Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 95 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison
+2
Greedy
Casusbelli
6 participants
Page 1 sur 1
Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison
Après une expérimentation très prometteuse menée à Lyon, les restaurateurs généralisent le "Gourmet bag" - le Doggy bag à la française - dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire prônée par le gouvernement.
Le principe est simple : dans les restaurants participant, si vous n'arrivez pas à terminer votre assiette mais que vous aimeriez emporter ce qu'il reste chez vous, vous pouvez demander au restaurateur de vous le mettre dans une boîte (le fameux Gourmet bag, donc, dont le nom est quand même plus vendeur que le doggy bag anglo-saxon...).
Que pensez-vous de cette pratique ? L'avez-vous déjà mise en application ? Pensez-vous le faire la prochaine fois que vous irez au restaurant ?
Le principe est simple : dans les restaurants participant, si vous n'arrivez pas à terminer votre assiette mais que vous aimeriez emporter ce qu'il reste chez vous, vous pouvez demander au restaurateur de vous le mettre dans une boîte (le fameux Gourmet bag, donc, dont le nom est quand même plus vendeur que le doggy bag anglo-saxon...).
Que pensez-vous de cette pratique ? L'avez-vous déjà mise en application ? Pensez-vous le faire la prochaine fois que vous irez au restaurant ?
Casusbelli- Administratrice
Re: Le Gourmet bag, pour finir son assiette à la maison
La dernière fois au restaurant de sushi, mon copain a demandé à emporter le reste... Et ils lui ont mis le reste dans une boîte (après je crois qu'ils font aussi à emporter donc ça explique peut-être...) ?
J'trouve ça ridicule d'appeler ça "gourmet bag", de donner un nom "à la française". Tu demandes à emporter le reste, point. Enfin je ne vois pas l'intérêt du nom. J'ai pas trouvé où on voit les restos partenaires sur le site.
J'trouve pas ça idiot comme idée même si parfois, il est difficile d'oser le demander (ce n'est pas dans tous les restaurants que je le ferais, par peur d'être mal vue genre "oh la grosse rapia"). Mais bon, en général je finis mes plats ou j'en laisse trop peu pour que ça soit emportable x).
J'trouve ça ridicule d'appeler ça "gourmet bag", de donner un nom "à la française". Tu demandes à emporter le reste, point. Enfin je ne vois pas l'intérêt du nom. J'ai pas trouvé où on voit les restos partenaires sur le site.
J'trouve pas ça idiot comme idée même si parfois, il est difficile d'oser le demander (ce n'est pas dans tous les restaurants que je le ferais, par peur d'être mal vue genre "oh la grosse rapia"). Mais bon, en général je finis mes plats ou j'en laisse trop peu pour que ça soit emportable x).
Greedy- Comité d'Animation
C'est pas trop tôt! ça existe depuis des années à l'étranger et je n'ai jamais compris pourquoi ça ne passait pas en France.
J'ai un appétit de moineau et il m'arrive souvent de ne pas pouvoir finir mon assiette, ça me "brise le coeur" à chaque fois. J'ai hâte que ça se devienne plus courant
J'ai un appétit de moineau et il m'arrive souvent de ne pas pouvoir finir mon assiette, ça me "brise le coeur" à chaque fois. J'ai hâte que ça se devienne plus courant
Cléophée- Petite graine
Je demande à chaque fois à emmener mes restes quand je mange dans un japonais ou dans une pizzeria qui fait à emporter. Parce qu'ils ont de quoi emballer le plat et qu'ils sont habitués.
En général au japonais ils remettent les sushis dans une boite avec du wasabi, du gingembre, ils me laissent deux sachets de sauce soja et des baguettes. Comme si j'avais pris à emporter à la base en fait.
Je trouve ça vraiment bien, ça permet de ne pas gaspiller et surtout de manger à sa faim. J'ai horreur de me forcer à manger et avoir mal au ventre après ou pire de laisser la moitié de mon assiette.
En général au japonais ils remettent les sushis dans une boite avec du wasabi, du gingembre, ils me laissent deux sachets de sauce soja et des baguettes. Comme si j'avais pris à emporter à la base en fait.
Je trouve ça vraiment bien, ça permet de ne pas gaspiller et surtout de manger à sa faim. J'ai horreur de me forcer à manger et avoir mal au ventre après ou pire de laisser la moitié de mon assiette.
Myrtille- Comité d'Animation
Greediness a écrit:
Tout comme toi !
Très bonne initiative en tout cas et pareil, c'est pas trop tôt ! Parce que c'est quand même pas sorcier de mettre en place un truc comme ça.
Joleane- Vieille branche
Moi j'ai souvent (toujours) demandé a emporter les restes.
On m'a toujours appris a finir mon assiette et à ne jeter que le moins possible.
Au restaurant, comme à la maison.
Je trouve ca vraiment bien que ce concept se démocratise
On m'a toujours appris a finir mon assiette et à ne jeter que le moins possible.
Au restaurant, comme à la maison.
Je trouve ca vraiment bien que ce concept se démocratise
Chill- Vieille branche
C'est une très bonne idée, ça évitera le gâchis. Après je ne sais pas si j'oserais demander les restes.
Invité- Invité