Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre dernier achat
Ton rapport à la télévision Icon_minitime102.09.24 0:17 par Stormy

» Dernier restau ?
Ton rapport à la télévision Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Ton rapport à la télévision Icon_minitime128.08.24 6:52 par AzaRose

» Votre prochain voyage ?
Ton rapport à la télévision Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Ton rapport à la télévision Icon_minitime122.08.24 9:38 par Myrtille

» Où partez-vous cet été ?
Ton rapport à la télévision Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Ton rapport à la télévision Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ton rapport à la télévision Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre série du moment !
Ton rapport à la télévision Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Ton rapport à la télévision Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Ton rapport à la télévision Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Ton rapport à la télévision Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Ton rapport à la télévision Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Ton rapport à la télévision Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Ton rapport à la télévision Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23545)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 
Jean (23485)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 
Luana (19094)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 
Khiera (17354)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 
Havaïanas (16987)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16175)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 
Thunder (14682)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 
Adalie (13525)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 
Guarana (13080)
Ton rapport à la télévision Vote_lcapTon rapport à la télévision Voting_barTon rapport à la télévision Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Ton rapport à la télévision

+18
Havaïanas
Sensorielle
Valkyrja
Mrs.Kellogs
Adalie
crystal
Luana
Sorose
Cerise
Darkshines
Stormy
Leela
Little-hilly
Thunder
_closedheart
Sunsh
Narcisse
Khiera
22 participants

Aller en bas

Chez vous, la télé est allumée :

Ton rapport à la télévision Vote_lcap16%Ton rapport à la télévision Vote_rcap 16% 
[ 10 ]
Ton rapport à la télévision Vote_lcap39%Ton rapport à la télévision Vote_rcap 39% 
[ 25 ]
Ton rapport à la télévision Vote_lcap19%Ton rapport à la télévision Vote_rcap 19% 
[ 12 ]
Ton rapport à la télévision Vote_lcap9%Ton rapport à la télévision Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
Ton rapport à la télévision Vote_lcap6%Ton rapport à la télévision Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Ton rapport à la télévision Vote_lcap0%Ton rapport à la télévision Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ton rapport à la télévision Vote_lcap11%Ton rapport à la télévision Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 64
 
 

Ton rapport à la télévision Empty Ton rapport à la télévision

Message par Khiera 20.02.13 19:34

Un petit topic pour développer son rapport à la télévision : est ce que vous ne pouvez pas vous en passer, ou au contraire ne la regardez vous pas ? Regardez vous la compulsivement, comme un bruit de fond, ou uniquement quand une émission qui vous intéresse y est diffusée ? Avez vous des "rendez vous" télé que vous ne manquez jamais ? Au contraire, y a t il des émissions qui vous ont franchement dégouté de la télé ? Développez !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Narcisse 20.02.13 19:58

Je n'ai pas la télévision chez moi.

Je crois que ça répond à la question Mol
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Sunsh 20.02.13 20:02

Pareil pour moi, je n'ai pas la télé mais je sais qu'elle serait souvent allumée pour avoir un bruit de fond parce que le silence à longueur de journée quand tu es seule c'est pesant en fait.
Sinon chez mes parents je la regarde très peu. J'ai pas le temps de me poser et de mater un truc: il y a les pubs, des horaires à respecter... Si tu veux suivre une série c'est chaque semaine le même jour la même heure, un truc de plus sur l'emploi du temps ! Et puis je bosse tous les soirs de la semaine, cours ou resto donc bon, ça restreint beaucoup mes possibilités de programme. Par contre l'été je sais que j'aime bien me faire des petit-déjeuners dessins animés, justement parce que ça marque le fait que j'ai le temps. DU TEMPS.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Khiera 20.02.13 20:31

Je réponds : je ne regarde pas souvent la télé, mais quand je suis chez moi elle est tout le temps allumée. J'explique ce paradoxe : j'ai vraiment grandi avec la télé, les infos, les séries, les émissions, c'est une grande partie de la BO de ma vie, du coup l'entendre, la mettre en bruit de fond, ça a quelque chose de rassurant pour moi, presque bercant - ça va paraitre complètement fou aux filles qui ne regardent pas la télé ce que je raconte.
Je suis à de très rares occasions devant la télé à la regarder, par contre, elle est souvent allumée à côté de moi quand je suis sur l'ordinateur et que je bosse. C'est un peu ma collègue de travail...

Et puis j'ai travaillé longtemps pour des émissions de télé et j'ai bien aimé cette période de ma vie, du coup j'ai une vraie affection pour ce meuble. Parce que par contre j'ai bien conscience que c'est un meuble, rien de plus.

J'ai quelques émissions fêtiches, comme Le Cercle sur Canal + Cinéma, ou Très très bon sur Paris Première. Mais j'avoue que je suis rarement devant quand ça passe - je ne sais même pas vraiment quand ça passe - donc le replay pour moi est une très belle invention !

Et puis j'aime le côté très immédiat des infos à la télé, ça me donne l'impression d'être au fait de ce qui se passe (je dis bien l'impression, vu le nombre de conneries qui y sont dites).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par _closedheart 20.02.13 20:36

Chez moi elle est toujours allumée ! Je la regarde pas vraiment mais j'ai besoin en permanence d'avoir un bruit de fond.
Même quand je révise j'éteins pas ma télé, ça me vaut des bons mal de tête mais bon, je supporte pas le silence...
J'ai même besoin de la télé pour m'endormir ! Ou alors je mets un film sur mon pc, que je regarde à moitié, c'est juste pour le son. Bref impossible de dormir sans bruit autour de moi.
Sinon je suis très peu de série à la télé, je les regarde plutôt sur mon pc quand j'ai le temps !
Donc en fait ma télé me sert juste à ne pas me sentir trop seule Moq
_closedheart
_closedheart
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Thunder 20.02.13 20:39

1h par jour.

Je trouve ça fou qu'il y ait déjà 6 votes pour "toute la journée", c'est pas une critique hein, mais c'est drôle, je supporterais pas d'avoir la télé tout le temps allumée perso.
En fait je fonctionne plus aux "émissions fétiches", genre j'aime bien regarder Mot de passe (pas tous les soirs, mais de temps en temps quand jsuis fatiguée et que je suis bonne à rien d'autre), Groland et Ruquier quand je passe le samedi soir chez mes parents, Grand Public le jeudi soir, et quelques autres trucs (Faites entrer l'accusé, Ce soir ou jamais etc). Le grand journal aussi même si c'est bof bof maintenant. Le JT parfois.
Je regarde surtout des films, avec mon copain on adore regarder de bons films + que des émissions, donc dès qu'un film est diffusé on le mate.

Mais alors dès que le programme est fini on éteint, je supporte pas la pub, le blabla et le bruit que fait la télé, ça me rend folle !! Je préfère mille fois mettre un disque, ou le silence ça fait du bien aussi. Et puis y a tellement de merdes à la télé, des trucs qui pourraient me rendre vite accro lol, donc j'évite, j'ai d'autres trucs à faire.

edit : Genre la soeur de mon copain passe sa vie devant la télé, dès qu'elle rentre des cours, jusqu'à 23h, elle regarde sans vraiment regarder en plus, elle mange devant, elle va sur l'ordi, tout ça en restant affalée dans le canapé, mais aaaahhhhhh sérieux je comprends pas, ça fait un peu loque quand même.


Dernière édition par Thunder le 21.02.13 13:40, édité 2 fois
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Little-hilly 20.02.13 20:41

Je dois reconnaître que quand je suis chez moi, ma télé est allumée quasiment tout le temps. En fait, je ne sais pas vraiment d'où ça vient ... je pense que c'est surtout la peur d'être seule. Ca m'angoisse d'être seule, dans le silence, alors j'allume la télé. Je zappe sans arrêt, et je finis par laisser un programme sans intérêt, que je ne regarde pas la plupart du temps.
Je ne crois pas être fan de certains programmes, quand des choses m'intéressent vraiment je regarde en replay.

Ca m'énerve beaucoup d'avoir ce réflexe dès que je rentre des cours, mais je n'arrive pas à faire autrement. J'essaie de m'en détacher, mais j'ai l'impression que mon appartement est vraiment vide si ma télé est éteinte.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Leela 20.02.13 20:45

J'ai répondu 1h/jour , le matin pendant que je me prépare Loni mate Tom&Jerry ou la Panthère Rose!
Et le soir quand Loni est au Dodo je l'allume...
Avant je n'avais pas la télé , et honnêtement je la regarde rarement , elle me sers surtout à mettre les dessins animés que je télécharge pour le petit ou pour regarder un programme bien spécifique... Ma télé est vraiment petite , elle a la même taille que mon écran d'Ordi !
Je n'ai jamais eu et je n'ai toujours pas de télé dans ma chambre et quand j'entends certaines personnes dire qu'elles ne peuvent pas s'endormir sans la télé , ça m'hallucine!

Mon plus gros kiff avec la télé , c'est quand on se fait des soirées " Secret Story" avec les copines ! Voilà!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Khiera 20.02.13 21:01

J'ai eu ça à un moment, je ne pouvais plus m'endormir sans qu'il y ait du bruit, du coup je mettais une série et je m'endormais sans même la regarder une minute. Mais c'était vraiment une angoisse passagère et j'ai mis un point d'honneur à réussir à me rendormir dans la noir sans rien. Heureusement c'est revenu !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Stormy 20.02.13 21:07

Dans mon ancien appart, je la regardais jamais et depuis que j'ai déménagé, je la regarde plus souvent mais uniquement le soir : Touche pas à mon poste, le grand journal...
Et moi au contraire, je supporte pas la télé en bruit de fond, c'est énervant, je préfère encore du silence ou de la musique..
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Invité 20.02.13 21:12

Ma tv est souvent allumée pour faire un fond sonore parce que je trouve le silence vraiment pesant. Mais bon, je l'allume mais au final je la regarde pas tant que ça puisque je suis devant l'ordi, je lis un magasine/un livre. D'ailleurs j'ai pas d'émissions fétiches, il y a des programmes que j'aime regarder comme "Faites entre l'accusé", "Enquêtes criminelles", "Touche pas à mon poste", "Secrets d'histoire" (et plus honteusement Koh Lanta et QVEMF Mol ) mais si je les loupe ben c'est pas grave, je cherche même pas à regarder le replay je m'en fous.
Après c'est vrai que vu la qualité générale des programmes...nan parce que entre les émissions type les chtis, splash & co + les rediffs de films qu'on a vu 100 fois et les séries françaises pourries et les séries américaines qu'on connait par coeur, je vois pas trop comment je pourrais passer ma soirée devant la tv. Je trouve la télé vraiment pauvre et même quand je décide de regarder une émission type Top Chef ou un film c'est très rare que je reste accrochée, en général je suis pas du tout. Sans parler des pubs qui arrivent toutes les 30min.

En fait, je préfère me mettre un dvd que regarder les programmes proposés, et puis pour les séries je regarde sur l'ordi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Darkshines 20.02.13 21:17

Ah ça me le fait depuis 1 ou 2 mois, je m'endors qu'avec la télé, sinon je mets des heures, j'angoisse, j'entends plein de bruits, je me fais plein de films etc... Ca m'énerve de faire ça, vu que mon sommeil en pâtit, je suis à moitié éveillée et à moitié endormie, généralement je me réveille en pleine nuit et je l'éteins. Faut vraiment que j'arrête, c'est usant !
C'est pas bien non plus mais je mange toujours devant, jme vois tellement pas à table toute seule sans rien à regarder ou à écouter...

Sinon je la regarde seulement le soir, mais elle est très souvent en fond sonore l'après midi, sauf quand je bosse mes cours ou que je lis.
Mes émissions fétiches changent souvent, pendant quelques temps je vais pas louper le rdv mais jme lasse après. Le plus souvent je regarde les films, quelques séries, des reportages. Mais même quand ça m’intéresse, je décroche assez facilement, je fais toujours quelque chose à côté. Et des télé-réalités, c'est tellement naze mais ça me détend, puis c'est toujours des soirées avec mes copines à rigoler.

Franchement je me sentirais très seule sans ma télé, au pire j'aurais l'ordinateur mais être assise devant mon bureau pendant longtemps me gonfle et me tue le dos.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Cerise 20.02.13 21:26

J'ai répondu " toute la journée " parce que comme certaine j'ai besoin de ce bruit de fond pour pallier à la solitude ( bon c'est pas que un bruit de fond j'essaye toujours de mettre un truc qui me plait meme si je suis pas à fond à fond - par exemple là je suis sure l'ordi mais la télé est allumée et je jette des coups d'oeil de temps en temps ) .
Par contre j'ai toujours été une accro de la télé , meme quand j'etais chez mes parents , le matin au pti dej avant de partir à l'ecole , l'aprem' en rentrant de l'ecole , gouté devant la télé , puis apres les devoirs je me remettais encore devant la télé puis le diner avec le JT , puis la série sur M6 ( une nounou d'enfer , ma famille d'abord etc ) puis au lit avec un livre parce que le soir mon pere regardait son film du soir . Puis j'ai eu la télé dans ma chambre alors je regardais la télé aussi avant de dormir . J'ai également eu ma période télé pour s'endormir , je mettais le minuteur , je fermais les yeux et voilà . Mais c'est passé , maintenant je trouve ça désagréable pour s'endormir .
En fait comme je suis fille unique et que mes parents jouaient pas avec moi / étaient au travail , je savais pas trop comment m'occuper alors la télé c'etait la solution de facilité quand j'etais pas avec des copines .
Et puis a force de tomber sur telle ou telle série , on se laisse embarqué et au final je suis pas mal de séries en meme temps , et puis meme en ayant déja vu les épisodes j'ai mes séries cultes que je re regarde encore .
Par contre j'apprecie particulierement le rdv pour voir une série . Je sais pas pourquoi mais je prefere mille fois attendre avec impatience ma série du mardi soir plutot que d'allumer mon pc et la mettre a n'importe quel moment en replay , je sais pas pourquoi .
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Sorose 20.02.13 21:55

J'ai mis 4 fois par mois, parce que je pense que je l'allume au moins une fois par semaine en moyenne. Des fois moins..

Avant, c'était très souvent, en bruit de fond. Après une longue période à vivre seule, sans TV ni ordi, quand j'ai eu la télé, ça a été top ! Pourtant, je ne la regardais pas tellement, c'était plus un fond sonore, histoire d'entendre autre chose que ma fourchette raclée le fond de mon assiette. Ensuite, cette habitude est restée.

Et puis, je ne sais pas tellement pourquoi, mais c'est totalement passé. Je ne l'allume que pour regarder une émission en particulier, et encore, des fois, je me contente du replay. Pendant un moment, c'était l'ordi qui avait pris le relais, et finalement, depuis que je vais souvent chez mon copain, j'ai un peu laissé tomber l'un comme l'autre.
Ce ne me manque pas. Et si l'ordi, je ne voudrais pas, la télé, je pourrais facilement laisser tomber et m'en passer complètement.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Khiera 20.02.13 22:42

Ah moi un truc marrant : je suis incapable de regarder la télé le matin. Quand j'étais petite je n'avais pas le droit de regarder la télé avant l'école, et depuis c'est resté ! Par contre j'écoute la radio jusqu'à parfois 15 / 16h selon ce qui y passe.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Invité 20.02.13 22:59

Ah si moi le matin quand j'étais petite, à mort : Les minikeums jusqu'à 8h45. Je faisais un scandale pour partir à l'école après la fin de mon émission, j'arrivais déjà en retard en dernière année de maternelle... Bref, je me suis largement calmée avec les années et depuis quelques mois c'est fini fini mais plus par manque de temps. Par contre, ça ne me manque pas trop, peut-êtres certaines émissions culturelles et canal + mais je le vis bien, même si je loupe complètement les émissions phares du moment. Bon ça y est, je sais quand même à quoi ressemble Sophie TITH, l'honneur est sauf. En fait, elle est juste allumée quand on regarde un film, quand mon mec geek sur sa console et voilà. Mais j'suis pas du tout dans le délire " la télé, vaste arnaque visant à tromper les consommateurs ", trop pas, si j'ai une " journée rien " devant moi, possible que je la passe affalée sur mon canapé, en souvenir du bon vieux temps.


Dernière édition par Yakamoz le 20.02.13 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Luana 20.02.13 23:08

Avant je regardais pas mal la télé, surtout en soirée. Mais depuis ces deux dernières années je regarde quasiment plus rien. Pour plusieurs raison, déjà parce que j'ai passé un an à l'étranger donc j'ai appris à me passer de télé. Puis après par manque de temps principalement et j'ai de plus en plus de mal à rester assise devant la télé sans rien faire. Sauf si c'est un très bon film, mais c'est plutot rare.
Donc en général j'allume quand même la télé, surtout quand je suis seule chez moi parce que j'ai horreur du silence ça m'angoisse mais je la regarde vraiment rarement.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par crystal 20.02.13 23:12

Chez moi la télé est allumée non stop les jours où je suis à la maison.
Alors c'est pas pour combler une certaine solitude et avoir un bruit de fond, mais plutôt pour "couper" un peu ma journée 100% maman.

Mis à part le journal de 13h, je ne suis rien de spécial j'ai pas d'émissions ou séries dont je suis accro. Ca me fait juste du bien d'entendre des conversations d'adulte de temps en temps ;) .
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Adalie 20.02.13 23:16

Je suis pas du tout télé. Quand j'ai quitté la maison j'ai ete en residence universitaire un an, sans télé, et ca m'a completement sevrée puisque les deux années qui ont suivi je ne l'ai quasi jamais allumee. Puis je suis partie a l'etranger et ca ne m'a pas manque non plus.
Je regarde un peu + cette année, parce qu'il y a ma coloc et que c'est sympa de se faire des soirees tele a deux (mais bon..ca doit arriver 3-4 fois par mois! Y a jamais rien qui nous tente, et puis on manque clairement de temps). Je regarde surtout la tele quand je rentre chez mes parents en fait, le soir y a toujours qqn devant: 17h le plus jeune qui joue, 18h le deuxieme, 19h ma mere en cuisinant, 20h tout le monde devant les infos, 21h les plus grands pour le film ou l'émission, 23h mon pere qui finit de bosser devant la chaine Histoire). Je n'aime pas ca, déjà parce que j'ai tellement perdu l'habitude que ca me donne vite des migraines, mais surtout parce que ca gache des moments qui pourraient etre plus sympas sans. Mes parents et mes freres mangent toujours devant les infos et j'aime pas ca, je me sens toujours invisible et pas ecoutee (lol). Le truc qui est cool c'est que du coup je regarde parfois des emissions ou des films avec eux et ca c'est vraiment sympa. Avec ma mere et mon frere on suit The Voice par exemple et c'est un vrai plaisir parce que c'est un moment partagé. Peu importe la daube qu'on regarde, on est ensemble, même si c'était Splash ce serait pareil.
Bref, la télé pour moi c'est en groupe et a petite dose.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Mrs.Kellogs 20.02.13 23:19

J'ai répondu " 1h par jour " mais encore c'est pas tous les jours le cas! C'est surtout parce que mes parents la regardent et que du coup je regarde les infos avec eux et parfois le programme du soir quand je passe devant et qu'il est assez attrayant x) .
Mais sinon j'en ai une dans ma chambre, juste en face de mon lit et je pense vraiment pas à l'allumer. Peut-être aussi parce que pour moi la tv c'est assez familial et que je vois limite pas l'intérêt de la regarder seule.

Par contre, c'est vrai que quand je suis toute seule pendant une longue période ça m'arrive aussi de l'allumer pour avoir un bruit de fond. Perso, la musique ça m'angoisse encore plus quand je suis toute seule x). Alors que la TV ça fait plus une présence " humaine " dans le sens où t'entends tes gens parler, tout ça x) .

Par contre, s'il y a un truc que je déteste, c'est la TV pendant les repas ( sauf si je suis seule ). Je trouve que ça casse l'ambiance et du coup tout le monde a les yeux rivés sur un écran. Ca m'insupporte. Je crois que le pire c'est quand mes parents mettent vivement dimanche le dimanche soir pendant qu'on mange. Je crois que je hais cette émission rien que pour ça Moq .
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Valkyrja 20.02.13 23:22

J'ai mis 1h par jour, en moyenne ça doit être ça, peut-être un peu plus. Mes parents regardent le JT du soir donc moi aussi, et sinon j'allume la mienne 15 minutes le matin en déjeûnant et le soir si y a une émission ou un film que je veux voir, ce qui est assez rare finalement. C'est vrai que je suis plutôt sur l'ordinateur que devant la télé en fait !

Par contre je pourrais pas du tout la laisser en bruit de fond, même la radio j'ai de la peine, si ils passent une chanson qui me plait pas j'ai envie d'éteindre ou de changer, et pareil quand y a une pub, donc je peux pas la laisser allumée pour le bruit !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Adalie 20.02.13 23:31

Ah et pour ma part j'ai beaucoup de mal avec le traitement des infos a la tele. A part les emissions de debat et de reportage je n'aime pas, le JT m'agace (les reportages sur la neige avant de mentionner en 10secondes qu'il y a eu un traité international signé), et les chaines d'info me donnent le tournis. J'ai besoin de trucs plus approfondis, pas d'un shoot d'infos en fait. Surtout que je peux passer des heures devant BFM a regarder les memes trucs en boucle parce que ca m'hypnotise presque, et au final j'en tire pas grand chose a part un trou d'une heure dans ma journee. Je prefere honnetement apprendre une nouvelle 2 jours plus tard mais avoir un max de details dessus plutot que de la connaitre sur le coup mais rien y comprendre. (Pour les chaînes d'infos je critique pas leur façon de faire leur boulot hein, mais je suis trop lente pour ce mode d'info :dent: )
Et en plus les infos ca me deprime toujours. Du coup je vis un peu dans un monde parallèle mais c'est pas grave, j'y suis mieux.


Dernière édition par Adalie le 21.02.13 23:00, édité 1 fois
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Sensorielle 20.02.13 23:57

Ma télé est souvent allumée pour faire un fond sonore. Je suis souvent devant mon ordi avec la télé allumée et au final je suis pas le programme. Genre, le soir quand je rentre du taff' (souvent vers 21h30, heure à laquelle la plupart des films/séries/émissions sont commencés), j'allume la télé pour manger mais c'est juste pour pas manger dans le silence. Le week-end, avec mes parents et mon frère, on mange devant la télé, d'ailleurs, je crois qu'on a toujours mangé devant la télé.
J'ai pas d'émissions fétiches, j'aime bien regarder des nullités du genre Secret Story, Koh-Lanta, Qui Veut Epouser Mon Fils? mais si je loupe une quotidienne, je vais pas la regarder en replay.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Havaïanas 21.02.13 6:58

J'ai mis "4h par jour" en moyenne, même si j'ai hésité avec "toute la journée" vu qu'en ce moment comme je suis en arret de travail je suis plus souvent seule a la maison et il me faut une présence lol.
Mais en temps normal, c'est moins de 4h.

Elle est plus la en bruit de fond qu'autre chose, ca m'arrive souvent de faire autre chose, puis de regarder 2 secondes l'ecran et de me dire "mais qu'est ce que je suis en train de regarder??"

Les seules fois ou je me pose vraiment devant c'est le matin au reveil, que ce soit 4h30 ou 10h, on met Itélé pour voir une séquence de reportages. Niveau info c'est tout ce que je regarde a la TV, le reste c'est journal, radio ou internet.
Et le soir, a partir du grand journal sur canal+.
Si y'a un film bien a 21h, on le regarde, sinon on met un DVD.

En ce moment on regarde surtout le lundi soir (top chef) et le mardi soir (dr House).
Comme Cerise je prefere attendre les épisodes qui passent une fois par semaine, plutot que de regarder n'importe quand sur l'ordi.

Par contre si j'avais un ordi portable suffisamment "puissant" pour lire des vidéos/films/séries sans buguer, c'est clair que la télé serait jamais allumée.
Je pourrais en regarder sur l'ordi fixe, dans le bureau, mais j'aime bien être bien installée pour regarder un film, et ma chaise de bureau n'est pas vraiment confortable!

J'utilise pas du tout la replay du coup, mais si j'avais un meilleur ordi, je pense que si je ferai!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Seifenblase 21.02.13 11:14

La télé est quasiment tout le temps allumée chez moi. Parce que ma mère ne fait rien de ses après-midis donc elle l'allume comme bruit de fond pendant qu'elle est sur l'ordi. Donc quand j'arrive, elle tourne. Généralement, je me cale devant les émissions jeux/culture 15/20 min en rentrant du boulot pour me changer les idées mais quand elle est allumée et que j'ai rien à faire, j'ai vite tendance à me mettre devant. Je regarde tout le temps les infos aussi, même si j'ai horreur de la manière dont la télé traite les infos mais ça me permet de rester connectée à ce qu'elle dit (de vrai comme de connerie) et de me moquer aussi de la manière dont c'est réalisé... Moq De toute façon, pour être vraiment au courant de ce qui se passe, je vais quotidiennement sur plusieurs sites d'infos, je compte pas sur la télé.

Par contre, j'ai besoin de la télé pour m'endormir. Il m'arrive de pas la mettre certains soirs mais dans 90% des cas, je l'allume, juste pour m'endormir devant, 5 min après. Je mets l'arrêt automatique et ça me berce. Faudrait vraiment que je perde cette habitude en fait.
Quand j'étais célibataire, j'avais mes petits rendez-vous du soir à la télé : Cold Case, Dr House, NCIS, etc. Presque chaque soir je me calais devant une série. Maintenant, je ne le fais plus (même si j'aimerais bien que mon mec veuille regarder des séries avec moi de temps en temps !) et je n'ai jamais le temps de regarder les replays.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Para-dox 21.02.13 13:33

J'ai répondu 4h par jour, je pense que c'est un peu plus mais pas non plus toute la journée.
En fait je l'allume le matin, après mon petit déj, quand je suis bien réveillée (sinon ça me rendort lol), je mets une chaine d'info ou l'émission du matin sur fr2 en général. Mais elle reste allumée pas plus de 20/30mn.
Le soir en général je regarde une émission (style tpmp) ensuite on mange, souvent devant le journal en fond sonore (je déteste ça) et ensuite on regarde un film/une série/une émission. Si y'a rien on met un dvd !
(le must c'est quand même les replay avec l'ordi branché à la télé!)
Je suis vraiment une "enfant de la télé", même si quand j'étais petite on était limités (pas le matin par exemple, sauf le mercredi ! vive le club dorothééée), j'ai eu la télé très tôt dans ma chambre (genre à 6 ans) mais sans antenne, juste pour regarder des K7.
Ca me dérangerait franchement pas de la laisser allumée toute la journée, en fond sonore comme certaines, mais d'une part j'ai pas forcément le réflexe, et puis aussi j'ai tendance à être très vite "hypnotisée" par la télé, surtout par les grosses daubes, donc je sais que je pourrais plus décoller de mon canapé si je l'allumais tout le temps, j'arriverais pas à ce que ça reste "juste" un fond sonore !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Juliie 21.02.13 20:35

Moi je regarde la télévision que le week-end dans mon lit, dan la semaine c'est vraiment rare je fait toujours quelque chose, de la cuisine, du ménage, mon travail et aussi les courses ... vivement dimanche!
Juliie
Juliie
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Invité 21.02.13 22:54

Elle est juste allumée une heure l'aprem et 3/4 heures le soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Mayahuel 23.02.13 12:21

Je la regarde peu, seulement à l'heure du repas entre 19h00 et 20h30 pour écouter et regarder les informations.
Je préfère faire autre chose, j'aime pas spécialement la télé même s'il m'arrive de matter une série occasionnellement ou une émission.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ton rapport à la télévision Empty Re: Ton rapport à la télévision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum