Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23565) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 25 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
L'hygiène dentaire
+8
Stormy
Jean
Joleane
Conformiste excentrique
Valkyrja
Sound
Obviously*
Cerise
12 participants
Page 1 sur 1
L'hygiène dentaire
A quelle fréquence vous brossez vous les dents? Quel dentifrice utilisez-vous? Quelles sont vos astuces pour avoir les dents plus blanches?
Je me brosse les dents matin et soir. J'alterne entre Denivit, Signal et Email Diamant.
Pour avoir les dents plus blanches, deux fois par semaine je me brosse les dents avec de la poudre dentaire blanchissante et du jus de citron
Je me brosse les dents matin et soir. J'alterne entre Denivit, Signal et Email Diamant.
Pour avoir les dents plus blanches, deux fois par semaine je me brosse les dents avec de la poudre dentaire blanchissante et du jus de citron
Invité- Invité
Re: L'hygiène dentaire
Je me brosse aussi les dents matin et soir ( + après avoir bu du thé ) et j'utilise des dentifrices de la marque du magasin , d'ailleurs je me demandais si c'était une bonne chose , si pour ce genre de produit il ne vaudrait pas mieux prendre une "grande" marque ?
Pour me blanchir les dents j'ai aucune astuce mais je suis bien preneuse !
Seulement j'entends pas mal de trucs qui sont "dangereux" pour l'email des dents alors je suis vachement méfiante en fait =/
Sinon , pour le tartre , j'essaye au maximum de me l'enlever moi meme , j'y arrive bien et ça prend deux minutes
Pour me blanchir les dents j'ai aucune astuce mais je suis bien preneuse !
Seulement j'entends pas mal de trucs qui sont "dangereux" pour l'email des dents alors je suis vachement méfiante en fait =/
Sinon , pour le tartre , j'essaye au maximum de me l'enlever moi meme , j'y arrive bien et ça prend deux minutes
Dernière édition par ..Cerise.. le 14.07.12 12:37, édité 1 fois
Je me brosse les dents au minimum le matin et le soir. Ensuite si je sors, je me relave les dents avant de sortir.
J'utilise une brosse à dent souple (sinon mes gencives ne sont pas contentes et me le font savoir). Pour acheter mes brosses à dents, je prends surtout selon les promos.
Pour le dentifrice, je prends du Colgate total (le normal quoi), mais après c'est aussi selon les promos.
Je n'aime pas trop tous les dentifrices "ultra + blancheur" "haleine méga super fraiche", il y a beaucoup de produits dedans, et pas forcément des bons produits.
Je n'ai aucune astuce pour avoir des dents plus blanches.
Et sinon, je vais voir le dentiste tous les ans, sans exception. Je n'ai jamais eu de caries, mais je ne veux pas attendre d'avoir un soucis pour consulter (d'ailleurs j'y ai rendez-vous jeudi prochain ).
J'utilise une brosse à dent souple (sinon mes gencives ne sont pas contentes et me le font savoir). Pour acheter mes brosses à dents, je prends surtout selon les promos.
Pour le dentifrice, je prends du Colgate total (le normal quoi), mais après c'est aussi selon les promos.
Je n'aime pas trop tous les dentifrices "ultra + blancheur" "haleine méga super fraiche", il y a beaucoup de produits dedans, et pas forcément des bons produits.
Je n'ai aucune astuce pour avoir des dents plus blanches.
Et sinon, je vais voir le dentiste tous les ans, sans exception. Je n'ai jamais eu de caries, mais je ne veux pas attendre d'avoir un soucis pour consulter (d'ailleurs j'y ai rendez-vous jeudi prochain ).
Obviously*- Indéracinable
Je me lave les dents matin et soir. Et comme Obviously je me les laves aussi avant de sortir.
J'utilise le Signal normal et Colgate j'alterne.
Sinon, je n'ai pas d'astuces pour que mes dents soient plus blanches.
J'utilise le Signal normal et Colgate j'alterne.
Sinon, je n'ai pas d'astuces pour que mes dents soient plus blanches.
Invité- Invité
Pareil que les filles, brossage de dent systématique matin et soir, et le midi aussi quand je suis chez moi (+ quand je sors). Je n'utilise que des dentifrices qui " piquent " (genre Colgate max fresh et cie), juste parce que je n'aime pas trop les autres au goût (je suis pas fan du goût " chlorophylle ", pareil pour les chewing-gums). Je ne sais pas du tout s'il y a réellement une différence entre les grandes marques et celles de distributeurs..
Je n'ai pas non plus d'astuces pour avoir les dents plus blanches, je sais seulement que le café, le thé et la cigarette (notamment) jouent sur le jaunissement des dents. Ah si, quand je vais chez mon dentiste pour un détartrage, il me fait aussi un " polissage " avec du bicarbonate et ça blanchit un peu les dents
Je n'ai pas non plus d'astuces pour avoir les dents plus blanches, je sais seulement que le café, le thé et la cigarette (notamment) jouent sur le jaunissement des dents. Ah si, quand je vais chez mon dentiste pour un détartrage, il me fait aussi un " polissage " avec du bicarbonate et ça blanchit un peu les dents
Sound- Petite graine
Obviously* a écrit:Je me brosse les dents au minimum le matin et le soir. Ensuite si je sors, je me relave les dents avant de sortir.
Tout pareil ! Sinon je passe un cure-dents imprégné de je sais plus quels minéraux le soir, et tous les ans l'hygiéniste me fait un nettoyage pour enlever le tartre (ça fait des années que j'ai plus eu de caries, j'espère que ça va continuer...). Et les dentifrices, mon critère principal c'est qu'il soit à la menthe, sinon le reste m'importe pas trop.
Par contre pour blanchir mes dents je fais rien, parce que ma dentiste dit que c'est souvent des produits agressifs, même les dentifrices, alors on fait mieux de s'en passer.
Valkyrja- Vieille branche
Je ne me brosse les dents le soir et comme Obviously* je n'utilise que des brosses souples.
Pour le dentifrice, je l'achète en magasin bio parce que j'ai l'impression qu'en grande surface ils sont incapable de proposer des dentifrices pour adultes qui n'ont pas un goût mentholé hors j'aime pas du tout (et chlorophylle je trouve que ça revient au même ça à un goût trop fort pour moi).
Pour le dentifrice, je l'achète en magasin bio parce que j'ai l'impression qu'en grande surface ils sont incapable de proposer des dentifrices pour adultes qui n'ont pas un goût mentholé hors j'aime pas du tout (et chlorophylle je trouve que ça revient au même ça à un goût trop fort pour moi).
Conformiste excentrique- Indéracinable
Je me brosse les dents matin, midi et soir, sauf quand je ne peux pas le midi.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais à une époque il vendrait une sorte de truc (oui c'est imagé) à mettre autour du doigt et on le passait sur les dents, histoire de dépanner, c'était super pratique !
Et moi aussi, si je dois sortir je me les re-brosse.
Je ne sais même pas quel dentifrice j'ai, en tout cas j'évite ceux avec un fort goût de menthe, ça me donne envie de vomir immédiatement.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais à une époque il vendrait une sorte de truc (oui c'est imagé) à mettre autour du doigt et on le passait sur les dents, histoire de dépanner, c'était super pratique !
Et moi aussi, si je dois sortir je me les re-brosse.
Je ne sais même pas quel dentifrice j'ai, en tout cas j'évite ceux avec un fort goût de menthe, ça me donne envie de vomir immédiatement.
Joleane- Vieille branche
Deux fois par jour aussi, le matin et le soir ! J'utilise une brosse médium, ou souple ça dépend des fois avec du dentifrice Elmex sans menthol, mais avec du fluor ; ou Signal quand j'ai plus d'elmex. Je vais chez le dentiste tous les deux ans, vu que je n'ai pas de tartre ou de problème particulier (juste qu'à cette année où une putain de carie a fait son apparition, pute. Du coup j'irai tous les ans maintenant).
Et je prends du chewing gum sans sucre, wouhou. Ah si, parfois je mets du bicarbonate de soude sur ma brosse à dents pour les blanchir un peu.
Et je prends du chewing gum sans sucre, wouhou. Ah si, parfois je mets du bicarbonate de soude sur ma brosse à dents pour les blanchir un peu.
Jean- Ex-membre des comités
Je me brosse les dents matin et soir, le midi quand je peux et quand je sors. Par-contre, j'achète n'importe quel dentifrice et brosse à dent.
Stormy- Administratrice
Deux fois par jour aussi, trois quand je peux (mais j'aime pas me brosser les dents devant les autres au boulot ou à la fac...), avec du Signal triple action, j'aime bien le goût (je suis hyper difficile en dentifrice lol). Et avant de sortir.
Après chaque repas je me nettoie les dents avec des petits bâtonnets fluorés et mentholés, puis brossage, j'aime bien avoir les dents complètement propres !
Après chaque repas je me nettoie les dents avec des petits bâtonnets fluorés et mentholés, puis brossage, j'aime bien avoir les dents complètement propres !
Thunder- Racine
Je me brosse les dents matin et soir, et aussi à chaque fois avant de sortir. Comme Lénaïg j'utilise de l'Elmex, conseillé par ma dentiste. Après le brossage je passe le fil dentaire et pouf, c'est nickel. Rien de tel que la sensation d'avoir les dents toutes propres !
Raggie- Atome
Lenaïg : bon t'as 20 ans donc j'imagine que ton dentifrice au fluor est assez dosé mais fais gaffe quand même au fluor, c'est surtout bon avant 12 ans
Sinon moi je me brosse les dents 2x par jour + avant de sortir + bain de bouche et fil dentaire lol, mon oncle est dentiste :p.
Donc tout ce qui est dentiste, j'y passe tous les 3 mois pour un check-in et tous les 10 mois pour un détartrage si besoin est.
Alors sinon, d'après mon oncle (bon il est dentiste mais c'est pas non plus LA référence des dentistes hein, donc je ne dis pas qu'il a la science dentaire infuse :p) le jus de citron et le bicarbonate c'est pas bon du tout, faut pas en abuser quoi, comme le fluor
Sinon moi je me brosse les dents 2x par jour + avant de sortir + bain de bouche et fil dentaire lol, mon oncle est dentiste :p.
Donc tout ce qui est dentiste, j'y passe tous les 3 mois pour un check-in et tous les 10 mois pour un détartrage si besoin est.
Alors sinon, d'après mon oncle (bon il est dentiste mais c'est pas non plus LA référence des dentistes hein, donc je ne dis pas qu'il a la science dentaire infuse :p) le jus de citron et le bicarbonate c'est pas bon du tout, faut pas en abuser quoi, comme le fluor
Reykjavik- Belle Plante
Je me brosse les dents deux fois par jour, matin et soir et avant de sortir.
J'avais une brosse à dents manuelle, mais pas trop dure, et on m'a offert (Merci les points Cora) une brosse à dent électrique que je vais tester d'ici la semaine prochaine!
Je vais en général chez le dentiste tout les ans (tout les deux ans au pire), je n'ai jamais eu de carie ni rien.
D'ailleurs, il faudrais que j'y aille là... mais je sent que je vais devoir me faire arracher une dent, et j'ai pas envie (ca fera juste la 5ème qu'on m'arrache pour diverses raisons), je fais ma chochotte.
J'avais une brosse à dents manuelle, mais pas trop dure, et on m'a offert (Merci les points Cora) une brosse à dent électrique que je vais tester d'ici la semaine prochaine!
Je vais en général chez le dentiste tout les ans (tout les deux ans au pire), je n'ai jamais eu de carie ni rien.
D'ailleurs, il faudrais que j'y aille là... mais je sent que je vais devoir me faire arracher une dent, et j'ai pas envie (ca fera juste la 5ème qu'on m'arrache pour diverses raisons), je fais ma chochotte.
Light- Vieille branche
Page 1 sur 1