille branche
D'accord merci OdeLie pour ton conseil, je vais aller faire un tour à la fnac
chiic-and-retr0 > Après tu peux t'inscrire à l'envoi de livres de Gb, comme ça quelqu'un d'autre choisit à ta place ! Tout en respectant tes choix puisque tu remplis un questionnaire.
Perso, rien. Je devrais m'y remettre et en priorité je dois lire un guide du Routard (bon, ce n'est pas un livre avec une histoire mais il faut s'y mettre quand même !)
Perso, rien. Je devrais m'y remettre et en priorité je dois lire un guide du Routard (bon, ce n'est pas un livre avec une histoire mais il faut s'y mettre quand même !)
Greedy- Comité d'Animation
j'ai terminé Un aller simple, j'ai beaucoup aimé. Et la je viens de commencer Karine après la vie. C'est particulier comme livre mais j'aime assez.
Bouh- Belle Plante
J'ai terminé Monster. Je suis très déçue de la fin !
Je ne sais pas quoi lire maintenant.
Je ne sais pas quoi lire maintenant.
Invité- Invité
Comme si c'était toi de Mhairi Mc Farlane, j'ai beaucoup aimé même si c'est une histoire beaucoup trop attendue, on sait ce qui va se passer à la fin rien qu'en lisant le résumé...
Et maintenant je lis le livre de Honey
Et maintenant je lis le livre de Honey
Stormy- Administratrice
J'ai enfin terminé mon bouquin et du coup, j'ai enchainé sur une histoire très légère car celui que je lisais juste avant (Le quatrième mur - Sorj Chalandon) a été une lecture tellement bouleversante que j'avais envie de légèreté. Il va me falloir un petit moment pour m'en remettre je crois ...
En tous cas, je suis sur Confessions d'une accro au shopping - Sophie Kinsella.
C'est pas du tout mon genre de lecture en général mais, là, j'avais envie d'essayer.
En tous cas, je suis sur Confessions d'une accro au shopping - Sophie Kinsella.
C'est pas du tout mon genre de lecture en général mais, là, j'avais envie d'essayer.
Odelie- Vieille branche
Snobs, de Julian Fellowes. Des mois que je le traquais à la médiathèque et toujours emprunté, j'ai enfin mis la main dessus et l'ai dévoré en deux jours. Une analyse sociologique très pointue de l'aristocratie anglaise sous la forme d'un roman très marrant avec des personnages hauts en couleur, à lire d'urgence si vous vous intéressez à la sociologie et/ou à l'Angleterre, ou alors si tout simplement vous avez envie de découvrir une madame Bovary du 21e siècle !
C'est satirique, drôle, grinçant, subtil, bref c'est anglais quoi. On découvre un monde tellement éloigné du nôtre... avec délice !
C'est satirique, drôle, grinçant, subtil, bref c'est anglais quoi. On découvre un monde tellement éloigné du nôtre... avec délice !
Thunder- Racine
Ah mais c'est le scénariste de Gosford Park et Downton Abbey, dont tu parles là ! Je ne savais pas du tout qu'il écrivait des livres. Je vais voir ça, ça m'intéresse beaucoup comme sujet en plus. Merci pour l'info !
Eh ben c'est ce qu'on appelle un échange de bons procédés Casus : je vais de ce pas me lancer dans Dowtown Abbey !
Thunder- Racine
L'accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella, offert par Honey pour l'envoi de livres ! Je l'ai trouvé moins bien que les autres... D'habitude c'est plus drôle que ça et on a envie qu'elle se sorte de toutes ces situations compliquées dans lesquelles elle arrive à se mettre mais là non, c'était vraiment trop.. Enfin, la suite sera dans un prochain livre que j'ai hâte de lire quand même
Stormy- Administratrice
Onske a écrit:Le cimetière des poupées de Mazarine Pingeot. Je le commence tout juste, on verra bien.
Résultat : J'ai plutôt aimé mais surtout, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Ca changes.
Je viens de finir La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Derlem. Plutôt sympa, ca donens le sourire... Et puis, ce n'est pas des plaisirs des plus modernes. Ca sent le """vintage""" , c'est plaisant, on se croirait dans les années 80/90.
Actuellement, je lis Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam. Clairement, je ne l'aurai jamais lu si il n'aurait pas été dans ma médiathèque du coin... Mais il m'a tenté. Alors, ce n'est pas mon genre de livres, c'est vraiment une oeuvre dans 'esprit "girly" mais ca détends, ca se lit vite.
AzaRose- Vieille branche
Chroniques d'un médecin légiste de Michel Sapanet ! Ça me confirme que j'aime la médecine légale et la crimino (la meuf pas nette).
Ampholyte- Ex-membre des comités
J'ai commencé le livre Demain de Guillaume Musso. Le début me plait bien, à voir la suite !
Invité- Invité
Grey - EL JAMES
En anglais car pas encore sorti en français. Pour l'instant j'aime bien, en tout cas niveau vocabulaire c'est basique donc ça me va bien
En anglais car pas encore sorti en français. Pour l'instant j'aime bien, en tout cas niveau vocabulaire c'est basique donc ça me va bien
Myrtille- Comité d'Animation
Ah faut que je rajoute Snobs à ma liste de livres à acheter vu ce que tu en dis Thunder !
J'ai enfin commencé East of Eden donc et je suis très agréablement surprise, je sais pas pourquoi je m'attendais à un style un peu lourd et pas du tout, je galère beaucoup moins à le lire en anglais que Madame Bovary par exemple xD Je n'en suis encore qu'au début mais j'ai hâte de découvrir comment ça va évoluer !
J'ai enfin commencé East of Eden donc et je suis très agréablement surprise, je sais pas pourquoi je m'attendais à un style un peu lourd et pas du tout, je galère beaucoup moins à le lire en anglais que Madame Bovary par exemple xD Je n'en suis encore qu'au début mais j'ai hâte de découvrir comment ça va évoluer !
La vie devant ses yeux de Laura Kasischke. J'aime beaucoup cette auteure mais je ne l'avais jamais lu, par-contre j'avais vu le film il y a un moment avec Evan Rachel Wood et j'avais beaucoup aimé.. Mais le livre m'a déçu, on ne sait pas si c' est le passé ou le présent, c'est fait exprès mais c'est vraiment dur de s y retrouver... Du coup j'ai pas trop accroché (mais j'ai envie de revoir le film)
Stormy- Administratrice
J'ai fini Le secret du mari de Liane Moriarty. Un bon roman estival, le genre de truc à lire sur la plage, c'est un best-seller aux USA donc ca m'a intriguée. Verdict : je l'ai pas lâché, ça se lit d'une traite et même si les personnages sont parfois un peu caricaturaux et l'intrigue un peu téléphonée, j'ai adoré l'ambiance générale, les réflexions sur la vie de couple, de famille, l'effet papillon... Ca ressemble a un épisode de Desperate Housewives mixe à un bon thriller, le style n'est pas incroyable mais finalement c'est pas bien grave !
Thunder- Racine
J'ai terminé cette semaine Une relation dangereuse de Douglas Kennedy et j'ai enchainé sur le premier de Le Chardon et le Tartan (Outlander) de Diana Gabaldon.
Si ça me plait, je suis partie pour au moins 10 tomes.
Si ça me plait, je suis partie pour au moins 10 tomes.
Odelie- Vieille branche
Arcadia Hotel de Jojo Moyes. Je l'ai trouvé moins bien que ses autres livres.. Toujours autant de suspens concernant les personnages mais il y en a beaucoup donc on s y perds un peu parfois et pas mal de longueurs (540 pages du coup et c'était pas un livre de poche)
Stormy- Administratrice
Nous de David Nicholls. Toujours aussi drôle et prenant, j'adore cet auteur !
Stormy- Administratrice
Je l'avais lu aussi et je pensais être la seule à avoir apprécié ces chroniques.Ampholyte a écrit:Chroniques d'un médecin légiste de Michel Sapanet ! Ça me confirme que j'aime la médecine légale et la crimino (la meuf pas nette).
La cité de la joie, Dominique Lapierre.
Sunsh- Administratrice
J'ai donc fini East of Eden de Steinbeck, que j'ai adoré, je me suis vraiment laissée embarquer dans l'histoire. J'ai même été déçue qu'il soit pas plus long, j'aurais bien aimé connaitre la suite xD
Et là j'ai repris Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes, je l'avais déjà commencé il y a un moment mais j'avais laissé tomber par manque de temps. C'est sur un criminel avec une personnalité multiple, dont on découvre peu à peu les différentes personnalités, leurs histoires etc... Je trouve ça passionnant !
Et là j'ai repris Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes, je l'avais déjà commencé il y a un moment mais j'avais laissé tomber par manque de temps. C'est sur un criminel avec une personnalité multiple, dont on découvre peu à peu les différentes personnalités, leurs histoires etc... Je trouve ça passionnant !
Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré de Paulo Coelho. J'avais déjà beaucoup apprécié L'Alchimiste du même auteur mais celui ci se rajoute à la collection ! Je ne pourrai t'expliquer mais ce livre m'a apaisé, pourtant cette histoire entre amour et religion aurait pu m'"énerver" mais c'est raconté d'une certaine façon, c'était touchant... ;)
AzaRose- Vieille branche
C'est le seul bouquin qui m'a fait pleurer, c'etait tellement triste-beau, j'en garde un merveilleux souvenir
Je suus à fond dans une série déjantée "Spellman et associés", l'histoire d'une famille de détective racontée par la fille aînée totalement déséquilibrée sur le plan émotionnel.
Je rigole bien et ya de l'intrigue, le parfait bouquin d'été !
Je rigole bien et ya de l'intrigue, le parfait bouquin d'été !
Cesse- Indéracinable
Ah ! Elle l'a bien choisi, je l'ai beaucoup aimé ! Je me souvient pas de l'histoire mais je me rappelle avoir vraiment accroché
Jamais deux sans toi de Jojo Moyes. Comme d'habitude, j'ai adoré !
Stormy- Administratrice
Je finis Demande à la poussière de John Fantes, j'ai adoré. J'ai était transporté dans les états unis des années 60.
Kundera- Belle Plante
Je viens de finir L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, un polar qui se passe sur l'île Lewis en Écosse. Tous les lieux existent réellement et ça fait rêver, si vous aimez l'Écosse et les polars n'hésitez pas à vous plonger dans l'atmosphère sombre et brumeuse de cette intrigue policière à nombreux rebondissements... Un léger bémol pour le dénouement final, j'ai trouvé le mobile du coupable un peu léger mais c'est vraiment bien écrit, traduit et bien mené. D'ailleurs c'est le début d'une trilogie, il me tarde de commencer la suite !
Thunder- Racine
Nora, je m'étais bien marrée aussi en lisant cette série !
Thunder, les livres que tu lis je les note sur un post-it pour me donner des idées quand j'achète des livres... Enfin, AVANT c'était un post-it. Maintenant c'est quasiment un bouquin tellement la liste est longue !
Pars avec lui, d' Agnès Ledig. Troisième livre que je lis d'elle: Toujours des personnages détruits par la vie qui trouvent la force de se relever coûte que coûte. Toujours des personnages au destin commun. Toujours une petite larme à la fin, à la dernière page.
Celui-ci raconte l'histoire d'une infirmière en réa qui voit arriver un jeune pompier dans un sale état, et sa jeune soeur qui vit une adolescence difficile. Tous les trois paumés dans leur vie et dont l'avenir est flou qui se retrouvent au gré des gardes de l'infirmière.
Thunder, les livres que tu lis je les note sur un post-it pour me donner des idées quand j'achète des livres... Enfin, AVANT c'était un post-it. Maintenant c'est quasiment un bouquin tellement la liste est longue !
Pars avec lui, d' Agnès Ledig. Troisième livre que je lis d'elle: Toujours des personnages détruits par la vie qui trouvent la force de se relever coûte que coûte. Toujours des personnages au destin commun. Toujours une petite larme à la fin, à la dernière page.
Celui-ci raconte l'histoire d'une infirmière en réa qui voit arriver un jeune pompier dans un sale état, et sa jeune soeur qui vit une adolescence difficile. Tous les trois paumés dans leur vie et dont l'avenir est flou qui se retrouvent au gré des gardes de l'infirmière.
Sunsh- Administratrice
C'est clair que les livres dont parle Thunder font toujours envie !!! Il faut que je les note aussi, ce sera plus pratique la prochaine fois que j'irai refaire mon stock de livres à lire. Pour l'instant, j'en ai pas mal en attente.
Je suis en train de lire celui que m'a envoyé OdeLie pour l'échange de livres. J'ai bien accroché, je l'ai presque terminé !
Je suis en train de lire celui que m'a envoyé OdeLie pour l'échange de livres. J'ai bien accroché, je l'ai presque terminé !
Sous la pluie de Jojo Moyes. Et j'ai encore adoré et ça y est, j'ai lu tous ses livres..
Stormy- Administratrice
Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, très sympa !
Stormy- Administratrice
Stormy a écrit:Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, très sympa !
Très leger, il est sympa à lire pendant les vacances
Persuasion de Jane Austen, que j'avais déjà commencé plusieurs fois il y a quelques années et abandonné par manque de temps/d'envie.
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20