Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Les cosmétiques fait maison
4 participants
Page 1 sur 1
Les cosmétiques fait maison
Hydrater sa peau, faire des gommages, s'hydrater... en plus d'être parfois fastidieuses, ces tâches peuvent vite peser sur le porte-feuille.
Avez-vous déjà songé à fabriquer vos cosmétiques ? De plus en plus de sites regorgent de recettes de crème hydratante maison et de gommage naturels à base de miel, plus ou moins simples, plus ou moins techniques.
Si vous êtes une adepte des sachets de thés sur les yeux, de l'après shampoing au citron ou du vinaigre blanc, bref, si pour vous, la cosmétique, c'est oui mais que natural, donnez-nous vos astuces, vos trucs, vos recettes !
Avez-vous déjà songé à fabriquer vos cosmétiques ? De plus en plus de sites regorgent de recettes de crème hydratante maison et de gommage naturels à base de miel, plus ou moins simples, plus ou moins techniques.
Si vous êtes une adepte des sachets de thés sur les yeux, de l'après shampoing au citron ou du vinaigre blanc, bref, si pour vous, la cosmétique, c'est oui mais que natural, donnez-nous vos astuces, vos trucs, vos recettes !
Seifenblase- Comité de Rédaction
Re: Les cosmétiques fait maison
J'en faisais plein quand j'étais petite, une copine m'avait offert un livre de "recettes" et j'étais trop jeune pour acheter des cosmétiques donc je me faisais plaiz. Jusqu'au jour où j'ai attrapé pleiiiin de boutons à cause d'un lait pour le visage, ma mère m'a plus jamais laissé jouer les apprentis sorciers. Je sais pas si c'est parce que c'était un truc pour enfants et que ça manquait de sérieux mais ça m'a un peu calmée
SInon je trouve ça vraiment cool de faire ses produits soi même mais j'ai pas une confiance aveugle en ce genre de recettes non plus. S'ils sont moins onéreux je suis pas sûre que les aliments soient forcément plus sains que les produits de beauté (à cause des conservateurs par ex? j'en sais rien mais je me pose la question), ils ont pas non plus été testés sur la peau (donc efficacité? et pour les allergiques comme moi c'est assez angoissant), et les recettes laissent parfois à désirer (j'ai très mauvais souvenir de plusieurs masques pour les cheveux à l'huile d'olive que j'avais testés... une cata!).
Je suis beaucoup plus partisane du bio que du fait-main en fait.
Tiens, y avait une ou deux recettes sur ce topic: https://www.glory-box-forum.com/t6845-les-gommages-fait-maison
SInon je trouve ça vraiment cool de faire ses produits soi même mais j'ai pas une confiance aveugle en ce genre de recettes non plus. S'ils sont moins onéreux je suis pas sûre que les aliments soient forcément plus sains que les produits de beauté (à cause des conservateurs par ex? j'en sais rien mais je me pose la question), ils ont pas non plus été testés sur la peau (donc efficacité? et pour les allergiques comme moi c'est assez angoissant), et les recettes laissent parfois à désirer (j'ai très mauvais souvenir de plusieurs masques pour les cheveux à l'huile d'olive que j'avais testés... une cata!).
Je suis beaucoup plus partisane du bio que du fait-main en fait.
Tiens, y avait une ou deux recettes sur ce topic: https://www.glory-box-forum.com/t6845-les-gommages-fait-maison
Adalie- Ex-membre des comités
J'en suis devenue adepte des cosmétiques fait maison, je n'achète plus de gommages/masques en magasins, je trouve que c'est moins efficace que les produits fait maison et pour les filles comme moi qui n'ont pas beaucoup d'argent, c'est pratique et économique!
Pour le visage, j'utilise sucre + miel en gommage.
Pour le corps, j'utilise du marc de café qui a beaucoup de propriétés, il te sert en tant que gommage, dégraisse et désodorise les canalisations, donc aucun risque pour la tuyauterie de la douche. Ca diminue la peau d'orange, et rend la peau très douce!
Pour mes cheveux gras, je fais un masque yaourt/marc de café! Ca rend les cheveux brillants, doux et ça les démêles!
J'ai testé l'eau florale aussi. Il faut faire frémir 25 cl d'eau minérale et quand ça frémit, mettre deux poignées de plantes ou fleurs choisies selon son type de peau (menthe pour les peaux grasses, pétales de rose pour les peaux sèches) et ensuite filtrer et mettre au frigo. Ca se tient environ deux semaines!
Pour le visage, j'utilise sucre + miel en gommage.
Pour le corps, j'utilise du marc de café qui a beaucoup de propriétés, il te sert en tant que gommage, dégraisse et désodorise les canalisations, donc aucun risque pour la tuyauterie de la douche. Ca diminue la peau d'orange, et rend la peau très douce!
Pour mes cheveux gras, je fais un masque yaourt/marc de café! Ca rend les cheveux brillants, doux et ça les démêles!
J'ai testé l'eau florale aussi. Il faut faire frémir 25 cl d'eau minérale et quand ça frémit, mettre deux poignées de plantes ou fleurs choisies selon son type de peau (menthe pour les peaux grasses, pétales de rose pour les peaux sèches) et ensuite filtrer et mettre au frigo. Ca se tient environ deux semaines!
Invité- Invité
Pour le visage je suis adepte d'une gommage fait maison : Huile d'Olive + Sucre!!!!
Je l'adoooore , une vraie tuerie !
Je l'adoooore , une vraie tuerie !
Leela- Indéracinable
Lait de toilette + sucre pour le visage c'est ouf !et huile d'olive plus gros sel pour le corps !
Tagada_les_fraizzz- Administratrice