Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 63 Invités Darkshines
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Concours Culinaire d'Octobre : BRAVO SECRETLY !!!
+13
Chudesa
SecretlySheCries
crystal
Luana
Stormy
nebulae
Para-dox
Casusbelli
Cerise
Mondaye
AzaRose
Havaïanas
Tagada_les_fraizzz
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votez pour votre recette d'Octobre et de Halloween favorite !
Concours Culinaire d'Octobre : BRAVO SECRETLY !!!
Bonjour, bonsoir, ou bonjoir !
En ce merveilleux mois d'automne nous vous proposons d'exercer vos talents culinaires sur gb, encore une fois ! Le thème étant cette fois-ci : Halloween !
Les règles sont toujours aussi simples : faire un plat , une entrée, un plat de résistance ou un dessert, sur le thème Halloween, que ce soit par les ingrédients que composent essentiellement cette fête, des sucreries ou de la citrouille !
Ou part la déco, par exemple si vous faites un gâteau en forme de citrouille, des légumes en forme de sucettes, un cocktail aux allures de potions, des apéros en forme d'araignées, et j'en passe ! Bien sur ce sont des suggestions, ne vous mettez pas de barrières !
Le concours commence maintenant et se terminera le 24 Octobre et les votes le 28 Octobre, pour que le soir du 31 vous ayez par vos votes, élu la meilleure recette et quelle soit à l'honneur sur le blog. Comme d'habitude il y aura un article afin que vous puissiez en faire profiter vos proches le soir de la chasse aux fantômes et aux bonbons.
A la clef ? Un colis culinaire spécial Halloween !
Alors, tu participes ?
En ce merveilleux mois d'automne nous vous proposons d'exercer vos talents culinaires sur gb, encore une fois ! Le thème étant cette fois-ci : Halloween !
Les règles sont toujours aussi simples : faire un plat , une entrée, un plat de résistance ou un dessert, sur le thème Halloween, que ce soit par les ingrédients que composent essentiellement cette fête, des sucreries ou de la citrouille !
Ou part la déco, par exemple si vous faites un gâteau en forme de citrouille, des légumes en forme de sucettes, un cocktail aux allures de potions, des apéros en forme d'araignées, et j'en passe ! Bien sur ce sont des suggestions, ne vous mettez pas de barrières !
Le concours commence maintenant et se terminera le 24 Octobre et les votes le 28 Octobre, pour que le soir du 31 vous ayez par vos votes, élu la meilleure recette et quelle soit à l'honneur sur le blog. Comme d'habitude il y aura un article afin que vous puissiez en faire profiter vos proches le soir de la chasse aux fantômes et aux bonbons.
A la clef ? Un colis culinaire spécial Halloween !
Alors, tu participes ?
Dernière édition par Tagada_les_fraizzz le 28.10.14 23:30, édité 2 fois
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
Re: Concours Culinaire d'Octobre : BRAVO SECRETLY !!!
Je vais tâcher de participer, manque plus qu'à trouver les idées !
AzaRose- Vieille branche
Les filles ! Il faut se jeter à l'eau ! Si on atteint pas le nombre de 8 participantes, on va devoir annuler, et ce serait dommage
Jvais participer , faut juste que je réflechisse encore !
Oh, j'avais pas vu le topic !
Je vais essayer de participer, il faut que je trouve une idée !
Je vais essayer de participer, il faut que je trouve une idée !
Casusbelli- Administratrice
Moi aussi je vais participer, faut juste que je réfléchisse à mon menu héhé !
Para-dox- Ex-membre des comités
Si seulement je pouvais trouver de la chair de potiron en pot... parce que creuser à la main ça va me prendre trop de temps
Je crois que j'ai trouvé , je fais ça dans la semaine !
Moi aussi j'ai trouvé mon idée, je la fait demain!
J'ai mon idée aussi mais j'attendrai un peu le dernier moment pour la réaliser, soit la fin de mon stage. Parce que ça va me prendre du temps, c'est un sujet limite design culinaire je trouve ;) !
(mais justement c'est cool)
(mais justement c'est cool)
Mondaye- Indéracinable
Je participe jamais mais là j'ai des idées qui fusent Je vais essayer de faire ça ce soir !
Invité- Invité
On peut mettre nos photos ici ? C'est fait
Invité- Invité
Cool Eidole ! Oui poste-les içi !
Stormy- Administratrice
Okkkkk J'ai tellement honte mais l'important c'est de participer n'est ce pas ?
Ce sont des poivrons farcies avec de la purée de potiron/carotte, du poulet et un peu de riz sur le dessus. Et puis j'ai tenté de faire des balais avec des bretzel et des ficellos x)
( bon après la photo j'ai cuis les poivrons mais c'était plus """aussi""" esthétique .. du coup j'ai bien fais de prendre la photo avant )
Poivrons d'Halloween farcies !
- des poivrons
- du potiron et quelques patates
- des carottes
- poulet
- riz
- curry/cumin/cannelle
Faire cuire du potiron et quelques bouts de patates et mixer le tout une fois cuit avec un peu de beurre ou de crème. Rajouter les épices et bien mélanger.
Faire cuire du riz à part et le mélanger avec une partie de la purée de potiron.
Faire cuire des petits bouts de poulets.
Farcir les poivrons avec la purée de potiron et les bouts de poulets. Recouvrir de riz pour terminer de farcir le poivron.
Ensuite pour décorer l'assiette j'ai mis quelques boule de purée et puis le mélange riz/poulet/purée.
( Je trouve que ces épices s'associent trop bien avec le potiron !! )
Pour les balais j'ai juste pris un bretzel avec des ficello !
Ce sont des poivrons farcies avec de la purée de potiron/carotte, du poulet et un peu de riz sur le dessus. Et puis j'ai tenté de faire des balais avec des bretzel et des ficellos x)
( bon après la photo j'ai cuis les poivrons mais c'était plus """aussi""" esthétique .. du coup j'ai bien fais de prendre la photo avant )
Poivrons d'Halloween farcies !
- des poivrons
- du potiron et quelques patates
- des carottes
- poulet
- riz
- curry/cumin/cannelle
Faire cuire du potiron et quelques bouts de patates et mixer le tout une fois cuit avec un peu de beurre ou de crème. Rajouter les épices et bien mélanger.
Faire cuire du riz à part et le mélanger avec une partie de la purée de potiron.
Faire cuire des petits bouts de poulets.
Farcir les poivrons avec la purée de potiron et les bouts de poulets. Recouvrir de riz pour terminer de farcir le poivron.
Ensuite pour décorer l'assiette j'ai mis quelques boule de purée et puis le mélange riz/poulet/purée.
( Je trouve que ces épices s'associent trop bien avec le potiron !! )
Pour les balais j'ai juste pris un bretzel avec des ficello !
Dernière édition par Eïdole le 27.10.14 21:45, édité 2 fois
Invité- Invité
YES EIDOLE !
Je devais faire ma recette ce soir mais j'ai du aller chez le toubib !
Je vais la faire demain !
[edit] AHHH mais c'est trop chou, c'est parfaitement dans le thème Par contre faut mettre ta recette
Je devais faire ma recette ce soir mais j'ai du aller chez le toubib !
Je vais la faire demain !
[edit] AHHH mais c'est trop chou, c'est parfaitement dans le thème Par contre faut mettre ta recette
Ahhh bah merci !! x)
D'accord Tag, je vais éditer et écrire tout ca
D'accord Tag, je vais éditer et écrire tout ca
Invité- Invité
GG Eïdole !! C'est franchement trop cool et ça donne enviiiie !
SecretlySheCries- Vieille branche
Oh non sérieux chui deg ! Eidole , je pensais faire des poivrons farcis comme ça aussi Faut que jme trouve une nouvelle idée alors !
En tout cas c'est très bien fait !
En tout cas c'est très bien fait !
A mon tour !
Bon cette recette a pas mal tourné sur le net, donc j'ai essayé d'y ajouter mon petit grain de sel en y ajoutant des zestes de clémentines et du piment dans la pâte pour ajouter un petit côté halloween
Pour 2 gros cupcakes il vous faut : (n'hésitez pas à doubler les doses, j'habite seule donc je ne me voyais pas en faire beaucoup )
Pour la pâte :
- 80g de farine
- une grosse cuillère à café de cacao amer
- 85g de sucre
- une petite cuullière à café de levure chimique
- une pincée de sel
- une cuillière à café d'arome vanille
- le zeste d'une clémentine
- une demi cuillière à café de piment en poudre (là je n'avais que ce piment, mais sachez que le piment d'espelette se marie mieux avec le chocolat, je trouve ) Goutez la pâte avant de la cuire pour voir si c'est assez pimenté à votre goût
- 1 oeuf
- 60g de beurre à température ambiante
- 30ml de lait
- 50g de crème fraîche
- une cuilère à café de colorant rouge
(= c'est une base de red velvet cupcake en fait !)
Pour les éclats de caramel :
- 100g de sucre
- un demi verre d'eau
- 2 cuillière à café de vinaigre blanc (pour que le caramel ne blondisse pas !)
Pour le glaçage :
- 125g de mascarpone
- 125g de crème liquide
- 50g de sucre glace
On commence avec la préparation de la pâte !
Préchauffez votre four à 180°C
Mélangez le beurre et le sucre ensemble, puis ajoutez l'oeuf ainsi que l'arome vanille. Ajoutez petit à petit les ingrédients secs : la farine, le cacao, la levure chimique, le sel (tamisez les pour éviter les grumeaux).
Ensuite, ajoutez la crème fraîche. Mélangez le colorant rouge dans le lait puis ajoutez ce mélange.
Votre pâte est prête à être enfourner pendant 20 min à 180°C
Pour le caramel c'est tout simple, disposez les 3 ingrédients dans une casserole puis laisser cuire à feu fort pendant une dizaine de minutes, le caramel doit être bien épais pour se briser !
Disposez votre caramel encore chaud sur une plaque avec papier sulfurisé ou mieux encore une plaque en silicone. Laissez le refroidir puis tapez sur le caramel froid pour le briser en mille morceaux
Pour le glaçage battez le mascarpone et la crème ensemble, puis ajouter le sucre glace.
Bien attendre que les cupcakes soient refroidis puis dressez vos cupcakes ensanglantés !
Disposez un cupcake, puis du glaçage sur le dessus, plantez les éclats de caramel dans le glaçage et faire couler quelques gouttes de colorant rouges sur le caramel pour imiter le sang
Bon appétit !!!
Cupcakes ensanglantés !
Bon cette recette a pas mal tourné sur le net, donc j'ai essayé d'y ajouter mon petit grain de sel en y ajoutant des zestes de clémentines et du piment dans la pâte pour ajouter un petit côté halloween
Pour 2 gros cupcakes il vous faut : (n'hésitez pas à doubler les doses, j'habite seule donc je ne me voyais pas en faire beaucoup )
Pour la pâte :
- 80g de farine
- une grosse cuillère à café de cacao amer
- 85g de sucre
- une petite cuullière à café de levure chimique
- une pincée de sel
- une cuillière à café d'arome vanille
- le zeste d'une clémentine
- une demi cuillière à café de piment en poudre (là je n'avais que ce piment, mais sachez que le piment d'espelette se marie mieux avec le chocolat, je trouve ) Goutez la pâte avant de la cuire pour voir si c'est assez pimenté à votre goût
- 1 oeuf
- 60g de beurre à température ambiante
- 30ml de lait
- 50g de crème fraîche
- une cuilère à café de colorant rouge
(= c'est une base de red velvet cupcake en fait !)
Pour les éclats de caramel :
- 100g de sucre
- un demi verre d'eau
- 2 cuillière à café de vinaigre blanc (pour que le caramel ne blondisse pas !)
Pour le glaçage :
- 125g de mascarpone
- 125g de crème liquide
- 50g de sucre glace
On commence avec la préparation de la pâte !
Préchauffez votre four à 180°C
Mélangez le beurre et le sucre ensemble, puis ajoutez l'oeuf ainsi que l'arome vanille. Ajoutez petit à petit les ingrédients secs : la farine, le cacao, la levure chimique, le sel (tamisez les pour éviter les grumeaux).
Ensuite, ajoutez la crème fraîche. Mélangez le colorant rouge dans le lait puis ajoutez ce mélange.
Votre pâte est prête à être enfourner pendant 20 min à 180°C
Pour le caramel c'est tout simple, disposez les 3 ingrédients dans une casserole puis laisser cuire à feu fort pendant une dizaine de minutes, le caramel doit être bien épais pour se briser !
Disposez votre caramel encore chaud sur une plaque avec papier sulfurisé ou mieux encore une plaque en silicone. Laissez le refroidir puis tapez sur le caramel froid pour le briser en mille morceaux
Pour le glaçage battez le mascarpone et la crème ensemble, puis ajouter le sucre glace.
Bien attendre que les cupcakes soient refroidis puis dressez vos cupcakes ensanglantés !
Disposez un cupcake, puis du glaçage sur le dessus, plantez les éclats de caramel dans le glaçage et faire couler quelques gouttes de colorant rouges sur le caramel pour imiter le sang
Bon appétit !!!
J'adooore vos recettes les filles, bravo !!
Eidole les petits balais haha trop mignons! Et les poivrons ont l'air trop bon.
Et Secretly la photo est canon et la recette super originale!
Je peine à trouver l'inspiration mais j'espère pouvoir participer, mais maintenant y'a du level!!
Eidole les petits balais haha trop mignons! Et les poivrons ont l'air trop bon.
Et Secretly la photo est canon et la recette super originale!
Je peine à trouver l'inspiration mais j'espère pouvoir participer, mais maintenant y'a du level!!
Roh j'adore Secretly ! Super sympa comme idée !
Invité- Invité
trop trop beau Secretly !! c'est très esthétique je trouve et ça a l'air super bon
Invité- Invité
Wow Secretly il est magnifique ce cupcake ! T'as géré !!
C'est trop beau ce que vous avez fait les filles !
Bon ça y est du coup j'ai une autre idée, je fais ça vite, promis !
Bon ça y est du coup j'ai une autre idée, je fais ça vite, promis !
Super vos recettes les filles. Mention spéciale pour le caramel/verre de SecretlySheCries, ça rend vraiment bien.
Pour ma part, je ne pourrai finalement pas participer, je pars demain pour plusieurs jours et d'ici là, je n'ai pas une minute à y consacrer, malheureusement.
Pour ma part, je ne pourrai finalement pas participer, je pars demain pour plusieurs jours et d'ici là, je n'ai pas une minute à y consacrer, malheureusement.
Casusbelli- Administratrice
Super idée Secretly !
Dommage Casusbelli :/
Dommage Casusbelli :/
Stormy- Administratrice
TARTE SUCRÉE AU POTIRON
1 rouleau de pâte brisée
1 morceau de potiron (200 g environ)
1 c. à café de cannelle en poudre
1 orange
25 cl de crème fraîche
2 oeufs
100 g de sucre en poudre
1 c. à café de sucre cristal
Pressez le jus de l’orange.
Épluchez le potiron et coupez-le en petits dés, mettez-les dans une casserole, poudrez-les de 50 g de sucre, ajoutez le jus d’orange et rajoutez de l’eau afin que le niveau de liquide soit à fleur du potiron.
Faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le liquide soit totalement évaporé et que le potiron soit légérement caramélisé.
Retirez du feu et laissez tiédir. Puis passez le potiron au mixeur pour le réduire en une purée fine. Préchauffez le four th.7 (210°C).
Déroulez la pâte et garnissez-en un moule beurré et piquez le fond avec une fourchette.
Dans un saladier, fouettez la créme avec les œufs, le sucre en poudre restant et la cannelle.Ajoutez-y la purée de potiron confit. Mélangez bien.
Versez la préparation dans le fond de tarte. Enfournez et faites cuire 20 à 25 min.
A la sortie du four, démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Au moment de servir, décorez à votre guise ! Moi j'ai pris du réglisse pour faire une araignée !
Bon du coup je preferais l'idée des poivrons farcis mais je me suis rabattue sur ça, j'ai pas eu d'autre idee...
Ingrédients :
- 2 Pates feuilletées
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 1 barquette de viande hachée
- 1/2 brique de crème liquide
- Sel, curry et piment de cayenne
Préchauffer le four à 200°
Couper la courgette et le poivron en petits morceaux
Mettre les morceaux a cuire dans une poele pendant 5 minutes
Rajouter la viande hachée et laisser 5 minutes supplémentaires
Verser la creme , saupoudrer de sel et de curry
Ajouter une pincée de piment de cayenne
Mélanger le tout
Dans un plat à tarte dérouler la premiere pate feuilletée et ajouter le contenu de la poele
Dérouler la deuxieme pate feuilletée et découper les morceaux souhaités ( yeux + bouche ) puis recouvrir la premiere préparation avec cette deuxieme pate.
Mettre au four pour 45 minutes !
Feuilleté d'Halloween
Ingrédients :
- 2 Pates feuilletées
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 1 barquette de viande hachée
- 1/2 brique de crème liquide
- Sel, curry et piment de cayenne
Préchauffer le four à 200°
Couper la courgette et le poivron en petits morceaux
Mettre les morceaux a cuire dans une poele pendant 5 minutes
Rajouter la viande hachée et laisser 5 minutes supplémentaires
Verser la creme , saupoudrer de sel et de curry
Ajouter une pincée de piment de cayenne
Mélanger le tout
Dans un plat à tarte dérouler la premiere pate feuilletée et ajouter le contenu de la poele
Dérouler la deuxieme pate feuilletée et découper les morceaux souhaités ( yeux + bouche ) puis recouvrir la premiere préparation avec cette deuxieme pate.
Mettre au four pour 45 minutes !
Je l'ai fait, j'ai la photo, je met tout ça dans l'aprem!
Est ce qu'il y en a qui auraient besoin d'un délais jusque demain ? Mais vraiment dernier carat, avec promesse morale de poster et un contrat qui vous engage à participer, lu et approuvé signé avec un chèque de caution ?
Je vais essayer de faire un truc aujourd'hui ! Ce soir sûrement, ou bien ce midi si je me bouge les fesses.
Chudesa- Indéracinable
Voici ma participation :
Les macarons d'Halloween !
Je vous propose la recette des macarons-araignées! (oui on dirait aussi des poux d'accord)
Pour les macarons il vous faudra :
* 125 de poudre d'amandes
* 200 grammes de sucre glace
* 15 grammes de chocolat amer en poudre (type Van Houten)
* 3 blancs d'oeufs (vous pourrez utiliser pour faire une autre recette, par exemple de la crème anglaise, des crèmes brulées ou même de la mayonnaise...)
* 30 grammes de sucre en poudre
Pour la ganache :
* 120 grammes de chocolat noir
* 80 grammes de beurre
* 30 grammes de crème fraiche épaisse
Et enfin pour la décoration :
* une bonne poignée de breztel (ou de mikados)
* 50 grammes de chocolat
* des vermicelles en chocolat
* de la pâte à sucre ou de la pâte d'amandes
Matériel :
* Une poche de patisserie avec une douille ronde assez large (ou à défaut : un sac de congélation dont vous aurez coupé un coin!)
Mélangez ensemble la poudre d'amandes, le sucre glace et le chocolat en poudre, si vous avez un mixer c'est encore mieux de les mixer ensemble, assez longtemps. Tamisez les.
Montez les blancs en neige. Quand ils commencent à devenir mousseux, rajoutez une cuillère des 30 grammes de sucres, puis le reste quand les blancs deviennent fermes pour bien les serrer.
Saupoudrez le mélange poudre d'amandes/sucre glace dans les blancs et mélangez délicatement avec une spatule. Remplissez votre poche à douille de ce mélange, et dressez les macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone.
Là, il va falloir laisser "crouter" les macarons environ 30 minutes. Ils sont prêts lorsque vous pouvez mettre votre doigt dessus (délicatement!) et que le dessus est lisse !
Enfournez les à 150°C pendant environ 15/20 minutes selon leur taille. Pour savoir s'ils sont cuits, vérifiez leur aspect : la collerette à la base du macaron est apparue !
Laissez les refroidir quelques minutes, puis décollez les et débarrassez sur une grille ou une assiette.
Pour la ganache, faire fondre le chocolat avec le beurre, et rajoutez la crème.
Pour la décoration :
Faites fondre le chocolat, trempez les breztels que vous aurez cassé en 2 dedans, puis recouvrez les de vermicelles en chocolat (pour faire les poils!), laissez les durcir sur une feuille de papier cuisson.
Recouvrez la moitié de vos coques de macarons de ce chocolat, saupoudrez encore des vermicelles dessus, collez deux petites boules de pâte à sucre (ou d'amandes) sur laquelle vous aurez dessiné un petit point (j'ai utilisé un feutre alimentaire mais une pointe de chocolat fera très bien l'affaire)
Enfin, lorsque tout a bien durci, vous pouvez passer au montage :
Prenez une coque de macaron sans chocolat, recouvrez la de ganache. Installez trois pattes de chaque côté, remettez un peu de ganache, puis la deuxième coque poilue !
Vos araignées (plus mignonnes que terrifiantes mais bon) sont prêtes !
DEGUSTEZ
Photo de famille avec leurs copains les macarons Jack à la citrouille et épices :
Les macarons d'Halloween !
Je vous propose la recette des macarons-araignées! (oui on dirait aussi des poux d'accord)
Pour les macarons il vous faudra :
* 125 de poudre d'amandes
* 200 grammes de sucre glace
* 15 grammes de chocolat amer en poudre (type Van Houten)
* 3 blancs d'oeufs (vous pourrez utiliser pour faire une autre recette, par exemple de la crème anglaise, des crèmes brulées ou même de la mayonnaise...)
* 30 grammes de sucre en poudre
Pour la ganache :
* 120 grammes de chocolat noir
* 80 grammes de beurre
* 30 grammes de crème fraiche épaisse
Et enfin pour la décoration :
* une bonne poignée de breztel (ou de mikados)
* 50 grammes de chocolat
* des vermicelles en chocolat
* de la pâte à sucre ou de la pâte d'amandes
Matériel :
* Une poche de patisserie avec une douille ronde assez large (ou à défaut : un sac de congélation dont vous aurez coupé un coin!)
Mélangez ensemble la poudre d'amandes, le sucre glace et le chocolat en poudre, si vous avez un mixer c'est encore mieux de les mixer ensemble, assez longtemps. Tamisez les.
Montez les blancs en neige. Quand ils commencent à devenir mousseux, rajoutez une cuillère des 30 grammes de sucres, puis le reste quand les blancs deviennent fermes pour bien les serrer.
Saupoudrez le mélange poudre d'amandes/sucre glace dans les blancs et mélangez délicatement avec une spatule. Remplissez votre poche à douille de ce mélange, et dressez les macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone.
Là, il va falloir laisser "crouter" les macarons environ 30 minutes. Ils sont prêts lorsque vous pouvez mettre votre doigt dessus (délicatement!) et que le dessus est lisse !
Enfournez les à 150°C pendant environ 15/20 minutes selon leur taille. Pour savoir s'ils sont cuits, vérifiez leur aspect : la collerette à la base du macaron est apparue !
Laissez les refroidir quelques minutes, puis décollez les et débarrassez sur une grille ou une assiette.
Pour la ganache, faire fondre le chocolat avec le beurre, et rajoutez la crème.
Pour la décoration :
Faites fondre le chocolat, trempez les breztels que vous aurez cassé en 2 dedans, puis recouvrez les de vermicelles en chocolat (pour faire les poils!), laissez les durcir sur une feuille de papier cuisson.
Recouvrez la moitié de vos coques de macarons de ce chocolat, saupoudrez encore des vermicelles dessus, collez deux petites boules de pâte à sucre (ou d'amandes) sur laquelle vous aurez dessiné un petit point (j'ai utilisé un feutre alimentaire mais une pointe de chocolat fera très bien l'affaire)
Enfin, lorsque tout a bien durci, vous pouvez passer au montage :
Prenez une coque de macaron sans chocolat, recouvrez la de ganache. Installez trois pattes de chaque côté, remettez un peu de ganache, puis la deuxième coque poilue !
Vos araignées (plus mignonnes que terrifiantes mais bon) sont prêtes !
DEGUSTEZ
Photo de famille avec leurs copains les macarons Jack à la citrouille et épices :
Dernière édition par Para-dox le 24.10.14 13:02, édité 2 fois
Chudesa a écrit:Je vais essayer de faire un truc aujourd'hui ! Ce soir sûrement, ou bien ce midi si je me bouge les fesses.
Ouiiiii Chudesa !! Qu'est ce qui se fait en Italie pour Halloween ?
Ils sont trop top Para!!!!
Moi pas trop d'inspiration, j'ai fait une entrée, assez rapide a faire!
Oeil en verrine dans son bain de sang, doigt de sorcière amputée sur lit de vomi servi avec une salade d'asticot. Ca donne envie n'est ce pas!
" />
Ingredient:
- 1 carotte moisi
- 1 bout de celeri rave avarié
- poivre
- jus d'un vieux citron
- 1 cuillere de vomi (ou de pesto si vous n'avez pas de vomi bien frais)
- 1 battonet de surimi périmé
- 1 betterave trop mure, bien trop mure, comme ca pas besoin de la cuire, elle sera deja molle
- jus de cuisson ou mieux, jus de poubelle
- fromage de chevre frais, mais un peu bleu (pour ce le laisser une bonne semaine en haut d'un placard, et avec un peu de chance une araignée pourra apporter une touche de deco)
- 1 boule de mozza, idem que le chevre
Pour la salade d'asticot:
- laver, eplucher et raper la carotte et le celeri
- assaisoner avec le jus de citron et saupoudrer de poivre pour faire les yeux
Pour le doigt de la sorciere:
- couper le batonnet de surimi en biais
- mettre un peu de pesto sur une cuillere de decoration et poser le doigts dessus
Pour la verrine:
- mixer la betterave avec un peu de fromage de chevre restant, puis remplir la verrine
- faire une bille de mozza, la placer sur la purée de betterave
- mettre un pepin de pomme, ou une goutte de colorant, ou un confetti, bref un truc petit, rond et noir pour faire la pupille
- verser 1 goutte de jus de cuisson sur la bille de mozza pour faire un oeil injecté de sang!
Bon halloween!!!
Moi pas trop d'inspiration, j'ai fait une entrée, assez rapide a faire!
Oeil en verrine dans son bain de sang, doigt de sorcière amputée sur lit de vomi servi avec une salade d'asticot. Ca donne envie n'est ce pas!
" />
Ingredient:
- 1 carotte moisi
- 1 bout de celeri rave avarié
- poivre
- jus d'un vieux citron
- 1 cuillere de vomi (ou de pesto si vous n'avez pas de vomi bien frais)
- 1 battonet de surimi périmé
- 1 betterave trop mure, bien trop mure, comme ca pas besoin de la cuire, elle sera deja molle
- jus de cuisson ou mieux, jus de poubelle
- fromage de chevre frais, mais un peu bleu (pour ce le laisser une bonne semaine en haut d'un placard, et avec un peu de chance une araignée pourra apporter une touche de deco)
- 1 boule de mozza, idem que le chevre
Pour la salade d'asticot:
- laver, eplucher et raper la carotte et le celeri
- assaisoner avec le jus de citron et saupoudrer de poivre pour faire les yeux
Pour le doigt de la sorciere:
- couper le batonnet de surimi en biais
- mettre un peu de pesto sur une cuillere de decoration et poser le doigts dessus
Pour la verrine:
- mixer la betterave avec un peu de fromage de chevre restant, puis remplir la verrine
- faire une bille de mozza, la placer sur la purée de betterave
- mettre un pepin de pomme, ou une goutte de colorant, ou un confetti, bref un truc petit, rond et noir pour faire la pupille
- verser 1 goutte de jus de cuisson sur la bille de mozza pour faire un oeil injecté de sang!
Bon halloween!!!
Havaïanas c'est trop chou !
Et Para ils sont beaux tes poux ! Ils sont bons aussi ?
Et Para ils sont beaux tes poux ! Ils sont bons aussi ?
Bon, alors, on se moque pas hein. C'est pas comme je voulais. Haha
Risotto à la courge, avec coeur qui pue au gorgonzola !
Il vous faut :
100 grammes de courge
1 verre de riz (verre type nutella, riz type arborio, carnaroli, ou même ribe)
Quelques cuillères de gorgonzola piquant (environ 60 grammes)
1 litre de bouillon (en fait, moi j'ai simplement réutilisé le verre qui a servi à mesurer le riz, en plusieurs fois, en utilisant l'eau du robinet + un cube de bouillon haha, donc en réalité je sais pas combien j'avais d'eau... mais au final ça devait bien faire un litre)
1 oignon (ou demi si vous avez la flemme comme moi)
Une noix de beurre
Huile
Pour le goût, j'ai ajouté : un peu de noix de muscade, du curry.
Epluchez l'oignon et coupez-le : soit en cubes, si vous avez la foi, sinon émincez-le grossièrement. Faites le fondre dans l'huile, dans une poêle à bords hauts (pour moi, c'était une espèce de wok), à feu doux, et préparez la courge :
Pelez la courge, enlevez la pulpe et les graines, et coupez-la en cubes.
Ceci prend environ une heure tellement la courge est chiante à éplucher, c'est pourquoi je vous donne une astuce, qui vous facilitera un peu la tâche : faites-la passer au micro-ondes 2 minutes à puissance max. De là, soit la peau aura ramolli, soit la courge (ce qui m'est arrivé) : dans les deux cas, vous pourrez vous débrouiller pour vous débarrasser de la peau. Utilisez un gros gros couteau sinon ça va mettre des plombes.
Ajoutez les morceaux de courge, faites cuire jusqu'à ce qu'elle soit fondante ; pour vous aider, vous pouvez ajouter un peu d'eau et couvrir.
Ajoutez le verre de riz, faites-le dorer, et bien s'imprégner de la courge, puis ajoutez un verre de bouillon.
Vous devez surveiller la cuisson, bien mélanger, et faire cuire à feu doux, surtout. Dès que le bouillon a été absorbé, rajoutez-en un verre, jusqu'à ce que vous n'en ayez plus : les professionnels disent qu'il vous faudra environ 7 verres.
La consistance doit être crémeuse, ce qui ne sera pas difficile grâce à la courge ; attention cependant à bien vérifier la cuisson du riz. S'il n'est pas assez cuit et que vous avez utilisé la méthode du litre de bouillon déjà prêt, et que vous n'en avez plus : rajoutez un verre, deux verres d'eau, bref YOLO.
Une fois le riz bien cuit, éteignez-le feu, et ajoutez la noix de beurre.
Au centre d'une assiette (creuse si vous voulez la faire à l'italienne), déposez le gorgonzola. Ajoutez ensuite le risotto, qui, grâce à sa chaleur, devrait faire fondre le gorgonzola.
Si vous voulez rendre ça un peu plus joli, vous pouvez faire comme ça :
(alors comme ça, ça fait pas hyper halloween, mais je vous assure que l'haleine que vous donne le gorgonzola peut tuer des gens)
Risotto à la courge, avec coeur qui pue au gorgonzola !
Il vous faut :
100 grammes de courge
1 verre de riz (verre type nutella, riz type arborio, carnaroli, ou même ribe)
Quelques cuillères de gorgonzola piquant (environ 60 grammes)
1 litre de bouillon (en fait, moi j'ai simplement réutilisé le verre qui a servi à mesurer le riz, en plusieurs fois, en utilisant l'eau du robinet + un cube de bouillon haha, donc en réalité je sais pas combien j'avais d'eau... mais au final ça devait bien faire un litre)
1 oignon (ou demi si vous avez la flemme comme moi)
Une noix de beurre
Huile
Pour le goût, j'ai ajouté : un peu de noix de muscade, du curry.
Epluchez l'oignon et coupez-le : soit en cubes, si vous avez la foi, sinon émincez-le grossièrement. Faites le fondre dans l'huile, dans une poêle à bords hauts (pour moi, c'était une espèce de wok), à feu doux, et préparez la courge :
Pelez la courge, enlevez la pulpe et les graines, et coupez-la en cubes.
Ceci prend environ une heure tellement la courge est chiante à éplucher, c'est pourquoi je vous donne une astuce, qui vous facilitera un peu la tâche : faites-la passer au micro-ondes 2 minutes à puissance max. De là, soit la peau aura ramolli, soit la courge (ce qui m'est arrivé) : dans les deux cas, vous pourrez vous débrouiller pour vous débarrasser de la peau. Utilisez un gros gros couteau sinon ça va mettre des plombes.
Ajoutez les morceaux de courge, faites cuire jusqu'à ce qu'elle soit fondante ; pour vous aider, vous pouvez ajouter un peu d'eau et couvrir.
Ajoutez le verre de riz, faites-le dorer, et bien s'imprégner de la courge, puis ajoutez un verre de bouillon.
Vous devez surveiller la cuisson, bien mélanger, et faire cuire à feu doux, surtout. Dès que le bouillon a été absorbé, rajoutez-en un verre, jusqu'à ce que vous n'en ayez plus : les professionnels disent qu'il vous faudra environ 7 verres.
La consistance doit être crémeuse, ce qui ne sera pas difficile grâce à la courge ; attention cependant à bien vérifier la cuisson du riz. S'il n'est pas assez cuit et que vous avez utilisé la méthode du litre de bouillon déjà prêt, et que vous n'en avez plus : rajoutez un verre, deux verres d'eau, bref YOLO.
Une fois le riz bien cuit, éteignez-le feu, et ajoutez la noix de beurre.
Au centre d'une assiette (creuse si vous voulez la faire à l'italienne), déposez le gorgonzola. Ajoutez ensuite le risotto, qui, grâce à sa chaleur, devrait faire fondre le gorgonzola.
Si vous voulez rendre ça un peu plus joli, vous pouvez faire comme ça :
(alors comme ça, ça fait pas hyper halloween, mais je vous assure que l'haleine que vous donne le gorgonzola peut tuer des gens)
Chudesa- Indéracinable
Et en plus ça réveille les morts !
Aha tu m'as fait rire Chudesa et ça a l'air trop bon, dire que j'ai jamais fait de risotto de ma vie Je ne me lance pas de peur que ça soit ou trop liquide ou trop pâteux '
Et bravo pour les macarons Para, j'aime beaucoup aussi !
Et bravo pour les macarons Para, j'aime beaucoup aussi !
Bon. 7 participantes au lieu de 8 mais on ne va pas chipoter. Place aux votes !
Sunsh- Administratrice
Je n'ai même pas eu le temps de faire ma recette. Tant pis ça sera pour le prochain concours !
J'ai voté pour Eïdole. Elle a eu la même idée que moi.
Sinon j'aime beaucoup les cupcakes de Secretly !
J'ai voté pour Eïdole. Elle a eu la même idée que moi.
Sinon j'aime beaucoup les cupcakes de Secretly !
Invité- Invité
J'ai voté pour Para et ses macarons.
Ils sont trop beaux et ça donne envie d'en faire.
Si j'avais pu, j'aurais également voté pour Tag et pour Cerise .
La tarte de Tag est toute mignonne je trouve !
Et Cerise fait très souvent des recettes simples à reproduire dans les différents concours tout en faisant preuve d'originalité et j'apprécie beaucoup .
Ils sont trop beaux et ça donne envie d'en faire.
Si j'avais pu, j'aurais également voté pour Tag et pour Cerise .
La tarte de Tag est toute mignonne je trouve !
Et Cerise fait très souvent des recettes simples à reproduire dans les différents concours tout en faisant preuve d'originalité et j'apprécie beaucoup .
Greedy- Comité d'Animation
Merciii les filles
Ca c'est clair que moi chui pas très complexe niveau cuisine, je fais du simple parce que la cuisine de précision qui nécessite cent ans de préparation c'est pas du tout mon truc en fait, j'ai pas la patience Donc à chaque fois jme sens bete à coté de vos recettes de pro
Ca c'est clair que moi chui pas très complexe niveau cuisine, je fais du simple parce que la cuisine de précision qui nécessite cent ans de préparation c'est pas du tout mon truc en fait, j'ai pas la patience Donc à chaque fois jme sens bete à coté de vos recettes de pro
Mais c'était pas une critique Cerise, même ce que tu fais pour moi qui suis une quiche en cuisine ce n'est pas aussi simple que ça ! J'aime bien même ce que tu fais (mais j'ai craqué pour les macarons de Para, j'aime pas le chocolat mais j'ai envie de croquer dans ses macarons xD)
Greedy- Comité d'Animation
Page 1 sur 2 • 1, 2