Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 112 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Recette de pralines
3 participants
Page 1 sur 1
Recette de pralines
Salut les filles!
Pour Noël j'ai reçu des moules à pralines. Doooonc j'aimerai beaucoup en faire!
Je suis à la recherche de recettes pour faire des pralines, ganaches, à la mousse de fraises, tout ce que vous pouvez imaginer...
J'ai déjà regardé sur Internet mais vraiment, je ne les comprend pas. Il y a toujours une astuce qui manque. Ou des façons de faire qui me déplaisent (genre je voudrai faire mon praliné moi même mais ils disent de l'acheter tout fait etc)...
Comment on superpose les ingrédients?
Dans quelle quantité?
Comment on fait le praliné?
Si vous avez des recettes, je vous en serai éternellement reconnaissante!!
Merci d'avance!
Pour Noël j'ai reçu des moules à pralines. Doooonc j'aimerai beaucoup en faire!
Je suis à la recherche de recettes pour faire des pralines, ganaches, à la mousse de fraises, tout ce que vous pouvez imaginer...
J'ai déjà regardé sur Internet mais vraiment, je ne les comprend pas. Il y a toujours une astuce qui manque. Ou des façons de faire qui me déplaisent (genre je voudrai faire mon praliné moi même mais ils disent de l'acheter tout fait etc)...
Comment on superpose les ingrédients?
Dans quelle quantité?
Comment on fait le praliné?
Si vous avez des recettes, je vous en serai éternellement reconnaissante!!
Merci d'avance!
Mugiwara- Indéracinable
Re: Recette de pralines
J'avoue que je peux pas trop t'aider car je crois queeee je ne vois pas du tout de quoi tu parles .
Pour moi les pralines sont des amandes ou des cacahuètes enrobées de sucre donc j'imagine que tu dois parler d'autre chose ?
Par contre pour le praliné c'est super simple! Il faut juste un bon mixer!
Tu mélanges moitié amandes/moitié noisettes émondées (ou juste l'un ou l'autre si tu préfères) c'est mieux de les faire torréfier qques minutes à four chaud mais tu n'es pas obligée. Tu fais chauffer ce mélange dans une poele et tu rajoutes le même poids de sucre, jusqu'à ce qu'il fonde (s'il cristallise c'est pas grave, laisse le sur feu doux/moyen en surveillant et attend qu'il refonde). Quand ça donne un beau caramel clair (j'insiste, ne le fais pas trop brunir) qui enrobe bien les noisettes tu vides le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. Quand c'est refroidi, tu casses le tout en gros morceaux puis tu mixes... longtemps ! Ca va se transformer en poudre puis grâce au gras des noix ça va devenir une pâte lisse. Tu as ton praliné!
Pour moi les pralines sont des amandes ou des cacahuètes enrobées de sucre donc j'imagine que tu dois parler d'autre chose ?
Par contre pour le praliné c'est super simple! Il faut juste un bon mixer!
Tu mélanges moitié amandes/moitié noisettes émondées (ou juste l'un ou l'autre si tu préfères) c'est mieux de les faire torréfier qques minutes à four chaud mais tu n'es pas obligée. Tu fais chauffer ce mélange dans une poele et tu rajoutes le même poids de sucre, jusqu'à ce qu'il fonde (s'il cristallise c'est pas grave, laisse le sur feu doux/moyen en surveillant et attend qu'il refonde). Quand ça donne un beau caramel clair (j'insiste, ne le fais pas trop brunir) qui enrobe bien les noisettes tu vides le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. Quand c'est refroidi, tu casses le tout en gros morceaux puis tu mixes... longtemps ! Ca va se transformer en poudre puis grâce au gras des noix ça va devenir une pâte lisse. Tu as ton praliné!
Para-dox- Ex-membre des comités
Aaaaah trop bien Para-dox!!! Merci beaucoup, c'est super gentil
Mugiwara- Indéracinable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Praline
Si elles ont cassé, c'est peut être parce que ton chocolat n'avait pas assez durcit? Ou qu'il n'était pas assez épais.
Je veux voir des photos quand tu en auras fait!
Si elles ont cassé, c'est peut être parce que ton chocolat n'avait pas assez durcit? Ou qu'il n'était pas assez épais.
Je veux voir des photos quand tu en auras fait!
Bouh- Belle Plante
Bah si j'en met plus, j'ai pas de place pour mettre la "farce".
Bon bah voilà ce que ça a donné avec de la mousse de fraise:
Allez-y, il faut rire:
Et quand-même, hommage au seul entier, le bonhomme de neige:
Bon bon bon................ A retester !! Et cette fois avec ta recette de praliné Para-dox!
Mouhahaha je rigole toute seule devant ce désastre...
Mais bien que laides, je vous assure qu'elles ont un très bon goût!
Bon bah voilà ce que ça a donné avec de la mousse de fraise:
Allez-y, il faut rire:
Et quand-même, hommage au seul entier, le bonhomme de neige:
Bon bon bon................ A retester !! Et cette fois avec ta recette de praliné Para-dox!
Mouhahaha je rigole toute seule devant ce désastre...
Mais bien que laides, je vous assure qu'elles ont un très bon goût!
Mugiwara- Indéracinable
Ca a l'air super bon Mugi
T'as fait la mousse de fraises toi-même?
T'as fait la mousse de fraises toi-même?
Invité- Invité
Little.Bee J'étais vraiment loin de penser que des pralines en miettes auraient l'air super bonnes.
Oui pour la mousse de fraise: j'ai mélangé de la confiture de fraises (que maman a faite cet été) avec de la crème fraîche fouettée et une feuille de gélatine.
Aucune idée des proportions par contre, je sais juste que j'avais trop de mousse à la fin.
Oui pour la mousse de fraise: j'ai mélangé de la confiture de fraises (que maman a faite cet été) avec de la crème fraîche fouettée et une feuille de gélatine.
Aucune idée des proportions par contre, je sais juste que j'avais trop de mousse à la fin.
Mugiwara- Indéracinable
Bah elles sont pas totalement en miettes non plus
Ah d'accord, j'essayerais quand ce sera la saison des fraises
Ah d'accord, j'essayerais quand ce sera la saison des fraises
Invité- Invité
Je me doutais que tu parlais de chocolats j'en ai jamais fait par contre, donc je saurais pas te donner de recettes ou de mode d'emploi, mais si tu as des questions sur certaines techniques par exemple je peux peut-être t'aider !
Par contre pour le praliné la recette que je t'ai donné est pour en faire du pur, je te conseille de le couper avec un peu de chocolat fondu si c'est pour en garnir des chocolats. Tu peux aussi y ajouter des gavottes (crêpes dentelle) réduites en miettes, des noisettes ou amandes pilées/concassées ou même du riz soufflé, je suis sûre que ce doit être très bon.
Et j'suis d'accord, même si elles sont un peu cassées elles sont quand même plutôt réussies et jolies tes pralines pour une première fois!
Par contre pour le praliné la recette que je t'ai donné est pour en faire du pur, je te conseille de le couper avec un peu de chocolat fondu si c'est pour en garnir des chocolats. Tu peux aussi y ajouter des gavottes (crêpes dentelle) réduites en miettes, des noisettes ou amandes pilées/concassées ou même du riz soufflé, je suis sûre que ce doit être très bon.
Et j'suis d'accord, même si elles sont un peu cassées elles sont quand même plutôt réussies et jolies tes pralines pour une première fois!
Para-dox- Ex-membre des comités
Je teste ta recette la semaine prochaine Para-dox, je t'en donnerai des nouvelles!
Mugiwara- Indéracinable