Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 109 Invités Darkshines
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
De quelle couleur est cette robe ?
+6
-Emma-
Stormy
Tagada_les_fraizzz
Casusbelli
Valkyrja
Greedy
10 participants
Page 1 sur 1
De quelle couleur est cette robe ?
Blanc et or ou bleu et noir ? C'est sur cette question apparemment anodine mais en réalité profondément philosophique que s'est penché Internet (qui a visiblement du temps à perdre) dans la nuit de jeudi à vendredi 27 février.
Tout commence avec la mise en ligne sur un Tumblr de la photographie d'une robe accompagnée de cet appel : "A l'aide, mes amis et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur sa couleur." Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains assurent y voir des nuances d'or et de blanc, mais... pas de bleu.
Un quiz mis en ligne sur Buzzfeed prouve qu'ils ne sont pas les seuls. Avant 8 heures vendredi, 74 % des votants pensaient que cette robe est, effectivement, blanc et or (soit 1,1 million de personnes). Preuve que cette question est obsédante, le site a battu son record de fréquentation, à un instant T.
La suite pour plus d'explications dans le lien
Le Monde
Et vous, de quelle couleur la voyez-vous ?
Ps : J'ai mis le sujet là mais ça aurait plus sa place dans le topic Mode peut-être ?
Greedy- Comité d'Animation
Re: De quelle couleur est cette robe ?
Je trouve que ça dépend du point de vue.
Si je me lève et que je regarde la photo debout, près de l'écran, je vois plus du blanc.
Assise normalement je la vois bleue et noire.
Si je me baisse et que je regarde la photo avec la tête près de mon clavier, je la vois plus foncée.
Si je me lève et que je regarde la photo debout, près de l'écran, je vois plus du blanc.
Assise normalement je la vois bleue et noire.
Si je me baisse et que je regarde la photo avec la tête près de mon clavier, je la vois plus foncée.
Moi je la vois tout le temps blanche et dorée, meme si je sais que c'est faux. J'ai tout essayé, rien à faire. Et j'ai testé avec une copine, elle la voit noire et bleue alors qu'on regardait le meme écran...
Valkyrja- Vieille branche
Là je la vois bleue et noire sur le post de Greediness... et sur d'autres, alors que je la voyais blanc et or tout à l'heure (même écran, même lumière, tout pareil). C'est pas du tout perturbant comme histoire.
Casusbelli- Administratrice
En fait, je viens de faire plusieurs fois l'expérience, et lorsque je fixe un petit moment le blanc du bas de cette page puis que je remonte sur l'image, je la vois bleue. Puis, si je regarde ailleurs un petit moment (des pages plus sombres peut-être ? ) et que je reviens sur la photo, elle m'apparaît blanche.
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
Peut-être que ça dépend de ce qu'il y a à côté Casusbelli !
Un peu comme sur cette image ?
Autre lien :
Pourquoi personne ne voit la robe de la même couleur ?
Un peu comme sur cette image ?
Autre lien :
Pourquoi personne ne voit la robe de la même couleur ?
- Spoiler:
Non, c'est la même image, dans le même contexte, que je perçois différemment. J'ai plutôt l'impression que ça dépend de ce qui s'est imprimé sur ma rétine avant (comme les illusions d'optique qui consistent à fixer longuement une image puis à regarder un mur blanc et on voit un dessin apparaître). Le fait de voir du blanc éclatant avant de regarder l'image semble en changer ma perception.
En fait c'est une question d'exposition comme pour les photos... La version blanche est surexposée par le cerveau.
En fait c'est une question d'exposition comme pour les photos... La version blanche est surexposée par le cerveau.
Moi je la vois blanche et or aussi depuis le début...
Stormy- Administratrice
Marrant !
Par contre sur mon téléphone peu importe l'inclinaison je la vois toujours bleue et noire.
Par contre sur mon téléphone peu importe l'inclinaison je la vois toujours bleue et noire.
J'ai beau la regarder dans tous les sens, je la vois toujours blanche et or.
-Emma-- Vieille branche
Et pendant que Pascal Bruner est mort, on ne parle que d'une robe...
Tagada_les_fraizzz a écrit:Et pendant que Pascal Bruner est mort, on ne parle que d'une robe...
Et alors ?
Franchement, ça m'agace un peu ce genre de remarques où les gens se plaignent qu'on parle trop d'un truc dans l'actualité et pas d'un autre truc. Plutôt que de rester là bah crée un sujet, non ? Surtout si les autres n'y ont pas pensé.
Relaie les articles sur sa mort que ce soit sur ce forum ou sur un réseau social. "On" ne parle que d'une robe. Bah ouais. Mais si dans ce "on", y'en a qui veulent aussi parler d'autre chose, pourquoi ils ne font rien ? L'actualité c'est pas juste les journalistes. C'est aussi ceux qui en parlent.
Il faut de tout pour faire un monde, eh ouais, il faut même des sujets cons. Désolée.
Et si je m'emporte c'est parce que c'est moi qui ait créé le topic mais j'assume, j'parle de ce que je veux. Et j'suis ouverte à tout. Tu peux écrire sur Patrick Brunner un article sur le blog de ce site, partager un article sur facebook, écrire un sujet dans le forum. Je te lirai. Mais fais-le plutôt que de faire des remarques ici, je pense que ça sera plus intéressant.
(j'ai absolument rien contre toi mais ta remarque m'agace).
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Ca me rend ouf ce truc, hier je l'ai vue blanc et or toute la journée, genre "mais comment c'est possible de la voir noire et bleue ??" et aujourd'hui ça y est je la vois noire et bleue !! C'est dingue, j'adore ces histoires de perception des couleurs, là c'est particulièrement impressionnant (et surtout complètement pas fait exprès).
Ca me rend ouf ce truc, hier je l'ai vue blanc et or toute la journée, genre "mais comment c'est possible de la voir noire et bleue ??" et aujourd'hui ça y est je la vois noire et bleue !! C'est dingue, j'adore ces histoires de perception des couleurs, là c'est particulièrement impressionnant (et surtout complètement pas fait exprès).
Thunder- Racine
Ouai sauf que c'était de l'humour, excuse moi mais Pascal Bruner il a pas obtenu un oscar, c'est pas comme si j'avais dit "On parle d'une robe et le plus important c'est que Madonna vient de crever" C'était pour relativiser.
Ton sujet à rien de con, mais en revanche il est ouvert, donc à tous les avis ?
Ton sujet à rien de con, mais en revanche il est ouvert, donc à tous les avis ?
Désolée de ne pas avoir compris ton humour alors...
Oui ouvert à tous les avis mais qui ont quand même un rapport mais jpensais que tu critiquais vraiment le fait qu'on ne parlait pas d'autre chose d'où ma remarque.
Oui ouvert à tous les avis mais qui ont quand même un rapport mais jpensais que tu critiquais vraiment le fait qu'on ne parlait pas d'autre chose d'où ma remarque.
Moi je la vois tout le temps bleu, c'est pour ca que j'ai eu du mal a comprendre l'engouement d'internet, parce que rien a faire, je la voie jamais blanc et or.
C'est drôle ce genre de chose, ca m'a toujours fasciner ses histoires de perceptions differentes.
C'est drôle ce genre de chose, ca m'a toujours fasciner ses histoires de perceptions differentes.
Chill- Vieille branche
Alright: moi aussi, mais pour le contraire !! Je la vois jamais bleue moi, même avec des lumières différentes, pour moi ça reste toujours une robe blanc et or sous des lumières bizarres. C'est sûrement la raison de l'engouement...
Valkyrja- Vieille branche
Je trouve ça bien : ils vont mettre UNE robe en vente aux enchères pour le "Red Nose day" le 13 mars. Il s'agit d'une asso caritative qui récolte de l'argent pour permettre d'aider les enfants dans leur scolarité (il me semble tant au Royaume Uni qu'en Afrique). : site officiel. J'trouve ça bien car au Royaume Uni, ils peuvent acheter des nez rouges rigolos pour pas cher et ça amuse tout le monde et en même temps ça permet de récolter de l'argent.
Source pour la vente de la robe
Source pour la vente de la robe
J'ai beau regarder à plusieurs reprises, je la vois toujours bleue et noire
Sweet- Vieille branche
La robe est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Pour Halloween, le site Yandy fait de la robe un costume d'Halloween !
Pour Halloween, le site Yandy fait de la robe un costume d'Halloween !
Après le Hashtag #TheDress voici maintenant #TheJacket avec la veste Adidas.
"Je déteste faire un meme de la robe bleue/noire blanche/dorée mais mon amie possède cette veste et elle dit qu’elle est blanche et bleue mais je la vois noire et marron. Svp dites-moi ce que vous voyez”, a écrit le compte qui a posté cette photo.
Depuis internet s’enflamme. Blanche et bleue ? Marron et noire ? Verte et dorée ? Les avis divergent. D’autres s’énervent déjà de ce nouveau débat.
Certains ont une solution toute trouvée :
Source
"Je déteste faire un meme de la robe bleue/noire blanche/dorée mais mon amie possède cette veste et elle dit qu’elle est blanche et bleue mais je la vois noire et marron. Svp dites-moi ce que vous voyez”, a écrit le compte qui a posté cette photo.
Depuis internet s’enflamme. Blanche et bleue ? Marron et noire ? Verte et dorée ? Les avis divergent. D’autres s’énervent déjà de ce nouveau débat.
Certains ont une solution toute trouvée :
mais arrêtez avec votre veste Adidas là. Moi je sais comment elle est : moche.
— The Life Of Caro (@carosdjefi) 27 février 2016
Source