Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Bernard Arnault souhaite devenir belge Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
Bernard Arnault souhaite devenir belge Vote_lcapBernard Arnault souhaite devenir belge Voting_barBernard Arnault souhaite devenir belge Vote_rcap 
Jean (23488)
Bernard Arnault souhaite devenir belge Vote_lcapBernard Arnault souhaite devenir belge Voting_barBernard Arnault souhaite devenir belge Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Bernard Arnault souhaite devenir belge

+6
Artémise
Rookie
Reykjavik
-Emma-
Tagada_les_fraizzz
Charlie
10 participants

Bernard Arnault souhaite devenir belge Empty Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Charlie 08.09.12 13:18

Bernard Arnault, 1ère fortune de France, 4ème fortune mondiale, souhaite être naturalisé belge.

Le propriétaire de LVMH a confirmé en effet cette information, tout en réfutant le fait de vouloir payer moins d'impôts. La communication du groupe LVMH a elle, précisé que c'était pour le marché belge, dit "considérable", que cette naturalisation interviendrait.

La Belgique effectivement, jouissant d'une imposition moindre par rapport au territoire français, fait douter des réelles intentions du multimilliardaire français face aux impôts.

Qu'en pensez-vous? Venez en parler ici !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Arnault souhaite devenir belge Empty Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Tagada_les_fraizzz 08.09.12 13:32

pfff c est une pince ce mec. Mais vazy fais peter ta fortune un peu.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Bernard Arnault souhaite devenir belge Empty Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par -Emma- 08.09.12 16:24

Raah ça me dégoute ! Plus t'as de l'argent et plus t'es près de tes sous. C'est lamentable cette façon de réagir dès qu'il faut ouvrir le porte-monnaie !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Reykjavik 08.09.12 20:02

Moi je ne vois pas où le problème se situe. C'est normal de pas avouer que c'est pour payer moins d'impôt même si tout le monde le pense. C'est pas lui qui a dit qu'il fallait prélever x% donc il a tout a fait le droit de quitter cette imposition. Je sais pas trop sa fortune mais ça me semble tout a fait logique que quand t'as 10 milliards, de vouloir que l’État te prélève le moins possible. L'Etat mérite pas cet argent, après ok c'est pour être redistribué mais si ça se trouve il donne une partie de son argent à d'autres choses, ça on n'en sait rien.
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Valkyrja 08.09.12 20:25

Reykjavik a écrit:Je sais pas trop sa fortune mais ça me semble tout a fait logique que quand t'as 10 milliards, de vouloir que l’État te prélève le moins possible. L'Etat mérite pas cet argent, après ok c'est pour être redistribué mais si ça se trouve il donne une partie de son argent à d'autres choses, ça on n'en sait rien.

Tout le monde veut que l'état lui prèlève le moins possible, c'est humain comme réflexe, mais cette envie me semble quand même plus acceptable quand tu as déjà à peine de quoi vivre avec ce que tu gagnes que quand tu peux nager dans ton or comme picsou. Donc non, moi je trouve pas ça "logique" !

Du reste, l'état est quand même censé être là pour le bien public d'une part (donc on espère quand même que les impôts, c'est plutôt pour assurer le fonctionnement du pays que pour acheter des glaces au caviar aux ministres), et d'autre part je vois pas qui aurait besoin de posséder 40 milliards d'euros pour vivre, donc Arnault il en a pas besoin d'autant non plus (s'entend, je dis aussi ça parce que je suis pas riche donc je sais pas ce que ça fait, peut-être que lui il trouve qu'on peut pas vivre sans jet privé, reste à savoir où se situe le "assez pour vivre bien" ), contrairement à l'état.

Du coup ça me semble pas si aberrant que ça que quand t'as largement de quoi vivre plus que très bien, on t'impose plus que les autres, parce que l'état a une mission un peu plus vitale pour le pays que Bernard Arnault en tant que personne. Après c'est ses sous, c'est donc aussi son droit de s'enfuir avec, juste que c'est pas très, hum, philanthropique.

Dernière édition par Elinor le 08.09.12 21:28, édité 1 fois
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Rookie 08.09.12 20:50

Je sais pas. J'attends de voir. Parce que pour obtenir la nationalité belge, si il le fait vraiment pour arranger ses affaires, il est pas forcé de résider en Belgique et donc de payer ses impôts là-bas.
Mais si ça relève de l'évasion fiscale, ça va avoir beaucoup de poids. Dans l'attitude des autres grosses fortunes et dans l'adoption ou non d'une taxe à 75% pour les grosses fortunes. Et puis je suis naïve, j'aimerais bien croire qu'on s'emporte trop vite pour pas grand chose lol, mais il a déjà s'est déjà exilé aux States quand Mitterrand était président apparemment...
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Artémise 08.09.12 21:01

Reykjavik, ce qui est super "choquant" dans ton propos, c'est que tu parles comme si l'évasion fiscale était de droit.

Tu peux avoir une vision libérale de la chose, et donc penser, théoriquement, que l'Etat devrait libérer les grandes fortunes d'une imposition trop lourde, mais tu ne peux pas cautionner l'évasion fiscale qui est un véritable fléau dans tous les pays d'Europe... et même d'Amérique!

C'est marrant comme la fraude sociale alimente beaucoup plus la rancoeur de l'opinion publique, tandis que l'évasion fiscale, qui coûte beaucoup plus cher à l'Etat, est une fatalité à laquelle beaucoup semble s'être résigné. L'Etat de droit à géométrie variable, on est en plein dedans.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja 08.09.12 21:35

Artémise a écrit:C'est marrant comme la fraude sociale alimente beaucoup plus la rancoeur de l'opinion publique, tandis que l'évasion fiscale, qui coûte beaucoup plus cher à l'Etat, est une fatalité à laquelle beaucoup semble s'être résigné. L'Etat de droit à géométrie variable, on est en plein dedans.

Mais en même temps, si je comprends bien, la fraude est punie par la loi, alors que l'évasion fiscale ne l'est pas quand elle exploite des failles existantes (y a pas de raison d'interdire à quelqu'un de changer de nationalité, en soi), donc en ça l'opinion publique ne fait jamais que refléter un paradoxe créé par l'état lui-même...
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera 13.09.12 9:25

Reykjavik a écrit:Moi je ne vois pas où le problème se situe. C'est normal de pas avouer que c'est pour payer moins d'impôt même si tout le monde le pense. C'est pas lui qui a dit qu'il fallait prélever x% donc il a tout a fait le droit de quitter cette imposition. Je sais pas trop sa fortune mais ça me semble tout a fait logique que quand t'as 10 milliards, de vouloir que l’État te prélève le moins possible. L'Etat mérite pas cet argent, après ok c'est pour être redistribué mais si ça se trouve il donne une partie de son argent à d'autres choses, ça on n'en sait rien.

Ca m'échappe un peu qu'on trouve logique qu'un mec qui gagne autant rechigne à être imposé. Ca fait partie de son devoir de citoyen que de payer des impots, si Bernard Arnaud en est là c'est sans doute parce qu'il a bénéficié du système éducatif français, du système de santé français, de toutes ses infrastructures qui sont quand même optimales sur la plus grande partie du territoire, et il est donc normal qu'il reverse une partie proportionnelle de ses revenus à l'Etat pour que les générations futures bénéficient de ce dont lui a profité aussi.
Quand tu gagnes, en France, plus d'un million d'euros par an, imposable à 75% ou pas, t'es bien. Un peu de décence enfin.

Aller jusqu'à changer sa nationalité juste pour garder tout son bon argent pour lui ? Bah casse toi riche con, comme libération.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Chill 14.09.12 16:12

Il ne serait pas le premier a se casser pour echapper a l'imposition. Après entre se casser et renier sa nationalité, y'a quand même une immense différence. C'est vraiment extrême, c'est renier tout ce qu'il est pour devenir un citoyen belge qu'il n'est pas. J'veux dire y'a des gens qui demande la nationalité pour des raisons politiques, d'exil, de guerre dans leur pays, et lui c'est simplement pour ne pas être imposer. C'est quand même au delà de l'impact financier du mega foutage de gueule vis a vis des français et des belges, et tout ceux qui veulent le devenir pour de réelles raisons valables et fondées.

Et puis bon quand tu gagnes un million d'euros, t'es quand même pas trop a plaindre. Je vois pas pourquoi les smicards payent des impots, se serrent la ceinture, et pourquoi lui, l'homme le plus riche de France n'en payerais pas.
C'est vraiment du foutage de gueule (bis)
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cesse 14.09.12 19:27

Et peu importe qu'on soit pour ou contre une taxe aussi élevée "blablabla injustice", c'est une mesure pour DEUX ANS. Le mec va gagner MINIMUM +d'1 millions par an au lieu de 40 pendant DEUX ans. I think qu'il va survivre.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé