Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Fan Club officiel d'Edward Cullen
+42
the__way
Hurricane.
Stormy
Victims_of_Love
Darkshines
Inwee
Sunsh
Seifenblase
Neverland
nebulae
Runaway
NewSlang
Valkyrja
Malia-Ana
Dakota
Chill
Inelegance
in_yours_dreams
Megaline
Rozz_bonbon
Someday_
Mondaye
Conformiste excentrique
Arcane
Chibi_poutcha
Ampholyte
Jizilicious.
Chudesa
rOck-n-rOll
little-ninou
Snow
Prettylove
Diabolo
Mayahuel
Hope
Narcisse
Unfaithful
Datura
Lee
Hachi
[Innocence]
46 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Que pensez-vous de Révélation ?
Re: Fan Club officiel d'Edward Cullen
Heuu je tombe de haut là :paspossible:. Déjà je n'étais même pas au courant que le dernier tome était sorti, et en lisant les spoilers, ça m'a beaucoup déçu, je m'attendais carrément à un truc beaucoup plus spirituel...
Enfin bref, je n'ai même plus envie de l'avoir là lol.
Enfin bref, je n'ai même plus envie de l'avoir là lol.
Ampholyte- Ex-membre des comités
J´ai adore la trilogie ( enfin adore est peut etre un peu fort...), mais savez vous quand sort le film ?
in_yours_dreams- Atome
Ampholyte : Si tu peux te le faire prêter par quelqu'un n'hésite pas à le lire, c'est quand même le dernier tome et il faut bien terminer cette saga.
in_your_dreams : Le film sort le 7 janvier en France.
in_your_dreams : Le film sort le 7 janvier en France.
Arcane- Belle Plante
En ce qui me concerne j'étais bien habituée à la VO, c'est sûrement pour ça que je bloque...et le ton, c'est sûr.
- Spoiler:
- Moi j'avais vaguement tilté pour l'avortement, et il me semble que dans les livres précédents "pas de relations sexuelles avant le mariage" m'avait fait hausser les sourcils, mais bon pour le reste, je trouvais qu'elle le présentait...fin ça m'a pas choquée dans le contexte. Moi j'avais dans l'idée qu'après s'être habituée à sa condition elle ferait comme tous les autres Cullen pour les études. C'est très certainement influencé par sa religion, pas de doute, mais comme elle le présentait un peu comme une "exception" et que c'est pas du tout ce que Bella voulait au départ (même si après ça se transforme en "évidence" blablabla), ça allait (ou bien j'étais trop occupée à halluciner sur le reste X) ).
Megaline- Petite graine
je suis allee voir Twilight au cine hier !!!!! YAYYY !!!
ct pas mal , assez fideles au bouquin , pas le temps den dire plus mais en tt cas deja cetait bien meilleur de cke jmattendais !!
Meme mon cheri a aime' et il a pas lu les bouquins !!
ct pas mal , assez fideles au bouquin , pas le temps den dire plus mais en tt cas deja cetait bien meilleur de cke jmattendais !!
Meme mon cheri a aime' et il a pas lu les bouquins !!
Chibi_poutcha- Atome
J'aime bien la nouvelle BA par rapport à la précédente ça rassure.
Pour le livre moi j'ai mis avis mitigé,
Pour le livre moi j'ai mis avis mitigé,
- Spoiler:
- je l'ai lu vite et j'ai apprécié la lecture donc je ne peux pas dire que c'est un fiasco total, mais c'est sûr qu'y a pas mal de choses qui m'ont déçu. Bella qui devient mère et mariée, déjà qu'elle commençait à m'énerver et que je m'identifiais plus elle, mais là c'est juste impossible, du coup l'histoire parait un peu plus lointaine je trouve. Et puis au fond l'histoire est un peu étrange aussi, enfin dans le livre je trouve que ça passe quand même, mais quand je l'avais lu en spoiler j'avais trouvé ça complètement tiré par les cheveux. La fin est vraiment tout est bien qui finit bien, tout s'arrange finalement et un peu trop bien même, mais bon je me doutais déjà que tout finirait bien, ça se voit que Stephenie Meyer préfère quand ça finit bien je trouve.
Et pour les convictions de Stephenie Meyer j'avais déjà remarqué aussi, et ça m'a un peu gêné.
Runaway- Belle Plante
Chibi_poutcha : N'hésite pas à revenir nous faire part de tes impressions !
C'est cool si ton chéri a aimé je suis pas sure que le mien sera emballé s'il devait aller le voir... Quoique il m'a dit qu'il lirait ptêtre le tome 1 pour se faire une idée.
Pour les nouvelles voix françaises, j'ai un peu de mal mais bon ... A-t-on le choix ? Vers chez moi les films sont rarement diffusés en VO, donc bon...
C'est cool si ton chéri a aimé je suis pas sure que le mien sera emballé s'il devait aller le voir... Quoique il m'a dit qu'il lirait ptêtre le tome 1 pour se faire une idée.
Pour les nouvelles voix françaises, j'ai un peu de mal mais bon ... A-t-on le choix ? Vers chez moi les films sont rarement diffusés en VO, donc bon...
Arcane- Belle Plante
Viens de terminer Révélation, mouais... C'était pas un tome indispensable à mon avis, sympa mais sans plus, il traîne un peu trop en longueur...
Bella, qui me gonflait déjà un peu, je l'avoue, surtout avec ses "Comment peut-il me trouver belle moi qui suis si moche ?" (c'est bon, on le sait que t'es jolie ! )
(Ai eu du mal à m'habituer à Robert Pattinson dans le rôle d' Edward ! Il est très loin de la façon dont je me l'étais représenté mais bon...difficile de satisfaire tout le monde )
Bella, qui me gonflait déjà un peu, je l'avoue, surtout avec ses "Comment peut-il me trouver belle moi qui suis si moche ?" (c'est bon, on le sait que t'es jolie ! )
- Spoiler:
- Mais en version mariée + mère de famille elle perd un peu en intérêt à mes yeux... Sa découverte du monde sous les traits d'une vampire est sympa au début mais beaucoup trop longue ! Peu d'action, beaucoup de blabla...
(Ai eu du mal à m'habituer à Robert Pattinson dans le rôle d' Edward ! Il est très loin de la façon dont je me l'étais représenté mais bon...difficile de satisfaire tout le monde )
Invité- Invité
Je me suis tapé un fou rire toute seule dans la soirée :
Depuis un moment j'ai repéré un mec de ma fac qui a un air de ressemblance avec R. Pattinson assez frapant ( bien qu'il soit brun ), et ce soir je viens de découvrir qu'il s'appelle Edouard XD
Depuis un moment j'ai repéré un mec de ma fac qui a un air de ressemblance avec R. Pattinson assez frapant ( bien qu'il soit brun ), et ce soir je viens de découvrir qu'il s'appelle Edouard XD
Darkshines- Vieille branche
J'ai vu hier qu'ils ont sorti un livre sur le film qui parle de l'adaptation par rapport au livre, avec des images du film. Et ils vont sortir un guide sur la saga aussi (ils vont commencer à sortir plein de trucs dessus).
Runaway- Belle Plante
J'ai vu le film ya pas longtemps.
- Spoiler:
- C'est mieux que ce à quoi je m'attendais, mais pas assez bien que ça aurait pu être. Un peu déçue mais ça reste un film pas trop mal.
Je viens de lire les trois premiers tomes, en VO.
Sérieusement? Bella est toute bonne à coller des claques ( l'histoire avec Jacob m'a tapé sur le systéme ) et puis elle se plaint, mais tout le temps lol
MAIS ça ne m'a pas empêché de finir les 3 livres en à peine une semaine, l'écriture de Stephanie Meyer est trés fluide, trés facile à lire, j'adore!
Par contre, je ne sais pas pour vour, mais jtrouve mon mec nettement moins interessant depuis x)
Et d'accord avec Darkshines pour le film Mais bon, c'était prévisible, c'est toujours comme ça avec les adaptations.
Je suis en train de lire le dernier tome.
N'empêche que pour une saga sur les vampires, ça en concurrencerait presque Anne Rice [Edit: Ou peut être pas finalement] ! Bref, nouvelle fan xD
Sérieusement? Bella est toute bonne à coller des claques ( l'histoire avec Jacob m'a tapé sur le systéme ) et puis elle se plaint, mais tout le temps lol
MAIS ça ne m'a pas empêché de finir les 3 livres en à peine une semaine, l'écriture de Stephanie Meyer est trés fluide, trés facile à lire, j'adore!
Par contre, je ne sais pas pour vour, mais jtrouve mon mec nettement moins interessant depuis x)
Et d'accord avec Darkshines pour le film Mais bon, c'était prévisible, c'est toujours comme ça avec les adaptations.
Je suis en train de lire le dernier tome.
- Spoiler:
- Mais Bella mére et mariée ... aouch, ça change, mais pas forcément dans le bon sens, elle avait quand même 19 ans quoi, dur de continuer de s'identifier à elle aprés ça. Et puis j'avoue qu'elle a tout ce qu'elle voulait et continue de trouver des raison de pas être contente, bof quoi son personnage perd en réalisme. Quand s'arrettera-t-elle de jouer la victime?
N'empêche que pour une saga sur les vampires, ça en concurrencerait presque Anne Rice [Edit: Ou peut être pas finalement] ! Bref, nouvelle fan xD
Rozz_bonbon- Atome
Rozz_bonbon a écrit:Je viens de lire les trois premiers tomes, en VO.
- Spoiler:
Mais Bella mére et mariée ... aouch, ça change, mais pas forcément dans le bon sens, elle avait quand même 19 ans quoi, dur de continuer de s'identifier à elle aprés ça. Et puis j'avoue qu'elle a tout ce qu'elle voulait et continue de trouver des raison de pas être contente, bof quoi son personnage perd en réalisme. Quand s'arrettera-t-elle de jouer la victime?
- Spoiler:
- Ah mais complètement, là pour l'identification c'est zéro. Elle finira par arrêter de jouer la victime, oui, mais moi je trouve quand même que ce dernier tome était superflu !
Valkyrja- Vieille branche
Rozz_bonbon a écrit:
J'ai pas de mec Mais je pense que je serais comme toi Même si j'ai parfois envie de le frapper aussi le Edward...
J'ai relu les Anne Rice ya pas longtemps, je pense pas qu'elle ai du souci à se faire pour sa concurrence, enfin pour moi XD
C'est sur que comparer Fascination (oui oui le meilleur je sais) à The vampire Lestat ou La reine des damnés ... Elle a pas de souci à se faire Rice!
J'ai beaucoup avancé dans ma lecture du du tome 4 (et nettement moins dans mon travail xD) et je sais pas pour vous, mais le personnage d'Edward perd beaucoup en réalisme.
J'ai beaucoup avancé dans ma lecture du du tome 4 (et nettement moins dans mon travail xD) et je sais pas pour vous, mais le personnage d'Edward perd beaucoup en réalisme.
- Spoiler:
- Ah et Bella qui miraculeusement arrive à résister au sang et ne plus penser qu'à se taper son mec euh ... Elle est l'exception dans le monde vampiresque. L'histoire est belle, mais TROP belle, comme si l'auteur tenait absolument à nous donner un Happy end, ce qui n'aurait pas été necessaire, elle s'attire juste les foudres de ses fans, tout comme J.K Rowling avec la fin d'Harry Potter. Enfin bon jla comprend quand même, elle doit s'être attachée à ses personnages aussi, et voulais que tout se termine bien pour chacun d'entre eux.
Mais contrairement à ce qu'à dit l'une des filles, la découverte du monde aux nouveau yeux de Bella est l'un de mes passages préférés, je ne trouve pas ça longuet du tout bien au contraire.
Rozz_bonbon- Atome
Peut-on lui en vouloir?Rozz_bonbon a écrit:
- Spoiler:
Ah et Bella qui miraculeusement arrive à résister au sang et ne plus penser qu'à se taper son mec euh ...
xD Bien sur que non lol, jla comprend la pauvre.
Quoique bon, vu la description d'Edward ... elle est pardonnée =D
- Spoiler:
- Mais alors pourquoi nous râbacher pendant les 3 tomes précédents que les vampires pendant leur premiére année sont obsédés par le sang! Ils auraient pu dire qu'il y avait des exceptions ou je ne sais pas, mais donner Bella comme seule exception... :p
Quoique bon, vu la description d'Edward ... elle est pardonnée =D
Rozz_bonbon- Atome
Rozz_bonbon a écrit:
- Spoiler:
Mais alors pourquoi nous râbacher pendant les 3 tomes précédents que les vampires pendant leur premiére année sont obsédés par le sang! Ils auraient pu dire qu'il y avait des exceptions ou je ne sais pas, mais donner Bella comme seule exception... :p
- Spoiler:
- Oui c'est sûr...Puis même pas la moindre tentation, c'est bizaaaaarre, peut être que c'était pour pas la "descendre de son piédestal" c'est pas vraiment ce que je veux dire mais je trouve pas d'autres mots XD Bref, puis S. Meyer elle aurait pu lui donner un pouvoir plus cool
XD Je viens de voir la BA du film à la télé, ils ont traduit la phrase qu'Emmett dit à Edward à la voiture par "elle fait partie de la famille!" il me semblait qu'en VO il disait justement l'inverse
Darkshines a écrit:XD Je viens de voir la BA du film à la télé, ils ont traduit la phrase qu'Emmett dit à Edward à la voiture par "elle fait partie de la famille!" il me semblait qu'en VO il disait justement l'inverse
Ah oui (she's not one of us). Elle promet rien de bon, cette version française !
- Spoiler:
- Quant à la perfection de Bella en tant que vampire, je crois que c'est juste cohérent avec le fait que Stephenie Meyer semble vouloir nous montrer qu'elle était faite pour être vampire, et pas pour être humaine. Mais bon...
- Spoiler:
- Je pense comme Gwendolen pour la perfection de Bella en vampire, justement en tant qu'humaine elle était plutôt catastrophique, trop maladroite, et en vampire au contraire elle est particulière et se débrouille parfaitement.
Moi je trouve son pouvoir bien quand même à Bella. Et puis non seuleument elle a un pouvoir de protection mais en plus elle a une grande maitrise d'elle même.
Runaway- Belle Plante
- Spoiler:
- Justement je trouve un peu gros comme changement, humaine elle peut pas faire un pas sans tomber, puis là ça devient la "meilleure" par rapport à résister à la tentation. Pas même un meurtre c'est pas drôle XD
Puis son pouvoir, oui la protection des gens qu'on aime (et blablabla) c'est bien, mais bon je trouve ça un peu passif...
- Spoiler:
- Un peu TROP passif.
- Spoiler:
- jviens dle voir en entier et ... mon dieu ils ont tellement tellement sauté d'événements du livre, Edward est juste le minet de service et Bella est un peu trop froide vis à vis de Charlie, beaucoup plus que dans le livre. Enfin je ne sais pas pour vous mais moi je suis juste restée sur ma faim quoi, je trouve que tout compte fait ... c'est catastrophique =x
Et puis ils voulaient absolument faire dans le romantisme dégoulinant, donc ils ont supprimé toute sensualité, toute complexité dans l'histoire, jtrouve que ça laisse un sentiment de vide quand même ...
Rozz_bonbon- Atome
- Spoiler:
- Non mais sérieusement, Bella est-elle à aucun moment autre chose que passive ? Non, elle est surprotégée par son vampire, et auto destructrice quand il n'est pas là, point, elle n'a rien d'actif, cette fille ! On peut pas en attendre plus d'elle, ça aurait dépareillé. Je trouve que ce pouvoir a au moins de la cohérence avec le reste, c'est une des seules choses que j'ai appréciées niveau intrigue, le fait qu'on sache enfin pourquoi Edward peut pas lire dans ses pensées.
Ah et ... quitte à choisir Nikki Reed pour Rosalie (non mais je rêve quoi xD) Autant prendre Béyoncé xDRosalie est censée être blonde nordique et ... parfaite.Nikki est trés belle oui, mais ... brune, trés brune.Big up aux maquilleurs et retoucheurs. xD
Rozz_bonbon- Atome
Gwendolen a écrit:
- Spoiler:
Non mais sérieusement, Bella est-elle à aucun moment autre chose que passive ? Non, elle est surprotégée par son vampire, et auto destructrice quand il n'est pas là, point, elle n'a rien d'actif, cette fille ! On peut pas en attendre plus d'elle, ça aurait dépareillé. Je trouve que ce pouvoir a au moins de la cohérence avec le reste, c'est une des seules choses que j'ai appréciées niveau intrigue, le fait qu'on sache enfin pourquoi Edward peut pas lire dans ses pensées.
Tout à fait d'accord! C'est vrai que finalement c'est peut être ce qui collait le plus à sa personnalité ...
Rozz_bonbon- Atome
- Spoiler:
- Oui je trouve comme Gwendolen que son pouvoir correspond assez à sa personnalité. Et puis il explique pourquoi certains pouvoirs n'avaient aucun effet sur elle. Je la voyais pas devenir une grande comabattante avec un pouvoir très agressif de toute façon.
Runaway- Belle Plante
J'ai été un peu déçue par la fin du dernier tome.... je m'attendais à une bagarre générale en fait
in_yours_dreams- Atome
Gwendolen a écrit:
- Spoiler:
Non mais sérieusement, Bella est-elle à aucun moment autre chose que passive ? Non, elle est surprotégée par son vampire, et auto destructrice quand il n'est pas là, point, elle n'a rien d'actif, cette fille ! On peut pas en attendre plus d'elle, ça aurait dépareillé. Je trouve que ce pouvoir a au moins de la cohérence avec le reste, c'est une des seules choses que j'ai appréciées niveau intrigue, le fait qu'on sache enfin pourquoi Edward peut pas lire dans ses pensées.
- Spoiler:
- C'est pas faux. C'est vrai qu'on pouvait pas attendre plus, c'est en continuité avec le reste c'est sûr, je disais simplement que moi ça m'aurait pas plus comme pouvoir quoi
Pour le film
- Spoiler:
- Je l'ai re-regardé pour bien comprendre certains passages où j'avais du mal. A la deuxième vue, jle trouve pire qu'avant XD 'fin ça passe comme film, mais par rapport au livre, mouais quoi... Ca devient une histoire d'amour dégoulinante de sentiments, on a l'impression qu'il ne se passe que 2 jours, et c'est bon c'est les grandes déclarations, il y a des scènes vraiment niaises, mais c'est vrai qu'il y a des rajouts pas mal. Les persos secondaires sont pas du tout développés... Heureusement pour le visuel il y a Edward
Darkshines a écrit:
Pour le film
- Spoiler:
Je l'ai re-regardé pour bien comprendre certains passages où j'avais du mal. A la deuxième vue, jle trouve pire qu'avant XD 'fin ça passe comme film, mais par rapport au livre, mouais quoi... Ca devient une histoire d'amour dégoulinante de sentiments, on a l'impression qu'il ne se passe que 2 jours, et c'est bon c'est les grandes déclarations, il y a des scènes vraiment niaises, mais c'est vrai qu'il y a des rajouts pas mal. Les persos secondaires sont pas du tout développés... Heureusement pour le visuel il y a Edward
C'est exactement ce que je voulais dire pour le film =) (Et je ne peux qu'être d'accord pour le visuel :p)
Rozz_bonbon- Atome
Par contre la fille qui joue Alice ( Ashley Greene je crois ), jla trouve sublime, elle est trop chou.
Moi aussi je la trouve sublime Ashley. Par contre, celle qui joue Rosalie... Elle est belle, mais c'est pas Rosalie quoi. Même en blonde avec la peau pâle, bah non, ça colle pas pour moi. Enfin bon, toute façon, je n'attend rien d'exceptionnel pour le film.
Et je sais pas si vous êtes au courant, le film sort en avant première le 1er janvier, la liste des salles ici.
Des nouvelles du film New Moon, on change de réalisateur, ça sera Chris Weitz (si ça vous dit rien, il a réalisé notamment À la Croisée des Mondes). Et puis, il semblerait qu'ils vont changer d'acteur pour Jacob.
Et je sais pas si vous êtes au courant, le film sort en avant première le 1er janvier, la liste des salles ici.
Des nouvelles du film New Moon, on change de réalisateur, ça sera Chris Weitz (si ça vous dit rien, il a réalisé notamment À la Croisée des Mondes). Et puis, il semblerait qu'ils vont changer d'acteur pour Jacob.
Inelegance- Poussière d'étoile
Non non aux derniéres nouvelles ils gardent Jacob!
Pour l'actrice qui joue Rosalie, le probléme vient surtout du fait d'un mauvais choix Nikki est certes talentueuse ( Newport beach, Thirteen pour ne citer que ça xD) Mais pas pâle et trés peu blonde pour jouer Rosalie.
Pour l'actrice qui joue Rosalie, le probléme vient surtout du fait d'un mauvais choix Nikki est certes talentueuse ( Newport beach, Thirteen pour ne citer que ça xD) Mais pas pâle et trés peu blonde pour jouer Rosalie.
Rozz_bonbon- Atome
Nikki Reed je la trouvais très belle dans Thirteen, mais pour Rosalie, je suis d'accord c'est pas ça...
Ah je savais qu'ils changaient de réalisateur mais je savais pas que c'était lui, pis j'ai même pas vu A la croisée des mondes Apparement les acteurs sont pas hyper contents de changer...
Sinon je le trouve pas mal l'acteur qui fait Jacob, même s'il fait pas très "imposant". Je trouve ça un peu de changer un acteur dans une saga...
- Spoiler:
- Et elle a de ces talons dans le film XD
Ah je savais qu'ils changaient de réalisateur mais je savais pas que c'était lui, pis j'ai même pas vu A la croisée des mondes Apparement les acteurs sont pas hyper contents de changer...
Sinon je le trouve pas mal l'acteur qui fait Jacob, même s'il fait pas très "imposant". Je trouve ça un peu de changer un acteur dans une saga...
Inelegance a écrit:Moi aussi je la trouve sublime Ashley. Par contre, celle qui joue Rosalie... Elle est belle, mais c'est pas Rosalie quoi. Même en blonde avec la peau pâle, bah non, ça colle pas pour moi. Enfin bon, toute façon, je n'attend rien d'exceptionnel pour le film.
:paspossible: Ah non alors ! Vu le fiasco sans nom qu'est A la croisée des mondes en film (je crois que c'est la pire adaptation de livre que j'aie vue, et je pèse mes mots, difficile de faire plus à côté, insensé et expédié que ça), le 2e va être encore pire que le premier semble l'être !
Ouais, l'adaptation de A la Croisée des Mondes était ridicule par rapport aux livres (mais là y a une large faute du côté des scénaristes aussi). Mais je leur concède au moins que leurs effets spéciaux étaient très bons.
Fin bon, malgré tout ce qu'on peut dire je sais bien que j'irai voir les deux X) à moins que le premier ne me dégoûte vraiment trop.
Fin bon, malgré tout ce qu'on peut dire je sais bien que j'irai voir les deux X) à moins que le premier ne me dégoûte vraiment trop.
Megaline- Petite graine
Mais au fait, elle jouait qui dans the OC? J'arrive pas à me rappeler
Oui mais dans le film, ils l'ont bien arrangé quand même, elle est bien pâle et blonde. Mais suffit pas d'être pâle et blonde pour être Rosalie, lol. Moi non plus, j'ai pas trouvé d'actrice parfaite pour Rosalie, mais il y en a quand même d'autres qui se rapprochent plus de ma Rosalie.
T'as rien raté si t'as pas vu À la Croisée des Mondes J'ai trouvé certains choix douteux, genre l'inversion des batailles finales, ben ça sert à quoi? Autant respecter le livre. Et puis... Non, quoi, c'est pas possible. À part les effets spéciaux, y'avait rien. Enfin je crois, je sais plus trop, ça m'a pas marqué, lol. Enfin bon, oui, j'irai quand même le voir, sauf si le premier arrive à me dégoûter, lol. (Et puis en plus, si on se tape les pleurnicheries de Bella pendant presque tout le film, au secours )
Pour Jacob, ah finalement ils le gardent?
Oui mais dans le film, ils l'ont bien arrangé quand même, elle est bien pâle et blonde. Mais suffit pas d'être pâle et blonde pour être Rosalie, lol. Moi non plus, j'ai pas trouvé d'actrice parfaite pour Rosalie, mais il y en a quand même d'autres qui se rapprochent plus de ma Rosalie.
T'as rien raté si t'as pas vu À la Croisée des Mondes J'ai trouvé certains choix douteux, genre l'inversion des batailles finales, ben ça sert à quoi? Autant respecter le livre. Et puis... Non, quoi, c'est pas possible. À part les effets spéciaux, y'avait rien. Enfin je crois, je sais plus trop, ça m'a pas marqué, lol. Enfin bon, oui, j'irai quand même le voir, sauf si le premier arrive à me dégoûter, lol. (Et puis en plus, si on se tape les pleurnicheries de Bella pendant presque tout le film, au secours )
Pour Jacob, ah finalement ils le gardent?
Très bons, les effets spéciaux ? Ok, c'est relativement fluide, et les daemons pourraient être pires, mais dans les batailles, y en a quand même des qui disparaissent avant la mort de leur propriétaire, ce qui est juste insensé. Et quand on est capable de faire arracher la mâchoire d'un ours sans qu'une seule goutte de sang ne soit versée (ok, c'est disney, mais merci pour la cohérence), je vois pas comment on peut réaliser une histoire de vampires !
Ok, c'est pas un argument, mais je vais pas voir un film seulement pour les effets spéciaux, quand je commence à les décortiquer c'est que vraiment je m'ennuie ferme ! Je tiens le réalisateur pour responsable de la réalisation, et vu comme je l'ai trouvé ennuyeuse et bâclée, j'espère qu'il sera plus inspiré pour tentation x)
Ok, c'est pas un argument, mais je vais pas voir un film seulement pour les effets spéciaux, quand je commence à les décortiquer c'est que vraiment je m'ennuie ferme ! Je tiens le réalisateur pour responsable de la réalisation, et vu comme je l'ai trouvé ennuyeuse et bâclée, j'espère qu'il sera plus inspiré pour tentation x)
Je vais faire un HS mais peut-être que vous pourriez m'expliquer pourquoi ce genre d'histoire ce fait toujours dans le sens là, pourquoi ils ont pas fait originale pour une fois avec le mec dans le rôle du nouvel étudiant et la nana dans le rôle de la vampire ?
Tout cela pour dire que j'en ai entendu parler et pour ce que j'ai lu du résumé d'Ampholyte j'ai pas l'impression que c'est super intéressant, ça à l'air assez prévisible vu de l'"extérieur".
Tout cela pour dire que j'en ai entendu parler et pour ce que j'ai lu du résumé d'Ampholyte j'ai pas l'impression que c'est super intéressant, ça à l'air assez prévisible vu de l'"extérieur".
Conformiste excentrique- Indéracinable
Déjà, je pense que c'est parce que c'est, désolée du cliché, une histoire écrite par une fille, pour les filles. En ne regardant que du point de vue de l'auteur, j'ai vraiment l'impression qu'elle a voulu rêvasser en écrivant cette histoire avec un vampire parfait, genre le prince qui épouse une paysanne, on connait c'est vrai !
C'est vrai que c'est super récurrent en fait, c'est peut-être une analyse facile, je sais pas, je tente : j'aurais envie d'interpréter ça comme une réminescence des siècles précédents, où tu sais sans doute comment les femmes étaient considérées. Etant donné qu'on te répète depuis l'enfance que ton destin est de te marier, si t'as de la chance avec un homme avec qui tu t'entends, ça fait pas beaucoup rêver, d'où les romans (ceux qui ont tué Mme Bovary par exemple) avec de grandes passions et des princes charmants parfaits... On ne l'a jamais fait dans l'autre sens probablement parce que la société n'a jamais considéré l'amour et le mariage comme une des priorités d'un homme, et qu'ils avaient autre chose à faire que de se bourrer le crâne de princesses charmantes (mais ils avaient des récits de guerre )...
A part ça, y en a quelques unes, où c'est l'homme qui est humain et la femme surnaturelle (je pense au Diable amoureux de Cazotte ou à pas mal de nouvelles fantastiques du XIXe), mais c'est vrai que dans ces cas-là, la femme a tendance a vouloir ou du moins à causer la perte de l'homme (j'en connais pas qui finisse bien, y en a peut être) ou alors à n'avoir rien de "dangereux" mais être vulnérable malgré sa nature surnaturelle (tiens, dans le lac des cygnes, il faut quand même la sauver, la princesse même si elle est pas tout à fait humaine!), ce qui revient exactement au même que le cliché du sexe faible... C'est con mais y a pas de milieu, si on n'est pas en danger, c'est qu'on est dangereuse, dans ce genre d'histoires.
C'est supra caricatural et surtout plus vrai de nos jours, j'ai l'impression que c'est pour ça qu'on sent le décalage. Et y a un autre côté, c'est qu'une femme-vampire, ça fait tout de suite moins "protecteur" qu'un homme, elle aurait tendance à être interprétée comme plus "dangereuse" qu'autre chose. Tout ça par pure convention, ça a plus grande raison d'être de nos jours, mais ça a longtemps prévalu et je suppose que les moeurs ne changent pas aussi vite. Je ne sais pas si c'est pas ce que le "public masculin" demande (parce que je connais des garçons qui ont aimé ces livres, mais je sais pas si ça fait un vrai marché!), mais en tout cas, ça ne passe pas tellement encore, j'ai l'impression.
C'est vrai que c'est super récurrent en fait, c'est peut-être une analyse facile, je sais pas, je tente : j'aurais envie d'interpréter ça comme une réminescence des siècles précédents, où tu sais sans doute comment les femmes étaient considérées. Etant donné qu'on te répète depuis l'enfance que ton destin est de te marier, si t'as de la chance avec un homme avec qui tu t'entends, ça fait pas beaucoup rêver, d'où les romans (ceux qui ont tué Mme Bovary par exemple) avec de grandes passions et des princes charmants parfaits... On ne l'a jamais fait dans l'autre sens probablement parce que la société n'a jamais considéré l'amour et le mariage comme une des priorités d'un homme, et qu'ils avaient autre chose à faire que de se bourrer le crâne de princesses charmantes (mais ils avaient des récits de guerre )...
A part ça, y en a quelques unes, où c'est l'homme qui est humain et la femme surnaturelle (je pense au Diable amoureux de Cazotte ou à pas mal de nouvelles fantastiques du XIXe), mais c'est vrai que dans ces cas-là, la femme a tendance a vouloir ou du moins à causer la perte de l'homme (j'en connais pas qui finisse bien, y en a peut être) ou alors à n'avoir rien de "dangereux" mais être vulnérable malgré sa nature surnaturelle (tiens, dans le lac des cygnes, il faut quand même la sauver, la princesse même si elle est pas tout à fait humaine!), ce qui revient exactement au même que le cliché du sexe faible... C'est con mais y a pas de milieu, si on n'est pas en danger, c'est qu'on est dangereuse, dans ce genre d'histoires.
C'est supra caricatural et surtout plus vrai de nos jours, j'ai l'impression que c'est pour ça qu'on sent le décalage. Et y a un autre côté, c'est qu'une femme-vampire, ça fait tout de suite moins "protecteur" qu'un homme, elle aurait tendance à être interprétée comme plus "dangereuse" qu'autre chose. Tout ça par pure convention, ça a plus grande raison d'être de nos jours, mais ça a longtemps prévalu et je suppose que les moeurs ne changent pas aussi vite. Je ne sais pas si c'est pas ce que le "public masculin" demande (parce que je connais des garçons qui ont aimé ces livres, mais je sais pas si ça fait un vrai marché!), mais en tout cas, ça ne passe pas tellement encore, j'ai l'impression.
HS total : A chaque fois que je te lis Gwendolen jme sens un peu conne Mais sinon, je suis d'accord avec ton analyse.
J'ai vraiment pas de chance car je ne me retrouve pas dans une histoire de ce genre car cela ne correspond pas du tout à ce dont je rêve , c'est même plutôt le contraire, je veux pas me marier et mon "prince charmant" et plutôt une "princesse charmante" l'aspect chieuse en moins
Autant il y a pas si longtemps que cela, cela ne me dérangé pas même si ce n'est pas ce que je préférais autant à force de lire des histoires toujours sur le même schéma j'en ai marre.
C'est dommage que je n'ai aucun talent d'écrivaine pour pouvoir écrire des histoires comme moi je le voudrais. (même si je serais certainement la seules à les lire )
Autant il y a pas si longtemps que cela, cela ne me dérangé pas même si ce n'est pas ce que je préférais autant à force de lire des histoires toujours sur le même schéma j'en ai marre.
C'est dommage que je n'ai aucun talent d'écrivaine pour pouvoir écrire des histoires comme moi je le voudrais. (même si je serais certainement la seules à les lire )
Oh, on serait surpris, t'es sûrement pas la seule ! Si assez de gens s'y retrouvent pour rendre les livres rentables, c'est quand même pas 100% de la population...
On a essayé de sortir du schéma, quand même, je sais pas, quand je vois tous ces bouquins ayant pour héroine une "célibattante" (rah le mot dégueulasse par excellence) qui n'a rien d'une princesse en détresse, mais finalement on a tendance à y revenir quand même. En fait, pour les histoires d'amour, j'ai un peu l'impression que soit on est dans la guimauve pas possible, soit on est dans le désabusement total, j'ai encore plus de peine à adhérer à ça. Bon, y a toujours eu des déçus en ce qui concerne la littérature, on ne peut pas toucher tout le monde -mais il doit bien y en avoir quelques uns qui sortent du lot, enfin j'espère !
On a essayé de sortir du schéma, quand même, je sais pas, quand je vois tous ces bouquins ayant pour héroine une "célibattante" (rah le mot dégueulasse par excellence) qui n'a rien d'une princesse en détresse, mais finalement on a tendance à y revenir quand même. En fait, pour les histoires d'amour, j'ai un peu l'impression que soit on est dans la guimauve pas possible, soit on est dans le désabusement total, j'ai encore plus de peine à adhérer à ça. Bon, y a toujours eu des déçus en ce qui concerne la littérature, on ne peut pas toucher tout le monde -mais il doit bien y en avoir quelques uns qui sortent du lot, enfin j'espère !
Gwendolen a écrit:
En fait, pour les histoires d'amour, j'ai un peu l'impression que soit on est dans la guimauve pas possible, soit on est dans le désabusement total, j'ai encore plus de peine à adhérer à ça.
Or la guimauve m'écoeure vite et le désabusement en tant que grande désabusée je le comprend parfaitement mais j'ai conscience que c'est triste et au final c'est déprimant comme histoire.
Bon mais y a désabusement et désabusement, genre celui de Fantasio ça va, mais j'arrive pas à supporter celui de Carrie Bradshaw par exemple :grr: x)
Dernière édition par Gwendolen le 29.12.08 18:10, édité 1 fois
T'inquiètes pas, je sais bien ;) Mais c'est que t'as tellement de références littéraires, de culture... Je t'envie.Gwendolen a écrit:C'est pourtant tellement pas le but...
- Spoiler:
- Mais y a pas grand chose d'enviable, tout le monde a des références, c'est à la portée de n'importe qui...
Gwendolen a écrit:Bon mais y a désabusement et désabusement
C'est sûr mais globalement de ce que moi j'ai pû voir je trouve cela assez triste pour la personne.
Inelegance a écrit:Mais au fait, elle jouait qui dans the OC? J'arrive pas à me rappeler
?
La copine de Ryan dans la saison 3, celle pour qui il a oublié Marissa.
Gwendolen, en parlant d'histoire où la femme est surnaturelle, on pourrait difficilement oublier Carmilla. =)
Rozz_bonbon- Atome
Je ne savais pas que c'était le réalisateur d'A la croisée des mondes qui allait réaliser le 2nd mais comme vous ça ne m'inspire pas confiance vu que j'ai vraiment pas aimé l'autre. Enfin on verra bien.
Le 1er je pensais aller le voir en avant première mais mes parents ne veulent pas m'y emmener un lendemain de Nouvel An donc je pense que je vais devoir attendre le jour de sa sortie.
Et vous en faites pas les filles je ne connais pas la moitié des références que fait Gwendolen. Créons un groupe d'incultes
Edit: Pour Rosalie aussi je suis d'accord, elle correspond pas du tout à l'image que je m'en faisais, je la trouve pas assez marquante, pas assez époustouflante, mais bon ça ne doit pas être facile à trouver.
Le 1er je pensais aller le voir en avant première mais mes parents ne veulent pas m'y emmener un lendemain de Nouvel An donc je pense que je vais devoir attendre le jour de sa sortie.
Edit: Pour Rosalie aussi je suis d'accord, elle correspond pas du tout à l'image que je m'en faisais, je la trouve pas assez marquante, pas assez époustouflante, mais bon ça ne doit pas être facile à trouver.
Runaway- Belle Plante
Ah tiens, une que je connais pas x) J'vais aller voir
Pour le désabusement, oui c'est jamais joyeux, mais plus ou moins énervant...
Pour le désabusement, oui c'est jamais joyeux, mais plus ou moins énervant...
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11