Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 123 Invités greymalkin, Para-dox
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Des bijoux de style "esclave"
+3
Ampholyte
Khiera
Jean
7 participants
Page 1 sur 1
Des bijoux de style "esclave"
C'est ce que vous propose la marque espagnole Mango !
Ne vous laisseriez vous pas tenter par ce qui est décrit comme étant un "Collier style esclave à chaînons, plaque identité et fermeture à mousqueton." ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez-vous ?
Ne vous laisseriez vous pas tenter par ce qui est décrit comme étant un "Collier style esclave à chaînons, plaque identité et fermeture à mousqueton." ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(source : Les inrocks )Aïssa Maiga, Sonia Rolland et Rokhaya Diallo ont lancé une pétition sur le site change.org demandant à Mango de retirer sa collection de bijoux Elles déclarent notamment : “L’entreprise Mango banalise ainsi des tragédies qui ont traversé l’histoire de l’humanité et qui frappe encore aujourd’hui des millions d’êtres humains dans le monde” et rappellent, à juste titre, que “les traites et l’esclavage ont fait des dizaines de millions de victimes, provoquant des drames familiaux irréversibles et vidant le continent africain de ses forces vives”.
Qu'en pensez-vous ?
Jean- Ex-membre des comités
Re: Des bijoux de style "esclave"
Pour le coup j'suis assez d'accord avec Aissa Maiga et consorts, rien que de l'appeler "collier Esclave" c'est salement cynique je trouve.
S'inspirer, d'accord, mais "toi aussi habille toi comme les esclaves noirs c'est joliment désuet !", non.
S'inspirer, d'accord, mais "toi aussi habille toi comme les esclaves noirs c'est joliment désuet !", non.
Khiera- Fondatrice
Je trouve ça franchement pas terrible d'appeler "bijoux esclave"... C'est un peu comme si on vendait des pyjamas d’Auschwitz, ou des bonnets en scalp d'indiens, enfin bon sincèrement la limite est un peu trop dépassée pour moi.
Cela étant en voyant les-dits bijoux... S'ils n'avaient pas été appelés esclave je n'aurais peut-être jamais pensé à ça (mais je crois n'avoir pas vu toute la collection !),
Après c'est comme les juifs qui revendiquent leurs tatouages en numéro d'identification datant de la période nazie comme étant "un devoir de mémoire".... Mais je doute que Mango soit dans cette optique.
Cela étant en voyant les-dits bijoux... S'ils n'avaient pas été appelés esclave je n'aurais peut-être jamais pensé à ça (mais je crois n'avoir pas vu toute la collection !),
Après c'est comme les juifs qui revendiquent leurs tatouages en numéro d'identification datant de la période nazie comme étant "un devoir de mémoire".... Mais je doute que Mango soit dans cette optique.
Dernière édition par Ampholyte le 04.03.13 23:47, édité 1 fois (Raison : aurtôggrahfe)
Ampholyte- Ex-membre des comités
Non mais on ne peut pas appeler des bijoux de cette façon sans prendre en compte les significations c'est incroyable. Dans tous les cas, sacré bourde.
Invité- Invité
J'imagine qu'ils ont cru surfer sur une vague type chaine pour mec avec le numéro d'identification qui oscille entre numéro d’incarcéré en prison et plaque militaire (dont on pourrait interroger le bon goût aussi d'ailleurs), mais là c'est très mal "joué" (le terme est léger mais pas autant qu'eux sur ce coup). Très mal joué autant sur le plan concept et de tout ce à quoi ça renvoi (sans compter qu'en gros, c'est un collier destiné aux femmes, donc aux hommes les esthétiques "armée" et le style bad boy, aux femmes le poids de la soumission humaine millénaire?), que sur le plan esthétique en fait (le modèle est assez laid à mes yeux, même si comme Ampholyte je n'aurais pas forcément fait le lien sans le nom).
D'ailleurs vu l'intérêt esthétique du collier, ça donne limite l'impression d'un coup de marketing autour d'un modèle bidon.
D'ailleurs vu l'intérêt esthétique du collier, ça donne limite l'impression d'un coup de marketing autour d'un modèle bidon.
Comme Ampholyte et Exode, je n'aurais pas fait le lien si ils ne l'avaient pas mentionné eux-mêmes (peut-être aussi parce que ça me paraît tellement improbable de lancer un concept pareil ...). Donc les bijoux ne me choquent pas en eux-mêmes (même si je les trouve laids - mais ça, c'est une histoire de goût), mais le concept, le fait de lancer une mode "esclave", ça, ça me choque beaucoup par contre. Dans quels esprits malsains une idée pareille peut-elle germer et comment pas une seule personne intervenant à un moment ou à un autre dans le lancement de cette collection ne s'est rendue compte que c'était une ENORME bourde et n'a mis le hola ?!
coco_madmoizelle- Atome
Pareil je ne fais pas le lien non plus, je trouve ça ni beau ni moche je pense que ça pourrait marcher mais en leur donnant un autre nom quoi!!!
crystal- Petite graine
Je suis d'accord, pourquoi pas sortir des bijoux "nazi", une ligne "skinhead"?
Kaya- Indéracinable